On va attendre un moment pour avoir le classement complet.
Étape 14_GIRO / Samedi 21 mai 2022 : Santena > Torino
Modérateur : Modos VCN
Re: Étape 14_GIRO / Samedi 21 mai 2022 : Santena > Torino
Superbe étape
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Quelle étape magnifique ! Bravo aux coureurs et en particulier à la Bora pour avoir lancé les hostilités
Les écarts sont finalement dérisoires entre les meilleurs par rapport à l'intensité de la bataille. Carapaz et Hindley se dégagent comme les deux favoris pour la suite mais ils ont peu de marge. Et quel plaisir de voir Nibali évoluer à ce niveau
Je n'aurais pas misé dessus après l'Etna.
Bravo aussi à Lopez qui s'est admirablement défendu
Les écarts sont finalement dérisoires entre les meilleurs par rapport à l'intensité de la bataille. Carapaz et Hindley se dégagent comme les deux favoris pour la suite mais ils ont peu de marge. Et quel plaisir de voir Nibali évoluer à ce niveau
Bravo aussi à Lopez qui s'est admirablement défendu
- stereoking69
- légende VCN

Lopez perd 4'25.
39,4 de moyenne
3200 de d+ sur 147 km
Ca va laisser quelques traces.
3200 de d+ sur 147 km
Ca va laisser quelques traces.
Pourisseur. 
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Autant pour Nibali je suis surpris, autant Pozzovivo me paraît vraiment dans la continuité de ses performances des années passées. Je ne trouve vraiment pas choquant son niveau de performance sur ce Giro qu'il finira probablement entre la 5e et la 10e place.Orodreth a écrit : 21 mai 2022, 17:00 Belle étape mais aucun commentaire sur la résurrection de Nibali et Pozzovivo.
Ça s'appelle un bonus jubilé . Nibali plus ça va moins j'y crois , pourtant je peux pas m'empêcher de le voir en Rose dimanche prochain . Incompréhensible je saisOrodreth a écrit : 21 mai 2022, 17:00 Belle étape mais aucun commentaire sur la résurrection de Nibali et Pozzovivo.
Il aurait pas dû attaquer dans la dernière bosse Nibali. Il aurait pu garder ses forces et les avoir dans la descente.
Mais il était très fort aujourd'hui...
Mais il était très fort aujourd'hui...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
On comprend pourquoi Guillaume Martin a voulu prendre de l'avance avec une échappée

- Calisto631
- Equipier de luxe

Quelle course !
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Carapaz ressemble à Chiappucci physiquement mais dans le style de coureur, c'est plutôt une réincarnation de Delgado : il est capable d'être très très fort sur une fin d'ascension et possède une une accélération foudroyante ; en revanche, il n'est pas un grimpeur long : soutenir un effort sur la durée n'est pas son point fort. Cela dit, je trouve qu'il a surtout attaqué à un mauvais moment aujourd'hui. Il s'est cramé dans la transition après Superga.Bradounet_ a écrit : 21 mai 2022, 16:42 Carapaz, il se fait revoir 4 fois sur 5 lorsqu'il attaque sur les GT. Le pauvre.
Il a une puissance intéressante sur 3/4 minutes mais après ça plafonne.
Disons que le niveau de l'équipe Intermarché est pour le moins très surprenant depuis peu. Pozzovivo était encore à la retraite il y a encore quelques mois, ça joue forcément sur mes impressions.levrai-dufaux a écrit : 21 mai 2022, 17:05Autant pour Nibali je suis surpris, autant Pozzovivo me paraît vraiment dans la continuité de ses performances des années passées. Je ne trouve vraiment pas choquant son niveau de performance sur ce Giro qu'il finira probablement entre la 5e et la 10e place.Orodreth a écrit : 21 mai 2022, 17:00 Belle étape mais aucun commentaire sur la résurrection de Nibali et Pozzovivo.
- stereoking69
- légende VCN

Valverde termine à 8'04.
Martin finit à 9'37.
Martin finit à 9'37.
Bah franchement quand on le voit, il a l'air tout en fibres rapides, plutôt musculeux malgré un poids light.levrai-dufaux a écrit : 21 mai 2022, 17:08Carapaz ressemble à Chiappucci physiquement mais dans le style de coureur, c'est plutôt une réincarnation de Delgado : il est capable d'être très très fort sur une fin d'ascension et possède une une accélération foudroyante ; en revanche, il n'est pas un grimpeur long : soutenir un effort sur la durée n'est pas son point fort. Cela dit, je trouve qu'il a surtout attaqué à un mauvais moment aujourd'hui. Il s'est cramé dans la transition après Superga.Bradounet_ a écrit : 21 mai 2022, 16:42 Carapaz, il se fait revoir 4 fois sur 5 lorsqu'il attaque sur les GT. Le pauvre.
Il a une puissance intéressante sur 3/4 minutes mais après ça plafonne.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Sorti du top 10, les écarts sont impressionnants.
Valverde à 8 minutes, Martin à 9mn 37s...
Valverde à 8 minutes, Martin à 9mn 37s...