Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Bon 26 ème anniversaire à Pogi. :champagne:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Avec l'âge vient la sagesse, mais parfois l'âge vient seul." (Oscar Wilde).
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://t.co/4YFbpQPsRR
Video ou Tadeo parle de son premier Tour, du Granon, du Tour de cette annee, de Milán San Remo, de ses entrainements, des critiques a son sujet, etc
Iguane
Leader
Leader

GATO a écrit : 23 sept. 2024, 19:00 https://t.co/4YFbpQPsRR
Video ou Tadeo parle de son premier Tour, du Granon, du Tour de cette annee, de Milán San Remo, de ses entrainements, des critiques a son sujet, etc
Ça donnerait presque envie de regarder la vedeo juste pour savoir ce qu'on pourrait bien trouver à lui critiquer, au GOAT. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Donc un petit résumé de la vedeo pour ceux qui ne supporteraient pas de se taper 45 minutes de Pogatchaaaaaaaaaar en anglais :

Le tour de France 2020 :

- je suis arrivé comme coleader avec Fabio Aru (avouez c'est marrant ça, Pogi coleader avec Fabio Aru mais j'en peux plus :rieur: )
- le dernier chrono j'y suis allé cool, j'étais deuxième, l'équipe m'avait préparé le vélo tout blanc pour les champs, vraiment no stress
- pas de capteur de puissance pour la montée de la Planche fallait alléger au max le spad.

Le tour de France 2022 :

- Ouais alors au Granon il explique comment il a explosé, il parle pas de problème nutritionnel, pour lui avec l'intensité de la course c'était impossible de s'alimenter plus.
- il explique aussi les progrès depuis 2020 sur la nutrition avec des produits et gels qui s'assimilent mieux. Genre il a plus la chiasse les lendemain de course en gros c'était le propos. :green:
- il ressort les valeurs de 120 g/h pour les glucides mais uniquement lors des étapes les plus intenses sinon c'est 80 ou 100.

Le tour de France 2024 :

- il parle de Vingegaard en gros il était pas surpris qu'il envoie des gros watts mais avec le retour de blessure c'était impossible à son avis que Vingegaard tienne trois semaines.
- il a pris du poids pendant le tour, passant de 64 à 65,5 kg. En comparaison à ses débuts sur le Tour en 2020 c'était 66 (ou 65,5 j'ai plus le chiffre exact mais en gros il était un peu plus lourd)

L'entraînement, les valeurs physio :

- les capteurs de puissance c'est bien mais c'est pas bien, les valeurs peuvent varier selon les conditions l'altitude donc faut vraiment l'utiliser sur des routes que l'on connait.
- du coup le truc auquel il fait le plus confiance c'est son cardio fréquencemètre, il roule avec ça depuis l'âge de douze ans il sait très bien comment son cœur réagit à la fatigue toussa.
- record 37 bpm au repos mais plus souvent vers les 42, 50 quand il est très fatigué.
- 213 bpm max quand il était jeune, là récemment il est monté à 203.
- en moyenne pendant le tour et le Giro il parle de journées très stables entre 80 et 110 bpm je sais pas à quoi il faisait référence j'espère c'est pas pendant la course c'est tellement abusé :rieur:
- a l'entraînement ses montées favorites sur du 7 ou 8% il tape du 1800 m/h en VAM sur 10 ou 15 mn... Bon il fait bien mieux au Tour.
- il connaît pas sa VO2max il a pas testé récemment :tonton:
- il s'inspire beaucoup d'Urska qui ne prend pas son poul le matin des courses, ça évite de stresser en constatant par exemple la fatigue, il explique que regarder les données le soir est plus raisonnable.
- sur son entraînement zone 2 il parle d'un seuil zone 2 à 320/340 watts puis après il se corrige et dit que ces valeurs là il les tiens sur un parcours avec des temps de récup dans les descentes de col mais que genre quand il fait cinq heures sur le plat sa zone 2 est plutôt à 300 watts ou en deçà. C'est surprenant ça veut dire qu'il connaît le mot fatigue.
Après avis perso dans la fourchette large son 320 watts est cohérent avec les valeurs seuils 20 mn à plus de 7 watts/kg qu'on a observé au Tour, si on prend les valeurs habituelles en %PMA de la moyenne des athlètes donc je pense qu'il a été plutôt honnête sur les infos qu'il a donné.

Les objectifs (wala gros scoops) :

- alors il répète, d'abord gagner le mondial, ensuite San Remo, et ensuite il verra pour Roubaix.
- oui effectivement pour San Remo il est pas loin mais loin en même temps c'est pas facile. :spamafote:

Les cols qu'il préfère :
- le Ventoux est plus dur que l'Alpe qui est plus dur que le Galibier. Passionnant. :elephant:
- La Loze c'est le truc le plus horrible qu'il a monté aha on se rappelle tous 2023 :twisted:

Le record de l'heure :
- il y a pensé mais pour lui Ganna a tué le game
- par contre il est capable de produire la même puissance sur vélo clm que sur spad classique. J'avoue que ça m'a surpris c'est absolument pas cohérent avec les observations habituelles et pi si Pogi se met à envoyer 7 watts/kg sur l'heure comme à Beille c'est bon il explose le record. Le journaliste a poliment rien dit mais il avait envie de réagir.

Ah il a dit aussi en rigolant à propos de ses enfants qu'il ne les mettrait pas au vélo c'était en plaisantant quand le journaliste lui faisait remarquer qu'entre lui et Urska y'aurait de qui tenir.

Voilà et très raisonnablement il a dit qu'il avait pas tant de haters que ça, lucide le Pogi. :baguette:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci bien :super:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 24 sept. 2024, 13:45
- record 37 bpm au repos mais plus souvent vers les 42, 50 quand il est très fatigué.
- en moyenne pendant le tour et le Giro il parle de journées très stables entre 80 et 110 bpm je sais pas à quoi il faisait référence j'espère c'est pas pendant la course c'est tellement abusé :rieur:
Merci pour la retranscription.
J'avais lancé l'interview il y a quelques jours mais l'anglais limité de Pogacar et son phrasé pénible m'ont fait lâcher au bout d'une minute.

Son record au repos est plutôt élevé pour un champion de son acabit. (Indurain 28, Coppi 30, Froome 32, Armstrong 32, Merckx 32, Hinault 34).
Son volume d'éjection systolique ne doit pas être si impressionnant. Par contre, son pouls monte encore très haut pour son âge (203), les sportifs au cœur d'athlète ont majoritairement tendance a monter moins haut qu'un sportif occasionnel. Mais un pouls au delà de 200 bpm n'est pas synonyme de rendement max. Un Froome ne tapait pas plus que 175 d'après les fichiers de Vayer et 169 d'après ses tests en labo, mais il avait un cœur a 32 au repos.
100 bpm de moyenne sur des étapes assez tranquilles en peloton sous le SV1 quand on a un cœur au repos a moins de 40 et des capacités d'extraction de l'oxygène comme les siennes, ce n'est pas bien étonnant.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
MajorK03
Leader
Leader

Contador était à mois de 30 bpm au repos il me semble, mais à confirmer. Fourcade est descendu à 28 bpm mais sinon il oscillait plutôt entre 30 et 35 de mémoire. Et d'ailleurs 203 bpm il me semble que c'est le record du pistolero atteint lors de la fameuse partie de fractionné au Béal en 2014.
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 24 sept. 2024, 17:28
Iguane a écrit : 24 sept. 2024, 13:45
Merci pour la retranscription.
J'avais lancé l'interview il y a quelques jours mais l'anglais limité de Pogacar et son phrasé pénible m'ont fait lâcher au bout d'une minute.

Son record au repos est plutôt élevé pour un champion de son acabit. (Indurain 28, Coppi 30, Froome 32, Armstrong 32, Merckx 32, Hinault 34).
Son volume d'éjection systolique ne doit pas être si impressionnant. Par contre, son pouls monte encore très haut pour son âge (203), les sportifs au cœur d'athlète ont majoritairement tendance a monter moins haut qu'un sportif occasionnel. Mais un pouls au delà de 200 bpm n'est pas synonyme de rendement max. Un Froome ne tapait pas plus que 175 d'après les fichiers de Vayer et 169 d'après ses tests en labo, mais il avait un cœur a 32 au repos.
100 bpm de moyenne sur des étapes assez tranquilles en peloton sous le SV1 quand on a un cœur au repos a moins de 40 et des capacités d'extraction de l'oxygène comme les siennes, ce n'est pas bien étonnant.
La flemme de me refaire l'interview mais il parle de 130 ou 140 bpm pour sa zone 2 donc en dessous ok mais à 80 de moyenne ça semble abusé. :rieur: Non?

Après ça se tient vu qu'avec un SV1 à 5 watts/kg quand il est dans le paquet à 3 il est forcément izi.

Mais l'annonce de son SV1 à à peine dans l'interview me semblait même basse par rapport aux datas que San Milan avait publié sur les coureurs UAE en 2022 ou 23. Du coup je me suis dit, prend les chiffres avec des pincettes il cause vraiment à la louche.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La nouvelle nutrition de Pogacar
Il a abandone comme il dit la nourriture de merde qui lui donnait des problemes pour nourriture plus saines des gels et une boisson
Bonne pour ses problemas intestinaux

https://www.marca.com/ciclismo/2024/09/ ... b4599.html
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cher Iguane, merci pour ce résumé :super:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A quand une interview d'une durée équivalente de Vingegaard ? :popcorn:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

En 2020 :

En 2022 en danois :

En 2023 :
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 24 sept. 2024, 13:45 …/…
Le tour de France 2024 :
- il a pris du poids pendant le tour, passant de 64 à 65,5 kg. En comparaison à ses débuts sur le Tour en 2020 c'était 66 (ou 65,5 j'ai plus le chiffre exact mais en gros il était un peu plus lourd)
…/…
Okay, c’est bien l’impression visuelle que j’ai eu par rapport au tour d’Italie.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3 semaines de course intense et le gars prend du poids ? :reflexion:
J'avoue que je ne comprends pas bien ...
Répondre