Tour du Trentin / Giro del Trentino Melinda (2.HC) - Du 19 au 22 avril 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Petit point de ma part que je vais appeler \"le point Bernal\" :whistle:

Début de la côte Bernal se trouve ici Image

Quelques secondes plus tard :
Image

1min après.
Image

35s après. Il bouche le trou.
Image

20s après. 11ème position.
Image

1m20 après.
Image

Et voilà Escar...euh Bernal 40s après.
Image
loloherrera
Leader
Leader

Fini les Godoy et autre Anton...y en a plus que pour Egan :sweat-lol:

Comment t'as fait pour le repérer au début de la montée ? Avec une loupe ? :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
Orodreth
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit :Fini les Godoy et autre Anton...y en a plus que pour Egan :sweat-lol:

Comment t'as fait pour le repérer au début de la montée ? Avec une loupe ? :elephant:
5km avant la montée je l'ai vu dans la file des Androni. Même si la retransmission était dégueulasse, je ne l'ai pas lâché des yeux. Mais au début de la montée, il devait être très légèrement plus haut en fait.

Pour Godoy, j'aimerais bien le voir en Europe. Et Anton le revoir tout court. :hmm:
Iznogood.
Equipier
Equipier

Orodreth a écrit :Petit point de ma part que je vais appeler "le point Bernal" :whistle:

[img:dl8rdi1a]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... bernal.jpg[/img:dl8rdi1a]
Une Mclay ?

:lolilol: :lolilol: :lolilol:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mikel Landa a encore un petit palmares, il se jette sur la victoire dès que c' est possible.

Je pense que Nibali en garde sous le pied en prévision du Giro, on le connait il sait cibler ses objectifs !!

Meme Bardet est peut etre juste là pour se tester plus que pour faire un résultat avant la doyenne.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Mikel Landa a encore un petit palmares, il se jette sur la victoire dès que c' est possible.
[b:z9dritf7]
Je pense que Nibali en garde sous le pied en prévision du Giro, on le connait il sait cibler ses objectifs !![/b:z9dritf7]

Meme Bardet est peut etre juste là pour se tester plus que pour faire un résultat avant la doyenne.
L'anti-Valverde. Présent 2 semaines par an, parce qu'il faut bien justifier son salaire. Aucun respect pour les petites courses, voire certaines plus prestigieuses, comme le Dauphiné. :suspect:
Je le préférais quand il avait encore "faim de vélo". J'espère qu'il va se planter au Giro. :niark:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:colere:
_AlbatorConterdo a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Mikel Landa a encore un petit palmares, il se jette sur la victoire dès que c' est possible.
[b:3nbhz8zr]
Je pense que Nibali en garde sous le pied en prévision du Giro, on le connait il sait cibler ses objectifs !![/b:3nbhz8zr]

L'anti-Valverde. Présent 2 semaines par an, parce qu'il faut bien justifier son salaire. Aucun respect pour les petites courses, voire certaines plus prestigieuses, comme le Dauphiné. :suspect:
Je le préférais quand il avait encore "faim de vélo". J'espère qu'il va se planter au Giro. :niark:
Je te rejoins.
Le coureur le plus décevant des 3 dernières années. Je regrette l'attitude et le comportement de l'ancien Nibali.
Monomaniaque
On3
légende VCN
légende VCN

Certains ont complètement fumé concernant Moscon.

Le mec est pro depuis 3 mois, il n'arrête pas de larbiner et sort pourtant déjà des résultats très encourageants quand il peut rouler pour lui, et on a 90% du forum prêt à l'enterrer. :lolilol:

Mais alors quand en plus le gars se fait bâcher quand il se met clairement à plat vente pour Landa, c'est à n'y rien comprendre.

Enfin, arrêtez de le voir bon partout, Moscon c'est un puncheur avant tout. Je ne sais pas ce que Sky est allé foutre à vouloir le diriger vers les pavés, mais c'est précisément les arrivées comme celles d'hier sur lesquelles il excelle(ra).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

[b:25bj4qx9]
Je pense que Nibali en garde sous le pied en prévision du Giro, on le connait il sait cibler ses objectifs !![/b:25bj4qx9]

Pareil, je n'aime plus trop sa manière de faire d'un point de vue respect du cyclisme, et puis en plus elle pue un peu le "pic de forme" à l'ancienne...
veji2
Leader
Leader

On1 a écrit :Certains ont complètement fumé concernant Moscon.

Le mec est pro depuis 3 mois, il n'arrête pas de larbiner et sort pourtant déjà des résultats très encourageants quand il peut rouler pour lui, et on a 90% du forum prêt à l'enterrer. :lolilol:

Mais alors quand en plus le gars se fait bâcher quand il se met clairement à plat vente pour Landa, c'est à n'y rien comprendre.

Enfin, arrêtez de le voir bon partout, Moscon c'est un puncheur avant tout. Je ne sais pas ce que Sky est allé foutre à vouloir le diriger vers les pavés, mais c'est précisément les arrivées comme celles d'hier sur lesquelles il excelle(ra).
Je pense que c'est un bon en tout cas, après reste à voir si ce n'est pas un bon à la Gallopin justement, bon partout mais dans le fonds excellent nulle part

En tout cas il est très jeune, on peut le laisser grandir en effet !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah il était plutôt pas mal sur les pavés. En quoi c'était idiot ? Ça ne l'empêchera pas de scorer là où il doit. Je me répète mais le coureur auquel il me fait le plus penser c'est Ballan qui marchait bien à Roubaix. Autant le faire toucher un peu à tout, tout de suite. C'est le moment. C'est Bartoli, je crois, qui s'était aligné sur Roubaix en fin de carrière, et qui avait regretté de ne pas être venu plus tôt. Au moins Moscon sait à quoi s'en tenir.
Monomaniaque
On3
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :

Bah il était plutôt pas mal sur les pavés. En quoi c'était idiot ? Ça ne l'empêchera pas de scorer là où il doit. Je me répète mais le coureur auquel il me fait le plus penser c'est Ballan qui marchait bien à Roubaix. Autant le faire toucher un peu à tout, tout de suite. C'est le moment. C'est Bartoli, je crois, qui s'était aligné sur Roubaix en fin de carrière, et qui avait regretté de ne pas être venu plus tôt. Au moins Moscon sait à quoi s'en tenir.
Non mais c'est clair, pour un néo il a même été franchement impressionnant.
Mais, en ce qui me concerne, c'est le talent qui l'a fait performer ainsi.

Si on avait décidé de l'aligner sur des courses vraiment faites pour lui, il aurait scoré d'entrée de jeu. Et on ne serait pas là à débattre de savoir si c'est déjà un éternel espoir ou non. :lolilol:
Ceci dit, tu as raison, autant qu'il touche à tout en début de carrière (mais elles sont courtes les carrières, j'ai plutôt le sentiment qu'on va lui faire perdre quelques années, et qu'il va perdre de son punch ...).

Sérieux, ils sont combien à faire une première année comme celle de Sagan ?
Souvent, on lui oppose Bernal depuis le début de l'année (ce qui est idiot, ils sont difficilement comparables), mais je préfère largement une année de progression comme celle de Moscon, à l'explosion d'un mec de 19 ans ...

Si je dois faire un pari pour l'avenir, vous l'avez compris, ce n'est pas sur le colombien que j'investirais mon argent.

Edit : Je vais même plus loin ! Moi il me rappelle un certain ... Nibali (Vincenzo, pas Antonio :sylvain84: ) ce jeunot.
On le savait prometteur quand il passe pro. Un gars identifié "puncheur" à la base.
On l'a vu progresser d'année en année, lentement mais sûrement.

La seule différence, c'est qu'on ne l'a pas orienté sur les pavés à la base.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
loloherrera
Leader
Leader

Et bien, ça bâche encore sur :nibali: on profite de l'absence de cocochti ? :elephant:

Enfin s'il gagne dimanche, il sera de nouveau encensé :whistle:
grimpeur zélé
viva colombia
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

loloherrera a écrit :Et bien, ça bâche encore sur :nibali: on profite de l'absence de cocochti ? :elephant:

Ah, mais j'aimerais bien avoir un interlocuteur qui le défende, histoire de débattre un peu.
Et dimanche, il ne fera rien, faut pas se griller pour le Giro, voyons ! :whistle:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très passionnant tout ça, mais aujourd'hui Ciccone va écrire les premières pages de son irrésistible ascension vers les sommets du cyclisme italien.
chrisroyer

pascualito a écrit :Très passionnant tout ça, mais aujourd'hui Ciccone va écrire les premières pages de son irrésistible ascension vers les sommets du cyclisme italien.
C'est le fils de Madonna ?
loloherrera
Leader
Leader

loloherrera a écrit :Et bien, ça bâche encore sur :nibali: on profite de l'absence de cocochti ? :elephant:

Ah, mais j'aimerais bien avoir un interlocuteur qui le défende, histoire de débattre un peu.
Et dimanche, il ne fera rien, faut pas se griller pour le Giro, voyons ! :whistle:
Disons que le fait qu'il cible ses objectifs ne me choque pas plus que ça.
Après, est-ce un problème de motivation ? Ou bien tout simplement ne veut-il pas se disperser avant le Giro.
J'ai pas de réponses, je suis pas un "fanboy", je constate juste.
grimpeur zélé
viva colombia
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
pascualito a écrit :Très passionnant tout ça, mais aujourd'hui Ciccone va écrire les premières pages de son irrésistible ascension vers les sommets du cyclisme italien.
C'est le fils de Madonna ?
DieuCiccone del Ghisallo :cochonti:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Vers quelle est prévue l'arrivée aujourd'hui ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :Vers quelle est prévue l'arrivée aujourd'hui ?
Oui :elephant:
:elephant:
Répondre