Les interviews et autres contenus "exclusifs" de la rédaction

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Les interviews et autres contenus \"exclusifs\" de la rédaction

Pendant cette journée de repos, je vous invite à découvrir l'interview d'Adrien Costa http://www.velo-club.net/route/continen ... -les-roues
marcella

Il a bien botté en touche lorsque tu lui as posé la question sur ses contacts avec le WT.

J'espère qu'il sera tout de même sur le tour de l'Avenir.
charlix
Leader
Leader

marcella a écrit :Il a bien botté en touche lorsque tu lui as posé la question sur ses contacts avec le WT.

J'espère qu'il sera tout de même sur le tour de l'Avenir.
C'est dommage qu'il y ait pas une bonne Conti-Pro américaine, histoire d'y passer un an pour continuer l'apprentissage. Car là, en gros, il a le choix entre Axeon qui peut pas lui offrir un calendrier top mis à part Californie et Utah, et une WT, où il aura pas forcément sa chance. En tout cas pitié, tout sauf Etixx l'an prochain...

J'y crois pas mais si Axeon passait le cap Conti-Pro, ça pourrait être l'option idéale. Quant on voit l'effectif actuel, c'est déjà plus compétitif que la moitié des Conti-Pro, type Roth, Novo Nordisk, UHC, Funvic, Active Jet, Drapac, Nippo, etc...
marcella

Il y a bien UnitedHealthcare, mais leur programme n'est pas non plus le top du top.

Je l'ai déjà dit, mais j'espère moi aussi qu'il ne restera pas chez Tonton Pat.
charlix
Leader
Leader

marcella a écrit :Il y a bien UnitedHealthcare, mais leur programme n'est pas non plus le top du top.

Je l'ai déjà dit, mais j'espère moi aussi qu'il ne restera pas chez Tonton Pat.
Comme tu le dis, c'est pas top, d'autant plus que j'ai l'impression qu'ils se sont vraiment recentrés sur le calendrier US cette saison, de mémoire ils ne sont pas venus en Europe au printemps, alors que l'an dernier j'ai souvenir de les avoir vu à Paris-Camembert. Je crois même qu'ils étaient invités à Roubaix non?

Edit : leur calendrier 2016, je pensais pas que c'était à ce point là : http://uhcprocycling.com/calendar/
marcella

Comme toi, je voyais leur calendrier un peu plus fourni :hmm: :scratch:

Il reste la solution Adriana Costa, car le calendrier européen de l'équipe féminine est bien meilleur. :elephant:
charlix
Leader
Leader

marcella a écrit :Comme toi, je voyais leur calendrier un peu plus fourni :hmm: :scratch:

Il reste la solution Adriana Costa, car le calendrier européen de l'équipe féminine est bien meilleur. :elephant:
Ah ah, c'est clair

Je repense à UHC, est-ce qu'il n'y a pas une limite minimum d'épreuves auxquelles on doit participer pour être Conti-Pro?
marcella

J'ai fait une recherche sur le site de l'UCI, et je n'y ai rien trouvé.

La seule règle est pour moi celle qui concerne les classes 2.
charlix
Leader
Leader

marcella a écrit :J'ai fait une recherche sur le site de l'UCI, et je n'y ai rien trouvé.

La seule règle est pour moi celle qui concerne les classes 2.
j'ai épluché également la partie Conti-pro du réglement, mais à part les obligations financières, les contrats types et autres trucs du genre, je n'ai rien trouvé sur un quelconque aspect sportif, ce qui est assez triste. Du coup je me demande si ce critère rentre en compte pour accéder à ce niveau :hmm:
marcella

J'ai aussi l'impression que l'aspect sportif passe en dernier.

C'est aberrant , même si je comprends qu'il est important de sécuriser les contrats pour que les gars soient payés.
charlix
Leader
Leader

marcella a écrit :J'ai aussi l'impression que l'aspect sportif passe en dernier.

C'est aberrant , même si je comprends qu'il est important de sécuriser les contrats pour que les gars soient payés.
Franchement aberrant ouais, même si d'un côté c'est bien, ça fait plus d'équipes, mais de l'autre, quand tu vois Novo Nordisk, même si leur objectif n'est pas là, c'est quand même flippant sportivement.

Ils ont fait un podium cette année, alors qu'ils participent à des courses de classe .2 la plupart du temps, genre le Tour des Philippines, ou la Volta do Rio. La plupart de leurs gars ne finissent jamais les courses par étapes, par exemple ils sont 2/7 à avoir terminés le Tour de Beauce et le Grand Prix de Saguenay. Meilleur résultat, une dixième place de Verschoor au sprint sur une étape...Quant tu penses qu'ils veulent faire le Tour 2021
tuco
Leader
Leader

Batman a écrit :
charlix a écrit :Après Thierry Adam, Batman a rencontré Patrick Chassé : http://www.velo-club.net/route/continen ... ick-chasse
Elle vous a plu ?

ça vous intéresse les interviews des commentateurs ?

beacoup ! celle-là m'avait échappé

je ne sais trop dans quel topic placer ça mais ça me semble intéressant ;

[quote:3nt21pap]Les équipes et les coureurs ont sans doute compris que le coté spectaculaire pouvait être payant, populaire. D'ailleurs je trouve que les consultants sont souvent très ringards là-dessus. Vasseur et Durand, que j'aime beaucoup, sont parfois un peu démodés quand ils disent que les coureurs doivent être économes et faire attention à leurs forces. C'est le naturel qui reprend le dessus. Vasseur, que j'admire, a souvent l'œil mais je suis en désaccord avec ses analyses. D'un côté tant mieux, il faut de tout, ça permet le débat.[/quote:3nt21pap]
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

par contre, chassé, il est au courant que c'est toi, batman, qui anime \"la violence inacceptable des réseaux sociaux\" envers jérome pineau ? :green:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
charlix
Leader
Leader

Hier Claude Brissez était sur le Grand Prix Cerami, ses photos ici : http://www.velo-club.net/photos/categor ... de-brissez

Image
charlix
Leader
Leader

Retour des interviews, maintenant que la Grand Messe de juillet est terminée

Neilson Powless a répondu à nos questions : http://www.velo-club.net/route/continen ... on-powless

De nouvelles photos des dernières courses belges sont également disponibles sur le module : http://www.velo-club.net/photos/category/14-2016
marcella

Entretien bien plus intéressant que la course de juillet. :)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coureur que j'avais découvert sur le Tour de Californie, j'ai hâte de le voir sur le Tour de l'Avenir :jap:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un nom à retenir pour pas mal de futurs jeux. Joli boulot chef! :good:
Impaussible n'est pas français.
charlix
Leader
Leader

Après Neilson Powless, c'est Ahmet Orken, qui s'est confié à nous. Il était désolé de ne pas fournir de réponses plus détaillées, du fait de ses difficultés en anglais. Vraiment sympa d'avoir joué le jeu en tout cas :)

http://www.velo-club.net/route/continen ... met-oerken
marcella

C'est en effet succinct mais sympa. :)

Déçu de ne pas y lire des nouvelles de son équipier M. Sayar, :rock: qui est tout de même apprécié par beaucoup sur VCN :elephant: .

Charlix, Çumra est situé dans la province de Konya, et non pas dans la ville du même nom.
Répondre