Tour d'Andalousie (1.1) 17 au 21/2/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tour d\'Andalousie (1.1) 17 au 21/2/2016

Non mais l'autre:

Raboboy ?@Raboboy 16 h
@TeamCOFIDIS Apparemment bien aidé en effet, par des pratiques illégales et non-sportives si l'on en croit Simon Geschke... Honteux si vrai.

:trueevil: :green:
:elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bref, Geschke Nacer vit qu'à semer le doute... :ger:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

:ton: :pompom: :danielh:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Quand il s'agissait de Cavendish personne ne disait rien.
Tu rigoles j'espère ? World Cheater c'est quand même bien lui. Demande à DanielH ce qu'il en pense, tu verras qu'il a une réputation depuis de nombreuses années (années pendant lesquelles on ne t'a pas vu ici d'ailleurs).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Bref, Geschke Nacer vit qu'à semer le doute... :ger:
:sweat-lol: :belge:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Bon sinon aujourd'hui les "grimpeurs" vont-ils enfin se bouger, ou vont-ils laisser les sprinteurs avec une nouvelle victoire.
Bonne question. Je ne trouve pas le profil du dernier col (Puerto del Valle), mais en partant du "trou" (Restabal 495m d'altitude) et jusqu'au sommet du Puerto del Valle il y a 10km pour 380m d'élévation... Mais étant donné qu'il y a l'une ou l'autre descente et replatitude...

Cela arrivera sans doute au sprint, d'un groupe réduit certes, mais d'un bon groupe quand même.

Assez décevant ce Tour d'Andalousie (les 3 premières étapes sont assez mal tracées, sur des autopistas désertes) jusqu'à présent.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Taromisaki
Leader
Leader

Felline ,cette fois c'est la bonne. :italy:
luckywinner
Leader
Leader

Leonardo_Piepoli a écrit :
luckywinner a écrit :Bon sinon aujourd'hui les "grimpeurs" vont-ils enfin se bouger, ou vont-ils laisser les sprinteurs avec une nouvelle victoire.
Bonne question. Je ne trouve pas le profil du dernier col (Puerto del Valle), mais en partant du "trou" (Restabal 495m d'altitude) et jusqu'au sommet du Puerto del Valle il y a 10km pour 380m d'élévation... Mais étant donné qu'il y a l'une ou l'autre descente et replatitude...

Cela arrivera sans doute au sprint, d'un groupe réduit certes, mais d'un bon groupe quand même.

Assez décevant ce Tour d'Andalousie (les 3 premières étapes sont assez mal tracées, sur des autopistas désertes) jusqu'à présent.
Hier le parcours était suffisament sympa pour une étape interessante, d'ailleurs on a bien vu que la plateau + descente permettait de faire des écarts malgré la procession vue sur la montée principale.

Si une équipe avait pris les choses en main dans la montée je pense qu'on aurait eu une 30 aine de coureur ensemble au sommet, avec les 10kms vallonés qui suivaient il y avait de quoi avoir vraiment une course intéressante.

Mais bon Sky a misé sur Swift Movistar sur Lobato, bien content qu'ils se soient fait griller la politesse par Bouhanni.

Normalement l'étape d'hier était parfaitement tracé pour Valverde (même si il aurait pu être mis en danger pas un Gilbert).
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Quand il s'agissait de Cavendish personne ne disait rien.
Tu rigoles j'espère ? World Cheater c'est quand même bien lui. Demande à DanielH ce qu'il en pense, tu verras qu'il a une réputation depuis de nombreuses années (années pendant lesquelles on ne t'a pas vu ici d'ailleurs).
Je pense qu'il est de notoriété "pelotonne" que Fat'Cav était coutumier du fait. Je pense aussi que pas mal de "sprinteurs" l'ont été, le sont et le seront encore.

Je crois que si les organisateurs mettaient un drone sur le gruppetto, on en verrait, des choses. Cela fait partie du cyclisme, qu'on aime ou pas. Pincer celui qui aide un équipier qui a "difficile", c'est interdit et s'il est pris, c'est logique. Ce qui me gène un peu plus, c'est que (si c'est avéré et je mets bien le conditionnel) cela se passe dans la dernière bosse et que cela permet (peut-être) à Bouhanni de gagner mais bon, si on va par là, on va déclasser des centaines de vainqueurs, déjà bien avant l'existence de twitter...

Maintenant, pourquoi s'en prendre actuellement à Bouhanni et pas "aux autres"? Je pense avoir une idée de réponse mais bon, cela ne sert à rien [i:1or8kpcr]"de mettre de l'huile sur le feu"[/i:1or8kpcr], pour reprendre une expression chère à ce forum...
Waalse Flandrien!
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je doute quand même qu'une poussette permette de réellement faire la différence et je rejoins Daniel sur le fait que cela fait partie du cyclisme.

Maintenant, avec ces fichus réseaux sociaux, on dit tout et n'importe quoi, et c'est relayé et prend de l'ampleur...et dégonfle au bout de quelques jours. Après faut pas non plus en faire tout un flan, c'est un bouquet sur le tour d'Andalousie, pas une victoire d'étapes sur un GT ou MSR (ou autre).
Impaussible n'est pas français.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :

Hier le parcours était suffisament sympa pour une étape interessante, d'ailleurs on a bien vu que la plateau + descente permettait de faire des écarts malgré la procession vue sur la montée principale.

Si une équipe avait pris les choses en main dans la montée je pense qu'on aurait eu une 30 aine de coureur ensemble au sommet, avec les 10kms vallonés qui suivaient il y avait de quoi avoir vraiment une course intéressante.

Mais bon Sky a misé sur Swift Movistar sur Lobato, bien content qu'ils se soient fait griller la politesse par Bouhanni.

Normalement l'étape d'hier était parfaitement tracé pour Valverde (même si il aurait pu être mis en danger pas un Gilbert).
Un Gilbert qui était très bien hier d'ailleurs, passant la bosse avec les 10-15 meilleurs...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Je doute quand même qu'une poussette permette de réellement faire la différence
Contrairement à ton avatar... :green:
Waalse Flandrien!
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh tu sais, moi, avec ce genre de poussette, je ne gagne que quelques centimètres. :elephant:
Impaussible n'est pas français.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Oh tu sais, moi, avec ce genre de poussette, je ne gagne que quelques centimètres. :elephant:
Ah, tout ce qu'on dit sur les "amants français", c'est faux, alors? :belge:
Waalse Flandrien!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Boaro, Irizar, Preidler, Lindeman, Caruso, Carthy, Lammereink, Clayes, Firsanov sont échappés, mais ça ne part pas vraiment, Murias ayant raté le coup
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Preidler, Clayes, Firsanov se sont faits lâcher, les autres ont presque une minute d'avance
luckywinner
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :Boaro, Irizar, Preidler, Lindeman, Caruso, Carthy, Lammereink, Clayes, Firsanov sont échappés, mais ça ne part pas vraiment, Murias ayant raté le coup
Très belle échappée potentiel, les coureurs sont motivés.
luckywinner
Leader
Leader

Mrozek a rejoint l'échappée des 9 coureurs.
Ils ont 4' d'avance.

Ca va probablement pas faire sprint aujourd'hui.
luckywinner
Leader
Leader

Pas grand monde pour rouler potentiellement derrière cette échappée quand même
SLy Movistar bien sur, mais après Lotto Soudal IAM sont les seules équipes assez costaudes pour aider.
DD Direct Energie et Cofidis peuvent aussi rouler, mais ils ont des équipes moins taillées pour faire une belle poursuite sur le terrain accidenté à venir.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :Mrozek a rejoint l'échappée des 9 coureurs.
Ils ont 4' d'avance.

Ca va probablement pas faire sprint aujourd'hui.
Sauf qu'ils n'étaient que 6 devant, ce n'est pas ton jour :green:
Répondre