Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

xacasar a écrit : 11 sept. 2020, 14:10
mazinho93 a écrit : 11 sept. 2020, 13:39

Dans tous les cas, s il reste sur le course avec ce niveau il est parfaitement inutile, et s il avait du abandonné c était il y a une semaines
...afin d étre remis pour les mondiaux. Toute cette gestion est étrange...

Peut étre qu'il ne peut tout simplement pas se permettre d'abandonner alors que ASO à organisé le clm final grandement pour lui ?
Elle va être sympa la position clm avec le dos en vrac
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 11 sept. 2020, 14:18
xacasar a écrit : 11 sept. 2020, 14:10

Peut étre qu'il ne peut tout simplement pas se permettre d'abandonner alors que ASO à organisé le clm final grandement pour lui ?
Elle va être sympa la position clm avec le dos en vrac
Ca fait 6 mois que y a des banderoles géantes Allez Thibaut de chaque côté de Mélisey.
Dos en vrac ou pas, bonne ou mauvaise idée, il y a des chances que ce soit cela qui le retienne.
Quef
Modérateur
Modérateur

jerem9 a écrit : 11 sept. 2020, 14:04 Difficile d’imaginer Pinot pouvoir jouer quoique ce soit dimanche ou dans 4-5 jours

L’intérêt de le maintenir en course est elle dans l’optique des mondiaux... pour garder le rythme
Du mal à comprendre en tout cas

En 4-5 jours ça peut vite s’estomper à la fin du tour mais bon autant ça laisse une bonne marge pour la vuelta autant pour le reste je comprends pas la logique avec le risque que la douleur se chronicise
Oui je pensais que le laisser sur le Tour est une bonne chose pour les Mondiaux, mais en ayant des jours "off", ce qui n'est pas le cas. Pareil pour le CLM à Mélisey, finalement.
Je ne comprends donc pas la gestion de l'encadrement. Pinot parle de fierté, désolé mais elle est mal placée, contre-productive, et c'est au staff de régler ça.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après sur l’étape de l’île de Re jour off il termine à 5’
Mercredi ça roule cool
Hier il reste dans le peloton
On va voir aujourd’hui il fait la course au début pour se tester puis relâche peut-être parce qu’il sait qu’il peut aller au bout
Ce sera peut être un jour off aujourd’hui finalement sur une étape éprouvante
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 11 sept. 2020, 14:32
jerem9 a écrit : 11 sept. 2020, 14:04 Difficile d’imaginer Pinot pouvoir jouer quoique ce soit dimanche ou dans 4-5 jours

L’intérêt de le maintenir en course est elle dans l’optique des mondiaux... pour garder le rythme
Du mal à comprendre en tout cas

En 4-5 jours ça peut vite s’estomper à la fin du tour mais bon autant ça laisse une bonne marge pour la vuelta autant pour le reste je comprends pas la logique avec le risque que la douleur se chronicise
Oui je pensais que le laisser sur le Tour est une bonne chose pour les Mondiaux, mais en ayant des jours "off", ce qui n'est pas le cas. Pareil pour le CLM à Mélisey, finalement.
Je ne comprends donc pas la gestion de l'encadrement. Pinot parle de fierté, désolé mais elle est mal placée, contre-productive, et c'est au staff de régler ça.
Même des journées "off" risquent d'empirer l'état de son dos.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jerem9 a écrit : 11 sept. 2020, 14:39 Après sur l’étape de l’île de Re jour off il termine à 5’
Mercredi ça roule cool
On va voir aujourd’hui il fait la course au début pour se tester puis relâche peut-être parce qu’il sait qu’il peut aller au bout
Dans l'itv du matin qu'il donne à Eurosport il dit que ça va sur le début d'étape mais qu'à force de tirer dessus pendant l'étape ça empire et il doit serrer les dents sur les derniers kilomètres.
veji2
Leader
Leader

Pinot il doit se tester de nouveau dimanche, et si ça reste bof abandonner. Subir la 3ème semaine n'apportera rien : il sera inutile pour les mondiaux et c'est de la fatigue inutile...
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 11 sept. 2020, 14:52
jerem9 a écrit : 11 sept. 2020, 14:39 Après sur l’étape de l’île de Re jour off il termine à 5’
Mercredi ça roule cool
Dans l'itv du matin qu'il donne à Eurosport il dit que ça va sur le début d'étape mais qu'à force de tirer dessus pendant l'étape ça empire et il doit serrer les dents sur les derniers kilomètres.
Ce qui laisse toujours d'actualité la question : pourquoi a-t-il fini dans le peloton mercredi et jeudi ?
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après le dos ça reste un peu particulier le repos strict n’est plus approprié
Je suis pas sûr qu’il aggrave son cas tant que ça les hématomes doivent se drainer et c’est plutôt long à ce niveau, en gros tu passes du stade mal en permanence à mal au bout d’un certain temps qui se raccourcit et la douleur disparaît cela se fait toujours de manière progressive et plonger dans son cabinet pas sûr que cela arrange et surtout cela le rendrait peu compétitif pour la fin de saison
Il a un staff médial compétent à ce niveau s’il continue c’est qu’on estime aussi qu’il n’aggrave pas son cas , il aurait déjà abandonné sinon.
A eux de gérer au moins les efforts.
L’évolution se verra lors de son irm de contrôle lundi si c’est le cas
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jerem9 a écrit : 11 sept. 2020, 16:19
Il a un staff médial compétent
Ça, on peut commencer à en douter.
Le moindre grain de sable dans la machine et c'est fini pour Thibaut. Ils n'arrivent jamais à le remettre d'aplomb.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jerem9 a écrit : 10 sept. 2020, 20:57 je pense qu’il a voulu se tester dans les forts %
Je pensais qu’il ne pouvait tout simplement pas appuyer dans les forts %, moi. On m’avait dit que c’etait acquis, mathématiquement vérifié. A quoi bon tester une certitude? :study:
Merci Albator :jap:
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Justement voir si tu as une évolution positive ...
Rien n’est figé encore moins quand c’est un hématome on peut espérer qu’il se dissipe rapidement.. ou pas
Tu ne peux pas le faire il y a 4-5 jours tu te testes pour voir si ça mieux à ce niveau .. ou pas

S’il n’espérait pas que ça évolue positivement autant rentrer à la maison tout de suite
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jerem9 a écrit : 11 sept. 2020, 16:19 Après le dos ça reste un peu particulier le repos strict n’est plus approprié

...et la pratique du velo à haut niveau sur la plus dure des courses du monde est vivement conseillée?

Il a un staff médial compétent à ce niveau s’il continue c’est qu’on estime aussi qu’il n’aggrave pas son cas , il aurait déjà abandonné sinon.

Ils ont tellement bien géré son cas en l’empechant de s’aggraver sur le Giro 2018 qu’ils l’ont laissé finir une 20eme etape avec 45 minutes de retard et en bonus une hospitalisation.
:elephant:
Merci Albator :jap:
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas forcément proscrite .. si tu as la possibilité que la douleur s’estompe

Jouer un CG c’est certain le reste ..

Encore une fois c’est mon métier au quotidien le dos , je traite énormément de sportif ... et pourtant je n’ai aucune certitude à ce niveau les réactions sont toutes particulières il n’y a aucune certitude la seule que je sais c’est que le repos n’est pas aussi efficace qu’on le pense

Il y a trop d’incertitudes à l’heure actuelle
Peut il récupérer peut être même si ça semble faible
Peut il aggraver je pense pas
Après le reste ..
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jerem9 a écrit : 11 sept. 2020, 16:19 Après le dos ça reste un peu particulier le repos strict n’est plus approprié
Je suis pas sûr qu’il aggrave son cas tant que ça les hématomes doivent se drainer et c’est plutôt long à ce niveau, en gros tu passes du stade mal en permanence à mal au bout d’un certain temps qui se raccourcit et la douleur disparaît cela se fait toujours de manière progressive et plonger dans son cabinet pas sûr que cela arrange et surtout cela le rendrait peu compétitif pour la fin de saison
A eux de gérer au moins les efforts.
L’évolution se verra lors de son irm de contrôle lundi si c’est le cas
À ce niveau, ce n est pas tellement médical mais C 'est plutôt un choix sportif,
il peut rouler certes, mais il ne peut pas peser sur la course, donc à quoi ça sert de rester.. Bon oui il va finir le tour 80eme, et il sera passé devant chez lui pour faire 90 ème du chrono....

Bon après c est lui qui voit
veji2
Leader
Leader

Je pense aussi qu'il faut abandonner. là il ne sert à pas grand chose, le dos c'est bien traitre, il vaut mieux arrêter les frais plutôt que de subir cette 3ème semaine, et ensuite rebatir progressivement vers la Vuelta. il a essayé mais là 1 semaine de plus et ça n'a toujours pas l'air d'aller beaucoup mieux.
rbl85
Leader
Leader

La Vuelta est moins d'un mois après le Tour, ce serait bien d'arriver en parfaite santé.
-Vélomen-
Leader
Leader

Sans l'échappée, Pinot termine dans le top 20 de l'étape !
JFKs
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 11 sept. 2020, 18:52 Sans l'échappée, Pinot termine dans le top 20 de l'étape !
Et s'il n'était pas tombé Pinot serait peut-être encore en course pour le CG!
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 11 sept. 2020, 18:53
-Vélomen- a écrit : 11 sept. 2020, 18:52 Sans l'échappée, Pinot termine dans le top 20 de l'étape !
Et s'il n'était pas tombé Pinot serait peut-être encore en course pour le CG!
Et sans déchirure il aurait déjà un Tour !
Répondre