Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
Une saison à la FDJ
Gêniez sur les trois dernières coupes de France a montré un bel esprit d'attaquant qui s'est concrétisé par une victoire sur la plus belle de la semaine.
Il est sûr qu'il est difficile de transposer ce résultat sur un Giro. Bien que douzième, il était très loin l'année dernière. On pourrait lui donner le même conseil que donne Veji à Elissonde et de ne viser que les étapes.
Mais ce serait dommage qu'il ne tente pas à nouveau sa chance en recherchant un classement sur ce Giro. Il vient de nous montrer la même hargne qu'il avait chez Giant. C'est la première fois qu'il est aussi offensif à la FDJ. Perso, je crois en un top 10 à la pédale sur le Giro où il devrait être leader.
Il est sûr qu'il est difficile de transposer ce résultat sur un Giro. Bien que douzième, il était très loin l'année dernière. On pourrait lui donner le même conseil que donne Veji à Elissonde et de ne viser que les étapes.
Mais ce serait dommage qu'il ne tente pas à nouveau sa chance en recherchant un classement sur ce Giro. Il vient de nous montrer la même hargne qu'il avait chez Giant. C'est la première fois qu'il est aussi offensif à la FDJ. Perso, je crois en un top 10 à la pédale sur le Giro où il devrait être leader.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Une saison à la FDJ
Le top10 à la pédale j'ai un peu de mal à y croire tout de même, bien que je ne connaisse pas la startlist des leaders du prochain Giro. On ne sait pas quel est son niveau de forme actuel. Il est bon c'est certain, mais connaît-il son pic en ce moment ? Je ne l'espère pas car par rapport au Giro, en troisième semaine ça pourrait faire juste.Wald a écrit :Gêniez sur les trois dernières coupes de France a montré un bel esprit d'attaquant qui s'est concrétisé par une victoire sur la plus belle de la semaine.
Déjà il pourra se tester en Romandie. S'il confirme, il serait bien qu'il soit protégé, en plus du leadership de Pinot dont on ne sait pas où il en est.
-
- Leader
Une saison à la FDJ
Il en est capable et vu la start-list annoncée, sa forme actuelle et le parcours, ça serait assez logique pour moi.pampiladuche a écrit :il en est capable mais ce serait énorme quanhème
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
il faisait grupetto sur la volta et là il voltige sur les coupes de France....luckywinner a écrit :Il en est capable et vu la start-list annoncée, sa forme actuelle et le parcours, ça serait assez logique pour moi.pampiladuche a écrit :il en est capable mais ce serait énorme quanhème

Une saison à la FDJ
J'ai du mal a croire en un avenir grandiose pour Vichot.
Dans son domaine de classiques il est en fin de seconde division tellement la concurrence mondiale est grande qu'elle vienne des coureurs de Grands tours, des puncheurs ou même des sprinteurs passant les bosses
A côté de ça il progresse lentement contrairement a des gallopin ou Alaphilippe au niveau français
Dans son domaine de classiques il est en fin de seconde division tellement la concurrence mondiale est grande qu'elle vienne des coureurs de Grands tours, des puncheurs ou même des sprinteurs passant les bosses
A côté de ça il progresse lentement contrairement a des gallopin ou Alaphilippe au niveau français
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
faut voir aussi son placement au pied du CaubergBen76 a écrit :J'ai du mal a croire en un avenir grandiose pour Vichot.
Gallopin a eu Vandersande et Roelandts pour s'occuper de lui, Jurgen s'etant échiné spécialement pour le placer au pied de la dernière montée
Alaphilippe court tres intelligemment, toujours protégé aux avants postes ( la quadrature du cercle) dans la file Etixx
Vichot, ben lui , au pied du Cauberg et même dans les 15 dernières bornes il était seul...
ça change un peu la donne
-
- Leader
Une saison à la FDJ
Oui mais il est tombé sur la Ruta del Sol, ce qui explique son retard initial. Puis l'année dernière il a fait le même résultat en Catalogne (pourtant il était en vraie bonne condition avec ses résultats sur TA ou sur Algarve)brunobasto a écrit :il faisait grupetto sur la volta et là il voltige sur les coupes de France....luckywinner a écrit :Il en est capable et vu la start-list annoncée, sa forme actuelle et le parcours, ça serait assez logique pour moi.pampiladuche a écrit :il en est capable mais ce serait énorme quanhème
Perso je pense qu'il est en bonnes conditions, vu ce qu'il a fait la semaine dernière, et franchement le Giro n'a que 3 grosses étapes de Montagne où il va vraiment perdre du temps, le long CLM devrait plutôt avoir tendance à ne pas le désavantager.
Si il est au niveau qu'il a montré sur la première partie de saison 2014, pour moi il sera dans le top 10, la concurrence cette année me semble moindre (de ce qui l'ont battu sur le Giro 2014 il n'y aura pas Quintana-Rolland-Majka-Keldermann-Evans-Kiser-Vuillermoz et comme nouveau gros concurrent tu peux compter sur Contador VDB Porte (ou un autre Sky) + Inxausti (ou un autre Movistar) Chaves Niemec ou Atapuma peut-être un Bardiani?).
Sachant que l'année dernière Pellizotti et Hesjdal qui l'ont battu ont pris une année de plus et devrait plutôt régresser.
Bref voilà Geniez va se retrouver au minima dans les 20 premiers noms à citer pour un CG voir dans les 15 premiers noms.
-
- Leader
Une saison à la FDJ
Moi je pense que cette année Vichot n'a pas une préparation adéquate, c'est vraiment anormal de pas le retrouver dans le premier groupe dimanche vu qe ça finit en gros paquet.Ben76 a écrit :J'ai du mal a croire en un avenir grandiose pour Vichot.
On verra ce qu'il pourra faire sur Liège, après il ne gagnera jamais en courant comme un leader une grande ardennaise c'est clair par contre régulièrement dans le top 10 ça me semble possible.
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
d'accord avec tes pronos
mais pour toi Géniez n'est pas un grimpeur...?
Une saison à la FDJ
Viser un top 10 ou une ou plusieurs victoires d'étapes ça doit être la question pour lui.
Sachant que la course en première semaine peut aussi décider pour lui.
A son âge à mon avis ça vaut encore le coup de viser un top 10 par contre il ne faut plus se louper, il est à un tournant...
Sachant que la course en première semaine peut aussi décider pour lui.
A son âge à mon avis ça vaut encore le coup de viser un top 10 par contre il ne faut plus se louper, il est à un tournant...
Pink is the new black 

Une saison à la FDJ
Vichot a l'air de plafonner depuis le milieu de la saison dernière. Il a bien enchaîné fin 2013 (ses belles places au Canada) et début 2014 (Besseges, Paris-Nice) mais depuis il ne progresse plus. Vu ses promesses affichées il y 3-4 ans, il devrait survoler des courses comme Paris-Camembert, le Circuit de la Sarthe, etc, et enquiller les top 10 dans les classiques de niveau WT.
Du coup, un gars comme Alaphilippe lui paraît déjà supérieur, sans parler de Gallopin qui évolue déjà une division au dessus. C'est vraiment dommage car Vichot est un coureur que j'apprécie beaucoup. Mais sa trajectoire, finalement, ressemble à celle d'Offredo et Démare semble suivre la même. :hmm:
Du coup, un gars comme Alaphilippe lui paraît déjà supérieur, sans parler de Gallopin qui évolue déjà une division au dessus. C'est vraiment dommage car Vichot est un coureur que j'apprécie beaucoup. Mais sa trajectoire, finalement, ressemble à celle d'Offredo et Démare semble suivre la même. :hmm:
Une saison à la FDJ
Au delà de sa progression, je pense également que son programme avant les Ardennaises était trop léger. Vitré était sa course de reprise. Puis sur Camembert et la Sarthe il manquait de rythme déjà... Quand tu le vois n'avoir qu'une seule cartouche et ne pas pouvoir suivre quand Fedrigo et Loubet en remettent une. Ce n'est pas son niveau on le sait, mais on ne doit pas attendre grand chose de sa part pour les Ardennaises ensuite.jujub380 a écrit :Vichot a l'air de plafonner depuis le milieu de la saison dernière. Il a bien enchaîné fin 2013 (ses belles places au Canada) et début 2014 (Besseges, Paris-Nice) mais depuis il ne progresse plus. Vu ses promesses affichées il y 3-4 ans, il devrait survoler des courses comme Paris-Camembert, le Circuit de la Sarthe, etc, et enquiller les top 10 dans les classiques de niveau WT.
La Flèche ne lui correspond pas spécialement, reste à voir s'il aura comblé son retard pour Liège.
-
- Leader
Une saison à la FDJ
C'est plutôt un grimpeur, mais c'est pas un grand grimpeur, il aime moyennement quand c'est très pentu.brunobasto a écrit :d'accord avec tes pronos
Par rapport à ceux qui joueront le CG, il sera surement plus à l'aise sur le CLM que dans les grosses étapes de Montagne.
Une saison à la FDJ
Et Vichot qui termine loin. Quand on lit son entretien dans L'Equipe du jour, on peut penser qu'il n'a pas les canes, et il lui sera difficile de faire quelque chose à Liège.Miki69 a écrit :Chutes de Roux et Reza aujourd'hui af-mur:
On peut aussi essayer d'être optimiste en pensant qu'il sait que la Flèche ne lui correspond pas, et qu'il y a fait des bornes en vue de la Doyenne. Mais bon je n'y crois pas spécialement.
Une saison à la FDJ
Encore un résumé vide sur le site officiel, sans aucune remise en cause. Pas un seul mot sur le leader désigné (Vichot). Ils soulignent uniquement la mission accomplie de Morabito. Tout le monde a fait le boulot, et Madiot a cassé sa bagnole une nouvelle fois.
Cool !
Cool !

-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Pour Vichot peut être qu'un changement d'équipe lui ferait du bien. Aller à l'étranger par exemple. Ne pas se croire capable de gagner un LBL sans avoir gagné de classiques ou de semi-classiques moins prestigieuses. D'avoir de l'ambition,et gravir un par un tous les échelons l'amenant vers un grand succès. Je sais qu'un Championnat de France valorise au moins 3 ans de contrat sûr, mais ça ne suffit pas à marquer le cyclisme français.
Je l'avais vu dans un reportage, où il était satisfait de sa situation. Qu'il ne vivait pas cyclisme, cyclisme et encore cyclisme.
Je ne sais pas si sa façon de voir son métier suffit à ses ambitions de briller sur les Ardennaises. Attention, je ne dis pas qu'il ne fait pas correctement son métier. Je ne me le permettrai pas. Je le sentais heureux et bien dans sa peau, ce qui est le plus important. Un garçon sympa, ouvert, heureux de vivre. Ce qui est le plus important pour toute personne.
Je dis juste qui lui manque le petit plus pour approcher la pointe de la pyramide des cadors. Maintenant le management papa protecteur de Madiot ne lui convient peut être pas non plus? Et j'ose. Et s'il n'avait pas la capacité d'en gagner une grande?........
Je l'avais vu dans un reportage, où il était satisfait de sa situation. Qu'il ne vivait pas cyclisme, cyclisme et encore cyclisme.
Je ne sais pas si sa façon de voir son métier suffit à ses ambitions de briller sur les Ardennaises. Attention, je ne dis pas qu'il ne fait pas correctement son métier. Je ne me le permettrai pas. Je le sentais heureux et bien dans sa peau, ce qui est le plus important. Un garçon sympa, ouvert, heureux de vivre. Ce qui est le plus important pour toute personne.
Je dis juste qui lui manque le petit plus pour approcher la pointe de la pyramide des cadors. Maintenant le management papa protecteur de Madiot ne lui convient peut être pas non plus? Et j'ose. Et s'il n'avait pas la capacité d'en gagner une grande?........
-
- Equipier
Une saison à la FDJ
Pour LBL, un seul changement dans la compo par rapport à la FW : Jeannesson à la place de Morabito. Faire revenir un gars qui a une mononucléose pour une course aussi dure ? :??? Encore un choix étrange de la FDJ...
Une saison à la FDJ
Pour Morabito, c'est tout pour le Tour de Romandie et Pinot, donc logique qu'il sorte de l'équipe. Mais en effet, c'est le seul de l'équipe des Ardennaises qui marchait, donc il ne faudra pas chercher le maillot au trèfle dans les 50 derniers kilomètres Dimanche :sad: