ou La Pomme Marseille . L'occasion de repartir sur des bases nouvelles...Thejul a écrit :La fin de cette équipe amènera son lot de coureurs sans contrats à la prochaine saison. Pour Chevrier, des équipes de moindre envergure peuvent être sur les rangs, je pense à [b:1q6qiw8f]Fortuneo [/b:1q6qiw8f]notamment. Par contre, il va falloir qu'il se sorte les doigts d'ici bientôt pour se faire un peu remarquer, il est quand même hyper transparent depuis 2 ans. Dommage, le mec est posé et sympa.
Transferts 2016 - 2017 (4e édition)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Dédé Greipel continue avec Lotto-Soudal pour deux saisons supplémentaires.
Marcel Sieberg en a fait de même.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
L'arrêt d'IAM est une mauvaise nouvelle....MAIS....
Je ne dirais pas que c'est une mauvaise nouvelle pour le cyclisme suisse tant cette équipe est pour moi si peu suisse.
Et sans revenir sur mes derniers propos choquants sur l'effectif il y a plusieurs points à discuter.
D'une part le WT est un problème majeur. Depuis des années on a tout plein d'équipes qui tiennent absolument à y entrer, quand elles sont nouvelles. IAM et Dimention Data en sont des exemples. BMC auparavant etc. Alors certaines ont le pognon nécessaire, et d'autres pas, comme IAM. Au lieu de rester sagement à l'échelon inférieur, de grandir pas à pas, avec des coureurs locaux si possible, on préfère forcer le passage. Alors qu'il y a de très honnêtes équipes aux fortes teintes nationales en PCT comme Bardiani, Roompot, Topsport, Caja Rural. MTN devenue DD a du pognon alors elle recrute des mercenaires d'assez haut niveau et ça tient à peu près la route. IAM en a moins, ne parvient pas à conserver une petite vedette locale comme Reichenbach et collectionne les coureurs étrangers de seconde zone. Pas forcément foncièrement mauvais, mais pas des cracks non plus, en tout cas pas suffisant pour faire vraiment tourner l'équipe en WT et surtout, je pense, pour faire rêver les foules. Je ne sais pas ce qu'il en est exactement en Suisse mais je me demande si IAM est si populaire. Et si le manque d'investisseurs et/ou de repreneurs n'est pas un signe. Frank seul ne suffit sans doute pas, limité et pas franchement charismatique. Individuellement pas mal des coureurs de IAM seraient de bons ajouts dans des équipes déjà bien montées, mais tous ensemble sans gros pilotes c'est comme un poulet sans tête, ça finit par se casser la figure.
Je rejoins pas mal l'avis de Racemousse. IAM m'a aussi déçu, j'attendais aussi autre chose, de plus suisse. Maintenant la concurrence de BMC ne doit pas être facile à gérer. Sans BMC si IAM avait pu draguer tous ces jeunes talents qui émergent (Dillier, Bohli, Kueng, Schir, Müller, Frankiny, Lienhard...), voire même avec un peu plus de pognon rapatrier un Cancellara, le projet aurait été tout autre. Bref, IAM ou un coup d'épée dans l'eau. Bien dommage.
Pour l'effectif, Brändle est un super moteur évidemment. Chevrier ne progresse pas c'est un fait. Clement est vieillissant mais a encore quelques beaux restes en tant que rouleur et peu encadrer des jeunes. Coppel est peut-être (pour certains le \"peut-être) le meilleur rouleur français de ces derniers temps (on verra si Pinot peut vraiment le menacer?), Denifl est un excellent franc-tireur de la montagne et un équipier potentiel, capable de jouer sa carte sur les petites course. Devenyns est l'un des coureurs les plus précieux du peloton: grosse expérience, coureur tout-terrain (sauf sprint massif), aussi bien à l'aise sur un LBL que sur un RVV et d'un altruisme marqué. Bref un équipier de luxe. Elmiger j'aime beaucoup aussi mais commence à se faire vieux... Frank comme vous l'avez dit un leader pour Giro/Vuelta capable de viser un Top10 et une belle étape. Haussler n'est plus que l'ombre de lui-même depuis longtemps, un gâchis ce coureur. Hollenstein est peut-être aujourd'hui le meilleur de ces Suisses \"sans-grade\". Un coureur assez sous-estimé qui monte en puissance chaque année, il roule fort CLM et passe vraiment bien les bosses. Un ajout aussi précieux pour une équipe WT. Holst Enger inutile de s'attarder, top coureur de demain qui a passé la seconde vitesse récemment. Howard est un sprinteur qui a déçu et qui tente de se relancer. Eventuellement bon dans un train de sprinteur. Kluge c'est un peu le même profil en plus âgé. Laengen c'est un 4x4 intéressant, il roule bien CLM comme on l'a vu récemment, il sait grimper un minimum (bon équipier?) et en début de saison il a pointé son nez sur les pavés. Naesen par contre est sans conteste un coureur à \"récupérer\", un des meilleurs flandrien belges d'aujourd'hui et de demain. Au passage, tardivement certes mais son petit frère Lawrence commence à être intéressant aussi. Pantano bien sûr est un coureur très utile dans le genre franc-tireur de la montagne et leader secondaire. Saramotins est une grosse machine à rouler, le genre que l'on pourrait retrouver chez Astana.... Tanner est un bon petit gars qui n'a pas eu beaucoup de chance dans la carrière, souvent blessé aux mauvais moments. Il va vite et passe les bosses, un bon poisson-pilote pour un Matthews par exemple. Van Genechten un peu pareil en plus flandrien. Warbasse peut être un élément dans un groupe de grimpeurs autour d'un grand leader. Il roule bien, grimpe honorablement. Une sorte de potentiel équipier à la Vanotti en attendant mieux. Wyss pareil bon petit coureur secondaire. Bref, triste à dire encore une fois mais sans de multiples cracks mis à part peut-être Holst Enger, individuellement il y a beaucoup de coureurs intéressants qui pourraient faire de bons compléments dans pas mal d'équipes WT ou PCT pour les plus faibles. Regardez même un Schelling semble retrouver des couleurs cette saison en CT. Mais c'est vrai qu'au delà d'une équipe plutôt de seconds couteaux il faut dire qu'elle a aussi fait pas mal de choix qui se sont révélés mauvais après coup. Un Chavanel qui débarque pour mal d'argent encore alors que clairement sur la pente descendante. Un Haussler qui n'aura pas su être le leader flandrien. Un Pelucchi qui alterne entre le pas mal et le franchement néant. Etc.
Je ne dirais pas que c'est une mauvaise nouvelle pour le cyclisme suisse tant cette équipe est pour moi si peu suisse.
Et sans revenir sur mes derniers propos choquants sur l'effectif il y a plusieurs points à discuter.
D'une part le WT est un problème majeur. Depuis des années on a tout plein d'équipes qui tiennent absolument à y entrer, quand elles sont nouvelles. IAM et Dimention Data en sont des exemples. BMC auparavant etc. Alors certaines ont le pognon nécessaire, et d'autres pas, comme IAM. Au lieu de rester sagement à l'échelon inférieur, de grandir pas à pas, avec des coureurs locaux si possible, on préfère forcer le passage. Alors qu'il y a de très honnêtes équipes aux fortes teintes nationales en PCT comme Bardiani, Roompot, Topsport, Caja Rural. MTN devenue DD a du pognon alors elle recrute des mercenaires d'assez haut niveau et ça tient à peu près la route. IAM en a moins, ne parvient pas à conserver une petite vedette locale comme Reichenbach et collectionne les coureurs étrangers de seconde zone. Pas forcément foncièrement mauvais, mais pas des cracks non plus, en tout cas pas suffisant pour faire vraiment tourner l'équipe en WT et surtout, je pense, pour faire rêver les foules. Je ne sais pas ce qu'il en est exactement en Suisse mais je me demande si IAM est si populaire. Et si le manque d'investisseurs et/ou de repreneurs n'est pas un signe. Frank seul ne suffit sans doute pas, limité et pas franchement charismatique. Individuellement pas mal des coureurs de IAM seraient de bons ajouts dans des équipes déjà bien montées, mais tous ensemble sans gros pilotes c'est comme un poulet sans tête, ça finit par se casser la figure.
Je rejoins pas mal l'avis de Racemousse. IAM m'a aussi déçu, j'attendais aussi autre chose, de plus suisse. Maintenant la concurrence de BMC ne doit pas être facile à gérer. Sans BMC si IAM avait pu draguer tous ces jeunes talents qui émergent (Dillier, Bohli, Kueng, Schir, Müller, Frankiny, Lienhard...), voire même avec un peu plus de pognon rapatrier un Cancellara, le projet aurait été tout autre. Bref, IAM ou un coup d'épée dans l'eau. Bien dommage.
Pour l'effectif, Brändle est un super moteur évidemment. Chevrier ne progresse pas c'est un fait. Clement est vieillissant mais a encore quelques beaux restes en tant que rouleur et peu encadrer des jeunes. Coppel est peut-être (pour certains le \"peut-être) le meilleur rouleur français de ces derniers temps (on verra si Pinot peut vraiment le menacer?), Denifl est un excellent franc-tireur de la montagne et un équipier potentiel, capable de jouer sa carte sur les petites course. Devenyns est l'un des coureurs les plus précieux du peloton: grosse expérience, coureur tout-terrain (sauf sprint massif), aussi bien à l'aise sur un LBL que sur un RVV et d'un altruisme marqué. Bref un équipier de luxe. Elmiger j'aime beaucoup aussi mais commence à se faire vieux... Frank comme vous l'avez dit un leader pour Giro/Vuelta capable de viser un Top10 et une belle étape. Haussler n'est plus que l'ombre de lui-même depuis longtemps, un gâchis ce coureur. Hollenstein est peut-être aujourd'hui le meilleur de ces Suisses \"sans-grade\". Un coureur assez sous-estimé qui monte en puissance chaque année, il roule fort CLM et passe vraiment bien les bosses. Un ajout aussi précieux pour une équipe WT. Holst Enger inutile de s'attarder, top coureur de demain qui a passé la seconde vitesse récemment. Howard est un sprinteur qui a déçu et qui tente de se relancer. Eventuellement bon dans un train de sprinteur. Kluge c'est un peu le même profil en plus âgé. Laengen c'est un 4x4 intéressant, il roule bien CLM comme on l'a vu récemment, il sait grimper un minimum (bon équipier?) et en début de saison il a pointé son nez sur les pavés. Naesen par contre est sans conteste un coureur à \"récupérer\", un des meilleurs flandrien belges d'aujourd'hui et de demain. Au passage, tardivement certes mais son petit frère Lawrence commence à être intéressant aussi. Pantano bien sûr est un coureur très utile dans le genre franc-tireur de la montagne et leader secondaire. Saramotins est une grosse machine à rouler, le genre que l'on pourrait retrouver chez Astana.... Tanner est un bon petit gars qui n'a pas eu beaucoup de chance dans la carrière, souvent blessé aux mauvais moments. Il va vite et passe les bosses, un bon poisson-pilote pour un Matthews par exemple. Van Genechten un peu pareil en plus flandrien. Warbasse peut être un élément dans un groupe de grimpeurs autour d'un grand leader. Il roule bien, grimpe honorablement. Une sorte de potentiel équipier à la Vanotti en attendant mieux. Wyss pareil bon petit coureur secondaire. Bref, triste à dire encore une fois mais sans de multiples cracks mis à part peut-être Holst Enger, individuellement il y a beaucoup de coureurs intéressants qui pourraient faire de bons compléments dans pas mal d'équipes WT ou PCT pour les plus faibles. Regardez même un Schelling semble retrouver des couleurs cette saison en CT. Mais c'est vrai qu'au delà d'une équipe plutôt de seconds couteaux il faut dire qu'elle a aussi fait pas mal de choix qui se sont révélés mauvais après coup. Un Chavanel qui débarque pour mal d'argent encore alors que clairement sur la pente descendante. Un Haussler qui n'aura pas su être le leader flandrien. Un Pelucchi qui alterne entre le pas mal et le franchement néant. Etc.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Voilà... Pour moi le WT ou n'être qu'un label annuel hérité des résultats de l'année précédente et garantissant l'accès aux courses d'un certain standing l'année suivante. Par exemple on aurait en gros que des équipes conti pro dans le monde, mais les 12 ou 14 mieux classées en 2015 auraient la garantie d'être invitées à l'ensemble des épreuves top du calendrier pour l'année 2016. En revanche pour les autres équipes ce seraient les invitations et cela permettrait à des équipes de ne pas avoir à se fracasser sur la barrière de "j'y vais ou pas, j'aligne les millions ou pas, je recrute à grands frais et je me rate, etc...".Mister_Nobody a écrit : D'une part le WT est un problème majeur. Depuis des années on a tout plein d'équipes qui tiennent absolument à y entrer, quand elles sont nouvelles. IAM et Dimention Data en sont des exemples. BMC auparavant etc. Alors certaines ont le pognon nécessaire, et d'autres pas, comme IAM. Au lieu de rester sagement à l'échelon inférieur, de grandir pas à pas, avec des coureurs locaux si possible, on préfère forcer le passage. Alors qu'il y a de très honnêtes équipes aux fortes teintes nationales en PCT comme Bardiani, Roompot, Topsport, Caja Rural. MTN devenue DD a du pognon alors elle recrute des mercenaires d'assez haut niveau et ça tient à peu près la route. IAM en a moins, ne parvient pas à conserver une petite vedette locale comme Reichenbach et collectionne les coureurs étrangers de seconde zone. Pas forcément foncièrement mauvais, mais pas des cracks non plus, en tout cas pas suffisant pour faire vraiment tourner l'équipe en WT et surtout, je pense, pour faire rêver les foules. Je ne sais pas ce qu'il en est exactement en Suisse mais je me demande si IAM est si populaire. Et si le manque d'investisseurs et/ou de repreneurs n'est pas un signe. Frank seul ne suffit sans doute pas, limité et pas franchement charismatique. Individuellement pas mal des coureurs de IAM seraient de bons ajouts dans des équipes déjà bien montées, mais tous ensemble sans gros pilotes c'est comme un poulet sans tête, ça finit par se casser la figure.
-
- Equipier de luxe
Quelle exhaustivité !
:applaud:
:applaud:
- tomboonen8
- Equipier de luxe
C'est-à-dire revenir au système des GS ?veji2 a écrit :Voilà... Pour moi le WT ou n'être qu'un label annuel hérité des résultats de l'année précédente et garantissant l'accès aux courses d'un certain standing l'année suivante. Par exemple on aurait en gros que des équipes conti pro dans le monde, mais les 12 ou 14 mieux classées en 2015 auraient la garantie d'être invitées à l'ensemble des épreuves top du calendrier pour l'année 2016. En revanche pour les autres équipes ce seraient les invitations et cela permettrait à des équipes de ne pas avoir à se fracasser sur la barrière de "j'y vais ou pas, j'aligne les millions ou pas, je recrute à grands frais et je me rate, etc...".Mister_Nobody a écrit : D'une part le WT est un problème majeur. Depuis des années on a tout plein d'équipes qui tiennent absolument à y entrer, quand elles sont nouvelles. IAM et Dimention Data en sont des exemples. BMC auparavant etc. Alors certaines ont le pognon nécessaire, et d'autres pas, comme IAM. Au lieu de rester sagement à l'échelon inférieur, de grandir pas à pas, avec des coureurs locaux si possible, on préfère forcer le passage. Alors qu'il y a de très honnêtes équipes aux fortes teintes nationales en PCT comme Bardiani, Roompot, Topsport, Caja Rural. MTN devenue DD a du pognon alors elle recrute des mercenaires d'assez haut niveau et ça tient à peu près la route. IAM en a moins, ne parvient pas à conserver une petite vedette locale comme Reichenbach et collectionne les coureurs étrangers de seconde zone. Pas forcément foncièrement mauvais, mais pas des cracks non plus, en tout cas pas suffisant pour faire vraiment tourner l'équipe en WT et surtout, je pense, pour faire rêver les foules. Je ne sais pas ce qu'il en est exactement en Suisse mais je me demande si IAM est si populaire. Et si le manque d'investisseurs et/ou de repreneurs n'est pas un signe. Frank seul ne suffit sans doute pas, limité et pas franchement charismatique. Individuellement pas mal des coureurs de IAM seraient de bons ajouts dans des équipes déjà bien montées, mais tous ensemble sans gros pilotes c'est comme un poulet sans tête, ça finit par se casser la figure.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- Taromisaki
- Leader
Y a des bons coureurs à prendre chez IAM à moins d'une fusion avec BMC si des équipes veulent se renforcer
Coppel / Brandle / Laengen (bon en clm)
Frank / Denifl / Pantano (grimpeur)
Pelucchi / Enger / Howard / Van Genechten (sprinteur)
Devenyns / Haussler / Elmiger / Naesen / Saramotins (flandrien)
FDJ peut songer à prendre un Frank par exemple ils aiment bien les suisses (Morabito, Reichenbach...)
AG2R a besoin d'un sprinteur pourquoi pas Howard ou Enger... ou pour épauler Bardet il y a Pantano mais bon pas sûr qu'il l'intéresse.
Coppel / Brandle / Laengen (bon en clm)
Frank / Denifl / Pantano (grimpeur)
Pelucchi / Enger / Howard / Van Genechten (sprinteur)
Devenyns / Haussler / Elmiger / Naesen / Saramotins (flandrien)
FDJ peut songer à prendre un Frank par exemple ils aiment bien les suisses (Morabito, Reichenbach...)
AG2R a besoin d'un sprinteur pourquoi pas Howard ou Enger... ou pour épauler Bardet il y a Pantano mais bon pas sûr qu'il l'intéresse.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je n'avais pas pensé à La Pomme et ça me parait plus judicieux que Fortuneo d'un point de vue profil et calendrier. Mais le problème en signant dans ces équipes c'est qu'il n'aura sûrement qu'un contrat d'un an et devra immédiatement faire ses preuves avec un calendrier qu'il n'aura pas choisi. C'est loin d'être gagné.brunobasto a écrit :ou La Pomme Marseille . L'occasion de repartir sur des bases nouvelles...Thejul a écrit :La fin de cette équipe amènera son lot de coureurs sans contrats à la prochaine saison. Pour Chevrier, des équipes de moindre envergure peuvent être sur les rangs, je pense à [b:1tac6oxo]Fortuneo [/b:1tac6oxo]notamment. Par contre, il va falloir qu'il se sorte les doigts d'ici bientôt pour se faire un peu remarquer, il est quand même hyper transparent depuis 2 ans. Dommage, le mec est posé et sympa.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
-
- Equipier de luxe
D'ailleurs La Pomme Marseille pourrait elle aussi repartir sur des bases nouvelles ... :whistle:Super_Cuvet a écrit :Je n'avais pas pensé à La Pomme et ça me parait plus judicieux que Fortuneo d'un point de vue profil et calendrier. Mais le problème en signant dans ces équipes c'est qu'il n'aura sûrement qu'un contrat d'un an et devra immédiatement faire ses preuves avec un calendrier qu'il n'aura pas choisi. C'est loin d'être gagné.brunobasto a écrit :ou La Pomme Marseille . L'occasion de repartir sur des bases nouvelles...Thejul a écrit :La fin de cette équipe amènera son lot de coureurs sans contrats à la prochaine saison. Pour Chevrier, des équipes de moindre envergure peuvent être sur les rangs, je pense à [b:3bcpsp91]Fortuneo [/b:3bcpsp91]notamment. Par contre, il va falloir qu'il se sorte les doigts d'ici bientôt pour se faire un peu remarquer, il est quand même hyper transparent depuis 2 ans. Dommage, le mec est posé et sympa.
-
- Equipier de luxe
Certainement le dernier contrat de Greipel. Ou plutôt le dernier contrat pendant lequel il pourra espérer beaucoup de choses. Dans deux ans,il aura 36 ans, un âge où ses qualités de sprinteur commenceront à s'émousser.tomboonen8 a écrit :Dédé Greipel continue avec Lotto-Soudal pour deux saisons supplémentaires.
Pareil, pour le coup c'est une structure fragile quand même la Pomme à ce niveau..Super_Cuvet a écrit :Je n'avais pas pensé à La Pomme et ça me parait plus judicieux que Fortuneo d'un point de vue profil et calendrier. Mais le problème en signant dans ces équipes c'est qu'il n'aura sûrement qu'un contrat d'un an et devra immédiatement faire ses preuves avec un calendrier qu'il n'aura pas choisi. C'est loin d'être gagné.brunobasto a écrit :ou La Pomme Marseille . L'occasion de repartir sur des bases nouvelles...Thejul a écrit :La fin de cette équipe amènera son lot de coureurs sans contrats à la prochaine saison. Pour Chevrier, des équipes de moindre envergure peuvent être sur les rangs, je pense à [b:1w6unb69]Fortuneo [/b:1w6unb69]notamment. Par contre, il va falloir qu'il se sorte les doigts d'ici bientôt pour se faire un peu remarquer, il est quand même hyper transparent depuis 2 ans. Dommage, le mec est posé et sympa.
-
- Equipier de luxe
Et bien , je n'ai rien contre les équipes à plusieurs nationalités ( source d'enrichissement etc .) , et même si culturellement elle a accueilli y compris dans sa période amateur des coureurs venant de tous les horizons, je trouve malgré tout que cette formation fait un peu trop bigarrée/hétéroclite/patchwork avec des scandinaves, des espagnols, des baltes , des sud américains ... sans trop d'unité ou de cohérence...Thejul a écrit :C'est-à-dire? :scratch:
Enfin heureusement qu'il y a Pacher ou Giraud...
- daizenshu_
- Modérateur
Oui et puis recruter Dani Diaz franchement... C'est encore pire que Roth qui a recruté David Belda.brunobasto a écrit :Et bien , je n'ai rien contre les équipes à plusieurs nationalités ( source d'enrichissement etc .) , et même si culturellement elle a accueilli y compris dans sa période amateur des coureurs venant de tous les horizons, je trouve malgré tout que cette formation fait un peu trop bigarrée/hétéroclite/patchwork avec des scandinaves, des espagnols, des baltes , des sud américains ... sans trop d'unité ou de cohérence...Thejul a écrit :C'est-à-dire? :scratch:
Enfin heureusement qu'il y a Pacher ou Giraud...
Déjà que Delio Fernandez, c'est limite dans le genre qui sent la poudre, mais Dani Diaz, non seulement il sent la poudre, mais en plus, il ne sert à rien à l'équipe.
Delio Fernandez a au moins le mérite d'essayer de peser sur la course et amène son lot de petites placettes.

Toutes les équipes françaises même.JFKs a écrit :La Fdj aurait intérêt à y faire son marché.
-
- Equipier de luxe
C'est clair...Psyonix76 a écrit :Toutes les équipes françaises même.JFKs a écrit :La Fdj aurait intérêt à y faire son marché.
Coureurs , mécanos,kinés et attaché(e) de presse... :jap:
Diego Rosa qui est pressenti chez la SKY qui a pour projet - d’après ce que j'ai lu - qu'un italien gagne le Giro, ça ne pousserait pas un certains :spain: à partir, par exemple à revenir dans une certaine équipe :kazak: ?
- Taromisaki
- Leader
Landa va retourner chez Astana si Nibali part.. je vois pareil.
-
- Leader
Le problème pour Sky, c'est qu'il n' y a pas d'Italiens capables de gagner le Giro., hormis peut être Aru.
Ou alors faudra débaucher Scarponi.
Ou alors faudra débaucher Scarponi.
Si après une telle annonce , Pelucchi ne se réveille toujours pas ... On ne pourra définitivement plus rien pour lui.