[Vuelta 2018] 15eme étape Ribera de Arriba > Lagos de Covadonga. 178 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Vuelta 2018] 15eme étape Ribera de Arriba > Lagos de Covadonga. 178 km

Ahhhh, merci !
Toujours fiables, ces Alsaciens ! :hehe: :love:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

J'espère qu'ils feront le même upload pour l'étape d'Andorre que je vais louper. :neutral:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana pensait que Lopez avait gagné l'étape :green:
Teteoo
Leader
Leader

:confused: ?

@Chico

Toujours un plaisir de collaborer pour nous
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il le félicite à l'arrivée, et voici un morceau de son itw d'après course :

"We were all on a similar level. It was a game of three [between Quintana, Lopez and Yates -ed], and in the end, we were pretty similar. I played my strategy and Lopez played his cards right and it was a well-deserved victory. The whole team really worked hard and in the end, we couldn't take the victory," Quintana told reporters of the stage, mistakenly thinking that Lopez had taken the stage win rather than Pinot.
blouss_
Leader
Leader

Ce qui m'agace chez Quintana, c'est son manque de combativité au moment de franchir la ligne, qui lui coûte quelques secondes. Et ce n'est pas la première fois, qu'il fait ça.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

hier a praeres nairo fait un bel ecart et de suite demande a Superman de passer avec un geste du coude. comme l autre ne passe pas il arrete son effort. alors que lop ez n est pas dangereux et il avait fait un bel ecart.
Il gagne le giro parce que Izagirre le pousse.
il gagne la Vuelta sur un coup tactique de Contador qui elimine vroom vroom.
un grand talent mais de petits cojones.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 09 sept. 2018, 23:13 Ce qui m'agace chez Quintana, c'est son manque de combativité au moment de franchir la ligne, qui lui coûte quelques secondes. Et ce n'est pas la première fois, qu'il fait ça.
On a toujours l impression qu' il a frein à main
...au delà de ce style je trouve qu il régresse depuis deux ans ...il est passe de super crack à coureur qui bataille avec Lopez, yates, Pinot, etc....or il y a deux ans il les dominait easy en haute montagne
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2018, 19:18 Si même lorsqu'on vous met les chiffres devant les yeux, vous ne voyez pas alors...
Le plus choquant c est Valverde a 38 ans c est le dernier coureur de sa génération ou presque ...tous les autres ont raccroché et lui il rivalise avec des coureur qui ont 10 ans de moins ( Pinot, quintana...) ....moi il faut qu' on m explique ce phénomène. .....son niveau est anormal ....
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 09 sept. 2018, 18:22 Pourtant, il y a eu une belle bagarre entre les leaders. Je ne vois pas en quoi c'est décevant, il y a eu du spectacle, des retours de l'arrière, du bluff, de la tactique, de l'attaque dans toutes les configurations possibles et imaginables, donc je pense que s'il on est déçu sur une étape pareil, on est déçu quelque soit l'étape et son dénouement :reflexion:
Pour une fois on a eu une attaque à 8 km de l arrivée. ....dans ce cyclisme moderne aseptisé c est déjà pas mal ....je pense que certains fans sont déçus car les leaders n arrivent pas à se départager même sur une pente à 10 pour cent aussi longue. ...
Le niveau est très homogène, comme on le voit ...ca se joue à la tactique , celui qui sait donner sa cartouche au bon moment..
Thor8_one
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 10 sept. 2018, 00:00
blouss_ a écrit : 09 sept. 2018, 23:13 Ce qui m'agace chez Quintana, c'est son manque de combativité au moment de franchir la ligne, qui lui coûte quelques secondes. Et ce n'est pas la première fois, qu'il fait ça.
...au delà de ce style je trouve qu il régresse depuis deux ans ...il est passe de super crack à coureur qui bataille avec Lopez, yates, Pinot, etc....or il y a deux ans il les dominait easy en haute montagne
Pour le coup Lopez c est quand même solide sur ce genre d arrivé.
Yates... C est le gars qui a dominé Froome, Dumoulin, pinot, Aru pdt 2 semaines de folie sur le Giro et qui recommence ici.
Pinot c est pas si degeulasse que ca.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais il est cramé de chez cramé, Quintana là à l’arrivée, il fait ce qu’il peut surtout. Quand il peut sprinter il le fait hein.

Et faut pas se fier à sa mine impassible, il se met dans des états pas possibles aussi (cf. l’assistance respiratoire au Ventoux 2013, ou d’autres images de lui prostré après une arrivée au sommet, peinant à récupérer...)

Pour son niveau, il bataille surtout avec des coureurs qui n’ont pas le Tour dans les pattes, ne l’oublions pas. À part son Valverde chéri mais qui avait visiblement programmé d’être au top pour Vuelta -> Mondiaux plus que pour juillet !

Beaucoup de conclusions définitives et d’enterrements prématurés mais la Vuelta est loin d’etre finie, pour les autres mais aussi pour Quintana : je le crois capable de faire un bon chrono, une grosse dernière semaine, voire un feu d’artifice en Andorre et tous ses adversaires directs sont susceptibles de craquer un jour ou l’autre...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thibaut 426 watts et 6.78 w/kg
montee lagos les 8.25 premiers km
Dernière modification par GATO le 10 sept. 2018, 02:04, modifié 1 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 09 sept. 2018, 12:14 Les dernières fois en temps d`ascension

Image
2018
Pinot 25'34
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c est pour les 8.25 km premiers km a 9.54 %.
ces chiffres plus haut
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les 7 premiers en 34 secondes
Mais le reste est loin
il y a eu des ecarts
10e a 2minutes
14e a 4 minutes
20e a 5 minutes.
pas mal
marooned
Leader
Leader

Richard a écrit : 10 sept. 2018, 01:36

Mais il est cramé de chez cramé, Quintana là à l’arrivée, il fait ce qu’il peut surtout. Quand il peut sprinter il le fait hein.

Et faut pas se fier à sa mine impassible, il se met dans des états pas possibles aussi (cf. l’assistance respiratoire au Ventoux 2013, ou d’autres images de lui prostré après une arrivée au sommet, peinant à récupérer...)

Pour son niveau, il bataille surtout avec des coureurs qui n’ont pas le Tour dans les pattes, ne l’oublions pas. À part son Valverde chéri mais qui avait visiblement programmé d’être au top pour Vuelta -> Mondiaux plus que pour juillet !

Beaucoup de conclusions définitives et d’enterrements prématurés mais la Vuelta est loin d’etre finie, pour les autres mais aussi pour Quintana : je le crois capable de faire un bon chrono, une grosse dernière semaine, voire un feu d’artifice en Andorre et tous ses adversaires directs sont susceptibles de craquer un jour ou l’autre...
Mais lui aussi est susceptible de craquer un jour ou l'autre. Ca marche dans les deux sens. Et tu oublies Kruijswijk parmi les coureurs qui doublent Tour/Vuelta à un très bon niveau jusqu'à présent. Il me surprend sur cette Vuelta.
veji2
Leader
Leader

J'ai pas pu voir l'étape, j'ai regardé l'ascension finale et les itw d'arrivée plus tard, quelques marqueurs en ce qui me concerne :
- sur la vitesse de montée, Pinot dit que c'était vent de dos, ce qui l'a aidé une fois qu'il avait pu prendre ses 15 secondes. ça vaut ce que ça vaut mais ça ne change pas les observations que l'on a depuis le tour 2016 : de plus en plus de coureurs atteignent une sorte de plafond de verre de vitesse très haute sans pouvoir faire de différence. Perso je pense vraiment qu'il ya des choses à faire sur le matos... mais c'est un autre sujet.
- sur Gallopin, il est l'exemple typique de pourquoi des mecs se battent à mort y compris en faisant rouler leurs équipes, pour un top 10 : il a gagné une étape, il a jamais fait top 10 d'un GT, il sait qu'il ne peut pas jouer plus haut mais ce top 10 qui nous parait à nous un peu anecdotique serait presque un baton de maréchal pour lui.
- Quintana, plus les années passent moins je le comprends. Il est dur à lire déjà, mais alors quand il court comme ça... Le mec il ne doit avoir qu'un seul rival, qu'un seul but : passer devant Yates. Point le reste viendra si ça doit venir, mais s'il ne se concentre pas sur ce but il ne gagnera pas sa Vuelta.
blouss_
Leader
Leader

Richard a écrit : 10 sept. 2018, 01:36

Mais bien sûr que Quintana est dans le dur à la fin de l'ascension. Mais il ne fait pas l'effort jusqu'à la ligne. Et on ne va pas me faire croire que s'il y avait eu 500m de plus, il n'arrivait pas au sommet.
C'est anecdotique, mais il perd 2s. Et ça démontre pour moi, un petit manque de combativité. Il n'est pas mort de fin, jusqu'à la ligne comme d'autres peuvent l'être.

Enfin concernant ta phrase sur les conclusions définitives et les enterrements prématurés, je n'ai pas l'impression d'avoir lu bcp de messages de ce type. On sent plutôt que c'est très ouvert et que ça va sans doute se jouer à pas grand chose cette Vuelta.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 10 sept. 2018, 09:10 J'ai pas pu voir l'étape, j'ai regardé l'ascension finale et les itw d'arrivée plus tard, quelques marqueurs en ce qui me concerne :
- sur la vitesse de montée, Pinot dit que c'était vent de dos, ce qui l'a aidé une fois qu'il avait pu prendre ses 15 secondes. ça vaut ce que ça vaut mais ça ne change pas les observations que l'on a depuis le tour 2016 : de plus en plus de coureurs atteignent une sorte de plafond de verre de vitesse très haute sans pouvoir faire de différence. Perso je pense vraiment qu'il ya des choses à faire sur le matos... mais c'est un autre sujet.
- sur Gallopin, il est l'exemple typique de pourquoi des mecs se battent à mort y compris en faisant rouler leurs équipes, pour un top 10 : il a gagné une étape, il a jamais fait top 10 d'un GT, il sait qu'il ne peut pas jouer plus haut mais ce top 10 qui nous parait à nous un peu anecdotique serait presque un baton de maréchal pour lui.
- Quintana, plus les années passent moins je le comprends. Il est dur à lire déjà, mais alors quand il court comme ça... Le mec il ne doit avoir qu'un seul rival, qu'un seul but : passer devant Yates. Point le reste viendra si ça doit venir, mais s'il ne se concentre pas sur ce but il ne gagnera pas sa Vuelta.
.
D'accord sur toute la ligne.

Il est loin le Quintana qui mettait une mine et ne se retournait pas. Aujourd'hui, il faudrait lui mettre des rétros sur le guidon!
Répondre