Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
manu74annecy a écrit :Au delà de tout ça, entre ces collectionneurs de monuments "flandriens", il aura manqué un vrai duel...un vrai, pas la mascarade évoquée plus haut....
Perso à paris-roubaix, 20 ans plus tard, j'associe toujours Ballerini, Duclos, Museuw, Tchmil....plutôt que ces 2 là...sans doute parceque ces éditions avaient encore davantage magnifiées leur vainqueur....
Ah ouais parce que les victoires de Ballerini elles ont fait l'objet d'un duel ?

1 Franco Ballerini Mapei-GB en 6 h 27 min 08 s
2 Andreï Tchmil Lotto-Isoglass + 1 min 56 s
3 Johan Museeuw Mapei-GB 1 min 56 s
4 Viatcheslav Ekimov Novell Software-Decca 1 min 56 s
5 Johan Capiot Refin-Mobilvetta 1 min 56 s

1 Franco Ballerini Mapei-Bricobi en 6 h 57 min 49 s
2 Andrea Tafi Mapei-Bricobi + 4 min 16 s
3 Wilfried Peeters Mapei-Bricobi 4 min 19 s
4 Léon van Bon Rabobank 4 min 49 s
5 Frédéric Moncassin Gan 4 min 49 s

Passionnant en effet.... :sleep:

Je me suis passionné pour le vélo précisément grâce à Paris-Roubaix, début des années 1990, et j'ai vibré avec Duclos. Mais les éditions de de la deuxième moitié de cette décennie, à partir de 1995, sont les pires que j'ai eues à suivre... 3 triplés Mapei en 4 ans, des courses pliées collectivement à 70 bornes de l'arrivée... une horreur. On peut ne pas aimer Boonen et Cancellara, mais se servir de cette période pour décrédibiliser leurs victoires c'est (très) mal venu.
Certes, tu as raison..
disons que je pensais aux deux duels 92 et 93
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit :
manu74annecy a écrit :Complètement de vos avis sur Cancellara....
Qu'il parte en retraite, je ne verserai pas une larme..

[b:1lpvod9b]Bah moi si, coureur classe et d'ores et déja rentré dans la légende[/b:1lpvod9b]

Son intervention dans les Ardennes lors du tour 2010 non? déjà bof...puis il revient au devant de la scène trop régulièrement pour faire la pleureuse...ce qui est il est vrai assez paradoxal avec un coureur de classiques flandriennes...

Son vélo à moteur sur Grammont pour larguer Boonen en 2010 (année où il a ptet pris le melon) ...ses crevaisons sur les classiques flandriennes où il repart et double les groupes en donnent l'impression qu'il va deux fois plus vite.ça ne m'a jamais impressionné, plutôt largement intrigué dans un contexte où les valeurs sont logiquement davantage nivelées...ses victoires à roubaix avec des minutes d'avance...donc effectivement, une carrière dans une série d'équipe "douteuse"

[b:1lpvod9b][i:1lpvod9b]Faut arrêter avec cette histoire... Rien n'est prouvé d'une part, et d'autre part il fait exactement la même chose 5 ans plus tard aux mêmes endroits. Revois les images de la semaine dernière, ce sont les mêmes accélérations qu'il place sur les mêmes pentes. Sagan a fait exactement la même à SVM dimanche dernier, personne n'a dit qu'il avait un moteur? Et tu ne penses pas que Boonen aurait dit quelque chose s'il avait un doute? Ses performances sont exceptionnelles depuis qu'il est jeune, et témoignent uniquement d'une montée en puissance progressive avec changements de profils toujours accompagnés d'une régression ailleurs. Les années ou il bosse le sprint, il perd en puissance de roulage par exemple. Non franchement j'ai du mal à le voir en arnaque. [/i:1lpvod9b][/b:1lpvod9b]

Son tour de Suisse tracé tout plat pour lui permettre de le gagner

[b:1lpvod9b][i:1lpvod9b]Tu apportes de l'eau à mon moulin... ca n'est pas une preuve de non dopage, mais effectivement il l'a remporté parce qu'il était dessiné pour lui...[/i:1lpvod9b][/b:1lpvod9b]

Non définitivement non, sa victoire en jaune en faisant le km, ses courses gagnées malgré la pancarte, ses tentatives aux jo ou championnats du monde où il était un si beau perdant, sont finalement accessoires pour moi.

[b:1lpvod9b][i:1lpvod9b]Si beau perdant avec quatres titres mondiaux de CLM et un titre olympique... [/i:1lpvod9b][/b:1lpvod9b]

Je serai plus tolèrent avec Boonen, même si l'extra sportif n'était pas toujours top et que certaines de ses perfs peuvent aussi laisser dubitatif...Finalement, ce que je lui reprocherai surtout, mais en est il responsable, ce sont ces stratégies d'équipe à en faire durant des années un leader unique sans laisser leur chance aux autres (n'est ce pas mimosa)....

Au delà de tout ça, entre ces collectionneurs de monuments "flandriens", il aura manqué un vrai duel...un vrai, pas la mascarade évoquée plus haut....
Perso à paris-roubaix, 20 ans plus tard, j'associe toujours Ballerini, Duclos, Museuw, Tchmil....plutôt que ces 2 là...sans doute parceque ces éditions avaient encore davantage magnifiées leur vainqueur....
[b:1lpvod9b]
[i:1lpvod9b]Franchement? C'était les plus beau duo de coureurs de flandrienne depuis des décennies...
Sur dix ans ils totalisent 7 Roubaix sur 10 et 6 Ronde...
Je ne vois pas ce que tu veux de plus...[/i:1lpvod9b][/b:1lpvod9b] :hmm:
Peut-être suis je de mauvaise foi, mais jamais ils ne nous ont livré le duel espéré, par malchance parfois je l'admet.
Pour le vélo à moteur ou autre triche, franchement, ces perfs que je cite, c'est comme voir pantani sprinter dans l'étape où on l'a exclu du giro, ou froome larguer quintana dans le ventoux... de telles différences me paraissent anormales...

Mais je doit reconnaitre que ses prises de postion de grand boss à deux balles pour applaudir des deux mains l'annulation d'une étape ou en demander la neutralisation d'une autre m'insupporte. ça a sans doute des conséquences sur l'ensemble de mon point de vue.

Pour les championnats du monde ou jo, je pense à la course en ligne, tu l'auras compris...ce n'est pas pareil quand même...Rogers multi champion du monde du clm, c'est quoi à coté du titre de Sagan de l'an dernier...?
que dalle.
et à Pekin ou en Australie, c'est vrai qu'il aurait mérité d'aller en chercher une belle..........;
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :Je met un énorme billet sur Sénéchal qui ma l'air très costaud et qui pourra jouer sur le fait qu'il ne sera pas marqué par les favoris, top 5 à la pédale
Tu le sous estime là, moi je le vois carrément vainqueur sur le vélodrome.
veji2
Leader
Leader

pascualito a écrit :
rbl85 a écrit :Je met un énorme billet sur Sénéchal qui ma l'air très costaud et qui pourra jouer sur le fait qu'il ne sera pas marqué par les favoris, top 5 à la pédale
Je n'y crois pas une seconde mais j'aimerais bien ! Non je vois un top 10 pour lui et ce serait bien.
lulu38
néo-pro
néo-pro

Oui moi aussi je vois pas un français gagner la course, si on arrive à en avoir un dans le top 10 il faudra déjà être content.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, je m'emballe un peu, mais à l'avenir je le vois clairement comme l'un des favoris. Son \"moteur\" s'accommode parfaitement à la reine des classiques.
Après à voir son évolution mais son manque de punch me semble rédhibitoire pour le Ronde.
J'espère le voir travailler le CLM car sinon j'ai bien peur que sa saison s'arrête le soir de Roubaix.
Grammont
Equipier
Equipier

chrisroyer a écrit :
Akaion a écrit :Ben oui il l'a contraint, je vois pas où est le problème?
l'arrangement Musseuw Tafi Ballerini c'était bien plus préjudiciable à l'image du cyclisme

c'était bortolami et pas ballerini

et ce n'a été préjudiciable en rien
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Pas sûr que la remarque de Pascualito ait été à prendre au 1er degré...
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sénechal devra courir sans se disperser, mais on le voit souvent faire trop d'effort comme au Samyn.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grammont a écrit :
chrisroyer a écrit :
l'arrangement Musseuw Tafi Ballerini c'était bien plus préjudiciable à l'image du cyclisme

Sans les ennuis de Ballerini, la Mapei finissait à 4 sur le velodrome de Roubaix.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je verrai bien Boonen annoncé sa retraite en cas de victoire dimanche.

Il fera partie de mes favoris, il est moins explosif qu' avant mais il passe telment bien les pavés... Il peut encore le faire une dernière fois pour courronner une carrière exemplaire.

On aura peut droit a un grand duel Cancellara Boonen une dernière fois dimanche !!
Ca serait beau de voir Boonen à l'avant pour cette dernière. Je sens qu'il va lancer l'offensive de loin, sans désespérer de jouer sa carte perso selon la situation.

Mais je crois plutôt que s'il y a un duel de costauds, ça sera Spartacus - [i:1cu7lk9v]Bacary[/i:1cu7lk9v] Sagan. Ils sont une jambe au-dessus, même de Vanmarcke et/ou Stybar pour moi. FabCan voudra pas se refaire surprendre. Son orgueil en a pris un coup sur le Ronde, il s'est fait prendre à son propre jeu... A vrai dire, énervé comme il va être, il va essayer d'user Sagan et pourrait même le faire péter. Ca reste pour moi le favori, quand je repense à ce qu'il fait sur cette saison de flandriennes.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
catmapei
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :
Grammont a écrit :
chrisroyer a écrit :

Sans les ennuis de Ballerini, la Mapei finissait à 4 sur le velodrome de Roubaix.
Tafi voulait tenter d'attaquer, il s'était fait taper sur les doigts par lefevere, Tafi était le plus fort ce jour là avec BALLERINI qui lui avait crever.
A la mapei y avait la partie italienne et la partie belge
autant j'ai beaucoup supporté la MAPEI autant je n'ai jamais aimé DOMO, ni QUICKSTEP, ni ETIX
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C est vrai qu' en revoyant la course( le Tour des Flandres) j' ai bien vu qu' il y avait un \"truc\" entrer Sagan et Spartacus.

Sagan savait que spartacus ferait l' effort des les premiers pavés du vieux quarémont il surveillait constament son retour et quand le Suisse s' esxt rapproche à 6 secondes Sagan en a mis une sur 1 KM pour l' éloigner a 12 secondes.

On a l' impression qu' il a joué avec lui , mais Sagan a toujours l' aire facile les impression peuvent etre trompeuses.

La manière dont il écoeure Cancellara dans le VK puis Vanmarcke sur le Paterberg puis les deux sur le plat final sont impressionnants.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BMC a une belle équipe pour foutre le bordel sans Greg Vanavermaet, la Sky aussi pourrait avoir une sratégie offensevivce
Il aura des volontaires pour l' échapppé matinal surtout avec la telévision dès le début.

J' annonce un groupe de 20 avec 5 français.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Antoine90
néo-pro
néo-pro

Pour les pseudos météorologues ,16h 30 et toujours pas de pluie,mais bien du vent qui sèche bien le pavé
Demain sa sera vent 3/4 cul ,sa va envoyer
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
tomboonen8 a écrit :Guillaume Van Keirsbulck remplace Stijn Vandenbergh (blessure à la selle) chez Etixx.
C'est une très mauvaise nouvelle... :sad: :sad:
Oui et non Daniel. Oui dans le final, il manquera Vandenbergh, mais entre Trepstra, Stybar et Boonen, cela devrait suffire dans les 25 derniers km. Pas la peine d'être plus, si on est assez fort pour gagner. Non, car GVK va faire à fond les premiers 200 km (je ne pense pas qu'on lui en demande plus), et n'hésitera pas à se sacrifier sur les premiers secteurs pavés, s'en penser au final.
Babel_
Equipier
Equipier

Antoine90 a écrit :Pour les pseudos météorologues ,16h 30 et toujours pas de pluie,mais bien du vent qui sèche bien le pavé
Ok, donc le truc qui arrive sur le Nord va se dissiper comme par magie. :hmm:
http://www.meteofrance.com/previsions-m ... dar/france
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Babel_ a écrit :
Antoine90 a écrit :Pour les pseudos météorologues ,16h 30 et toujours pas de pluie,mais bien du vent qui sèche bien le pavé
Ok, donc le truc qui arrive sur le Nord va se dissiper comme par magie. :hmm:
http://www.meteofrance.com/previsions-m ... dar/france
Et le pavé sera sec hein : https://twitter.com/craiglewis85/status ... 4064665600 :hmm:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
pascualito a écrit :
Je n'y crois pas une seconde mais j'aimerais bien ! Non je vois un top 10 pour lui et ce serait bien.
Pour Sénéchal, je te rejoins. Si le vent est du sud, donc une course rapide, j'ai peur qu'il manque de fond. Lui même déclare avoir peur d'en manquer pour plus de 250 km, car il n'a pas couru le RVV, l'E3, ni MSR. Maintenant si la course est longue à se décanter, ce manque de kms lui fera moins défaut. Mais déjà un top 10 serait bien. A lui, d'être moins "chien fou" et savoir attendre avant de déclencher les hostilités. Ce n'est pas un coureur attentiste, et c'est dommage pour ce genre de course.
Kim_Kirchen
néo-pro
néo-pro

On dit souvent que pour gagner, il faut prendre le risque de perdre.
C est le problème de Cance sur le ronde pour sa dernière, il a surtout couru pour ne pas perdre plutôt que pour gagner
Répondre