Vuelta Etape20 Santo Estevo/ Puerto Ancares185km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Velol
néo-pro
néo-pro

Contador a pris le maillot très tôt bénéficiant au passage de la chute puis de l'abandon de Quintana.

Contador a attaqué quand il avait besoin de gagner du temps après il avait juste besoin de contrôler.

Aujourd'hui c'était le scénario parfait pour lui, les SKY ont fait le boulot de la Saxo (qui était quand même faible sur cette course) après Purito qui attaque (j'en revenais pas d'ailleurs) puis Valverde c'était du pain béni pour le Pistolero. Après il est resté calé dans les roues de Froome, il n'avait pas à le relayer. D'autant que Contador s'en méfie comme du lait sur le feu (je pense que la montée du ventoux sur le tour 2013 l'a marqué au fer rouge et nous aussi). Sur les 2 dernières étapes de montagne il a très bien couru, il est le maillot rouge avec un peu d'avance au général, il est logique qu'il est en mode défensif.

Après pour laisser la victoire à Froome, Contador n'avait qu'une bonne minute d'avance au général, avec les bonifs plus son attaque sur le final c'est 20 sec quasi d'assuré et puis surtout je pense que c'zt surtout psychologique, ça doit faire un bien fou au moral de Contador après une année 2013 où il a été maltraité par Froome et la team Sky (et ne pas oublier non plus le dauphiné 2014 où la sky a clairement couru pour faire perdre Alberto).

En tout cas, j'espère qu'en 2015 on verra Contador, Froome, Nibali et Quintana sur le tour avec un gros niveau et en même temps.
Parcequ'on voit le giro, le tour puis la vuelta cette année, on ne peut que regretter que ces 4-là n'est pas était au niveau en même temps et sur une même course.
savoldalejandro

david38100 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Bradounet_ a écrit :Dans la Gazette des Sports, un des entraîneurs d'Astana, Maurizio Mazzoleni a révèle que Aru faisait 60kg actuellement, il en faisait 61.5 avant le départ du Giro, 61 en fin de Giro puis 60.5 au départ de la Vuelta.
Il a aussi gagné à peu près 10W au seuil : il était à 385W avant le départ du Giro, et était entre 390 et 400W au départ de la Vuelta.
Ca nous donne donc 6.25W/kg au départ du Giro et près de 6.55W/kg actuellement donc !
Ca explique pourquoi il joue maintenant dans la cour des très grands.

Pinot l'an passé sur la Vuelta, il était à 6.1W/kg au seuil si son poids de 63 kg est exact. Je pense qu'il a dû prendre 0.1 à 0.2W/kg depuis vu son TdF, je ne pense pas qu'il ait perdu du poids non plus (d'ailleurs, il ne pourrait pas au risque de tomber vite malade) mais c'est clair que sur une montée brute, il serait encore inférieur à Aru.
Je fais remonter ce post.
Si Aru est au niveau que décrit Bradounet, je vous laisse imaginer à quelles valeurs se situent Contador et Froome
Pas loin de leur top, probablement
C'est maigre très maigre même ! Aru fait 1m83 ( à confirmer ) moi je pensais qu'il était autour de 64kg, en tout cas cela explique pourquoi il grimpe aussi bien il est à son poids de forme maximal en dessous de 60kg pour sa taille il risque de tomber malade.
Aru fait 1m81

Déjà que je fais 1m82 pour 64 kg et que je me trouve limite ....
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Froome de 2013 et le Contador du Giro 2011 n'aurait pas eu à en baver sur cinquante arrivées au sommet pour mettre Valverde à 1 ou 2 minutes.
savoldalejandro

Wombat a écrit :Le Froome de 2013 et le Contador du Giro 2011 n'aurait pas eu à en baver sur cinquante arrivées au sommet pour mettre Valverde à 1 ou 2 minutes.
Ça dépend du Valverde que tu as en face de toi. Va mettre 2 minutes à un Valverde de la Vuelta 2012 ou du Tour 2013, même celui de la vuelta de cette année est difficile à distancer
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :
david38100 a écrit :
Bradounet_ a écrit :Dans la Gazette des Sports, un des entraîneurs d'Astana, Maurizio Mazzoleni a révèle que Aru faisait 60kg actuellement, il en faisait 61.5 avant le départ du Giro, 61 en fin de Giro puis 60.5 au départ de la Vuelta.
Il a aussi gagné à peu près 10W au seuil : il était à 385W avant le départ du Giro, et était entre 390 et 400W au départ de la Vuelta.
Ca nous donne donc 6.25W/kg au départ du Giro et près de 6.55W/kg actuellement donc !

Pinot l'an passé sur la Vuelta, il était à 6.1W/kg au seuil si son poids de 63 kg est exact. Je pense qu'il a dû prendre 0.1 à 0.2W/kg depuis vu son TdF, je ne pense pas qu'il ait perdu du poids non plus (d'ailleurs, il ne pourrait pas au risque de tomber vite malade) mais c'est clair que sur une montée brute, il serait encore inférieur à Aru.
Si Aru est au niveau que décrit Bradounet, je vous laisse imaginer à quelles valeurs se situent Contador et Froome
C'est maigre très maigre même ! Aru fait 1m83 ( à confirmer ) moi je pensais qu'il était autour de 64kg, en tout cas cela explique pourquoi il grimpe aussi bien il est à son poids de forme maximal en dessous de 60kg pour sa taille il risque de tomber malade.
Aru fait 1m81

Ta source ? j'ai regardé sur le site Astana, l'équipe, Eurosport ils le mettent à 1m83
savoldalejandro

david38100 a écrit :
savoldalejandro a écrit :
david38100 a écrit :

Aru fait 1m81

Ta source ? j'ai regardé sur le site Astana, l'équipe, Eurosport ils le mettent à 1m83
Pas très fiable la mienne, recherche google "Fabio+Aru+taille"
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Velol a écrit :Contador a pris le maillot très tôt bénéficiant au passage de la chute puis de l'abandon de Quintana.

Contador a attaqué quand il avait besoin de gagner du temps après il avait juste besoin de contrôler.

Aujourd'hui c'était le scénario parfait pour lui, les SKY ont fait le boulot de la Saxo (qui était quand même faible sur cette course) après Purito qui attaque (j'en revenais pas d'ailleurs) puis Valverde c'était du pain béni pour le Pistolero. Après il est resté calé dans les roues de Froome, il n'avait pas à le relayer. D'autant que Contador s'en méfie comme du lait sur le feu (je pense que la montée du ventoux sur le tour 2013 l'a marqué au fer rouge et nous aussi). Sur les 2 dernières étapes de montagne il a très bien couru, il est le maillot rouge avec un peu d'avance au général, il est logique qu'il est en mode défensif.

Après pour laisser la victoire à Froome, Contador n'avait qu'une bonne minute d'avance au général, avec les bonifs plus son attaque sur le final c'est 20 sec quasi d'assuré et puis surtout je pense que c'zt surtout psychologique, ça doit faire un bien fou au moral de Contador après une année 2013 où il a été maltraité par Froome et la team Sky (et ne pas oublier non plus le dauphiné 2014 où la sky a clairement couru pour faire perdre Alberto).

En tout cas, j'espère qu'en 2015 on verra Contador, Froome, Nibali et Quintana sur le tour avec un gros niveau et en même temps.
Parcequ'on voit le giro, le tour puis la vuelta cette année, on ne peut que regretter que ces 4-là n'est pas était au niveau en même temps et sur une même course.
Exactement, vivement que ces 4 là s'affrontent !
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les organisateurs ont osé, Barguil maillot vert!

Image
Batman
Leader
Leader

Le premier non européen au général est 24è ! (Hesjedal)

Un moment que ce n'était pas arrivé non ?
La caillette, ça vous gagne :love:
Cyclohexane
Equipier
Equipier

wawan a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Et puis ça reste une victoire de prestige, moi perso si je suis le plus fort à 1 km de l'arrivée au Ventoux bah je laisse pas la gagne à un autre je la saisie au vol !
Pour moi il faut respecter les monuments du cyclisme
prestige?
faudrait voir à pas comparer l'impact du ventoux sur le tour avec un col sans saveur d'une SSR de fin de saison :ange:
Évidemment que c'est une victoire de prestige. Ce dernier col était simplement magnifique, je suis désolé pour toi si tu n'as pas été capable de cerner ça.
Certifié 100% badge-free.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je regrette le temps de la visite médicale d'avant-tour, là, on pouvait avoir les bonnes mensurations des coureurs, le calcul des rapports poids/puissance était bien plus exact. Quand on googlise Fabio Aru, on trouve un poids de 65 kg. :moqueur: C'est comme pour Froome avec 71 kg alors qu'il en fait 4 de moins.

Pour revenir à l'étape, je n'ai pas compris la tactique de Froome.
Il s'est isolé au train avec Contador, jusque là, c'était le scénar que j'avais parfaitement imaginé.
Mais ensuite, voyant que Contador pouvait suivre, pourquoi n'a-t-il pas temporisé à la flamme rouge pour essayer de placer un démarrage après l'avoir éprouvé au train, ça aurait pu marcher, car il s'imaginait bien que Contador allait lui contester la victoire d'étape vu ce qu'il s'est passé lundi dernier ?

En tous cas, on est très loin du Froome de la première étape du Dauphiné, l'impression visuelle sur ses démarrages est complètement différente. Je pense qu'il n'a pas eu le temps de bosser les très hautes intensités avant le départ et a juste eu le temps de faire quelques séances au seuil.

Contador tire vraiment très très gros, c'était flagrant aujourd'hui, il n'a jamais tiré aussi gros, un braquet Weeninguien, parfois on avait l'impression qu'il faisait de la roue libre derrière Froome. Je suis étonné qu'il n'ait pas passé mieux les pavés sur le TdF.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs quand Contador va attaquer, il met la braquasse très tôt, se dandine à mort (et là tu crois qu'il est cuit) dans la roue du mec devant, et puis il démarre quand l'autre a fini son accélération ou quand l'ouverture arrive... Il a vraiment l'art du contre.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :D'ailleurs quand Contador va attaquer, il met la braquasse très tôt, se dandine à mort (et là tu crois qu'il est cuit) dans la roue du mec devant, et puis il démarre quand l'autre a fini son accélération ou quand l'ouverture arrive... Il a vraiment l'art du contre.
Il a compris que les grands grimpeurs tirent gros.

Je suis nostalgique des braquets que mettait Pantani.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouai c'est pas fiable, 65kg mais il en fait 60kg, des sites qui disent 1m83 d'autre 1m81... c'est surtout les sites officiel des équipes qui devraient mettre à jours régulièrement le poids de leurs coureurs.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :Ouai c'est pas fiable, 65kg mais il en fait 60kg, des sites qui disent 1m83 d'autre 1m81... c'est surtout les sites officiel des équipes qui devraient mettre à jours régulièrement le poids de leurs coureurs.
C'est un peu secret d'état les vrais poids, y a du bluff aussi
Alpagiste paumé
-Vélomen-
Leader
Leader

@bradounet, Contador emmène gros en danseuse (et il est plus de 50% du temps en danseuse, impressionnant, jamais vu un coureur grimpeur aussi longtemps debout sur les pédales) mais assis sur la selle il mouline, encore plus sur le plat.

Donc, sur les pavés, où on ne peut pas se mettre en danseuse, il est vraiment défavorisé.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

:applaud: pour ta signature, au passage, Bradounet! :copain:
-Vélomen-
Leader
Leader

Froome s'est pris un bâton dans Ancarès (dans les 2 derniers km). :paf-mur:

Quelle honte !! :paf-mur:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :@bradounet, Contador emmène gros en danseuse (et il est plus de 50% du temps en danseuse, impressionnant, jamais vu un coureur grimpeur aussi longtemps debout sur les pédales).
Quel manque de respect pour Chris Horner !
Monomaniaque
Répondre