Giro Etape 10 Civitanova Marche – Forli 200km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si cyclingnews dit qu'il a reçu 2 min de pénalité je veux bien le croire.

Cadeau empoisonné de Clarke.

Je me disais bien qu'il y avait une règle comme ça d'ailleurs.
Booze
Leader
Leader

jimmy39b a écrit :Etonné que ça ne choque personne que Porte se fasse dépanner par un membre d'une autre équipe. Donc on a clairement une équipe de 18 contre des équipes de 9 et personne ne trouve ça scandaleux. En tout cas moi, j'espère que la sanction indiquée par Albator sera exécutée. Il ne s'agit ici pas de solidarité dans le gruppetto, ou après une chute. C'est Porte et la Sky qui merdent, et une autre équipe leur rattrape le coup, je trouve cela une insulte au fair-play:paf-mur: Et je précise que dans ce Giro, je serais plus supporter de Porte que de Contador ou Aru

Et je lis que ce srait nul pour le suspense si la pénalitéà était appliquée. Moi je trouve qu'au contraire, cela obligerait les Dky à changer leur tactique ultra-défensive, ce qui ne pourrait que profiter au suspens !
Il y a toujours eu des amitiés qui ont transcendé les appartenances aux diverses équipes. Je ne suis pas choqué. Au contraire, je trouve ce geste très humain. Clarke et Matthews ont vu un pote en détresse et ont filé un coup de main. De plus, ils ont fait preuve d'une conscience professionnelle admirable en commençant dès ce mois de mai à rouler pour Porte alors qu'ils auraient pu tranquillement attendre janvier 2016.
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est confirmé par de multiples sources sur twitter.
Booze
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :Je te reconnais bien là !
Demain, soyez attentifs, vous remarquerez que notre ragazza se comporte en patronne sur le podium. Elle fixe le timing, commande à sa collègue. J'ai adoré comme elle a dégagé l'édile pendant le protocole. Une femme à poigne, j'adore !
Elle a vraiment pris ce Giro par le bon bout. :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

La vache, il a tout gagné , là, Porte sur cette étape.

Je rappelle les paroles de Matthews au début de Giro : \" çame ferait plaisir que Porte gagne le Giro, c'est un ami.Si j'ai la possibilité de l'aider , je le ferai\".
:sarcastic:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Liam_ a écrit :Si Porte ne prend pas le rose demain je ne vois pas bien comment il pourra battre Contador. Je n'ai aucune idée de ce qu'il lui est arrivé aujourd'hui mais toujours est-il qu'il se retrouve à plus d'une minute. Autrement dit Contador sera au mieux en rose demain, au pire à une petite minute, mais pas plus.

Depuis le début je vois tout le monde dire que Sky roule bien, qu'ils ne font pas d'effort et que le plan se passe à merveille etc, mais depuis le début je reste persuadé qu'ils laissent passer leur chance sur les arrivées roulantes qu'on a eu, qui lui convenaient bien mieux qu'à Contador. On verra mais je reste persuadé que pour gagner le Giro, Porte se devait d'avoir au moins 2 minutes d'avance en abordant les grosses étapes de la dernière semaine.

Je n'ai pas la certitude que Porte n'encaisse pas les 3 semaines comme beaucoup, par contre j'ai celle qu'il réagit moyennement aux courses d'usure en montagne lancées de loin, et que c'est précisément sur ce genre de configuration que Contador est le plus fort.

Je vais peut-être m'avancer mais pour moi il a quasiment perdu le Giro ce soir.
Je ne comprends rien à ce post :hmm: Pourquoi, et surtout comment, Porte doit tout faire pêter demain sur une étape certes pas facile, mais qui ne devrait pas faire trop d'écart entre les favoris ? A moins que tu sois dans une faille spatio-temporelle et que chez toi demain soit déjà samedi, jour du CLM :moqueur:
:elephant:
Booze
Leader
Leader

+1 avec Bradounet.

Et combien de DS qui s'entendent en douce pour faire rouler leurs équipes de concert, alors que certaines n'ont aucun intérêt à le faire ? Combien de coups de main donnés par certains coureurs à d'autres défaillants en montagne ?

Et Tiralongo qui a annoncé il y a quelques années qu'il restera toujours un homme de Contador....
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :http://www.gettyimages.fr/detail/photo- ... /473974150
je sais toujours pas inserer une image :boulet:
Du haut niveau en effet :jap:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Il y a un côté double peine un peu gênant, même si l'aide d'Orica est limite , 2' c'est sévère , ça fausse pas mal la course effectivement, en plus on applique ici strictement la règle... je veux bien, mais alors à ce moment là pourquoi ne pas avoir viré les gars qui ont ôtés leur casque 3\" la dernière fois ?
(putain, je me retrouve à défendre Porte , comme quoi...)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je me rappelle de la voiture Gewiss qui avait donnée un bidon à Indurain dans les Arcs, j'avais trouvé ça chevalresque...
Mais c'est incomparable avec le fait de donner sa roue...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
chrisroyer

Moi ça me choquerait pas que pour conserver de l'intérêt à la course on autorise les humains à s'allier contre Dieu
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Façon les italiens font sa pour Aru, un adversaire de moins ! y a plus qu'a mettre l'hélico au dessus de Contador pendant le CLM et le Giro est plié.
veji2
Leader
Leader

Oh putain.. et penser que tout ça part du fait que ce couillon se gare sur la gauche et se fait dépasser par sa bagnole pendant que ses équipiers étaient soit avec Viviani devant soit déjà en train de penser à la buvette..

Situation de merde : la violation de la règle est totale et évidente, il faut voir que le Clarke il ne partage pas juste un bidon, il se sacrifie (même s'il ne joue rien sur l'étape) puisqu'il donne sa roue et reste lui à attendre... DAns le style collusion c'est assez énorme.. Les commissaires étaient niqués là, pas de bonne décision possible au final.

Et bien le Porte il doit être bien écoeuré. Un ratage collectif et individuel total de la Sky et de Porte, couplé à un bon vieil arbitrage à domicile \"dans les règles\" par les commissaires du Giro.

C'est dur mais les Fignon et autres ont souffert bien bien pire à d'autres époques sur le Giro.
Booze
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
Booze a écrit :+1 avec Bradounet.

Et combien de DS qui s'entendent en douce pour faire rouler leurs équipes de concert, alors que certaines n'ont aucun intérêt à le faire ? Combien de coups de main donnés par certains coureurs à d'autres défaillants en montagne ?

Et Tiralongo qui a annoncé il y a quelques années qu'il restera toujours un homme de Contador....
Là, tu ne m'aides pas vraiment, parce que ce que les ententes tactiques sont encore autorisées par le règlement il me semble. :green:
Héhé, je savais que je n'allais pas être d'un grand secours. :green:

Non mais, je voulais juste dire que aucun de ses comportements ne me choquait. Entente tactique ou assistance amicale, au final, ne faussent pas la course de manière différente. Elles ne devraient pas être traitées différemment. Pour pousser le bouchon plus loin, je trouve même, éthiquement, l'assistance amicale plus belle.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :
Booze a écrit :+1 avec Bradounet.

Là, tu ne m'aides pas vraiment, parce que ce que les ententes tactiques sont encore autorisées par le règlement il me semble. :green:
Tu ne peux pas empecher un coureur d'aider son pote, en 2012 Tiralongo aurait put gagner l'étape si il avait été plus fort, puis en 2011 sans Conta, il gagne pas sur le Giro....
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :C'est ridicule, ça me fait penser aux arbitres qui appliquent une règle jamais appliquée auparavant sur les joueurs du PSG qui servent toujours de laboratoire et qu'on ne revoit plus jamais appliqué après (mains sur l'arbitre de T.Silva, suspension rétroactive simulation dans la surface, tirage de maillot sur corner)

Non, parce que l'alinéa ne fait pas seulement mention d'un échange de matériel entre coureurs d'équipes différentes
[quote:3kirvecf]The exchange of food, drinks, small items of equipment, wheels and bicycles and help
with running repairs shall be permitted between riders of the same team.[/quote:3kirvecf]

Des coureurs d'équipes différentes qui se refilent un bidon, combien en a-t-on déjà vu et cela sur chaque étape ?
Le jury n'inflige jamais 2' de pénalité pour une telle infraction.
Soit on l'applique systématiquement, soit on en fait fi (comme les gardiens de but qui laissent rebondir le ballon dans leur surface ce qui devrait systématiquement engendré un CF indirect dans la surface, mais les arbitres laissent couler).

Deuxième année de suite que des décisons loufoques détruisent la course. :applaud:
Il me semble que sur le tour de l'avenir qu'il a remporter Sicard avait prit ces deux minutes de pénalités pour la même raison (un membre de l'équipe A (ou B ?) de France l'avais dépanné alors que lui faisait parti de l'autre équipe)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, ben c'est fini pour Porte.

Désormais, l'affaire va se résumer en un duel Contador-Aru, et là, quand même, avantage au madrilène par rapport à son expérience et ses qualités de rouleur.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
marcella

Décision honteuse, mais malheureusement sur le Giro ont est habitué.
savoldalejandro

Cette nuit Porte va boire des bières et demain il va attaquer au km 20 et mettre 7 min dans la gueule de tout le monde :fouet:
Répondre