Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
A noter que pour la lutte pour les premières places en ProTeams, uniquement sur base des points 2022, Uno-X comptabilise 448 points.
Cool, merci Jicébé, j'attendais ton classement avec plaisir.
Bon tout le monde derrière Arkea se tient dans un mouchoir de poche sur l'année 2022, mais ça n'arrange pas les affaires de Lotto et Cof, qui doivent refaire leur retard.
MickaelKael11 a écrit : 14 févr. 2022, 10:19
BikeXchange c'est pas fameux depuis le début de saion ... Il faudra compter sur des très bons résultats de Matthews, Groenewegen et Yates.
A Oman, le 1er coureur est Colleoni seulement 17e avant l'étape reine même si Groves a pu récolter quelques points.
Yates sera en Andalousie mais sera peut-être le seul à scorer. Il n'y aura pas d'équipe en Algarve
oui BEX m'inquiète. Mais j'ai foi en Dylan, rivals oblige "
Sauter l'Algarve, il y a d'autres équipes qui font l'impasse ?
Certaines équipes ont décidé de faire un gros début de saison. D'autres se montrent sans doute plus patientes. C'est difficile de faire un bilan au 15/02.
Peut-être que dans quelques mois, on dira qu'Arkea a fait l'erreur d'être en forme trop tôt. Mais il y a un fait c'est qu'Arkea a fait une saison 2021 solide, alors que ses 3 leaders principaux étaient plutôt en dedans. Donc si Quintana, Bouhanni et Barguil font une bonne saison, Arkea sera dur à aller chercher pour les autres équipes à la lutte.
blouss_ a écrit : 14 févr. 2022, 10:29
Certaines équipes ont décidé de faire un gros début de saison. D'autres se montrent sans doute plus patientes. C'est difficile de faire un bilan au 15/02.
Peut-être que dans quelques mois, on dira qu'Arkea a fait l'erreur d'être en forme trop tôt. Mais il y a un fait c'est qu'Arkea a fait une saison 2021 solide, alors que ses 3 leaders principaux étaient plutôt en dedans. Donc si Quintana, Bouhanni et Barguil font une bonne saison, Arkea sera dur à aller chercher pour les autres équipes à la lutte.
Clair, et puis ce qui est pris n'est plus à prendre. Après j'ai très peur que pour Bouhanni qui s''est tapé une nouvelle commotion ce soit très compliqué.
blouss_ a écrit : 14 févr. 2022, 10:29
Clair, et puis ce qui est pris n'est plus à prendre. Après j'ai très peur que pour Bouhanni qui s''est tapé une nouvelle commotion ce soit très compliqué.
A noter que pour la lutte pour les premières places en ProTeams, uniquement sur base des points 2022, Uno-X comptabilise 448 points.
Si je lis bien le classement, et à l'instant T, on aurait donc Lotto, Cofidis, Uno-X et Total dans un mouchoir de poche pour les invitations aux GT 2023 ? C'est bien ça ?
Si je lis bien le classement, et à l'instant T, on aurait donc Lotto, Cofidis, Uno-X et Total dans un mouchoir de poche pour les invitations aux GT 2023 ? C'est bien ça ?
C'est bien ça.
En tout cas si Alpecin candidate bien pour être WorldTeam en 2023; dans le cas contraire, le 19ème se maintiendra comme WT.
veji2 a écrit : 14 févr. 2022, 10:53
Toi t'as pas vu son sprint d'hier...
Bon je viens de le voir.. tant mieux mais il est avant tout super bien placé dans la roue de Kristoff. Mais tout ce que je lui souhaite c'est de performer !
Arkea ne fait pas partie des équipes sur Gent cette année. Choix étrange de leur part car ils avaient plusieurs cartes pour scorer sur une 1WT à 500 pts (Bouhanni, Hofstetter, Capiot voir Russo).
(Hors sujet mais Uno-X est encore invitée à une belle épreuve WT avec Gent...et aussi Bardiani )
Entre ça et le Giro, j'ai l'impression que chez Arkea, on fait les mêmes calculs que nous, et on doit s'apercevoir que la chose est plus ou moins entendue, et que ça sert à rien d'aller trop s'épuiser partout.
FabioLullito a écrit : 14 févr. 2022, 15:49
Arkea ne fait pas partie des équipes sur Gent cette année. Choix étrange de leur part car ils avaient plusieurs cartes pour scorer sur une 1WT à 500 pts (Bouhanni, Hofstetter, Capiot voir Russo).
(Hors sujet mais Uno-X est encore invitée à une belle épreuve WT avec Gent...et aussi Bardiani )
Les pauvres, que viennent ils faire dans cette galère ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie