Alaphilippe a dit qu'il avait essayé de suivre MvdP lors de la première ascension mais qu'il avait vite senti que les jambes n'étaient pas là, donc ce n'est pas une histoire de cartouchière aujourd'hui.Boris a écrit : 27 juin 2021, 17:50 En tous cas, confirmation qu'Alaph n'a qu'une cartouche. Il l'a mise hier, il n'avait plus rien aujourd'hui.
L'Equipe ce matin se demandait jusqu'où il allait emmener son maillot...
Je n'ai pas regardé le tracé du Tour en détail, mais il va pouvoir faire du frais au moins sur les deux jours à venir, à voir quand zébulon ressortira de sa boîte!
Je pense que sa blessure à la jambe doit énormément jouer sur sa chute de performance (processus inflammatoire mis en route...)
Sinon, on s'oriente vers un TdF assez limpide dans le scénario malheureusement.
Ineos n'a presque plus qu'un seul leader après deux étapes. Difficile d'imaginer que le prochain vainqueur du TdF n'arrive même pas à suivre Sonny Colbrelli dès le Mur-de-Bretagne. Le TdF ce n'est pas le Giro. En 2018, Dumoulin semblait arrêté dans le dernier km du mur de Bretagne et avait fini très loin avant de faire 2e du TdF mais il manquait alors de rythme après avoir pas mal coupé après le Giro. Thomas lui sort du Dauphiné.
Ca va donc se faire à la pédale, il n'y aura aucune stratégie Ineos autre que celle d'amener au mieux Carapaz en bas des cols et espérer qu'il refasse une partie de son retard dans les Alpes en profitant du marquage des deux Slovènes.
Kelderman apparait comme un candidat crédible pour la 3e marche mais malheureusement pour lui, Ineos utilisera sans doute toute sa force collective pour le faire exploser dans les Pyrénées face à Carapaz.
Gaudu et la Groupama font une course très sérieuse, très souvent à l'avant dans le final, à l'abri des chutes pour l'instant.
Il pourra en plus profiter du train Groupama ces prochains jours qui roulera à l'avant du peloton pour Démare.
Il semble pour le moment courir comme sur le Dauphiné, "je ne prends pas de risque à vouloir suivre les mobylettes pour ne pas exploser plus tard", il a retenu la leçon de l'Amstel, le TdF est encore long pour lui et l'explosion prématurée du bloc Ineos lui ouvre déjà des perspectives de top5.