Astana Pro Team 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Yoyo84
Equipier
Equipier

Re: Astana Pro Team 2019

Alex47 a écrit : 01 avr. 2019, 21:16 Martinelli dit dans une itw sur Mundo Ciclisto qu'ils ne savent pas si Lopez fera une autre course avant le Giro.

Il repart en Colombie ce mercredi pour attendre la naissance de son fils. En fonction, il fera une course ou pas.

Si ce n'est pas le cas, il viendra juste reconnaître les étapes.
Ca se comprend pour son retour en Colombie, mais du coup ca va lui faire une mauvaise préparation pour le giro tout de même? Pas de courses, pas de stage en altitude, et je pense reconnaissances des étapes un peu "a l'arrache" avant le giro...
marooned
Leader
Leader

Il sera frais pour les 10 derniers jours du Giro qui seront décisifs.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au passage, l’équipe gagne une place au classement UCI et est désormais 3ème.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À travers la Flandre aujourd’hui et comme prévu rien de bien sensationnel côté Astana. Ballerini termine 17ème et Bizhigitov était dans l’échappée du jour.

À suivre...
Yoyo84
Equipier
Equipier

Alex47 a écrit : 03 avr. 2019, 21:39 À travers la Flandre aujourd’hui et comme prévu rien de bien sensationnel côté Astana. Ballerini termine 17ème et Bizhigitov était dans l’échappée du jour.

À suivre...
Je te trouve dur avec eux Alex :rieur: ils ont quand meme toujours été présent en tête de peloton nottament par ballerini, et il y a juste sur l'attaque de jungels et benoot qu'il n'arrive pas a les suivre, mais la encore c'est lui que l'on voit en tête de peloton :wink:
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L’équipe pour le GP Indurain. Il y a du beau monde. Le but est de bien préparer le Tour du Pays Basque oú Fuglsang et Lutsenko remplaceront Kudus et Gregaard.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L’équipe pour le Tour des Flandres. Cort et Ballerini leaders.
Yoyo84
Equipier
Equipier

A 50km de l'arrivée déjà plus un seul Astana devant, je ne sais pas se qu'il s'est passé pour Ballerini il était devant depuis le début et la il a disparu...
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GP Indurain samedi et 2ème place pour Luis Leon Sanchez. Fraile 11ème, Izagirre G. 14ème.

Course préparatoire pour le Tour du Pays Basque. À suivre à partir de ce lundi...
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour des Flandres ce dimanche et Astana une nouvelle fois pas invitée.

De Vreese le premier au classement termine 72ème.

Houle avait pris l’échappée du jour.

Allez encore Paris Roubaix dimanche et le calvaire est fini.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L’équipe pour le Tour du Pays Basque.

Sur le papier, la plus grosse équipe depuis le début de saison. Manque juste Miguel Angel Lopez.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex47 a écrit : 07 avr. 2019, 22:19 L’équipe pour le Tour du Pays Basque.

Sur le papier, la plus grosse équipe depuis le début de saison. Manque juste Miguel Angel Lopez.
Impressionnant cette équipe
Yoyo84
Equipier
Equipier

Alex47 a écrit : 07 avr. 2019, 22:15 Tour des Flandres ce dimanche et Astana une nouvelle fois pas invitée.

De Vreese le premier au classement termine 72ème.

Houle avait pris l’échappée du jour.

Allez encore Paris Roubaix dimanche et le calvaire est fini.
Il va falloir recruter pour les flandriennes pour l'année prochaine, MCN n'est pas du tout au niveau dailleurs son contrat prend fin cette année il me semble ca serait une bonne idée de ne pas le prolonger...et Ballerini qu'on annonçait comme un futur tres bon flandrien m'a déçu aujourdhui il a complètement lacher a 60 km de l'arrivée alors qu'il semblait bien jusque la, bref pas au niveau non plus...
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu peux pas décider de ne pas prolonger Cort pour cette campagne raté. Il a fait une grosse saison 2018 et a gagné sur Paris-Nice.

Et mon côté fourbe me fait me demander si l’équipe n’a pas fait exprès de faire en sorte qu’il ne soit pas trop en forme afin de pouvoir le prolonger et éviter la concurrence :smile:

Ils ont l’expérience de Valgren l’an passé...
Yoyo84
Equipier
Equipier

Alex47 a écrit : 07 avr. 2019, 22:37 Tu peux pas décider de ne pas prolonger Cort pour cette campagne raté. Il a fait une grosse saison 2018 et a gagné sur Paris-Nice.

Et mon côté fourbe me fait me demander si l’équipe n’a pas fait exprès de faire en sorte qu’il ne soit pas trop en forme afin de pouvoir le prolonger et éviter la concurrence :smile:

Ba je suis extrêmement déçu quand même de cette campagne de flandriennes, je pensais quand meme voir MCN et même Ballerini devant et sur aucune classique on ne les a vu influencer sur la course, après oui je suis peut être un peu dur avec Cort mais bon quoiqu'il en soit Astana a le budget pour pouvoir recruter un très bon flandrien et il faudrait sy mettre...après j'ai du mal a croire que l'équipe a fait exprès qu'il ne soit pas en forme mais bon d'un côté pourquoi pas, et Valgren aurait mieux fait de rester chez Astana vu ses resultats cette année ca ne pouvait pas etre pire pour lui...
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Astana toujours 3ème du classement UCI cette semaine.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Première étape du Tour du Pays Basque qui a débuté par un chrono et 7ème place pour Ion Izagirre.

Si collectivement il n’y a rien à dire (5 Astana dans les 24 premiers), ils ont toutefois perdu pas mal de temps.

Il va donc falloir faire exploser la course.

À suivre...
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yoyo84 a écrit : 07 avr. 2019, 22:54
Alex47 a écrit : 07 avr. 2019, 22:37 Tu peux pas décider de ne pas prolonger Cort pour cette campagne raté. Il a fait une grosse saison 2018 et a gagné sur Paris-Nice.

Ba je suis extrêmement déçu quand même de cette campagne de flandriennes, je pensais quand meme voir MCN et même Ballerini devant et sur aucune classique on ne les a vu influencer sur la course, après oui je suis peut être un peu dur avec Cort mais bon quoiqu'il en soit Astana a le budget pour pouvoir recruter un très bon flandrien et il faudrait sy mettre...après j'ai du mal a croire que l'équipe a fait exprès qu'il ne soit pas en forme mais bon d'un côté pourquoi pas, et Valgren aurait mieux fait de rester chez Astana vu ses resultats cette année ca ne pouvait pas etre pire pour lui...

Je trouve que Cort a de gros problèmes pour frotter on le voit souvent à l’arrière du peloton sur ces Flandriennes bizarre lui qui est (était) un bon sprinteur jusque là.
Dimanche il a surtout lâcher tous les watts dans un mont qu’il passe en tête et derrière il explose sur le plat quelques kilomètres plus loin. Bizarre quand même.
Je le verrai plus sur un Amstel le MCN.

Ballerini je pense qu’il est aussi en fin de cycle il a montré de belles choses mais vivement dimanche qu’il coupe un peu.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2ème étape du Tour du Pays Basque et gros travail de l’équipe qui a mené une bonne partie de la course.

4ème place au final pour Fraile. Rien à faire face à Alaphilippe.

Izagirre désormais 5ème du général. Fuglsang et Bilbao pas loin derrière.

Le travail de sape devrait se poursuivre demain à l’occasion de la 3ème étape.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À noter la bonne étape de Vadim Pronskiy sur le Tour de Langkawi à l’occsaison de l’unique arrivée au sommet à Genting Highland.

4éme de l’étape et du général désormais.

Je rappelle qu’il rejoindra l’équipe Astana le 1er août.
Verrouillé