Groupama-FDJ 2024

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2024

Sur le tour de Suisse l équipe manque cruellement de grimpeur
J entends dire que Rolland brieuc a le profil de Molard
Mais j espère qu il sera plus a l aise sur les longs cols
jimmy39
légende VCN
légende VCN

LIEN23 a écrit : 03 juin 2024, 10:46 Sur le tour de Suisse l équipe manque cruellement de grimpeur
Ben il y a Lenny, ça va aller en terme de grimpeur. Ce sont des coures de côte, Molard pourra le placer, il n'y a pas besoin de plus.
:elephant:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 03 juin 2024, 11:25
LIEN23 a écrit : 03 juin 2024, 10:46 Sur le tour de Suisse l équipe manque cruellement de grimpeur
Ben il y a Lenny, ça va aller en terme de grimpeur. Ce sont des coures de côte, Molard pourra le placer, il n'y a pas besoin de plus.
Et Küng tient en général bien les débuts de cols en Suisse. La bonne nouvelle est que Lienhard aura l'occasion de sprinter à la maison :love:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 03 juin 2024, 11:32
jimmy39 a écrit : 03 juin 2024, 11:25
Et Küng tient en général bien les débuts de cols en Suisse. La bonne nouvelle est que Lienhard aura l'occasion de sprinter à la maison :love:
:rieur: :rieur:

Il peut éventuellement sprinter sur la première étape en ligne, mais c'est même pas sûr. Puis ce sera fini pour lui :genance:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon, Russo n'aura pas (seul) la meilleure place de la semaine pour l'équipe :rieur: :cry: :cry:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 02 juin 2024, 10:07 Et je suis quand même étonné par l'absence de prolongateurs !
C'est un oubli d'où le gain de 16%.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 03 juin 2024, 17:17
jimmy39 a écrit : 02 juin 2024, 10:07 Et je suis quand même étonné par l'absence de prolongateurs !
C'est un oubli d'où le gain de 16%.
le prolongateur en question:
Image
Bon ok j'arrete :elephant: :elephant:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 03 juin 2024, 11:39
sutter7 a écrit : 03 juin 2024, 11:32

Il peut éventuellement sprinter sur la première étape en ligne, mais c'est même pas sûr. Puis ce sera fini pour lui :genance:
Moi qui croyais que tu ne ratais rien de la presse régionale, je suis déçu! :balloon:
Je ne souhaitais pas polluer le forum avec du Schwiizerdütsch, mais comme c'est toi, je me permets une petite incartade. Lienhard jouera sa carte sur les deux premières étapes (enfin un grand leader pour la GFDJ): https://www.srf.ch/play/tv/sport-clip/v ... Ratio=16_9

Pour donner un petit su-sucre aux autres, il dit que Martinez va courir pour la victoire au général (même s'il a plutôt l'air de dire ça au doigt mouillé que sur la base d'une stratégie d'équipe).
Quef
Modérateur
Modérateur

sutter7 a écrit : 03 juin 2024, 22:21

Moi qui croyais que tu ne ratais rien de la presse régionale, je suis déçu! :balloon:
Je ne souhaitais pas polluer le forum avec du Schwiizerdütsch, mais comme c'est toi, je me permets une petite incartade. Lienhard jouera sa carte sur les deux premières étapes (enfin un grand leader pour la GFDJ): https://www.srf.ch/play/tv/sport-clip/v ... Ratio=16_9

Pour donner un petit su-sucre aux autres, il dit que Martinez va courir pour la victoire au général (même s'il a plutôt l'air de dire ça au doigt mouillé que sur la base d'une stratégie d'équipe).
Oui alors un top 5 de Lienhard et un podium pour Martinez seraient déjà super :genance:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais pas si yen a qui ont écouté pépé guimard pété une durite sur Grand plateau, à propos de Gaudu... :gafauvel:

Abusé, et je suis pas un fervent supporter de Gaudu, mais là... il avait oublié de prendre son traitement et faut pas le laisser parler quand il croit qu'il est au PMU du coin alors qu'il est direct à la radio...

Bon faut dire que le Gaudu, il n'aide pas quand il déclare: qu'on a beau gagné le Dauphiné, si on loupe son TDF, la saison est loupée... :elephant:

Guimard avec bcp de finesse commence par il a quoi comme palmarès ?? ... Gaudu il dit n'importe quoi, il me fatigue. Faut qu'il arrête, il dit tout et son contraire. :applaud:

Et après, à propos de Grégoire, il aura sa chance sur le tour pour gagner des étapes parce que son équipe n'a pas de leader pour jouer le général :pt1cable:

Apres la 5e mauresque faut arrêter de le laisser parler.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il dit beaucoup moins de conneries dans ses chroniques régulières sur Cyclismactu pourtant.
Je pense que RMC refuse de donner l'antenne à ses consultants s'ils sont à moins de 2g/L.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça ne m'étonnerait pas qu'ils se buttent également au GHB, parce qu'en plus des interventions de comptoir de Guimard, on peut aussi noter celles de Jérôme Pineau, et lui on ne peut pas l'excuser avec son âge. :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 03 juin 2024, 22:21

Merci. Bon en détail il dit surtout qu'il espère passer la bosse le lundi et être dans l'échappée le mardi. C'est vrai que tout à la fin il dit "sprinter les 2 premiers jours". Mais il pense probablement au prologue et à la première étape :elephant:
De toute façon il va devoir défendre le maillot de Küng et aura une bonne excuse pour ne pas être présent au sprint :green:

Edith ne dit de rappeler que son papa a gagné une étape en 81 et que le fiston aimerait bien faire pareil :wink:
Dernière modification par jimmy39 le 04 juin 2024, 10:45, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah ben c'est sûr que si Küng il gagne 16% sur les chronos, il va être difficile à déloger :tonton:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 04 juin 2024, 08:39 Ah ben c'est sûr que si Küng il gagne 16% sur les chronos, il va être difficile à déloger :tonton:
Le vélo bat toute la concurrence nous vend le magazine Helvète Gruppetto (titre racoleur) avec 10 pages sur Küng et sa nouvelle machine.
Bon, à 25 balles le magazine, ça fait un peu cher pour lire l'entier... et je suppose que le plus substanciel est ce qui est sorti dans les journaux CH media et rapporté ici par Jimmy.
Répondre