Dumoulin, ce n'est finalement pas une très bonne chose qu'il prenne le maillot aussi tôt.
Il va bouffer du jus et de l'énergie au moins jusqu'à l'arrivée en Sicile et je ne suis même pas sûr qu'il arrive à se débarasser du maillot à ce moment là.
Par contre, le point positif pour lui, c'est quand même qu'il a créé de gros écarts en seulement 10 km. Quasi tous ses rivaux sont déjà à plus de 30 secondes.
Grosso modo, ils leur prend à tous (sauf à Froome s'il n'est pas blessé) environ 30 sec tous les 10 km. A Rovereto, ça fera 1min 45 minimum pour tout le monde, d'autant que le parcours sera plat et limpide, donc favorable à un gros rouleur.
Ce qui lui laisse 2 min 15 de marge en montagne. Ce n'est pas rien quand on voit le faible écart de niveau entre tous en montagne.
101e Tour d'Italie | Giro d'Italia (4 au 27 mai)
Modérateur : Modos VCN
Re: 101e Tour d'Italie | Giro d'Italia (4 au 27 mai)
Malgré tout, je pense que ce Giro se jouera un peu partout, et pas seulement en montagne. Il faudra être complet et régulier.
Il y a beaucoup d'étapes pour puncheurs (finalement mieux tracées que ce que je pensais lors de la présentation) qui vont faire mal et le tracé général de ce Giro est très dur avec 2/3 des étapes où les favoris vont devoir se battre ou s'employer.
Il y a beaucoup d'étapes pour puncheurs (finalement mieux tracées que ce que je pensais lors de la présentation) qui vont faire mal et le tracé général de ce Giro est très dur avec 2/3 des étapes où les favoris vont devoir se battre ou s'employer.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Oui mais la façon de courir de Froome convient parfaitement à Dumoulin, au train, j'en suis certain qu'il aura moins de problème qu'avec Quintana
In Vendée U We Trust 

-
- Equipier de luxe
Bien vu-Vélomen- a écrit : 05 mai 2018, 14:03 Dumoulin, ce n'est finalement pas une très bonne chose qu'il prenne le maillot aussi tôt.
Il va bouffer du jus et de l'énergie au moins jusqu'à l'arrivée en Sicile et je ne suis même pas sûr qu'il arrive à se débarasser du maillot à ce moment là.

Pas sur que cette année soit si différente. Froome a une belle équipe, mais l'année passée c'était pas mal le cas aussi pour Quintana (je me souviens d'une Movistar monstrueuse au blokhaus). Et si Dumoulin est lâché, je ne suis pas convaincu qu'il restera 36 équipiers. L'année passée, en gros il restait du pelizzoti pour Nibali / Amador pour Quintana / Reichenbach pour Pinot, et voilà au mieux.blouss_ a écrit : 05 mai 2018, 13:48 Merci de ramener le débat ici.
Dumoulin était très fort en 2017. C'est une évidence. Et ça ne l'a pas empêché de se retrouver à plusieurs reprises à devoir chasser derrière le groupe des favoris. Et cette année, si Froome est à son meilleur niveau ou assez proche de celui-ci, Dumoulin aura un adversaire, avec des coéquipiers très forts. Et s'il se retrouve à l'arrière, il pourrait le payer très cher, car ça ne temporisera pas devant. De plus, Dumoulin ne bénéficiera pas cette année de l'aide de ses compatriotes ou voisin luxembourgeois pour limiter la casse. Bon, il trouvera peut-être de l'aide ailleurs, mais ce ne sera peut-être pas avec le même enthousiasme.
Cette année, y aura peut être du Poels/Elissonde, une grosse Michelton - Scott. D'ailleurs je pense que ces derniers peuvent avoir la clé collective pour faire basculer la course en montagne. J'espère que Chaves aura ses meilleures jambes, avec le retard qu'il a au général et son caractère plutôt offensif, ainsi que probablement la meilleure équipe, c'est lui qui peut rendre ce Giro attractif.
Après, à mon sens, Dumoulin trouvera toujours un allié de circonstance pour collaborer avec lui. Qu'il soit hollandais, luxembourgeois, ou de n'importe quelle nationalité, comme toujours quelqu'un roulera avec lui pour son propre intérêt.
Et la différence avec 2017, c'est que Dumoulin ne devrait sans doute pas avoir le besoin d'une pause caca

Voilà problème réglé, merci Dennis, tout le monde est content-Vélomen- a écrit : 05 mai 2018, 14:03 Dumoulin, ce n'est finalement pas une très bonne chose qu'il prenne le maillot aussi tôt.

Surtout que Dennis n'étant pas du tout un peintre en montagne, il a moyen de le garder un peu !
Beobachter a écrit : 05 mai 2018, 16:08Bien vu-Vélomen- a écrit : 05 mai 2018, 14:03 Dumoulin, ce n'est finalement pas une très bonne chose qu'il prenne le maillot aussi tôt.
![]()

Je suis un génie !

Je ne sais pas si ça a été dit mais Jeremy Roy attribue les nombreuses chutes à l'énorme quantité de poussière présente sur la route.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Il le perdra au plus tard a l'Etnaguigui22 a écrit : 05 mai 2018, 16:22Voilà problème réglé, merci Dennis, tout le monde est content-Vélomen- a écrit : 05 mai 2018, 14:03 Dumoulin, ce n'est finalement pas une très bonne chose qu'il prenne le maillot aussi tôt.
Il va bouffer du jus et de l'énergie au moins jusqu'à l'arrivée en Sicile et je ne suis même pas sûr qu'il arrive à se débarasser du maillot à ce moment là.![]()
Surtout que Dennis n'étant pas du tout un peintre en montagne, il a moyen de le garder un peu !
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Movistar monstrueuse ? Sur une étape en effet, que tu cites. Parce que bon Anacona et Amador c'est pas non plus fracassant. D'ailleurs ils étaient rentrés dans le rang après le Block-Haus.guigui22 a écrit : 05 mai 2018, 16:21Pas sur que cette année soit si différente. Froome a une belle équipe, mais l'année passée c'était pas mal le cas aussi pour Quintana (je me souviens d'une Movistar monstrueuse au blokhaus). Et si Dumoulin est lâché, je ne suis pas convaincu qu'il restera 36 équipiers. L'année passée, en gros il restait du pelizzoti pour Nibali / Amador pour Quintana / Reichenbach pour Pinot, et voilà au mieux.blouss_ a écrit : 05 mai 2018, 13:48 Merci de ramener le débat ici.
Dumoulin était très fort en 2017. C'est une évidence. Et ça ne l'a pas empêché de se retrouver à plusieurs reprises à devoir chasser derrière le groupe des favoris. Et cette année, si Froome est à son meilleur niveau ou assez proche de celui-ci, Dumoulin aura un adversaire, avec des coéquipiers très forts. Et s'il se retrouve à l'arrière, il pourrait le payer très cher, car ça ne temporisera pas devant. De plus, Dumoulin ne bénéficiera pas cette année de l'aide de ses compatriotes ou voisin luxembourgeois pour limiter la casse. Bon, il trouvera peut-être de l'aide ailleurs, mais ce ne sera peut-être pas avec le même enthousiasme.
Cette année, y aura peut être du Poels/Elissonde, une grosse Michelton - Scott. D'ailleurs je pense que ces derniers peuvent avoir la clé collective pour faire basculer la course en montagne. J'espère que Chaves aura ses meilleures jambes, avec le retard qu'il a au général et son caractère plutôt offensif, ainsi que probablement la meilleure équipe, c'est lui qui peut rendre ce Giro attractif.
Après, à mon sens, Dumoulin trouvera toujours un allié de circonstance pour collaborer avec lui. Qu'il soit hollandais, luxembourgeois, ou de n'importe quelle nationalité, comme toujours quelqu'un roulera avec lui pour son propre intérêt.
Et la différence avec 2017, c'est que Dumoulin ne devrait sans doute pas avoir le besoin d'une pause caca![]()
Et le reste des équipes ? Ultra faibles (Ag2R, Bahraïn). Surnageait Reichenbach. Aussi Katusha (sur le papier assez bof) qui avait fait son numéro sur le Grappa (Zakarin avait ensuite fait un numéro vers Asiago).
Cette année : Mitchelton énorme, Astana énorme et Sky pas dégueu (Poels en 3ème semaine il fera sauter tout le monde).
Tu ajoutes à ça un parcours plus difficile (comparez les profils les gars), et je dis que Dumoulin va vraiment avoir du mal.
-
- Equipier de luxe
Dumoulin a gagné le dernier Giro seul, ou presque. Cette année, sauf chute, il aura Oomen avec lui quand il restera 15-20 mecs. Et puis surtout le Dumoulin comme je l'ai déjà dit, il n'est plus le coureur qu'il était avant de remporter le Giro, il a la confiance d'un coureur qui sait qu'il peut gagner un GT, il a la confiance d'un gars qui s'il se donne les moyens de gagner, il peut y arriver. Ce n'est pas un hasard s'il a ensuite gagné le Binck Bank Tour, et enfin le mondial du chrono. L'année dernière déjà il devait se faire lâcher sur chaque étape selon certains ici. Mais finalement il a tenu les enchainements de col, finalement il a tenu sans équipe, et je pense qu'aujourd'hui il est un encore meilleur coureur qu'il y a un an à la même époque.
En effet, mais ça fera toujours 4-5 étapes économisées pour la Sunweb, et puis si des baroudeurs gagnent sur l'une des étapes pour puncheur ou même à l'Etna, ça laissera encore de quoi voir venir.
Je suis du même avis !SnakePlissken a écrit : 05 mai 2018, 20:43 Dumoulin a gagné le dernier Giro seul, ou presque. Cette année, sauf chute, il aura Oomen avec lui quand il restera 15-20 mecs. Et puis surtout le Dumoulin comme je l'ai déjà dit, il n'est plus le coureur qu'il était avant de remporter le Giro, il a la confiance d'un coureur qui sait qu'il peut gagner un GT, il a la confiance d'un gars qui s'il se donne les moyens de gagner, il peut y arriver. Ce n'est pas un hasard s'il a ensuite gagné le Binck Bank Tour, et enfin le mondial du chrono. L'année dernière déjà il devait se faire lâcher sur chaque étape selon certains ici. Mais finalement il a tenu les enchainements de col, finalement il a tenu sans équipe, et je pense qu'aujourd'hui il est un encore meilleur coureur qu'il y a un an à la même époque.
Je ne dis pas que Dumoulin a le Giro gagné d'avance, mais à ce stade de la course, sur la base de ce qu'on a pu voir l'année passée, c'est le favoris numéro 1.
Il est tout à fait possible que Dumoulin gagne ce Giro en étant impérial sur les CLM et sur certaines étapes de montagne et en gérant parfaitement les jours où il sera un peu moins bien. Mais pour moi, il ne gagne pas son Giro 2017 en étant ultra dominateur. Et il aurait bien pu le perdre s'il n'avait pas trouvé des alliés de circonstances aussi généreux dans l'effort (ce qui pour moi annihile complètement l'argument du "il n'avait pas d'équipe") ou si l'entente entre ses 2 adversaires principaux avaient été meilleure. Bref, pour moi, ce n'est pas devenu le meilleur coureur de GT et l'homme à battre de sa génération. Il a des faiblesses et elles peuvent être exploitées.
à part le train de la sky , il faut quand même compter en montagne sur un certain nombre de vrais grimpeurs , type aru chaves lopez pozzovivo ou pinot dans un style un peu différent , il y en aura quand même au moins deux ou trois qui seront en forme pour dérégler les plans de froome ou dumoulin
Et il en est parfaitement conscient d'ailleurs, sinon il serait allé sur le Tour sûrement.blouss_ a écrit : 06 mai 2018, 10:12 Il est tout à fait possible que Dumoulin gagne ce Giro en étant impérial sur les CLM et sur certaines étapes de montagne et en gérant parfaitement les jours où il sera un peu moins bien. Mais pour moi, il ne gagne pas son Giro 2017 en étant ultra dominateur. Et il aurait bien pu le perdre s'il n'avait pas trouvé des alliés de circonstances aussi généreux dans l'effort (ce qui pour moi annihile complètement l'argument du "il n'avait pas d'équipe") ou si l'entente entre ses 2 adversaires principaux avaient été meilleure. Bref, pour moi, ce n'est pas devenu le meilleur coureur de GT et l'homme à battre de sa génération. Il a des faiblesses et elles peuvent être exploitées.
- stereoking69
- légende VCN
-
- Equipier de luxe
Tu as raison, d'ailleurs sur le reste de ton message tu n'as pas forcément tort non plus, mais c'est sûr ça que je voulais répondre. C'est une bonne chose d'ailleurs pour nous de voir des faiblesses sur un coureur, mais si on y regarde de plus près, on peut aussi en trouver chez tous les autres leaders. Froome, il est maladroit, et peut-être pas au top psychologiquement avec tout ce qui se passe pour lui depuis 6 mois. Pour moi en sport c'est le plus important, quelqu'un qui n'est pas au top dans sa tête peut perdre contre n'importe qui. Peut-être qu'il l'est, mais peut-être pas. Pinot, quoiqu'on dise sur d'éventuels progrès en descente, ça reste quand même fragile. Lopez est maladroit également, et il a tendance à perdre du temps sur des arrivées pour puncheur. Il est surtout impressionnant sur des arrivées en haute altitude, et quand même un peu moins sur des altitudes plus raisonnables. Tout ça fait que ce sera intéressant à suivre. Dumoulin n'est pas devenu invincible, et il peut aussi avoir ses faiblesses, mais je disais simplement qu'à mon sens il est aujourd'hui un meilleur coureur, tant dans la tête que probablement physiquement, qu'il ne l'était sur le Giro l'an dernier.
- Ilnur majka
- Leader
je crois qu'on a notre bot chinoisstereoking69 a écrit : 06 mai 2018, 11:36 Sander Armée après une piqûre de guêpe :
http://videosdecyclisme.fr/wp-content/u ... -Armee.jpg

C'est bien de vouloir se rassurer avec Dumoulin.
Sur l'étape du finestre, ça se mesurera en minutes
Sur l'étape du finestre, ça se mesurera en minutes