1,2,3,4,5 GW ça reste anecdotique. C'est pas un monument.-Vélomen- a écrit : 26 mars 2023, 17:15Possible, mais il n'a pas un palmarès assez grand dans les classiques pour sacrifier un GW.Caleb a écrit : 26 mars 2023, 17:08 WVA a déjà gagné cette course, ça a du jouer dans la balance.
S'il ne l'avait pas encore à son palmarès pas sûr qu'il la cédait.
Et quand bien même, ce type de course ne s'offre pas.
Gand Wevelgem (1.UWT) le dimanche 26 mars 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Gand Wevelgem (1.UWT) le dimanche 26 mars 2023
C'est bien ce que je dis, les mecs vont la-bas pour gagner Wevelgem.-Vélomen- a écrit : 26 mars 2023, 17:11Entre le Samyn et Gand Wevelgem, il y a gap.Iguane a écrit : 26 mars 2023, 17:02
Regardez le squad de la jumbo, vous croyez vraiment que les mecs signent là-bas pour gagner le Samyn mais tout seul à la pédale ?
50 bornes à deux sous la flotte en mettant le reste du monde à deux minutes et t'es gêné du cadeau, punaise mais roule au smic alors que t'as un podium à Roubaix dans les cannes alors![]()
Bien sur que van Aert fait les trois quarts du boulot mais dès qu'ils ont eu la minute il savait.
Laporte un Samyn il t'en gagnait un en restant chez Cofidis.
Et entre Wevelgem et Roubaix ou les Flandres y'a aussi un gap et il y a un leader belge qui n'a gagné ni Roubaix ni les Flandres qui sait très bien ce qu'il faut faire pour avoir des gaziers comme Van Baarle ou Laporte à son service le jour J.
Après si il avait jamais gagné Wevelgem ça aurait été différent c'est évident. Laporte aurait dû lui laisser.
Pourisseur. 
Laporte et WVA ont l'air d'avoir bien froid là
Laporte tremblait tellement il était frigorifié
Laporte tremblait tellement il était frigorifié
Dernière modification par Delgato le 26 mars 2023, 17:21, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Je vois pas le problème, tout le monde est content au final, Laporte gagne et WVA finit à sa place fétiche...
Sinon ce retour en forme de Laporteça ré-équilibre vs MVDP, et ça pourrait permettre des coups tactiques dans le Ronde, mais j'ai peur que comme d'hab sur les monuments ça joue la défense coté Jumbo.
Sinon ce retour en forme de Laporteça ré-équilibre vs MVDP, et ça pourrait permettre des coups tactiques dans le Ronde, mais j'ai peur que comme d'hab sur les monuments ça joue la défense coté Jumbo.
Non, ça se vend.-Vélomen- a écrit : 26 mars 2023, 17:15Possible, mais il n'a pas un palmarès assez grand dans les classiques pour sacrifier un GW.Caleb a écrit : 26 mars 2023, 17:08 WVA a déjà gagné cette course, ça a du jouer dans la balance.
S'il ne l'avait pas encore à son palmarès pas sûr qu'il la cédait.
Et quand bien même, ce type de course ne s'offre pas.
Pourisseur. 
- JohanMusée
- Equipier de luxe

Non mais je vois d'ici l'introduction de Sporza dans "Vive le vélo" :Alexstru a écrit : 26 mars 2023, 17:07 Et puis l'air de rien, le temps passe pour van Aert. Il a un beau palmarès, mais a des années lumières des plus grands coureurs belges. A ce rythme là, il ne sera jamais l'égal de Boonen ou de Gilbert. Et il va vite être dépassé par Evenepoel. Vu de France, ça n'a peut être pas une grande importance. Mais en Flandre, je pense pas que ça va passer si facilement.
Présentateur : "WVA grand seigneur à Wevelgem?"
De Wolf, Planckaert ou Bonnen : "Pour être un seigneur il faut d'abord un palmarès".
C'est cousu main, et le peu de pression qu'il s'était enlevé vendredi sera de retour X2 toute la semaine.
Dans la manière, ça n'a rien à voir avec les multiples cadeaux tactiques d'un Museeuw, par exemple. Il vient de signer un chèque en blanc, il prend le risque de se voir complétement bénet quand Van Baarle (ou même Laporte) s'envolera en facteur à 20km de Roubaix dans 2 semaines
Pour info : En parallèle de Gand Wevelgem élites se disputait également une édition amateurs. Une bien belle initiative de la part des organisateurs que de soutenir ainsi la base du cyclisme.
Pour l'anecdote, la course a été conclue par un doublé belge, Sep Vanmarcke s'imposant devant Frederik Frison.
Pour l'anecdote, la course a été conclue par un doublé belge, Sep Vanmarcke s'imposant devant Frederik Frison.
- Bradounet_
- légende VCN

Ca me fait penser à Gaviria qui, lors de sa première année chez Quick Step, se pensait être le nouveau Cavendish (l'époque où il se rêvait aussi en flandrienJohanMusée a écrit : 26 mars 2023, 17:24Non mais je vois d'ici l'introduction de Sporza dans "Vive le vélo" :Alexstru a écrit : 26 mars 2023, 17:07 Et puis l'air de rien, le temps passe pour van Aert. Il a un beau palmarès, mais a des années lumières des plus grands coureurs belges. A ce rythme là, il ne sera jamais l'égal de Boonen ou de Gilbert. Et il va vite être dépassé par Evenepoel. Vu de France, ça n'a peut être pas une grande importance. Mais en Flandre, je pense pas que ça va passer si facilement.
De Wolf, Planckaert ou Bonnen : "Pour être un seigneur il faut d'abord un palmarès".
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Pour courir pour sa pomme fallait rester chez véranda willems, faire comme le copain Mathieu.Alexstru a écrit : 26 mars 2023, 17:07Sur les résultats, il n'y a aucune discussion. Campagne des flandriennes absolument incroyable de la Jumbo.
Sur la forme par contre, je ne pense pas que c'est une super décision. La victoire de Laporte n'aurait été que plus belle si ça c'était joué a la régulière entre eux deux. Que l'on offre une étape a un équipier, ça se comprend. Mais que l'on offre une classique de ce niveau, j'ai du mal a comprendre (La remarque est valable dans le sens inverse pour l'E3 de l'année dernière).
Et puis l'air de rien, le temps passe pour van Aert. Il a un beau palmarès, mais a des années lumières des plus grands coureurs belges. A ce rythme là, il ne sera jamais l'égal de Boonen ou de Gilbert. Et il va vite être dépassé par Evenepoel. Vu de France, ça n'a peut être pas une grande importance. Mais en Flandre, je pense pas que ça va passer si facilement.
C'est aussi du business et Wout sait pourquoi il est chez Jumbo et comment ça marche ici, la course du jour le montre.
Pourisseur. 
Vous regardez ce qui se passe sur la ligne, mais ça c'est joué dans le Kemmel cette affaire. Fallait partir seul ou avec un mec suffisamment rincé pour pouvoir faire croire que c'était obligé de le lâcherJohanMusée a écrit : 26 mars 2023, 17:24Non mais je vois d'ici l'introduction de Sporza dans "Vive le vélo" :Alexstru a écrit : 26 mars 2023, 17:07 Et puis l'air de rien, le temps passe pour van Aert. Il a un beau palmarès, mais a des années lumières des plus grands coureurs belges. A ce rythme là, il ne sera jamais l'égal de Boonen ou de Gilbert. Et il va vite être dépassé par Evenepoel. Vu de France, ça n'a peut être pas une grande importance. Mais en Flandre, je pense pas que ça va passer si facilement.
C'est cousu main, et le peu de pression qu'il s'était enlevé vendredi sera de retour X2 toute la semaine.
Dans la manière, ça n'a rien à voir avec les multiples cadeaux tactiques d'un Museeuw, par exemple. Il vient de signer un chèque en blanc, il prend le risque de se voir complétement bénet quand Van Baarle (ou même Laporte) s'envolera en facteur à 20km de Roubaix dans 2 semaines
Pourisseur. 
Sympa que le troll / anti français notoire Jess / James soit sorti de sa retraite pour nous gratifier de ses analyses nationalistes 
Je ne suis pas vraiment d accord van aert a 29 ans je crois il lui reste facile 5 bonnes années pour faire le plein sur les classiques.Alexstru a écrit : 26 mars 2023, 17:07Sur les résultats, il n'y a aucune discussion. Campagne des flandriennes absolument incroyable de la Jumbo.
Sur la forme par contre, je ne pense pas que c'est une super décision. La victoire de Laporte n'aurait été que plus belle si ça c'était joué a la régulière entre eux deux. Que l'on offre une étape a un équipier, ça se comprend. Mais que l'on offre une classique de ce niveau, j'ai du mal a comprendre (La remarque est valable dans le sens inverse pour l'E3 de l'année dernière).
Et puis l'air de rien, le temps passe pour van Aert. Il a un beau palmarès, mais a des années lumières des plus grands coureurs belges. A ce rythme là, il ne sera jamais l'égal de Boonen ou de Gilbert. Et il va vite être dépassé par Evenepoel. Vu de France, ça n'a peut être pas une grande importance. Mais en Flandre, je pense pas que ça va passer si facilement.
Par ailleurs il est bien plus complet que Boonen ou Gilbert avec sa capacité a gagner des étapes sur le tour et maillot vert. Il a largement de quoi marque le cyclisme belge avec sa polyvalence...
C est un cycliste bien plus polyvalent que ceux que tu cites.
-
Ontheroadagain
- néo-pro

Le 1er quick- step est arrivé quantième? Tonton Pat va encore pousser une gueulante...
Quel manque de cohésion d équipe...
Quel manque de cohésion d équipe...
En quoi la décision du jour change le business de Jumbo ?Iguane a écrit : 26 mars 2023, 17:43Pour courir pour sa pomme fallait rester chez véranda willems, faire comme le copain Mathieu.Alexstru a écrit : 26 mars 2023, 17:07
Sur les résultats, il n'y a aucune discussion. Campagne des flandriennes absolument incroyable de la Jumbo.
Et puis l'air de rien, le temps passe pour van Aert. Il a un beau palmarès, mais a des années lumières des plus grands coureurs belges. A ce rythme là, il ne sera jamais l'égal de Boonen ou de Gilbert. Et il va vite être dépassé par Evenepoel. Vu de France, ça n'a peut être pas une grande importance. Mais en Flandre, je pense pas que ça va passer si facilement.![]()
C'est aussi du business et Wout sait pourquoi il est chez Jumbo et comment ça marche ici, la course du jour le montre.
-
pascualito
- Equipier de luxe

Laporte fait ce que Rojas n'a jamais réussi à faire, franchir la ligne d'arrivée avant son leader. Pourtant Valverde à de nombreuses reprises a essayé de le faire gagner, comme par exemple lors d'une etape en Castille. Ce jour là,Bala avait même freiné en plein sprint pour que Rojas le dépasse, mais sans grande réussite (Bala avait gagné mais un coureur s'était de toute manière intercalé).