Merci au Sucre Sportif pour les précisions sur les échappées.

Modérateur : Modos VCN
En effet.Je pense que le solde de % manquant correpond à une bataille dans le final, au cours de laquelle les coureurs qui ont fait la course au chaud dans le peloton s’expliquent pour la victoire en petit comité (cas typique d’une arrivée au sommet ou une fladrienne bien difficile), c’est bien cela ?
De même !On voit quand même bien que les courses WT sont plus cadenassées, mais aussi que les parcours de début d’année y sont plus propices au contrôles du peloton : en Australie (mais ce sera pareil quand les Emirats seront ajoutés), on s’en bouffe de la route large...
Affaire à suivre avec les premières WT européennes. J’ai hâte de suivre l’évolution de ces stats au cours de la saison![]()
Ah oui, j'ai zappé ça, on corrigera pour le mois de mars.Pour la petite histoire, je pense que la sémiologie utilisée doit aboutir à un disque tout blanc pour le pourcentage de victoires WT en échappée. Mais c’est un point de détail![]()
Il y a la moyenne d'âge aussi, pour casser l'ambiance.
Il y a un truc qui tient à la Naissance de la Tragédie (Nietzsche): le sens consommé du ridicule. De ce côté-là, Albator le porte au sublime (et moi et le cyclisme italien itou). En parlant de clou, la Rai diffuse en ce moment la série sur le Nom de la Rose (avec un fort accent saxon, là aussi): je n'y ai pas encore repéré de campionissimi, mais dans la pédale, il y a de l'intramontabile.dolipr4ne a écrit : 26 mars 2019, 00:04 Albator qui cherche partout le dernier clou à poser sur son cercueil![]()
![]()