TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: TDF 2017

Valverde, Izaguirre out

Déjà 2 gros coureurs qu'ont n'auront pas fait 15 km.
Grand Gourou
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franchement entre l'huile sur le parcours car route mal nettoyée (ok c'est dur de laver 15km pour un si grand évènement :elephant: ) et mettre des barrières au lieu de ballots de paille en sortie de virage, l'organisation allemande sur ce coup c'est de la merde car on perd du coup un des 5/6 favoris et un outsider
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il arrive comme un gros bourrin Valverde, il a totalement craqué pour le coup.
chrisroyer

valverde1978 a écrit : 01 juil. 2017, 18:59 franchement entre l'huile sur le parcours car route mal nettoyée (ok c'est dur de laver 15km pour un si grand évènement :elephant: ) et mettre des barrières au lieu de ballots de paille en sortie de virage, l'organisation allemande sur ce coup c'est de la merde car on perd du coup un des 5/6 favoris et un outsider
si c'est la première fois qu'il pleut depuis 3 semaines ou un mois, tu peux quasiment rien faire, l'eau fait ressortir de l'enrobé toute la merde qui s'y était mis depuis la dernière pluie et c'est presque impossible à nettoyer
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit : 01 juil. 2017, 19:01
valverde1978 a écrit : 01 juil. 2017, 18:59 franchement entre l'huile sur le parcours car route mal nettoyée (ok c'est dur de laver 15km pour un si grand évènement :elephant: ) et mettre des barrières au lieu de ballots de paille en sortie de virage, l'organisation allemande sur ce coup c'est de la merde car on perd du coup un des 5/6 favoris et un outsider
si c'est la première fois qu'il pleut depuis 3 semaines ou un mois, tu peux quasiment rien faire, l'eau fait ressortir de l'enrobé toute la merde qui s'y était mis depuis la dernière pluie et c'est presque impossible à nettoyer
ok pour l'huile mais les barrières en sortie de virage où se produisent généralement les chutes c'est con quand même
chrisroyer

valverde1978 a écrit : 01 juil. 2017, 19:03
chrisroyer a écrit : 01 juil. 2017, 19:01

ok pour l'huile mais les barrières en sortie de virage où se produisent généralement les chutes c'est con quand même
oui mais c'était déjà pas large, si tu mets des bottes de paille, à certains endroits, la voiture du DS ne tourne même pas, le parcours était bien pourri en fait
JFKs
Modérateur
Modérateur

Si c'était 2 Italiens qui avaient abandonné, on aurait déjà eu 3 pages de lamentations dans le topic idoine.
Grand Gourou
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 01 juil. 2017, 19:26 Si c'était 2 Italiens qui avaient abandonné, on aurait déjà eu 3 pages de lamentations dans le topic idoine.
Je ne vois pas qui pourrait alimenter 3 pages, vu qu'on est plus que 2 à suivre ce topic.
Et puis, ils sont trop limités pour qu'il y ait quelque chose à espérer, à part Aru peut être, si les 18 Italiens abandonnaient, on ne s'en rendrait même pas compte sur ce Tour.
:sylvain84:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marcella

JFKs a écrit : 01 juil. 2017, 19:26 Si c'était 2 Italiens qui avaient abandonné, on aurait déjà eu 3 pages de lamentations dans le topic idoine.
Pas facile de faire trois pages entre moi et le Lamantin, et puis l'on est habitué aux contre-performances.
Surtout je préfère suivre le Giro Rosa et le Sibiu Cycling tour en juillet.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Excusez-moi d'en faire tout un plat mais les organisateurs se sont exprimés sur le pourquoi de toutes ces arrivées plates, voire de tous ces parcours qui font presque exprès d'éviter les jolies côtes ça et là?
Ne serait-ce que sur cette deuxieme etape, c'est presque une insulte faite à la Belgique. J'exagère bien sûr, mais vraiment, vraiment, je ne comprends pas pourquoi on a aussi peu de parcours casse-pattes. Vraiment ça me tue! :paf-mur:
JFKs
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 02 juil. 2017, 12:23 Excusez-moi d'en faire tout un plat mais les organisateurs se sont exprimés sur le pourquoi de toutes ces arrivées plates, voire de tous ces parcours qui font presque exprès d'éviter les jolies côtes ça et là?
Ne serait-ce que sur cette deuxieme etape, c'est presque une insulte faite à la Belgique. J'exagère bien sûr, mais vraiment, vraiment, je ne comprends pas pourquoi on a aussi peu de parcours casse-pattes. Vraiment ça me tue! :paf-mur:
Je trouve au contraire que ce sont les courses belges qui sont une insulte au _plat pays.
Grand Gourou
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On veut donner la part belle aux sprinters parce qu'il y en a deux en France qui peuvent en claquer une donc on leur laisse plein de chances pour concrétiser.
D'une.
De deux : on veut compliquer la tâche de Peter Sagan qui rêve d'égaler le record des maillots verts, et donner plus d'intérêt à ce classement.

Voilà, c'est le choix des organisateurs, c'est leur droit et c'est de bonne guerre, c'est comme ça que fonctionne le Tour depuis 114 ans.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 02 juil. 2017, 12:44
dolipr4ne a écrit : 02 juil. 2017, 12:23 Excusez-moi d'en faire tout un plat mais les organisateurs se sont exprimés sur le pourquoi de toutes ces arrivées plates, voire de tous ces parcours qui font presque exprès d'éviter les jolies côtes ça et là?
meme pour la haute montagne cest assez leger comparé à dautres années
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je cite Thierry Gouvenou, directeur de l’épreuve, dans le programme officiel du TDF:

« Pour cette étape lancée d’Allemagne, et qui arrivera en Belgique, à Liège, on ne manquera pas de souligner une prouesse: nous avons réussi à éviter la totalité des côtes ardennaises! Un choix volontaire pour permettre aux sprinteurs de se mettre en évidence au lendemain du CLM »

Mais il faut se réjouir pour la troisième étape, je le cite à nouveau:
« Les côtes que nous avons soigneusement évitées la veille, les voici au programme! » :popcorn:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci!

C'est malin de sa part, mais il omet évidemment de parler des noooooombreux autres sprints. Y a quand meme un paquet de coureurs offensifs sur ce Tour, mais où vont-ils vraiment pouvoir s'exprimer, par rapport à toutes ces etapes plates promises aux sprinteurs? Comprends pô... :confused:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je remarque seulement qu'il n'y a quasiment pas d'americains sur ce Tour. Bon ça fait 3 ans que àa tourne à 3-5-3 alors qu'il y en avait encore 9 en 2014.

1 France 39 :hole:
2 Italy 18
3 Germany 16 :hole:
4 Belgium 16
5 Netherlands 15
6 Spain 13
7 Australia 9
8 Great Britain 9 :froome:
9 Colombia 7 :hole:
10 Switzerland 6
11 South Africa 4
12 Slovenia 4
13 New Zealand 4
14 Kazakhstan 4
15 Poland 4
16 Czech Republic 3
17 Denmark 3
18 Austria 3
19 United States 3 :euh:
20 Norway 3
21 Croatia 2
22 Slovakia 2
23 Ireland 2
24 Portugal 1
25 Ethiopia 1
26 Luxembourg 1 :euh:
27 Belarus 1
28 Argentina 1
29 Ukraine 1
30 Costa Rica 1
31 Japan 1
32 Lithuania 1
Teteoo
Leader
Leader

Quelqu'un présente l'étape de jeudi ? Je peux m'en occuper sinon !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ilnur majka
Leader
Leader

sur ce tour la roue tourne vite !!!!!
le 1er jour les sky sont éblouissants et le lendemain ils sont presque tous au tapis
on ne sait pas si cette chute aura des répercussions demain
Sagan qui se régale à Longwy et hop il est exclu sur l'étape suivant
ce tour prend les aires d'une plaque tournante!!!!!!!!
Ilnur majka
Leader
Leader

la dernière fois qu'un top coureur avait été exclu(Nibali) sur un GT,Aru avait gagné et Majka était sur le podium
la prophétie est en marche
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Article intéressant sur le maillot blanc et le Vortex utilisé par les SKY
https://deportes.elpais.com/deportes/20 ... rsoc=TW_CC
Répondre