SnakePlissken a écrit : 15 août 2018, 13:55
Et puis que les GT ne l'intéresse pas c'est une chose, mais il n'y a pas que les GT qu'une équipe d'un certain niveau pourrait lui permettre de courir. MVDP, on a envie de le voir sur Paris-Roubaix, le Ronde, LBL, l'Amstel, la Flèche, MSR, les Strade, mais aussi sur des courses à étapes comme Paris-Nice. Si son équipe peut lui offrir un tel programme quand il se mettra sérieusement à la route, très bien, mais sinon ce sera, pour moi au moins, dommage de ne pas le voir sur ces courses. J'imagine quand même que s'il a prolongé jusqu'en 2023, c'est qu'il pense pouvoir faire les courses qu'il aime quand le moment sera venu, ou alors il y a peut-être une clause de départ possible après 2020.
Corendon-Circus a l'intention de grandir avec le clan van der Poel...
Je crois que les frères Roodhooft ont bien compris qu'il ne fallait pas tuer la
"(van der) Poel aux œufs d'or". (_JacLaffite spirit!).
La licence Continental Pro, c'est justement dans l'optique d'obtenir des invitations sur les courses qui les intéressent sans avoir à monter une structure type World Tour pour l'intégralité du calendrier et surtout les GT...
Je vois mal Flanders Classics ou même ASO se passer d'un des cadors du peloton sur leurs courses printanières...
Après, évidemment, il y a cette imagerie populaire surtout en France de voir le petit-fils de Poulidor revêtir le Maillot Jaune du Tour mais je crois que c'est le cadet des soucis du champion hollandais.
C'est une histoire de culture...
Certains ne voient que par les Grands Tours et d'autres ne voient que par les Courses d'un jour...
Je sais que, personnellement, je me moque de voir un jour Mathieu van der Poel au départ du Tour...