Il n'y a pas qu'ASO qui adore l'arrivée sur les Champs : les coureurs en sont littéralement fans.
C'est mythique pour eux.
Tour de France 2021
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Re: Tour de France 2021
Est-il possible de voir un jour un départ du Tour dans les iles (Guadoupe/Martinique ou l'ile de la Réunion ?) ?
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Re: Tour de France 2021
Ah moi ca me branche bien le concept de l'épilogue: un CLM de 10-15 bornes dans Paname... 

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Re: Tour de France 2021
Une arrivée au Lac Blanc ce serait formidable !damienleflahute a écrit : 27 août 2020, 15:39 D'ailleurs le Lac Blanc était aussi candidat pour une arrivée me semble t'il mais ça me semble tombé aux oubliettes.


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Re: Tour de France 2021
Ah oui j'en ai entendu parler des Merelles, faut que je la tente un jour. Par contre, la descente est elle ASO compatible?Lemon-Curry a écrit : 07 sept. 2020, 15:02Une arrivée au Lac Blanc ce serait formidable !damienleflahute a écrit : 27 août 2020, 15:39 D'ailleurs le Lac Blanc était aussi candidat pour une arrivée me semble t'il mais ça me semble tombé aux oubliettes.Pas (seulement) parce que c'est juste à côté de chez moi mais parce qu'il y a moyen de faire de chouettes enchaînements de cols/côtes dans le coin. Surtout, si ASO veut s'en donner la peine, la montée du Lac Blanc peut avoir son propre "Col des Chevrères" :
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Re: Tour de France 2021
Oui ce serait pas mal aussi tiens.Allobroges a écrit : 07 sept. 2020, 14:39 Ah moi ca me branche bien le concept de l'épilogue: un CLM de 10-15 bornes dans Paname...![]()
Re: Tour de France 2021
Ca ne me plairait pas du tout
Si c'est pour faire un clm qui ne bouleverse pas le classement autant faire un sprint.Parce que là avec 10km le risque c'est clirement que personne ne bouge dans le top 10 comme cela avait été le cas sur le giro il y a quelques années après un clm final très court
Si c'est pour faire un clm qui ne bouleverse pas le classement autant faire un sprint.Parce que là avec 10km le risque c'est clirement que personne ne bouge dans le top 10 comme cela avait été le cas sur le giro il y a quelques années après un clm final très court
Re: Tour de France 2021
C'est RCS compatible
Re: Tour de France 2021
Bof, le criterium ne fait pas non plus bouger le classement. Voir les mecs arriver un par un à fond les ballons en remontant les champs en CLM j'aimerais bien perso.cytep33 a écrit : 07 sept. 2020, 15:28 Ca ne me plairait pas du tout
Si c'est pour faire un clm qui ne bouleverse pas le classement autant faire un sprint.Parce que là avec 10km le risque c'est clirement que personne ne bouge dans le top 10 comme cela avait été le cas sur le giro il y a quelques années après un clm final très court
Re: Tour de France 2021
ça serait génial, surtout qu'en Guadeloupe / Martinique ce sont d'énormes fans de vélos, il n'y a qu'à voir l'engouement et la couverture médiatique pour les tours de ces îles. Malheureusement je pense que la distance et surtout le décalage horaire sont incompatibles avec le Tour de France ! Sans compter que les collectivités locales sont peu argentées.-Vélomen- a écrit : 07 sept. 2020, 13:39 Est-il possible de voir un jour un départ du Tour dans les iles (Guadoupe/Martinique ou l'ile de la Réunion ?) ?
Re: Tour de France 2021
Le décalage horaire poserait en effet problème pour les Antilles (8h par rapport à Paris), mais pas la Réunion (2h seulement).
Je rêverais vraiment de voir un Grand Départ 4 jours là bas. Ca serait magique en terme de paysage, d'ambiance et ça aurait également un intérêt sportif.
On a bien vu un départ du Giro d'Israel...
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Re: Tour de France 2021
Je dirais que niveau largeur elle est pas pire que la descente de la Hourcere qu'on a vu hier. Avec un bien meilleur revêtement (mon oncle prétend que c'est parce que je ne sais quel sénateur possède une résidence par là haut.damienleflahute a écrit : 07 sept. 2020, 15:04Ah oui j'en ai entendu parler des Merelles, faut que je la tente un jour. Par contre, la descente est elle ASO compatible?Lemon-Curry a écrit : 07 sept. 2020, 15:02
Une arrivée au Lac Blanc ce serait formidable !Pas (seulement) parce que c'est juste à côté de chez moi mais parce qu'il y a moyen de faire de chouettes enchaînements de cols/côtes dans le coin. Surtout, si ASO veut s'en donner la peine, la montée du Lac Blanc peut avoir son propre "Col des Chevrères" :
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(Mais bien sûr il n'est pas impossible que je sois victime d'un biais de confirmation qui me fait voir plus belle qu'elle ne l'est vraiment cette route sur laquelle j'aimerais bien voir passer un peloton pro.

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Re: Tour de France 2021
Il y a 8h de vol pour les Antilles mais le décalage horaire n'est que de 6h-Vélomen- a écrit : 07 sept. 2020, 18:30 Le décalage horaire poserait en effet problème pour les Antilles (8h par rapport à Paris), mais pas la Réunion (2h seulement).
Je rêverais vraiment de voir un Grand Départ 4 jours là bas. Ca serait magique en terme de paysage, d'ambiance et ça aurait également un intérêt sportif.
On a bien vu un départ du Giro d'Israel...

Re: Tour de France 2021
Oui erreur de ma part. Je crois que c'est même seulement 5h !
Re: Tour de France 2021
Un truc qu aso doit reprendre de manière judicieuse ce sont ces arrivées en descente, c est la seule manière d inciter les coureurs à la course de mouvements...
Il faut aussi des petites routes, l étape d hier c est un modèle de ce qu il faut parfois propose, des cols très pentus, des descente techniques, des petites routes et une arrivée proche de la dernière difficulté..
Les cols du Béarn sont dans le cyclisme d aujourd'hui bien plus propice à la bagarre qu une étape pau luchon...
Bien sur il faut des arrivées en altitude, on peut imaginer des course de côte très dure type mont ventoux ou pierre Saint Martin.. ..
Enfin on peut aussi propose une tappone avec arrive en altitude, pour l etape du col de la loze, aso à supprimé la croix de fer car ils ont trouvé la loze suffisamment dur...
Je pense qu il fallait garder la croix de fer,pour en faire l étape tappone quitte à enlever un ou deux cols le lendemain...
La on a 100km de play puis 2 cold de 20 km pour finir.. Ça fera une course étrange... On en reparle..
Il faut aussi des petites routes, l étape d hier c est un modèle de ce qu il faut parfois propose, des cols très pentus, des descente techniques, des petites routes et une arrivée proche de la dernière difficulté..
Les cols du Béarn sont dans le cyclisme d aujourd'hui bien plus propice à la bagarre qu une étape pau luchon...
Bien sur il faut des arrivées en altitude, on peut imaginer des course de côte très dure type mont ventoux ou pierre Saint Martin.. ..
Enfin on peut aussi propose une tappone avec arrive en altitude, pour l etape du col de la loze, aso à supprimé la croix de fer car ils ont trouvé la loze suffisamment dur...
Je pense qu il fallait garder la croix de fer,pour en faire l étape tappone quitte à enlever un ou deux cols le lendemain...
La on a 100km de play puis 2 cold de 20 km pour finir.. Ça fera une course étrange... On en reparle..
Re: Tour de France 2021
Dans le Sud Ouest du jour, confirmation d'une arrivée aux Chalets d'Iraty, même si l'article du journaliste n'est pas top. ASO est encore venu à Iraty cette année, pour anticiper les questions de logistique, mais Christian Bibal nous parle aussi du Port de Larrau, qui aurait séduit Christian Prudhomme (ça fait bien longtemps qu'on sait que Prudhomme adore cette montée). Or je vois vraiment pas l'intérêt d'un passage par le Port de Larrau, obligatoirement par le versant espagnol, avant de monter aux Chalets d'Iraty. Bagargui, faut le monter par la côte de Larrau, point barre. 

Re: Tour de France 2021
C est possible qu aso propose le port de larrau puis iraty par la côte de larrau et bagargui, je trouverais cela pas forcément judicieux... Mais bonbiquet a écrit : 12 sept. 2020, 09:50 Dans le Sud Ouest du jour, confirmation d'une arrivée aux Chalets d'Iraty, même si l'article du journaliste n'est pas top. ASO est encore venu à Iraty cette année, pour anticiper les questions de logistique, mais Christian Bibal nous parle aussi du Port de Larrau, qui aurait séduit Christian Prudhomme (ça fait bien longtemps qu'on sait que Prudhomme adore cette montée). Or je vois vraiment pas l'intérêt d'un passage par le Port de Larrau, obligatoirement par le versant espagnol, avant de monter aux Chalets d'Iraty. Bagargui, faut le monter par la côte de Larrau, point barre.![]()
Il suffit à aso de reprendre le début de parcours de l'étape orthez/gourette de 2007, cette année la en partant d orthez on franchit après 60 km le port de larrzau, passage en Espagne pour prendre le alto laza puis col de Saint pierre martin, on redescend vers le col du soudet...
À ce niveau au croisement soit
Option 1 aso décide de bifurquer vers l ouesr et sainte engrace, et au bas de la descente du soudet par ce versant on reprend la même route que le matin sauf qu au lieu de prendre le col de larrau on bifurque vers bagargui et l arrivée ..
Option 2 aso decide de prendre la descente du soudet vers arette, au bas de cette descente on bifurque pour prendre le col de hourcere et atteindre le col de suscousse ou on peut reprendre le route vers saint engrace
Bon j'espère que ce ne sera ni l'un ni l autre, en empruntanr le port de, larrau on est obligé de faire une boucke via l Espagne avec les très roulants alto de laza et col pierre Saint Martin, ça n apportera pas grand chose à l étapr....
Tant pis pour le port de larrau j'ai envie de dire, on peut faire une tres belle était sans l emprunter... Bon on verra bien ce que décide aso...
En tout cas génial cette arrivée à iraty si c est confirmé
Re: Tour de France 2021
En même temps, si ça passait par le Port de Larrau versant Espagne, la montée de Bagargui serait automatiquement amputée de 2,5km trés difficiles, et serait quasiment réduite aux ultimes 6km (10°/° de moyenne, dont un passage de 3,5 bornes à 12°/°). C'est vraiment trés dur, mais c'est court. Du coup, peut-être que cette étape ne bloquerait pas la totalité du massif. Un mal pour un bien, en quelque sorte.mazinho93 a écrit : 12 sept. 2020, 10:55C est possible qu aso propose le port de larrau puis iraty par la côte de larrau et bagargui, je trouverais cela pas forcément judicieux... Mais bonbiquet a écrit : 12 sept. 2020, 09:50 Dans le Sud Ouest du jour, confirmation d'une arrivée aux Chalets d'Iraty, même si l'article du journaliste n'est pas top. ASO est encore venu à Iraty cette année, pour anticiper les questions de logistique, mais Christian Bibal nous parle aussi du Port de Larrau, qui aurait séduit Christian Prudhomme (ça fait bien longtemps qu'on sait que Prudhomme adore cette montée). Or je vois vraiment pas l'intérêt d'un passage par le Port de Larrau, obligatoirement par le versant espagnol, avant de monter aux Chalets d'Iraty. Bagargui, faut le monter par la côte de Larrau, point barre.![]()
Il suffit à aso de reprendre le début de parcours de l'étape orthez/gourette de 2007, cette année la en partant d orthez on franchit après 60 km le port de larrzau, passage en Espagne pour prendre le alto laza puis col de Saint pierre martin, on redescend vers le col du soudet...
À ce niveau au croisement soit
Option 1 aso décide de bifurquer vers l ouesr et sainte engrace, et au bas de la descente du soudet par ce versant on reprend la même route que le matin sauf qu au lieu de prendre le col de larrau on bifurque vers bagargui et l arrivée ..
Option 2 aso decide de prendre la descente du soudet vers arette, au bas de cette descente on bifurque pour prendre le col de hourcere et atteindre le col de suscousse ou on peut reprendre le route vers saint engrace
Bon j'espère que ce ne sera ni l'un ni l autre, en empruntanr le port de, larrau on est obligé de faire une boucke via l Espagne avec les très roulants alto de laza et col pierre Saint Martin, ça n apportera pas grand chose à l étapr....
Tant pis pour le port de larrau j'ai envie de dire, on peut faire une tres belle était sans l emprunter... Bon on verra bien ce que décide aso...
En tout cas génial cette arrivée à iraty si c est confirmé
Re: Tour de France 2021
biquet a écrit : 12 sept. 2020, 11:06En même temps, si ça passait par le Port de Larrau versant Espagne, la montée de Bagargui serait automatiquement amputée de 2,5km trés difficiles, et serait quasiment réduite aux ultimes 6km (10°/° de moyenne, dont un passage de 3,5 bornes à 12°/°). C'est vraiment trés dur, mais c'est court. Du coup, peut-être que cette étape ne bloquerait pas la totalité du massif. Un mal pour un bien, en quelque sorte.mazinho93 a écrit : 12 sept. 2020, 10:55
C est possible qu aso propose le port de larrau puis iraty par la côte de larrau et bagargui, je trouverais cela pas forcément judicieux... Mais bon
Il suffit à aso de reprendre le début de parcours de l'étape orthez/gourette de 2007, cette année la en partant d orthez on franchit après 60 km le port de larrzau, passage en Espagne pour prendre le alto laza puis col de Saint pierre martin, on redescend vers le col du soudet...
À ce niveau au croisement soit
Option 1 aso décide de bifurquer vers l ouesr et sainte engrace, et au bas de la descente du soudet par ce versant on reprend la même route que le matin sauf qu au lieu de prendre le col de larrau on bifurque vers bagargui et l arrivée ..
Option 2 aso decide de prendre la descente du soudet vers arette, au bas de cette descente on bifurque pour prendre le col de hourcere et atteindre le col de suscousse ou on peut reprendre le route vers saint engrace
Bon j'espère que ce ne sera ni l'un ni l autre, en empruntanr le port de, larrau on est obligé de faire une boucke via l Espagne avec les très roulants alto de laza et col pierre Saint Martin, ça n apportera pas grand chose à l étapr....
Tant pis pour le port de larrau j'ai envie de dire, on peut faire une tres belle était sans l emprunter... Bon on verra bien ce que décide aso...
En tout cas génial cette arrivée à iraty si c est confirmé
C est vrai que ça peut être port de larrau versant espagnol, il est nettement moins sur de ce côté on doit avoir 9 km à 7% contre 10 km à 10% par le col d erroymendi...
Pour aso ça évite de proposer deux fois le même tronçon de parcours dans la même étape ce qui serait inévitable si on on propose le port de larrau versant français et bagargui dans la même étape, c est peut être plus simple dans l'organisation....
Si c est ce choix de port de larrau versant espagne on aura le col saint pierre Martin par son versant très long et difficile via le col de soudet, ça rappeler à des souvenirs à froome
Re: Tour de France 2021
J'avais tracé une étape passant par là (voir forum éditeur...)
Avec justement Pierre St Martin, Larrau, Bagargui.

Les 100,6 premiers kilomètres de l'étape.
Avec justement Pierre St Martin, Larrau, Bagargui.

Les 100,6 premiers kilomètres de l'étape.
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