Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85 a écrit : 03 avr. 2019, 01:38
Sur les 8, il y en aura au moins 3 qui feront le Giro ?
C'est quand même un peu risqué, ils risquent d'avoir du mal en 3eme semaine.
Le 8 le plus probable actuellement c'est:
Bardet-Latour-Naesen-Dillier-Gallopin-Frank-Cherel-Geniez.
Sur ce 8 seul Tony est prévu sur le Giro et il le fera sans jouer le CG.
Vuillermoz, Gastauer Vandenbergh éventuellement Domont seront les principaux suppléants possibles.
Oui je voyais aussi cette équipe là.
Comme le dis Super Cuvet personne ne perce vraiment depuis 2 ans et il faudra renouveler pas mal l'effectif en fin d'année avec les Gougeard, Dupont, Dumoulin, Vandenbergh, Bagdonas aussi.
Déjà depuis 2ans Latour a percé.
Ensuite, Domont avant d'intégrer l'équipe du Tour n'avais pas forcément de meilleurs résultats que des Denz ou Peters.
Personnellement, je ne suis pas inquiet sur le niveau global de l'équipe.
On a beaucoup de coureurs entre 22 et 26ans, ce ne seront jamais des leaders pour les courses à étapes mais peuvent être de solides équipiers grimpeurs.
Après c'est normal de pas sortir des potentiels leaders tous les ans (on attendra quand même l' évolution de Cosnefroy sur les classiques) et Haninnen débute en fin de saison.
Latour ça fait au moins 3 ans qu'on sait qu'il pourra être un futur leader, peut-être pas au niveau de Bardet mais largement au niveau de Geniez ou Vuillermoz.
Domont le souci s'est qu'il est le moins fort du groupe Tour, il manque un coureur pour rentrer en concurrence avec lui.
luckywinner a écrit : 03 avr. 2019, 18:53
Déjà depuis 2ans Latour a percé.
Ensuite, Domont avant d'intégrer l'équipe du Tour n'avais pas forcément de meilleurs résultats que des Denz ou Peters.
Latour a percé dès sa première année pro, ça fait plus de 2 ans. Depuis 2 ans il a confirmé.
Avant de faire le Tour Domont a intégré l'équipe des leaders sur les courses à étapes WT. Auparavant il avait performé sur le Giro et la Vuelta. Il s'est fait sa place. Chérel et Gastauer avaient eu la même progression quelques années avant. Je ne vois aucun coureur avoir ce genre de progression en ce moment.
Ce n'est pas un hasard si aucun coureur n'intègre l'équipe du Tour depuis 2 ans.
Ca pue pour dimanche,à l'entrainement les leaders d'AG2R étaient à la peine dans la roue de Jean-Roger, 52 ans, 89 kg, 515 km depuis le premier janvier.
J'avais compris Stereo, mais je me mets à la place du gars, tu roules à bloc et là t'as 8 gars qui te passent comme des balles... Tu dois te sentir bien nul.
El_Pistolero_07 a écrit : 06 avr. 2019, 21:00
J'avais compris Stereo, mais je me mets à la place du gars, tu roules à bloc et là t'as 8 gars qui te passent comme des balles... Tu dois te sentir bien nul.
Ah oui c'est clair que tu dois rien comprendre sur le coup.
Pour demain il faut mettre un coureur de l'équipe à l'avant dans l'échappée matinale car c'est toujours utile par exemple un Godon ou Duval.
A 60 bornes il faut qu'un Vandenbergh ou un Dillier anticipe, Naesen n'aura pas à rouler comme ça juste à suivre sans passer de relais.
Si le gars prend un coup à l'égo parce qu'il se fait dépasser par des pros (et pas n'importe qui) vu son gabarit il va continuer à aller au devant de très grandes désillusions.
Petite anecdote perso, quand j'ai monté une côte assez terrible (1,5 km à 8%) en faisant la course avec les toulousains et qu'alors que j'étais en difficulté à 18 km/h et que Guigui est passé à bloc au dessus des 25 km/h pour remonter tout le monde sur un rythme qui ne faiblissait pas... Ben j'ai rigolé, c'est tellement pas le même monde que bon...
Naesen 7ème du Ronde, il assure un bon résultat malgré le fait qu'il était un peu malade.
Vandenbergh a anticipé en partant à 60 km de l'arrivée, j'ai bien aimé son attitude.
Sur le CLM du Pays Basque, Geniez termine 17ème à 42".
Objectif top 10 sur cette course.
Akaion a écrit : 07 avr. 2019, 10:00
Petite anecdote perso, quand j'ai monté une côte assez terrible (1,5 km à 8%) en faisant la course avec les toulousains et qu'alors que j'étais en difficulté à 18 km/h et que Guigui est passé à bloc au dessus des 25 km/h pour remonter tout le monde sur un rythme qui ne faiblissait pas... Ben j'ai rigolé, c'est tellement pas le même monde que bon...
Rien à voir, quand t'es en groupe, tu sais très bien où te situer dans la hierarchie du groupe. Mais imagine un peu, t'as des jambes de folie, tu te sens fort, tu grimpes, double des gars et là 8 gars sortis de nulle part te doublent comme des avions... Le temps de réaliser que c'est des pros, tu dois te sentir bien con...