Programme des coureurs / Saison 2026

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Programme des coureurs / Saison 2026

stcyrr a écrit : 13 janv. 2026, 21:32
marooned a écrit : 13 janv. 2026, 16:00 Un peu curieux qu'il n'y ait ni Vingegaard ni Jorgenson sur Paris-Nice. Tout comme l'absence de Jorgenson sur le Tour Auvergne-Rhône-Alpes alors que Vingegaard ne sera pas présent. Et Jorgenson ne fera aucune flandrienne cette année. Pas mal de surprises dans son programme.
Est-ce que Sepp Kuss pourrait en profiter ?
Non, Kuss n'est bon que l'été (sous de chaudes conditions) et après des courses de prépa et principalement sur la Vuelta qui est sa course
"Cours après l'amour et la paix suivra"
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 13 janv. 2026, 21:36
stcyrr a écrit : 13 janv. 2026, 21:32

Est-ce que Sepp Kuss pourrait en profiter ?
Non, Kuss n'est bon que l'été (sous de chaudes conditions) et après des courses de prépa et principalement sur la Vuelta qui est sa course
je rigole si Armirail gagne Paris-Nice. :elephant:
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 13 janv. 2026, 16:00 Vingegaard :

Tour UAE
Tour de Catalogne
Giro
Tour de France

Jorgenson :

Faun-Ardèche Classic
Faun Drome Classic
Strade Bianche
Tirreno-Adriatico
Milan-San Remo
Amstel Gold Race
Flèche Wallonne
Liège-Bastogne-Liège
Tour de Suisse
Tour de France
Tour de Lombardie

Brennan :

Tour Down Under
Omloop Nieuwsblad
Kuurne - Brussel - Kuurne
Milan-San Remo
Gand-Wevelgem
A travers la Flandre
Tour des Flandres
Paris-Roubaix
Tour de Suisse
Vuelta

Un peu curieux qu'il n'y ait ni Vingegaard ni Jorgenson sur Paris-Nice. Tout comme l'absence de Jorgenson sur le Tour Auvergne-Rhône-Alpes alors que Vingegaard ne sera pas présent. Et Jorgenson ne fera aucune flandrienne cette année. Pas mal de surprises dans son programme.
Jorgenson voulait du changement dans son programme.
Je suis curieux de voir ce qu'il fera sur l'Amstel, c'est typiquement le profil de mec qui va être capable de faucher compagnie aux poids lourds ni vu ni connu.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Delgato a écrit : 13 janv. 2026, 17:33
yaNzKEWL a écrit : 13 janv. 2026, 16:22 Mais très interessant de voir ce que fera Jorgenson sur Liege qui lui conviendra très bien , je pense .
Oui en effet ce sera intéressant de voir ça.
C'est une course qui peut lui convenir, même si il semble que l'endurance lui fasse un peu défaut.
Meilleure place sur + de 250km : 9e (JO, Ronde).
Je pense pas . Tout dépend comme c'est couru et ce qu il reste pour faire un résultat aussi .
Velasco et APP sont pas les plus reconnu endurant du plateau et ont fait 4 et 5 a liège sur deux éditions, on peut pas dire que c'était leur endurance, c'est " juste" car ils sont rapides .
On peut dire la même chose de Ciccone depuis qu' il est fort sur les courses d'un jour, il a fait des places sur des courses longues mais on l a jamais reconnu pour son endurance.
Jorgenson est un coureur endurant et il est capable d'être dans un petit groupe derrière Pogi, Remco, Healy, j'en suis persuadé que l'endurance est un de ses points forts malgré ses résultats qui veulent parfois tout et rien dire suivant la façon de courir et le type de course .
Il peut très bien être endurant mais faire 21 ème sur une longue course si derrière deux gros favoris c'est un groupe de 30 qui se joue le podium etc , c'est juste qu'il est pas rapide au sprint .
Jorgenson c est un coureur tu le vois quand il court qu'il a de la caisse pour les courses longues et difficiles . Il a bien raison pour lui d'essayer autre chose . Il verra bien ce que ça donne et se fera encore botter le cul par Pogi mais qui ne se le fait pas botter à part van der poel

Y a un truc que je n explique pas c'est ses mondiaux à Zurich qui étaient cata à Jorgenson mais je me souviens plus du tout pourquoi ... S'il était juste nul ou autre chose ... En théorie c'était pas un parcours horrible pour lui mais je sais plus.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ben il sortait d'une grosse saison 2024 ce qui peut expliquer sa méforme sur Zurich. Cela ne remet pas en cause son endurance puisque sur la course en ligne des JO il termine dans le groupe qui se joue la 3e place. Il était même souvent à l'attaque mais marqué par soit Laporte soit Alaph' pour protéger la 2e place de Madouas.
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

stcyrr a écrit : 14 janv. 2026, 11:21 ben il sortait d'une grosse saison 2024 ce qui peut expliquer sa méforme sur Zurich. Cela ne remet pas en cause son endurance puisque sur la course en ligne des JO il termine dans le groupe qui se joue la 3e place. Il était même souvent à l'attaque mais marqué par soit Laporte soit Alaph' pour protéger la 2e place de Madouas.
ah mais on est d' accord je n' ai jamais remis en cause son endurance justement car pour moi il l' est pour sûr , mon post allait dans ce sens .
Tu soulignes un point interessant que je mentionnais aussi c ' est que la place reflete pas forcement le niveau quand ça revient de derrière par exemple .
Mais Zurich je trouvais juste ca etonnant , c'était une parenthese , après peut etre qu'avec Quinn devant quoi qu il arrive s' il était plus dans le coup il avait abandonné l'idée je sais pas , peut etre sa grosse saison aussi , oui , ça arrive .
marooned
Leader
Leader

Jorgenson a terminé les 2 derniers Tours des Flandres à l'agonie. Notamment celui de l'année dernière où il est encore avec Benoot et Kung à 3km de l'arrivée (ils sont en lice pour les 6e, 7e et 8e place) avant d'exploser totalement et de se faire rattraper puis dépasser par tout le peloton pour finir au delà de la 40e place.

Il s'emballe peut-être parfois un peu trop loin de l'arrivée en essayant de suivre les tout meilleurs.
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

marooned a écrit : 14 janv. 2026, 12:08 Jorgenson a terminé les 2 derniers Tours des Flandres à l'agonie. Notamment celui de l'année dernière où il est encore avec Benoot et Kung à 3km de l'arrivée (ils sont en lice pour les 6e, 7e et 8e place) avant d'exploser totalement et de se faire rattraper puis dépasser par tout le peloton pour finir au delà de la 40e place.

Il s'emballe peut-être parfois un peu trop loin de l'arrivée en essayant de suivre les tout meilleurs.
Ou on lui demande de le faire également !

quoi qu 'il en soit , ca nenleve en rien la curiosité autour des lui et des ardennaises .
Répondre