transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Babel_ a écrit :Quelqu'un a des infos pour la future équipe de Bouhanni Jr ?
Non c'est encore indécis ! J'ai même entendu une rumeur comme quoi il pourrait rester dans son équipe actuelle (petite équipe locale...), ce serait un choix assez étrange :hmm:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Curieux de voir ce que ça va donner chez les U23 quand il ne profitera pas de sa maturité physique précoce.

(sans jalousie inside hein mais moi en junior j'étais un enfant)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

jauzy19 a écrit :Evan Huffman chez SmartStop.
Je ne connaissais même pas ce coureur.

Comment est-il passé pro chez Astana sans aucune référence ou presque?!!
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

C'était un rouleur assez prometteur, je suis déçu qu'il n'ait pas percé en Europe.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Mister_Nobody a écrit :C'était un rouleur assez prometteur, je suis déçu qu'il n'ait pas percé en Europe.
Je me limite à CQranking et vois un coup d'éclat sur un chrono mais aucune référence chez les U23 en Europe.

D'autres choses à se mettre sous la dent?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

guigui22 a écrit :
Babel_ a écrit :Quelqu'un a des infos pour la future équipe de Bouhanni Jr ?
Non c'est encore indécis ! J'ai même entendu une rumeur comme quoi il pourrait rester dans son équipe actuelle (petite équipe locale...), ce serait un choix assez étrange :hmm:
Son frère aussi était resté à Sarreguemines la première année espoir, mais l'équipe devait être en DN à l'époque.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

kentinmania_ a écrit :
Mister_Nobody a écrit :C'était un rouleur assez prometteur, je suis déçu qu'il n'ait pas percé en Europe.
Je me limite à CQranking et vois un coup d'éclat sur un chrono mais aucune référence chez les U23 en Europe.

En Europe pas spécialement, par contre il a battu Lawson Craddock sur les championnats US CLM U23 en 2011, l'année où il gagnait un CLM sur le Tour de Gila. Je pense qu'il a été signé trop vite par Astana, il aurait peut-être du justement passer par une bonne conti US ou au mieux par une équipe comme UnitedHealthcare pour s'aguerrir. Il a une opportunité de se relancer sur un calendrier qui lui conviendra surement davantage, à lui de la saisir.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

kentinmania_ a écrit :

C'est Specialized qui cherchait à l'époque à le refourguer à l'une de ses équipes (Astana, Saxo et Oméga). C'était finalement tombé sur Astana.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Ca me choque tous ces mecs qui passent pro pour 2-3 perfs de temps en temps sans continuité et sans évaluer en profondeur leurs profils physiologique et psychologique.

Sans non plus tomber dans un extrême comme Europcar qui ne prend que des coureurs passés par Vendée U sauf rares exceptions.
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Attention on ne peut pas se contenter le juger un cycliste professionnel uniquement sur ses résultats. Peut-être abat-il un travail d'équipier important qui lui plombe ses performances individuelles.

Pour comparaison, depuis qu'il est champion du Portugal, j'ai découvert que l'ex espoir devenu fantôme Nelson Oliveira passait son temps en tête de peloton à travailler pour ses leaders. Ceci expliquant pourquoi les seuls résultats qu'il obtient sont dans les championnats, seules courses où il court pour lui
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Je te parle de référence chez les jeunes pas de son palmarès pro.

En effet Oliveira, avec la visibilité du maillot de champion, en a impressionné plus d'un.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Christoph Pfingsten (De Rijke) a signé pour le Team Bora.
Ralf Matzka et Michael Schwarzmann ont été prolongé.

En revanche pour McEvoy, Rowsell, Jarc et Padour, ça commence à s'assombrir!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

kentinmania_ a écrit :Je te parle de référence chez les jeunes pas de son palmarès pro.
De ce point de vue la oui on ne peut pas te donner tord
Peut-être a-t'il obtenu des résultats aux tests physiques impressionnantes (super VO2max? puissance de fou? ...)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Supermarmotte a écrit :
kentinmania_ a écrit :Je te parle de référence chez les jeunes pas de son palmarès pro.
Peut-être a-t'il obtenu des résultats aux tests physiques impressionnantes (super VO2max? puissance de fou? ...)
A coup sûr oui, ça collerait avec ses bonnes perfs en chrono.

La relation avec Specialized étant plus probable.
On3
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Supermarmotte a écrit :
Il passe en étant champion CLM U23 US et en ayant gagné le chrono du Tour de Gila la même année. C'est pas si dégueu', certains passent parfois avec moins que ça.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

On1 a écrit :
Supermarmotte a écrit :
Il passe en étant champion CLM U23 US et en ayant gagné le chrono du Tour de Gila la même année. C'est pas si dégueu', certains passent parfois avec moins que ça.
Ben moi je vois une grosse différence entre ça et un Aru qui fait le choix intelligent (a posteriori surtout) d'avoir pris le temps chez les U23 et était un crack depuis plusieurs années

Là j'ai l'impression que 3-4 bons mois peuvent te faire passer pro surtout avec certaines nationalités
On3
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

kentinmania_ a écrit :
On1 a écrit :
Supermarmotte a écrit :
Ben moi je vois une grosse différence entre ça et un Aru qui fait le choix intelligent (a posteriori surtout) d'avoir pris le temps chez les U23 et était un crack depuis plusieurs années

Là j'ai l'impression que 3-4 bons mois peuvent te faire passer pro surtout avec certaines nationalités
Non mais tu compares un crack avec un coureur moyen. Tout ce que j'ai dit, c'est qu'il avait quelques références, peut-être même plus que d'autres mecs pourtant passés pros, eux aussi.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Nan mais c'est pas contre Huffman précisément mais j'ai l'impression qu'il y a une tendance à se précipiter sur des coureurs en fonction de leur profil voire même de leur nationalité, sans forcément attendre qu'ils confirment leurs promesses
On3
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

On1 a écrit :Et hop, un an de plus : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... rre/505499

:ton:
Le Qatar commence a investir... dans 2/3ans on a une équipe style PSG
Répondre