albo a écrit :manu74annecy a écrit :Complètement de vos avis sur Cancellara....
Qu'il parte en retraite, je ne verserai pas une larme..
[b:1lpvod9b]Bah moi si, coureur classe et d'ores et déja rentré dans la légende[/b:1lpvod9b]
Son intervention dans les Ardennes lors du tour 2010 non? déjà bof...puis il revient au devant de la scène trop régulièrement pour faire la pleureuse...ce qui est il est vrai assez paradoxal avec un coureur de classiques flandriennes...
Son vélo à moteur sur Grammont pour larguer Boonen en 2010 (année où il a ptet pris le melon) ...ses crevaisons sur les classiques flandriennes où il repart et double les groupes en donnent l'impression qu'il va deux fois plus vite.ça ne m'a jamais impressionné, plutôt largement intrigué dans un contexte où les valeurs sont logiquement davantage nivelées...ses victoires à roubaix avec des minutes d'avance...donc effectivement, une carrière dans une série d'équipe "douteuse"
[b:1lpvod9b][i:1lpvod9b]Faut arrêter avec cette histoire... Rien n'est prouvé d'une part, et d'autre part il fait exactement la même chose 5 ans plus tard aux mêmes endroits. Revois les images de la semaine dernière, ce sont les mêmes accélérations qu'il place sur les mêmes pentes. Sagan a fait exactement la même à SVM dimanche dernier, personne n'a dit qu'il avait un moteur? Et tu ne penses pas que Boonen aurait dit quelque chose s'il avait un doute? Ses performances sont exceptionnelles depuis qu'il est jeune, et témoignent uniquement d'une montée en puissance progressive avec changements de profils toujours accompagnés d'une régression ailleurs. Les années ou il bosse le sprint, il perd en puissance de roulage par exemple. Non franchement j'ai du mal à le voir en arnaque. [/i:1lpvod9b][/b:1lpvod9b]
Son tour de Suisse tracé tout plat pour lui permettre de le gagner
[b:1lpvod9b][i:1lpvod9b]Tu apportes de l'eau à mon moulin... ca n'est pas une preuve de non dopage, mais effectivement il l'a remporté parce qu'il était dessiné pour lui...[/i:1lpvod9b][/b:1lpvod9b]
Non définitivement non, sa victoire en jaune en faisant le km, ses courses gagnées malgré la pancarte, ses tentatives aux jo ou championnats du monde où il était un si beau perdant, sont finalement accessoires pour moi.
[b:1lpvod9b][i:1lpvod9b]Si beau perdant avec quatres titres mondiaux de CLM et un titre olympique... [/i:1lpvod9b][/b:1lpvod9b]
Je serai plus tolèrent avec Boonen, même si l'extra sportif n'était pas toujours top et que certaines de ses perfs peuvent aussi laisser dubitatif...Finalement, ce que je lui reprocherai surtout, mais en est il responsable, ce sont ces stratégies d'équipe à en faire durant des années un leader unique sans laisser leur chance aux autres (n'est ce pas mimosa)....
Au delà de tout ça, entre ces collectionneurs de monuments "flandriens", il aura manqué un vrai duel...un vrai, pas la mascarade évoquée plus haut....
Perso à paris-roubaix, 20 ans plus tard, j'associe toujours Ballerini, Duclos, Museuw, Tchmil....plutôt que ces 2 là...sans doute parceque ces éditions avaient encore davantage magnifiées leur vainqueur....
[b:1lpvod9b]
[i:1lpvod9b]Franchement? C'était les plus beau duo de coureurs de flandrienne depuis des décennies...
Sur dix ans ils totalisent 7 Roubaix sur 10 et 6 Ronde...
Je ne vois pas ce que tu veux de plus...[/i:1lpvod9b][/b:1lpvod9b] :hmm:
Peut-être suis je de mauvaise foi, mais jamais ils ne nous ont livré le duel espéré, par malchance parfois je l'admet.
Pour le vélo à moteur ou autre triche, franchement, ces perfs que je cite, c'est comme voir pantani sprinter dans l'étape où on l'a exclu du giro, ou froome larguer quintana dans le ventoux... de telles différences me paraissent anormales...
Mais je doit reconnaitre que ses prises de postion de grand boss à deux balles pour applaudir des deux mains l'annulation d'une étape ou en demander la neutralisation d'une autre m'insupporte. ça a sans doute des conséquences sur l'ensemble de mon point de vue.
Pour les championnats du monde ou jo, je pense à la course en ligne, tu l'auras compris...ce n'est pas pareil quand même...Rogers multi champion du monde du clm, c'est quoi à coté du titre de Sagan de l'an dernier...?
que dalle.
et à Pekin ou en Australie, c'est vrai qu'il aurait mérité d'aller en chercher une belle..........;