3ème étape Tour des Alpes, Ora/Auer › Merano/Meran (138.3k) (Prov.)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: 3ème étape Tour des Alpes, Ora/Auer › Merano/Meran (138.3k) (Prov.)

Moi, c'est :
1. Sven Montgomery (je ne saurais l'expliquer)
2. Jean Nuttli (son parcours est éminemment sympathique)
3. Jean Voipadotre

Zulle, jamais aimé, adversaire de Jaja dans la même équipe, souvent l'équipe le privilégiait sur les GT, il l'a délogé d'ailleurs du trône mondial en octobre 96. Puis est passé chez l'ennemi chez Festina, là, c'était fini de chez fini. Je crois d'ailleurs que j'étais bien content de ses emmerdes au passage du Goy en 99 et qu'il y ait eu Lance pour l’empêcher de triompher.
Pareil Dufaux, Festina boy, blacklisté.
Dernière modification par Bradounet_ le 18 avr. 2018, 18:14, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 18 avr. 2018, 18:06 Je pense que Pinot passe à côté d'une victoire d'étape largement a sa portée aujourd'hui. Quand on voit sa facilité au sprint.

A la fin de la descente, il a vraiment super mal joué le coup.

1) Déjà quand Froome met un énorme relais pour essayer de casser le groupe en fin de descente, Pinot est calé dans la roue, et ne relaie jamais. A un moment froome coupe son effort pour qu'on le relaie, Pinot n'y va pas, alors qu'il y a clairement une cassure avec le reste du groupe. Ils étaient 4 à s'être détaché, si Pinot joue le jeu ça peut peut être sortir. En tout les cas, même si ça ne sortait pas, il avait tout intérêt à ce que le groupe collabore si il ne voulait pas rentrer dans un jeu d'observation / tactique.

2) Du fait que Pinot n'y va pas, un moment de flottement s'installe, et O'Connor en profite pour s'en aller tranquillement. Pinot n'y va toujours pas, alors que c'était à lui de relancer à ce moment là "à moindre frais".

3) Puis un autre coureur relance (je ne me souvient plus de qui), Pinot suit. Le coureur commence à caler en étant à même pas 40m d'O'connor. A ce moment là Pinot était parfaitement emmené, et n'avait juste qu'à faire le jump et reprendre O'Connor. Au lieu de ça, il reste là, n'y va pas, et nouveau moment de flottement dans le groupe, on ne reverra plus O'Connor.

Je pense que Pinot s'est loupé tactiquement, et passe a côté d'une victoire bien à sa portée. Heureusement qu'il prends le maillot ce qui lui permet de sauver sa journée.

L'autre gros fail aussi, c'est les Astana !
Sacrifier le général de MAL, qui n'a même pas réussi à reprendre O'Connor, pour un LLS battu au sprint par Pozzovivo :elephant:
Pinot il a fait 2 cols a bloc vent dans défavorable, il avait peut être besoin de souffler un peu.....
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 18 avr. 2018, 18:10
guigui22 a écrit : 18 avr. 2018, 18:06 Je pense que Pinot passe à côté d'une victoire d'étape largement a sa portée aujourd'hui. Quand on voit sa facilité au sprint.

A la fin de la descente, il a vraiment super mal joué le coup.

1) Déjà quand Froome met un énorme relais pour essayer de casser le groupe en fin de descente, Pinot est calé dans la roue, et ne relaie jamais. A un moment froome coupe son effort pour qu'on le relaie, Pinot n'y va pas, alors qu'il y a clairement une cassure avec le reste du groupe. Ils étaient 4 à s'être détaché, si Pinot joue le jeu ça peut peut être sortir. En tout les cas, même si ça ne sortait pas, il avait tout intérêt à ce que le groupe collabore si il ne voulait pas rentrer dans un jeu d'observation / tactique.

2) Du fait que Pinot n'y va pas, un moment de flottement s'installe, et O'Connor en profite pour s'en aller tranquillement. Pinot n'y va toujours pas, alors que c'était à lui de relancer à ce moment là "à moindre frais".

3) Puis un autre coureur relance (je ne me souvient plus de qui), Pinot suit. Le coureur commence à caler en étant à même pas 40m d'O'connor. A ce moment là Pinot était parfaitement emmené, et n'avait juste qu'à faire le jump et reprendre O'Connor. Au lieu de ça, il reste là, n'y va pas, et nouveau moment de flottement dans le groupe, on ne reverra plus O'Connor.

Je pense que Pinot s'est loupé tactiquement, et passe a côté d'une victoire bien à sa portée. Heureusement qu'il prends le maillot ce qui lui permet de sauver sa journée.

L'autre gros fail aussi, c'est les Astana !
Sacrifier le général de MAL, qui n'a même pas réussi à reprendre O'Connor, pour un LLS battu au sprint par Pozzovivo :elephant:
Pinot il a fait 2 cols a bloc vent dans défavorable, il avait peut être besoin de souffler un peu.....
Et O'Connor, c'était la meilleure option en vue du général. Si l'irlandais ( :elephant: ) ne part pas, on aurait eu un groupe incontrôlable :spamafote:
:elephant:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne pour mettre Urs Zimmermann dans ses Suisses préférés. Snif.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Fusagasuga2 a écrit : 18 avr. 2018, 18:17 Personne pour mettre Urs Zimmermann dans ses Suisses préférés. Snif.
Si, pour mi:

Grezet loin devant puis Z et Z (peu importe l'ordre) :metalhead:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 18 avr. 2018, 18:01
sutter7 a écrit : 18 avr. 2018, 17:58 Mon top 3 était

1. Camenzind
2. Zülle
3. Post swiss team !

Mais la patrouille est passée par là...
Le CM de Valkenburg étaient magique avec les 3 suisses même pas outsiders dans le final de costauds (Camenzind, M. Zberg et Aebersold) et la victoire d'Oskar :love: :swiss:
En 99 si Camenzind roule à fond pour Zberg dans le final, il y a une bonne chance que la Suisse conserve son titre. Camenzind était le tenant du titre OK mais de mémoire la Suisse était le seul pays à avoir deux coureurs dans le groupe de tête et Zberg était vraiment le favori. Mais le groupe de tête s'est regardé, Freire est parti et on connait la suite.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les derniers instants de Kenny
:rip:
Teteoo
Leader
Leader

Si Pinot a toujours le maillot vendredi matin, je pense qu'un Preidler ou un Reichenbach doit tenter de se glisser dans l'échappée matinale.

En tout cas, merci pour ce moment :jap:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Booze
Leader
Leader

JFKs a écrit : 18 avr. 2018, 17:38
Booze a écrit : 18 avr. 2018, 17:36 Il y en a un des trois qui me donne un grosse envie de vomir....
J'aurais pu ajouter Alex Zülle, Dufaux ou Richard, surtout Zülle
Ca n'aurait rien changé. Ce type me révulse. Pour sa seconde carrière et son après-carrière.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 18 avr. 2018, 18:19
sutter7 a écrit : 18 avr. 2018, 18:01
Le CM de Valkenburg étaient magique avec les 3 suisses même pas outsiders dans le final de costauds (Camenzind, M. Zberg et Aebersold) et la victoire d'Oskar :love: :swiss:
En 99 si Camenzind roule à fond pour Zberg dans le final, il y a une bonne chance que la Suisse conserve son titre. Camenzind était le tenant du titre OK mais de mémoire la Suisse était le seul pays à avoir deux coureurs dans le groupe de tête et Zberg était vraiment le favori. Mais le groupe de tête s'est regardé, Freire est parti et on connait la suite.
Tout est question d'interprétation! :elephant:

" Finalement, il faut encore mettre en évidence le travail exceptionnel réalisé par le désormais ex-champion du monde qui a défendu durant le dernier tour les intérêts du médaillé d'argent, notamment en contrant à trois kilomètres de la fin une attaque de William McRae. Quelques secondes plus tard, le Schwytois ne pouvait cependant rien faire pour reprendre Oscar Freire. «A l'entrée de la dernière ligne droite, j'étais enfermé. Je n'ai pas pu réagir», expliquait-il avant de se demander s'il n'avait pas perdu connaissance lorsque sa tête a heurté le sol à la mi-course."

https://www.letemps.ch/sport/cyclisme-u ... source=amp
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fabian
Tschopp
Kung
In Vendée U We Trust :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 18 avr. 2018, 18:33
SnakePlissken a écrit : 18 avr. 2018, 18:19

Tout est question d'interprétation! :elephant:

" Finalement, il faut encore mettre en évidence le travail exceptionnel réalisé par le désormais ex-champion du monde qui a défendu durant le dernier tour les intérêts du médaillé d'argent, notamment en contrant à trois kilomètres de la fin une attaque de William McRae. Quelques secondes plus tard, le Schwytois ne pouvait cependant rien faire pour reprendre Oscar Freire. «A l'entrée de la dernière ligne droite, j'étais enfermé. Je n'ai pas pu réagir», expliquait-il avant de se demander s'il n'avait pas perdu connaissance lorsque sa tête a heurté le sol à la mi-course."

https://www.letemps.ch/sport/cyclisme-u ... source=amp
:) En gros il a contré McRae pour tenter de gagner et n'avait plus de jus ensuite pour rouler pour Zberg. J'avais trouvé ça étrange à l'époque déjà. Et je me souviens très bien du podium avec un Robin tout sourire et le suisse dégouté d'avoir fait 2e derrière cet inconnu. Mais au final Freire faisait un bon champion du monde.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Bon Sutter, tu ouvres le topic?
Grand Gourou
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 18 avr. 2018, 18:17 Personne pour mettre Urs Zimmermann dans ses Suisses préférés. Snif.

Oui, moi j'aimais bien Zimmermann, un espèce de grimpeur un peu marginal. J'aimais bien aussi Beat Breu, le Gaudu des années 80, même si je n'ai pas pu suivre ses meilleures saisons. Et puis le grand rouleur Daniel Gisiger, un syliste.
marcella

On est un peu hors sujet mais je dirai

1 - P. Richard
2 - D. Gisiger
3 - S. Demierre

Camenzind, malgré son passage à la Lampre, ne m'a jamais vraiment plu.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui, on a quand même eu la confirmation que désormais, les écarts se faisaient souvent dans les descentes, presque plus que dans les ascensions. Faudra en tenir compte sur le prochain Tour, notamment dans les Pyrénées.

Parce qu'en haut du dernier col, y a prés de 25 gars qui se tiennent en à peine 10-15", derrière le trio de tête. Ciccone était avec Aru au sommet, et on connaît le résultat à l'arrivée: prés d'1'30" de perdues. C'est un exemple, mais c'est une tendance qui se confirme.
Dernière modification par biquet le 19 avr. 2018, 09:47, modifié 1 fois.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 18 avr. 2018, 19:15 Bon Sutter, tu ouvres le topic?
J'y ai souvent pensé... me manque juste le temps. Bientôt peut-être (sinon, vas-y!)
Et Mea Culpa, mon cycliste suisse n°1 est Alex Moos!
JFKs
Modérateur
Modérateur

sutter7 a écrit : 18 avr. 2018, 21:34
JFKs a écrit : 18 avr. 2018, 19:15 Bon Sutter, tu ouvres le topic?
J'y ai souvent pensé... me manque juste le temps. Bientôt peut-être (sinon, vas-y!)
Et Mea Culpa, mon cycliste suisse n°1 est Alex Moos!
Je te laisse cet honneur.
Grand Gourou
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

My number 1 : Erich Maechler

Image
Répondre