Dwars door Vlaanderen 2019 (74e édition) le 03/04/2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Dwars door Vlaanderen 2019 (74e édition) le 03/04/2019
Anthony Turgis est vraiment présent "à la pédale", dans le classiques, c'est une chose à noter. Il était fort dans le Poggio (il a pris un moment la roue de Bettiol), il était fort dans Gand-Wevelgem (il a franchi le dernier Kemmel parmi les meilleurs du peloton), et il était encore fort aujourd'hui, en s'incluant dans une échappée de "moelleux". Finir avec Van der Poel, Jungels et Benoot, c'est très significatif, je trouve. Il n'a pas encore 25 ans, et si les petits cochons ne le mangent pas, il pourrait faire vraiment du bien au cyclisme français dans ce type de courses .
Turgis je le vois surtout très fort sur PR
Depuis le temps que je l'annonce. Je suis vraiment content de le voir à ce niveau.biquet a écrit : 03 avr. 2019, 17:20 Anthony Turgis est vraiment présent "à la pédale", dans le classiques, c'est une chose à noter. Il était fort dans le Poggio (il a pris un moment la roue de Bettiol), il était fort dans Gand-Wevelgem (il a franchi le dernier Kemmel parmi les meilleurs du peloton), et il était encore fort aujourd'hui, en s'incluant dans une échappée de "moelleux". Finir avec Van der Poel, Jungels et Benoot, c'est très significatif, je trouve. Il n'a pas encore 25 ans, et si les petits cochons ne le mangent pas, il pourrait faire vraiment du bien au cyclisme français dans ce type de courses .

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Tiens, prends ça, ça t'apprendra à me priver d'une belle victoire

In Vendée U We Trust 

- Bradounet_
- légende VCN
Chez les pros, Paris-Roubaix, c'est avant tout une affaire de force-puissance.
Chez les juniors, tu peux faire illusion au cardio en étant un poids plume (les braquets sont limités). D'ailleurs, je suis vraiment curieux de voir la suite de carrière de Tom Pidcock et ses 50 kg, lui qui a gagné PR chez les juniors. A priori, il n'aura plus aucune chance sur les flandriennes et fera les ardennaises comme Dunbar dans le même genre en un peu plus lourd.
Turgis fait 68/69 kg même Stybar fait au-dessus des 70 kg), il est bien plus à son aise chez les pros sur les courses où les bosses doivent de passer au sprint et je le vois même meilleur sur LBL que sur un PR.
Chez les juniors, tu peux faire illusion au cardio en étant un poids plume (les braquets sont limités). D'ailleurs, je suis vraiment curieux de voir la suite de carrière de Tom Pidcock et ses 50 kg, lui qui a gagné PR chez les juniors. A priori, il n'aura plus aucune chance sur les flandriennes et fera les ardennaises comme Dunbar dans le même genre en un peu plus lourd.
Turgis fait 68/69 kg même Stybar fait au-dessus des 70 kg), il est bien plus à son aise chez les pros sur les courses où les bosses doivent de passer au sprint et je le vois même meilleur sur LBL que sur un PR.
Si t'as un mec qui filoche (et qui est le mec de l'échappée matinale, le plus rincé de tous) mais que les autres roulent, ça se gère. Si t'en as 2 qui ne roulent plus dont un mec qu'ils ne connaissent pas encore trop, il commence à y avoir plus de risque que ça parte en sucette. Alors il aurait pu sauter quelques relais en plus, mais il avait raison de rouler et je pense même qu'au vu de ce qui s'était passé dans le dernier mont, il roulait aussi un peu pour assurer sa place plutôt que de tout désorganiser et voir un peloton rentrer.jimmy39 a écrit : 03 avr. 2019, 17:16 Le postier a pourtant arrêté de rouler et cela n'a pas déclenché de guerre![]()
Il aurait en tout cas pu passer des relais un peu moins long, mais bon, cela n'aurait probablement rien changé en mieux. Et son sprint était juste parfait![]()
-
- néo-pro
On sait pourquoi Gilbert a abandonné?
-
- Equipier
C'est le premier succés d'une non WT en WT cette année.
La 1ère classique remportée par une CT depuis l'Amstel 2016 (Gasparotto chez Wanty).
Pour les courses WT c'était le Tour de Turquie 2018 (
) (Prades chez Caja Rural)
Cette Amstel était aussi la dernière course/classique WT avec 2 coureurs d'une PCT (Gaspa et Colbrelli chez Bardiani)
La 1ère classique remportée par une CT depuis l'Amstel 2016 (Gasparotto chez Wanty).
Pour les courses WT c'était le Tour de Turquie 2018 (

Cette Amstel était aussi la dernière course/classique WT avec 2 coureurs d'une PCT (Gaspa et Colbrelli chez Bardiani)
A mon faible niveau je me disais aussi qu'il avait un gabarit trop petit pour ce genre de course. Mais par contre dans le style coureur rapide, qui sait rouleur longtemps au besoin et qui passe bien les bosses, il y a beaucoup de place au calendrier pour faire des résultats en étant offensif.Bradounet_ a écrit : 03 avr. 2019, 17:35 Chez les pros, Paris-Roubaix, c'est avant tout une affaire de force-puissance.
Je me permets de m'auto-citer :Bradounet_ a écrit : 03 avr. 2019, 17:35 Chez les pros, Paris-Roubaix, c'est avant tout une affaire de force-puissance.
blouss_ a écrit : 21 avr. 2018, 22:58
Anthony Turgis : Un gros moteur. Je suis sûr que le jour où il arrivera à enchainer les courses sans pépin, il va se révéler au plus haut niveau. Pour moi, il a un LBL dans les jambes.
Démare qui crève a 600m de la ligne 

J'étais à fond pour MVDP.
Pour moi, il confirme son potentiel. Un "moteur" juste énorme.
Si je pouvais faire le voeu de changer un truc chez moi, ce serait d'avoir son appareil cardio-respiratoire, ça rigolerait moins en ufolep

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
"J’espère pouvoir jouer un rôle au Tour des Flandres mais je ne me considère pas comme un top favori. Le Ronde est 100 kilomètres plus long et il est également plus dur que la course d'aujourd'hui"
Mathieu van der Poel (traduction adaptée par mes soins)

Mathieu van der Poel (traduction adaptée par mes soins)

Fracture de la 6ème vertèbre pour Drucker 

Sur les images on peut voir qu'un FDJ (surement Demare) lui parle apres sa chute
Jungels, tu peux être sûr que s'il est dans une échappée, ça va être très très dur d'aller le chercher…
Quand je vois ses performances cette année, je me dis qu'il a perdu son temps sur les GT (il vaut fond de top 10 sur le Giro, et est incapable de claquer un podium ou une victoire sur une course par étapes d'une semaine) et qu'il peut tout casser sur les Flandriennes.
Quand je vois ses performances cette année, je me dis qu'il a perdu son temps sur les GT (il vaut fond de top 10 sur le Giro, et est incapable de claquer un podium ou une victoire sur une course par étapes d'une semaine) et qu'il peut tout casser sur les Flandriennes.
Depuis son coup de gueule (lefevere) assez incompréhensible, l'équipe DQS subit les classiques, elle est dans la réaction et non plus dans l'action, je ne peux pas affirmer que c'est lié, mais c'est quand même étonnant.
Oui, on a l'impression qu'il a mit le bordel dans un groupe qui fonctionnait bien, qui maîtrisait son sujet avec des coureurs qui savaient bien réagir les uns par rapport aux autres.
Là, il a foutu le doute, un grain de sable dans la mécanique bien huilée.
Et je ne comprends pas qu'il s'en soit pris plus particulièrement à Lampaert, lui qui fait un boulot d'équipier gigantesque depuis le début de la campagne.
Et à Gilbert
En tout cas, ces 2 là semblaient moins concernés que d'habitude aujourd'hui. Bizarre tout ça.
Là, il a foutu le doute, un grain de sable dans la mécanique bien huilée.
Et je ne comprends pas qu'il s'en soit pris plus particulièrement à Lampaert, lui qui fait un boulot d'équipier gigantesque depuis le début de la campagne.
Et à Gilbert

En tout cas, ces 2 là semblaient moins concernés que d'habitude aujourd'hui. Bizarre tout ça.
Le vieux deviendrait il gâteux? Ça voudrait dire qu'il est sans doute tant de passer la main à Gillou non? 

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Pouah, Turgis répond présent. C'est excellent ça. J'aurais clairement préféré le voir gagner que VDP mais bon, le plus fort a surement remporté la course.
Toujours présent Psyonix ?
Toujours présent Psyonix ?