3 au 9 août 2014 : Tour de Pologne (WT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Riblon a super bien géré pour finir 4 eme
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ion Izagirre me semble le favori pour le général final désormais, mais si Majka résistait finalement...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
savoldalejandro

jimmy39b a écrit :Les 2 Movistars, on dirait qu'aucun ne veut rouler pour l'autre :ton:
Ils se relayaient, mauvais ! Ils étaient juste à bloc
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Ion Izagirre me semble le favori pour le général final désormais, mais si Majka résistait finalement...
Majka est mon favoris. L'an dernier le chrono faisait 12 kms de plus (même si plus dur dans son 1er tiers) et Izagirre ne luis avait repris que 12".
Il est plus fort cette année, chez lui je pense qu'il l'emportera.

Attention à Amador pour le podium.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

les 19 premiers peuvent gagner ce tour, et franchement, bien malin qui nous annoncerait le podium de ce Tour de Pologne avec exactitude...

Je me lance : 1 Izaguirre, 2 Vakoc et 3 je mettrai Majka
Ademai1
Equipier
Equipier

Majka, il a vraiment débouché le gicleur pendant le Tour. C'est devenu un sérial-winner. On savait que c'était un très bon coureur, mais le voir remporter 2 étapes de montagne du Tour puis enchainer par un tel Tour de Pologne..

Et tout ça s'est joué à très peu de chose, finalement: si Kreuziger avait été au départ du Tour, Rafal en serait peut-être à rêver encore de sa 1ère victoire professionnelle. :hmm:

Je serais pas surpris de le voir dominer Izagirre et Intxausti sur le chrono, malgré des références inférieures.
chrisroyer

aucune idée de ce que vaut Vakoc en clm
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Seul Barta est meilleur que lui aux championnat Tchèque, il doit avoir un niveau correct, et il va être sacrément motivé, il va surement faire le chrono \"de sa vie\"
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :aucune idée de ce que vaut Vakoc en clm
ça doit pas etre une grosse quiche quand même
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Vakoc doit avoir le même niveau qu'Izagirre en CLM.
Velol
néo-pro
néo-pro

Ademai1 a écrit :Majka, il a vraiment débouché le gicleur pendant le Tour. C'est devenu un sérial-winner. On savait que c'était un très bon coureur, mais le voir remporter 2 étapes de montagne du Tour puis enchainer par un tel Tour de Pologne..

Et tout ça s'est joué à très peu de chose, finalement: si Kreuziger avait été au départ du Tour, Rafal en serait peut-être à rêver encore de sa 1ère victoire professionnelle. :hmm:

Je serais pas surpris de le voir dominer Izagirre et Intxausti sur le chrono, malgré des références inférieures.
Yep Majka a eu comme un déclic. Sa première victoire sur le TDF, a dû être un détonateur parceque depuis il marche sur l'eau.
Au sortir du giro, je trouvais que finalement il n'avait pas vraiment progressé par rapport à son giro 2013. Mais depuis un mois, c'est clairement un autre coureur. Plus fort, plus sûr.
J'espère qu'il gardera sa tunique de leader demain
On3
légende VCN
légende VCN

sylvainm a écrit :les 19 premiers peuvent gagner ce tour, et franchement, bien malin qui nous annoncerait le podium de ce Tour de Pologne avec exactitude...

Je me lance : 1 Izaguirre, 2 Vakoc et 3 je mettrai Majka
Je dirais :

1) Majka
2) Izagirre
3) Intxausti
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit :
Une grosse quiche champion universitaire du clm, 2è du Championnat de République Tchèque du clm et souvent dans les 20 premiers des chronos chez les jeunes.

À titre indicatif, il termine 53è du chrono du Tour du Poitou-Charentes l'an dernier en sachant qu'il a dû progresser cette annéee.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
On3
légende VCN
légende VCN

Sinon Majka, va falloir penser à lui dire de lever le pied, ça va finir par se voir. :ballon:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

On1 a écrit :Sinon Majka, va falloir penser à lui dire de lever le pied, ça va finir par se voir. :ballon:

Je ne connais pas sa prog mais il y a des chances qu'il soit en vacances ce soir, qu'il coupe et revienne pour les classiques de fin de saison.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
F-1997
néo-pro
néo-pro

On1 a écrit :Sinon Majka, va falloir penser à lui dire de lever le pied, ça va finir par se voir. :ballon:
Giro -> Tour -> Pologne ça entretient bien, quelle santé ! :gafauvel:
Les Points UCI sont ici : http://cyclingscales.free.fr/index
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :
brunobasto a écrit :
Une grosse quiche champion universitaire du clm, 2è du Championnat de République Tchèque du clm et souvent dans les 20 premiers des chronos chez les jeunes.

À titre indicatif, il termine 53è du chrono du Tour du Poitou-Charentes l'an dernier en sachant qu'il a dû progresser cette annéee.
Oui, c'est certainement un excellent coureur en devenir. Et il ne sera certainement pas à la rue sur ce clm (je le vois même dans le Top 5)
Par contre je craint qu'il n'ait beaucoup usé de force entre son échappée fleuve et les deux jours à défendre bec et ongles son maillot jaune. Il se pourrait aussi qu'il nous fasse une "Valverde-fin de Tour" et ne parvienne pas à trouver son rythme. En tout cas ce sera intéressant à suivre.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :

Je ne connais pas sa prog mais il y a des chances qu'il soit en vacances ce soir, qu'il coupe et revienne pour les classiques de fin de saison.
Il fait partir de la liste des engages de l'USA Procycling Challenge
JFKs
Modérateur
Modérateur

nicosix a écrit :
daizenshu_ a écrit :

En préparation de la Vuelta? :lolilol:
Grand Gourou
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
nicosix a écrit :
daizenshu_ a écrit :

En préparation de la Vuelta? :lolilol:
Non USA Procycling Challenge puis fin de saison.
Répondre