C'est sûr moi j'adore les sprints d'1km et avec le déclin de Valverde j'étais un peu en manque.SnakePlissken a écrit : 16 mai 2021, 16:38 Sacré accélération de Bernal, ça fait plaisir de le revoir faire ce genre de chose.
Giro 2021 - Dimanche 16 mai, 9e étape : Castel di Sangro - Campo Felice (158 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2021 - Dimanche 16 mai, 9e étape : Castel di Sangro - Campo Felice (158 km)
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
- Bradounet_
- légende VCN

Re: Giro 2021 - Dimanche 16 mai, 9e étape : Castel di Sangro - Campo Felice (158 km)
Ce qui est bien avec cette victoire de Bernal, c'est qu'on peut être presque sur qu'on aura une étape infernale mercredi.
Les Ineos et Bernal vont vouloir enfoncer le clou sur ce terrain qui convient parfaitement à Bernal.
Bernal super fort pour pouvoir accélérer comme ça en danseuse sur un terrain qui chasse beaucoup. Je ne pensais pas qu'il pourrait être si efficace en danseuse.
Les Ineos et Bernal vont vouloir enfoncer le clou sur ce terrain qui convient parfaitement à Bernal.
Bernal super fort pour pouvoir accélérer comme ça en danseuse sur un terrain qui chasse beaucoup. Je ne pensais pas qu'il pourrait être si efficace en danseuse.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

KK1 a écrit : 16 mai 2021, 16:45Est ce que justement c'est pas sur ces pentes là qu'il est le meilleur depuis un moment ?Fusagasuga2 a écrit : 16 mai 2021, 16:43 Bon mon stream a pas arrêté de sauter toute l'AM et évidemment 2 secondes après l'attaque de Bernal que j'ai retrouvé à 100m de la ligne.
Il semble quand même avoir été sacrément impressionnant.
Sur les 3 grimpées finale il a montré que c'est lui le plus fort en ce début de giro. Intéressant d'autant que ce ne sont pas forcément les pentes qui l'avantagent le plus. Lui reste plus qu'à conserver le même degré de forme!
Bah analyser le niveau de Bernal depuis un moment me semble très ardu. Entre course de préparation et courses où il est handicapé par son dos.... Il n'a certainement pas perdu les qualités naturelles qui l'ont amené à se lancer dans un raid de longue durée sur l'interminable Iseran (avorté on sait comment). Donc je pense encore que les montées longues lui seront encore plus favorables (même s'il est loin d'être un manche quand c'est brutal et moins long)
C'était surtout à chaque fois sur des efforts brefs. Je trouve, en tant que suiveur, qu'on réfléchisse moins au pourcentage et plus au type d'effort, à la filière. Je ne pense pas que Remco soit beaucoup plus lourd que Bernal d'ailleursFusagasuga2 a écrit : 16 mai 2021, 16:46Sais pas. Chaque fois que le pourcentage est devenu fort il a craqué face à Bernal. Sur les 3 derniers km à 13% du Zoncolan où ça va être la guerre il risque de prendre cher si le rapport de force reste le même.trevorphilips a écrit : 16 mai 2021, 16:42
evenepoel mal placé pendant un certain temps, un peu en difficulté mais qui ne termine pas si loin ce qui rassure et montre bien que son coup de moins bien est dû à son profil
sur des montées plus longues il sera mieux
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Bradounet_
- légende VCN

Après, faudrait revoir les images mais Evenepoel a tendance à emmener très/trop gros dans la pente et n'arrive pas toujours à monter en souplesse. Ca pourrait être très très problématique sur le Zoncolan où t'as 10 bornes comme ça.Teteoo a écrit : 16 mai 2021, 16:50C'était surtout à chaque fois sur des efforts brefs. Je trouve, en tant que suiveur, qu'on réfléchisse moins au pourcentage et plus au type d'effort, à la filière. Je ne pense pas que Remco soit beaucoup plus lourd que Bernal d'ailleursFusagasuga2 a écrit : 16 mai 2021, 16:46
Sais pas. Chaque fois que le pourcentage est devenu fort il a craqué face à Bernal. Sur les 3 derniers km à 13% du Zoncolan où ça va être la guerre il risque de prendre cher si le rapport de force reste le même.
- Bradounet_
- légende VCN

Taaramae termine à une belle 17e place aujourd'hui encore à 31" de Bernal. Clairement pas le type à qui refiler 10 bonnes minutes en ce moment.-Vélomen- a écrit : 16 mai 2021, 10:14Taaramae et Vervaeke ne représentent aucun danger pour les coureurs du général. Même ave 20 min d'avance.Bradounet_ a écrit : 16 mai 2021, 00:50 Dommage qu'ils aient programmé la journée de repos mardi et non le lendemain de cette étape, alors certes l'étape de lundi ne comptera pas pour le général mais je pense que, dans la tête des coureurs, ça changera pas mal de choses de savoir qu'ils auraient pu se livrer à fond demain sans arrière-pensée.
Maeder va tenter encore d'aller à l'avant car d'ici jeudi, c'est l'étape où il y a le plus de points de la montagne à ramasser.
Pour la GFDJ, ce sera LE coureur à marquer lors des 50 premiers km, il ne faut surtout pas le laisser partir car, sinon, ça va leur promettre une journée difficile, mais Maeder devrait tenter le coup pour essayer d'aller chercher le rose car on ne connait pas trop la force du collectif GFDJ sur ce profil, ça peut tenir le coup comme vite exploser dans un mauvais jour surtout que ça monte presque sur 35 km dès le début de l'étape, il est à moins de 5 min au général.
Après, on a Ulissi qui aura aussi carte blanche de son équipe pour partir et qui est déjà à plus de 7 min, donc beaucoup moins un danger.
Les Taaramae et Vervaeke sont limite trop proches au général et eux seront dorénavant marqués par les autres grosses écuries, on ne va plus se permettre de leur filer 8/10 min à deux semaines de l'arrivée. Donc ça m'étonnerait qu'ils puissent encore sortir facilement.
Vervaeke 24e à 49".
- trevorphilips
- Equipier de luxe

taaramae, 17e à seulement 31 sec ! mieux que nibali-déclin
almeida ben présent, finalement il y aura eu un jour où il aura été hors de forme
bardet et yates dans le match
almeida ben présent, finalement il y aura eu un jour où il aura été hors de forme
bardet et yates dans le match
- Jerrylee01
- Equipier de luxe

belle victoire d'Egan Bernal remco mal placé qui limite la casse comme quoi les montées trop courtes c'est pas pour lui et les cailloux non plus
- trevorphilips
- Equipier de luxe

oui c'est pour ça à mon avis qu'ineos visse sévère depuis le début de ce giro. Au vu du parcours c'est maintenant qu'il faut prendre du tempsBradounet_ a écrit : 16 mai 2021, 16:47 Ce qui est bien avec cette victoire de Bernal, c'est qu'on peut être presque sur qu'on aura une étape infernale mercredi.
et je le répète mais ce giro manque de très longues montées
pour bernal il est monté plus vite car il était plus fort, pas pare qu'il était plus efficace, sa roue arrière a plusieurs fois chassé et on sentait bien qu'il était à la limite de patiner par moments. Mais bon là fallait tout donner, peu importe comment
Dans mon souvenir dans le Sormano il avait une bonne cadence de pédalage.Bradounet_ a écrit : 16 mai 2021, 16:52Après, faudrait revoir les images mais Evenepoel a tendance à emmener très/trop gros dans la pente et n'arrive pas toujours à monter en souplesse. Ca pourrait être très très problématique sur le Zoncolan où t'as 10 bornes comme ça.Teteoo a écrit : 16 mai 2021, 16:50
C'était surtout à chaque fois sur des efforts brefs. Je trouve, en tant que suiveur, qu'on réfléchisse moins au pourcentage et plus au type d'effort, à la filière. Je ne pense pas que Remco soit beaucoup plus lourd que Bernal d'ailleurs
Et globalement depuis le début de ce Giro je trouve qu'il tourne bien la jambe.
Pas vu non plus aujourd'hui ce que ça donnait.
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

C'est sûr et on verra mais Bernal n'a jamais montré qu'il n'était pas à l'aise sur les cols longs et difficiles. Sa démonstration sur l'Iseran c'était pas il y a 10 ans. C'est aussi un peu le tracé de ce giro qui a amené ces efforts du dernier km (plus le cyclisme moderne). Là je pencherai quand même nettement plus pour le Colombien que pour le Belge. Sans oublier Vlasov qui pourrait bien être un adversaire très coriace pour l'un ou l'autre.Teteoo a écrit : 16 mai 2021, 16:50C'était surtout à chaque fois sur des efforts brefs. Je trouve, en tant que suiveur, qu'on réfléchisse moins au pourcentage et plus au type d'effort, à la filière. Je ne pense pas que Remco soit beaucoup plus lourd que Bernal d'ailleursFusagasuga2 a écrit : 16 mai 2021, 16:46
Sais pas. Chaque fois que le pourcentage est devenu fort il a craqué face à Bernal. Sur les 3 derniers km à 13% du Zoncolan où ça va être la guerre il risque de prendre cher si le rapport de force reste le même.
Il me semble justement qu'on disait que les efforts courts c'était pas trop le truc de Bernal, faudrait savoir à un moment.
Selon moi s'il est déjà aussi fort maintenant, faut craindre du décollage dans les Dolomites avec ses attaques monstrueuses.
Selon moi s'il est déjà aussi fort maintenant, faut craindre du décollage dans les Dolomites avec ses attaques monstrueuses.
Oui d'habitude on lit "les grands cols a plus de 2000m c'est son domaine, mais il n'y en aura pas à chaque fois"
Par contre c'est un sacré coursier, les bordures il aime ça, les pistes il aime ça, la haute altitude il aime ça
Par contre c'est un sacré coursier, les bordures il aime ça, les pistes il aime ça, la haute altitude il aime ça
Y avait un coureur qui était encore plus fort que Valverde sur un effort de 2'30 ou 3' en montée: Purito.Lils a écrit : 16 mai 2021, 16:47C'est sûr moi j'adore les sprints d'1km et avec le déclin de Valverde j'étais un peu en manque.SnakePlissken a écrit : 16 mai 2021, 16:38 Sacré accélération de Bernal, ça fait plaisir de le revoir faire ce genre de chose.
Dernière modification par biquet le 16 mai 2021, 17:15, modifié 1 fois.
Bernal très très touché en interview, il est en larme
#Zerehizenotraï