Je viens de voir le geste sur le Twitter de bouhanni, on est loin du geste de Laporte. Le geste du Katusha ressemble bcp à ceux de bouhanni et Kristoff à la fin, il y a une lutte casque contre casque mais pas de coup comme celui de Laporte qui ne donne ni plus ni moins qu'un coup de tete.Psyonix76 a écrit :Je ne parle pas spécialement ici mais plutôt de Twitter ou le Cofidis en prend plein le nez et le Katusha semble avoir le soutien de beaucoup de monde. Je trouve que l'un s'en sort trop bien alors qu'en réalité , il n'est pas mieux que l'autre.TheChosenOne6 a écrit ::basque:Mais personne t'a dis que le Katusha ne doit pas être sanctionné. Ça n'enlève rien au fait que ce que fait Laporte est scandaleux.Psyonix76 a écrit :Non simplement que j'ai lu trop de Laporte par ci Laporte par la alors que le mec ne fait que répondre à ce qu'on lui fait et qui a échappé à tout le monde visiblement. Nuance.
Critérium du Dauphiné (WT): Etape 1 Cluses / Saint-Vulbas 186km
Modérateur : Modos VCN
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Excusez-moi, je débarque...
Y a eu des sanctions, déclassements?
Y a eu des sanctions, déclassements?
Merci Albator 

- Taromisaki
- Leader
Aucune sanction. Que ce soit pour Katusha et Cofidis.
Eh ben nickel, continuons les coups de boule alors, c'est permis semble-t-il!
:trueevil:
Merci Albator 

- JFKs
- Modérateur
[img:2fylvi3m]http://files.newsnetz.ch/story/3/1/4/31 ... lement.jpg[/img:2fylvi3m]dolipr4ne a écrit :Eh ben nickel, continuons les coups de boule alors, c'est permis semble-t-il!
Grand Gourou
Très franchement je comprends l'attitude de Laporte, sans pour autant la trouver normale.
Le gars il joue très gros à cet instant de la course, c'est SON moment, c'est pour ça qu'il est payé : emmener son sprinter dans le dernier kilomètre. Donc il a une énorme pression et le corps gorgé d'adrénaline. Et alors qu'il est bien emmené par Soupe, un concurrent vient lui prendre la roue de son lanceur et il se retrouve dans le vent. Hé, Soupe il était là pour lancer la Cofidis, pas la Katusha. Pour moi le lanceur de la Katusha a tenté de prendre la roue de Soupe, pourquoi pas, mais quand Laporte vient reprendre sa place c'est au Katusha de ne pas insister. La place de Laporte c'est dans la roue de Soupe, la place de Guarnieri, c'est dans la roue de ses équipiers, ou s'il est en tête de train c'est à lui de remonter dans le vent, point. Donc je comprends l'énervement de Laporte.
Je me suis retrouvé dans une situation similaire il y a un mois (en amateur 2ème caté, donc je ne compare pas le niveau, mais la situation). Mon frère prévoit de me lancer le sprint, au kilomètre je suis dans sa roue en 3/4ème position du peloton. Là un gars vient me mettre un coup d'épaule et me pique la place. Je l'ai dégagé vite fait, je lui ai dit \"il est là pour moi\" et j'ai sérieusement insisté pour reprendre ma place.
Si ça n'avait pas été Soupe devant mais un gars d'une autre équipe que la Katusha ou la Cofidis, Laporte n'avait rien à dire. Là c'est un équipier de Laporte donc ça change tout.
Le gars il joue très gros à cet instant de la course, c'est SON moment, c'est pour ça qu'il est payé : emmener son sprinter dans le dernier kilomètre. Donc il a une énorme pression et le corps gorgé d'adrénaline. Et alors qu'il est bien emmené par Soupe, un concurrent vient lui prendre la roue de son lanceur et il se retrouve dans le vent. Hé, Soupe il était là pour lancer la Cofidis, pas la Katusha. Pour moi le lanceur de la Katusha a tenté de prendre la roue de Soupe, pourquoi pas, mais quand Laporte vient reprendre sa place c'est au Katusha de ne pas insister. La place de Laporte c'est dans la roue de Soupe, la place de Guarnieri, c'est dans la roue de ses équipiers, ou s'il est en tête de train c'est à lui de remonter dans le vent, point. Donc je comprends l'énervement de Laporte.
Je me suis retrouvé dans une situation similaire il y a un mois (en amateur 2ème caté, donc je ne compare pas le niveau, mais la situation). Mon frère prévoit de me lancer le sprint, au kilomètre je suis dans sa roue en 3/4ème position du peloton. Là un gars vient me mettre un coup d'épaule et me pique la place. Je l'ai dégagé vite fait, je lui ai dit \"il est là pour moi\" et j'ai sérieusement insisté pour reprendre ma place.
Si ça n'avait pas été Soupe devant mais un gars d'une autre équipe que la Katusha ou la Cofidis, Laporte n'avait rien à dire. Là c'est un équipier de Laporte donc ça change tout.
Je réclame l'exclusion 'pure et dure' de Jimmy Pinot! :colere:jimmy39 a écrit :Pour une fois qu'un Etixx dit quelque chose d'intelligent
B)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Pas d'accord. Si Laporte ne se défend pas, au prochain sprint c'est rebelote puisque il n'y a pas eu de sanction. Il est avec son train derrière Soupe, rien n'empêche le Katusha de remonter par la droite. Au lieu de ça, il vient dégager Laporte. C'est ce que fait le Katusha qui est scandaleux.TheChosenOne6 a écrit ::basque:Mais personne t'a dis que le Katusha ne doit pas être sanctionné. Ça n'enlève rien au fait que [b:2krucvmp]ce que fait Laporte est scandaleux.[/b:2krucvmp]Psyonix76 a écrit :Non simplement que j'ai lu trop de Laporte par ci Laporte par la alors que le mec ne fait que répondre à ce qu'on lui fait et qui a échappé à tout le monde visiblement. Nuance.
L'art pour l'art.
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Degenkolb : \" je me demande si les Cofidis et Bouhanni n'ont pas honte quand ils revoient les images du sprint\" ... :hmm:
Putain, je suis pourtant pas pro Cofidis, mais pour moi ils font rien d'autre que défendre leur place ...
Putain, je suis pourtant pas pro Cofidis, mais pour moi ils font rien d'autre que défendre leur place ...
Voilà un nouvel avatar qui prône l'amour, la paix et la non violence !!!
:mppc:
Ils se font un calin, trop mignon :coeur:Thor8_one a écrit :Voilà un nouvel avatar qui prône l'amour, la paix et la non violence !!!
C'est pas beau de tronquer une citation et le smiley qui va avec :moqueur:Daniel_H a écrit :Je réclame l'exclusion 'pure et dure' de Jimmy Pinot! :colere:jimmy39 a écrit :Pour une fois qu'un Etixx dit quelque chose d'intelligent
B)

Mais gros gros +1 quoi...metatron a écrit :Très franchement je comprends l'attitude de Laporte, sans pour autant la trouver normale.
Je me suis retrouvé dans une situation similaire il y a un mois (en amateur 2ème caté, donc je ne compare pas le niveau, mais la situation). Mon frère prévoit de me lancer le sprint, au kilomètre je suis dans sa roue en 3/4ème position du peloton. Là un gars vient me mettre un coup d'épaule et me pique la place. Je l'ai dégagé vite fait, je lui ai dit "il est là pour moi" et j'ai sérieusement insisté pour reprendre ma place.
Quand on lit "il n'aurait pas du répondre" il faut aussi revoir le contexte...
Là il est sur le point de faire gagner un sprint à son leader.
Ne pas répondre à ce moment de la course, c'est perdre l'étape, point.
Et on aurait été nombreux à ce moment à dire (moi le premier) que les Cofidis ils savent pas frotter, qu'ils gagneront jamais de grandes courses, qu'ils ne sont pas au niveau...
Les Katusha sont tombés sur des mecs qui en voulaient autant qu'eux, ça leur a fait tout bizarre, ils retiendront peut être la leçon.
En tout cas comme disait quelqu'un plus haut, c'est aussi une victoire psychologique, et ca veut bien dire qu'ils se laisseront pas faire plus tard.
C'est même perdre plus qu'une étape, c'est se mettre dans la peau d'un perdant (Démare style) qu'on peut sortir des roues d'un simple regard par la suite...albo a écrit :Mais gros gros +1 quoi...metatron a écrit :Très franchement je comprends l'attitude de Laporte, sans pour autant la trouver normale.
Je me suis retrouvé dans une situation similaire il y a un mois (en amateur 2ème caté, donc je ne compare pas le niveau, mais la situation). Mon frère prévoit de me lancer le sprint, au kilomètre je suis dans sa roue en 3/4ème position du peloton. Là un gars vient me mettre un coup d'épaule et me pique la place. Je l'ai dégagé vite fait, je lui ai dit "il est là pour moi" et j'ai sérieusement insisté pour reprendre ma place.
[b:28dyxts4]Ne pas répondre à ce moment de la course, c'est perdre l'étape, point.
[/b:28dyxts4]
Et on aurait été nombreux à ce moment à dire (moi le premier) que les Cofidis ils savent pas frotter, qu'ils gagneront jamais de grandes courses, qu'ils ne sont pas au niveau...
Les Katusha sont tombés sur des mecs qui en voulaient autant qu'eux, ça leur a fait tout bizarre, ils retiendront peut être la leçon.
En tout cas comme disait quelqu'un plus haut, c'est aussi une victoire psychologique, et ca veut bien dire qu'ils se laisseront pas faire plus tard.

C'est pas beau de ne pas avoir d'humour... :moqueur:jimmy39 a écrit :C'est pas beau de tronquer une citation et le smiley qui va avec :moqueur:Daniel_H a écrit :Je réclame l'exclusion 'pure et dure' de Jimmy Pinot! :colere:jimmy39 a écrit :Pour une fois qu'un Etixx dit quelque chose d'intelligent
B)
Je suppose que tu ne l'auras pas "mal pris"...
Waalse Flandrien!
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Si Laporte ne se défend pas et que les commissaires font leur boulot en excluant le Katusha il n'y a pas de prochaine fois.Styx a écrit :Pas d'accord. Si Laporte ne se défend pas, au prochain sprint c'est rebelote puisque il n'y a pas eu de sanction. Il est avec son train derrière Soupe, rien n'empêche le Katusha de remonter par la droite. Au lieu de ça, il vient dégager Laporte. C'est ce que fait le Katusha qui est scandaleux.TheChosenOne6 a écrit ::basque:Mais personne t'a dis que le Katusha ne doit pas être sanctionné. Ça n'enlève rien au fait que [b:3idqv3b3]ce que fait Laporte est scandaleux.[/b:3idqv3b3]Psyonix76 a écrit :Non simplement que j'ai lu trop de Laporte par ci Laporte par la alors que le mec ne fait que répondre à ce qu'on lui fait et qui a échappé à tout le monde visiblement. Nuance.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Ok donc je retiens. Si la prochaine fois Bouhanni fait ce qu'il fait à Kristoff ( le pousser à coup de casque pour se mettre dans la roue de son lanceur) et que le sprinteur adverse lui met un coup de tete et l'envoie dans les barrières, alors il faudra applaudir.jimmy39 a écrit :C'est même perdre plus qu'une étape, c'est se mettre dans la peau d'un perdant (Démare style) qu'on peut sortir des roues d'un simple regard par la suite...albo a écrit :Mais gros gros +1 quoi...metatron a écrit :Très franchement je comprends l'attitude de Laporte, sans pour autant la trouver normale.
[b:3211xv0r]Ne pas répondre à ce moment de la course, c'est perdre l'étape, point.
[/b:3211xv0r]
D'ailleurs pourquoi pas pour demain? Kristoff devrait demander à un de ses coéquipier de venir faire un strike dans le train cofidis, ba oui apres tout on a le droit de se faire justice soit meme :applaud:
- JFKs
- Modérateur
Personne n'a dit qu'il fallait applaudir. :sarcastic: Et si tu relis l'entier des contributions, tu remarqueras qu'il ne s'agit pas de féliciter Cofidis et Laporte plus particulièrement, mais juste de rétablir les faits. Et ce, en réaction suite à des commentaires sur Twitter, venant de coureurs de Katyusha, qui critiquent vertement Laporte alors qu'ils sont à l'origine de cette "lutte". Dire que Laporte est dangereux, qu'il est à l'origine du danger et que c'est à cause de lui qu'Adam et Eve ont été chassés du jardin, c'est juste ridicule quand ton propre coéquipier a lancé les hostilités. Il ne s'agit pas de féliciter Laporte pour de jouer "mais c'est pas moi qui ai commencé", juste d'être un minimum honnête et souligner que les attaques contre Laporte ne sont pas complètement justifiées car il n'initie en rien ces mouvements dangereux.TheChosenOne6 a écrit :
Ok donc je retiens. Si la prochaine fois Bouhanni fait ce qu'il fait à Kristoff ( le pousser à coup de casque pour se mettre dans la roue de son lanceur) et que le sprinteur adverse lui met un coup de tete et l'envoie dans les barrières, alors il faudra applaudir.
D'ailleurs pourquoi pas pour demain? Kristoff devrait demander à un de ses coéquipier de venir faire un strike dans le train cofidis, ba oui apres tout on a le droit de se faire justice soit meme :applaud:
Grand Gourou
Mais tu fais exprès ou quoi :hmm: C'est ce que la Katusha a fait hier et qui a déclenché toute la chaine de réaction af-mur:TheChosenOne6 a écrit :Ok donc je retiens. Si la prochaine fois Bouhanni fait ce qu'il fait à Kristoff ( le pousser à coup de casque pour se mettre dans la roue de son lanceur) et que le sprinteur adverse lui met un coup de tete et l'envoie dans les barrières, alors il faudra applaudir.jimmy39 a écrit :..albo a écrit : ....
D'ailleurs pourquoi pas pour demain?[b:9b13zo25] Kristoff devrait demander à un de ses coéquipier de venir faire un strike dans le train cofidis,[/b:9b13zo25] ba oui apres tout on a le droit de se faire justice soit meme :applaud:

Bouhanni gagne 4 étapes de course WT et su MSR.. voilà quoi. Non cette année il est très très costaud, le mettre en haut du panier, sur ce qu'il montre cette année hein, ce n'est pas du tout choquant !Wald a écrit :Je vous trouve très optimiste. C'est génial pour Cofidis et Bouhani d'avoir scoré aujourd'hui. Dommage que ce ne fut pas sur un sprint propre. On le sait déjà que c'est un grand sprinter mais dire qu'il se rapproche des meilleurs, je vous trouve présomptueux, Kristoff n'a pas sprinté car il s'est fait enfermer, et ni Kittel ni Greipel qui restent les vrais références ne sont pas sur le Dauphiné.pierrefromalsace a écrit :Superbe sprint en patron !
Bouhanni n'est plus très loin des meilleurs sprinters du monde désormais, et il possède en Soupe et Laporte deux équipiers de grande valeur dans l'exercice de la préparation du sprint. On n'avait jamais vu ça en France. Bouhanni peut désormais en claquer une sur le Tour.