TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Ilnur majka a écrit : 15 août 2018, 11:29 ...
"Moyennement" convaincu par le côté obligatoire de l'apprentissage...
Un Boonen, un Alaphillipe, un Valverde voire un Sagan n'ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour apprendre...
Je parle de performer, pas de gagner.
On est sur des courses d'un jour, il y a une vraie part de "chance" qui joue.
Pour l'instant, c'est surtout la distance qui "condamne" les crosseux.
C'est pas évident de concilier la fin de saison en sous-bois où ils sont obligés de s'aligner pour une question de contrats :reglement: et le début de saison route.
On voit bien qu'actuellement, MvdP ou WvA sont parmi les meilleurs.
:wink:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 15 août 2018, 12:18
El_Pistolero_07 a écrit : 15 août 2018, 12:09 Bah c'est peut être un peu égoïste aussi de ma part, mais ne pas voir MVDP se frotter aux cadors avant ses 25 ans, je trouve ça dommage. Puis j'aurai bien aimé qu'il gagne le TDF du vivant de son grand père, une sorte de vengeance double générationnelle.
Mais bon, il mène sa carrière comme il le souhaite.

Puis il aurait pu être un concurrent à Merckx dans mon imaginaire.
Pour ça, il doit aller chez Sky alors, parce qu'il n'a pas le profil d'un vainqueur de GT au départ. :rabbit:
Il parait qu'il est déjà un grimpeur tout à fait honnête, à l'instar de WVA d'ailleurs.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
CPTmatros
Leader
Leader

Mouais pas d'accord avec le Pistolero sur ce coup là.
Ce n'est pas parce que la route attise toutes les attentions et tous les enjeux qu'un coureur doit s'y précipiter pour faire plaisir au public.
Si MVDP préfère continuer dans une autre discipline, quitte à mener les 2 de front à la Van Aert, c'est son droit et ce n'est pas du tout "dommage" c'est juste une choix de carrière tout à fait respectable.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ah mais je reconnais que c'est égoïste comme position. Puis j'en parle beaucoup autour de moi du petit-fils de Poulidor et j'ai hâte de pouvoir dire "Je vous l'avez bien dit !" :spamafote:

Mais en effet Matthieu fait ce qu'il veut !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ilnur majka
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 15 août 2018, 12:28
Ilnur majka a écrit : 15 août 2018, 11:29 ...
Un Boonen, un Alaphillipe, un Valverde voire un Sagan n'ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour apprendre...
C'est pas évident de concilier la fin de saison en sous-bois où ils sont obligés de s'aligner pour une question de contrats :reglement: et le début de saison route.
Sagan gagne son premier monument en 2016 alors qu'il est dans les starting blocks depuis 2012 je crois
et même s'il performe sans des victoires marquantes très vite le temps s'égrène
et puis il risque d'etre pris en sandwich entre la génération Sagan,GVA vs celle d'Evenpoel et co comme tu l'as dit les classiques c'est aléatoire mais dans cette sphère seul le déclic t'active
s'il tarde avant de venir,il peut fort galèrer :spamafote:
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

Orodreth a écrit : 15 août 2018, 10:23 Non mais en plus il est chez Verandas Willems alors que je le voyais chez Cofidis / Sunweb ou retraite.

Pas du tout convaincu de cette recrue mais pas du tout.
+1 pas convaincu du tout !!
Un coureur qui abandonne 8 courses sur les 17 qu’il a disputé cette saison dont la majeure partie en Belgique c’est loin d’être une bonne pioche.. on va avoir le cousin de Van Staeyen quoi
Perdre Godon et/ou J. Turgis pour le prendre lui à la place ça me laisse perplexe :reflexion:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'arrive pas en tant que coureur leader sur les semi classiques ou quoi. C'est une recrue pour faire partit du train de Laporte.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 15 août 2018, 12:55
-Kasseifretter- a écrit : 15 août 2018, 12:28

Sagan gagne son premier monument en 2016 alors qu'il est dans les starting blocks depuis 2012 je crois
et puis il risque d'etre pris en sandwich entre la génération Sagan,GVA vs celle d'Evenpoel et co comme tu l'as dit les classiques c'est aléatoire mais dans cette sphère seul le déclic t'active
La génération d’Evenepoel :green:

Franchement un VDP pourrait déjà remporter PR l’an prochain s’il y participe
Ce qu’il a montré sur ses rares sorties sur route en font un cador
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit : 15 août 2018, 13:36
Ilnur majka a écrit : 15 août 2018, 12:55
La génération d’Evenepoel :green:

Franchement un VDP pourrait déjà remporter PR l’an prochain s’il y participe
Ce qu’il a montré sur ses rares sorties sur route en font un cador
je suis tout a fait d'accord
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le fait que Sagan n'ait pas pu gagner PR ou la Ronde faut assi se rappeler qu'il y avait Cancellara et Boonen
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis que les GT ne l'intéresse pas c'est une chose, mais il n'y a pas que les GT qu'une équipe d'un certain niveau pourrait lui permettre de courir. MVDP, on a envie de le voir sur Paris-Roubaix, le Ronde, LBL, l'Amstel, la Flèche, MSR, les Strade, mais aussi sur des courses à étapes comme Paris-Nice. Si son équipe peut lui offrir un tel programme quand il se mettra sérieusement à la route, très bien, mais sinon ce sera, pour moi au moins, dommage de ne pas le voir sur ces courses. J'imagine quand même que s'il a prolongé jusqu'en 2023, c'est qu'il pense pouvoir faire les courses qu'il aime quand le moment sera venu, ou alors il y a peut-être une clause de départ possible après 2020.
On3
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit : 15 août 2018, 10:33
On3 a écrit : 15 août 2018, 09:21

C'est quand même assez typique de la stratégie de négociation de Lefevere qui n'a pas hésité ces dernières années à laisser partir des leaders qu'il jugeait trop gourmands.
As tu des exemples pour les grands leaders qui seraient partis car devenus trop gourmands?
Kittel parmi les derniers en date.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 15 août 2018, 10:23 Non mais en plus il est chez Verandas Willems alors que je le voyais chez Cofidis / Sunweb ou retraite.

Pas du tout convaincu de cette recrue mais pas du tout.
Arrête, il a le profil parfait du belge qui va définitivement s'enterrer chez Cofidis. Très belle régularité dans l'exercice, bravo les rouges. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 15 août 2018, 17:06
flahutes12 a écrit : 15 août 2018, 10:33

As tu des exemples pour les grands leaders qui seraient partis car devenus trop gourmands?
Kittel parmi les derniers en date.
Kittel n'est pas parti pour un problème financier. Lefevere voulait lancer Gaviria sur le TDF. Comme Kittel voulait être aligné sur le TDF, il y a eu incompatibilité entre le programme des deux coureurs.
Lefevere a choisi le colombien qui a ses yeux représente plus l'avenir que l'allemand. Et je crois même qu'il l'avait mauvaise, car il avait recruté Kittel alors qu'il était au fond du trou chez Giant. D'ailleurs on voit que le manager belge a eu raison quand on voit les résultats de Kittel cette année.
Enfin Kittel n'a jamais été un leader de l'équipe, comme certains ont pu l'être. Juste un excellent sprinter qui permettait à QS de scorer sur le TDF ou au Grand Prix de l'Escaut.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 15 août 2018, 13:55 Et puis que les GT ne l'intéresse pas c'est une chose, mais il n'y a pas que les GT qu'une équipe d'un certain niveau pourrait lui permettre de courir. MVDP, on a envie de le voir sur Paris-Roubaix, le Ronde, LBL, l'Amstel, la Flèche, MSR, les Strade, mais aussi sur des courses à étapes comme Paris-Nice. Si son équipe peut lui offrir un tel programme quand il se mettra sérieusement à la route, très bien, mais sinon ce sera, pour moi au moins, dommage de ne pas le voir sur ces courses. J'imagine quand même que s'il a prolongé jusqu'en 2023, c'est qu'il pense pouvoir faire les courses qu'il aime quand le moment sera venu, ou alors il y a peut-être une clause de départ possible après 2020.
Corendon-Circus a l'intention de grandir avec le clan van der Poel...
Je crois que les frères Roodhooft ont bien compris qu'il ne fallait pas tuer la "(van der) Poel aux œufs d'or". (_JacLaffite spirit!).
La licence Continental Pro, c'est justement dans l'optique d'obtenir des invitations sur les courses qui les intéressent sans avoir à monter une structure type World Tour pour l'intégralité du calendrier et surtout les GT...
Je vois mal Flanders Classics ou même ASO se passer d'un des cadors du peloton sur leurs courses printanières...
Après, évidemment, il y a cette imagerie populaire surtout en France de voir le petit-fils de Poulidor revêtir le Maillot Jaune du Tour mais je crois que c'est le cadet des soucis du champion hollandais.
C'est une histoire de culture...
Certains ne voient que par les Grands Tours et d'autres ne voient que par les Courses d'un jour...
Je sais que, personnellement, je me moque de voir un jour Mathieu van der Poel au départ du Tour...
Répondre