je sais que faudrait que je le relise au moins 3 fois pour au moins comprendre l'essentiel
Science de la course : suggestion d'amélioration
Modérateur : Modos VCN
Re: Science de la course : suggestion d'amélioration
j'ai tout lu mais j'ai rien compris
je sais que faudrait que je le relise au moins 3 fois pour au moins comprendre l'essentiel
A jamais premier de la SDLC

- CaramelMou
- Equipier de luxe

Je relierai tout à tête reposée mais pour moi supprimer les attentes sur les deux derniers secteurs, c'est dommage parce que c'est un aspect intéressant du cyclisme et on voir régulièrement des équipiers attendre un leader en difficulté dans le final (sauf chez Cofidis
). Par contre, dire qu'on ne peut pas attendre un groupe à plus d'une minute, pourquoi pas. Et ça empêche les équipiers de se la couler douce s'ils veulent avoir une quelconque utilité ...
Un relais ? Je crois pas non ...
- kelmeur
- Leader

Intéressant tout ça.
Je ne sais pas trop quoi penser du système de chutes, ni l'actuel, ni celui-ci, mitigé.
Après personnellement j'ai surtout une idée générale qui changerait tout mais je ne sais pas trop...
En gros, je pensais à un classement général du jeu pour lui donner une consistance dans sa totalité.
Du genre chaque victoire rapporte des points :
Victoire d'étape : 1 point
Port de maillot jaune : 1 point
Victoire d'un maillot distinctif : 2 points
Général par équipes : 3 points / 2 points / 1 point
Général : 10 points / 8 points / 6 points / 4 points / 2 points
Bon dans tous les cas ça ne réglera jamais le problème d'être un jeu multi joueurs et donc de voir des gens troller à fond quand ils sont un peu out, ce qui fait que x et y jouent la win mais c'est z qui décidera lequel l'emporte suivant s'il joue normalement ou trolle.
Je ne sais pas trop quoi penser du système de chutes, ni l'actuel, ni celui-ci, mitigé.
Après personnellement j'ai surtout une idée générale qui changerait tout mais je ne sais pas trop...
En gros, je pensais à un classement général du jeu pour lui donner une consistance dans sa totalité.
Du genre chaque victoire rapporte des points :
Victoire d'étape : 1 point
Port de maillot jaune : 1 point
Victoire d'un maillot distinctif : 2 points
Général par équipes : 3 points / 2 points / 1 point
Général : 10 points / 8 points / 6 points / 4 points / 2 points
Bon dans tous les cas ça ne réglera jamais le problème d'être un jeu multi joueurs et donc de voir des gens troller à fond quand ils sont un peu out, ce qui fait que x et y jouent la win mais c'est z qui décidera lequel l'emporte suivant s'il joue normalement ou trolle.
Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.
J'ai rien compris au système d'attaques de kelmeur.
Si appliqué, je pense que vous serez plus que 4 à jouer à la Science tellement ca va devenir imbuvable.
Si appliqué, je pense que vous serez plus que 4 à jouer à la Science tellement ca va devenir imbuvable.
- kelmeur
- Leader

En gros plus il y a d'attaquants (Sur un secteur ? Dans un même groupe ? Tosach ?
) moins elles ont de chance de réussir.
Il y a un exemple juste en dessous, c'est enfantin, suffit de lire quoi.
L'idée est de coupler ça avec la nouvelle façon de Tosach de compter la vitesse des groupes de sorte que moins de coureurs se dégagent mais qu'un petit groupe ait plus de chances de tenir.
Les autres idées sur l'attaque par contre me semblent très mauvaises, un dé d'attaque par mec, des dés d'attaques différents pour les groupes... ça deviendrait n'importe quoi, le bol aux dés deviendrait ignoble.
Sinon la très grande idée retenue par blouss/Tosach des deux actions dans les 15 dernières minutes puis encore 2 dans les 15 autres avec pénalité a pour moi sauver le jeu du naufrage. A partir de là, enfin on était pas en train de se demander si toute une team allait dire "attaque de toute mon équipe" 30s avant la fin du chrono, ce qui était ridicule.
L'idée est de coupler ça avec la nouvelle façon de Tosach de compter la vitesse des groupes de sorte que moins de coureurs se dégagent mais qu'un petit groupe ait plus de chances de tenir.
Les autres idées sur l'attaque par contre me semblent très mauvaises, un dé d'attaque par mec, des dés d'attaques différents pour les groupes... ça deviendrait n'importe quoi, le bol aux dés deviendrait ignoble.
Sinon la très grande idée retenue par blouss/Tosach des deux actions dans les 15 dernières minutes puis encore 2 dans les 15 autres avec pénalité a pour moi sauver le jeu du naufrage. A partir de là, enfin on était pas en train de se demander si toute une team allait dire "attaque de toute mon équipe" 30s avant la fin du chrono, ce qui était ridicule.
Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe

On va déjà finir cette édition, mais je pense aussi que trop de règles risque de réduire ce jeu à une poignée de mordus. Pour moi, on a trouvé un bon équilibre entre le réalisme et la jouabilité, même si bien évidemment on peut améliorer des trucs. La présence d'un chrono par exemple serait une très bonne idée.
Mais c'est vraiment très bien pensé, et la règle des 30 dernières minutes a effectivement bien sauvé le truc. Il n'y a pas d'urgence à organiser une nouvelle édition, d'ailleurs il faudrait les sacraliser en en faisant deux par an, pas plus.
Et dernier point positif : on voit tout de suite qui sont les champions et qui sont les nazes. C'est ultra-réaliste.
Mais c'est vraiment très bien pensé, et la règle des 30 dernières minutes a effectivement bien sauvé le truc. Il n'y a pas d'urgence à organiser une nouvelle édition, d'ailleurs il faudrait les sacraliser en en faisant deux par an, pas plus.
Et dernier point positif : on voit tout de suite qui sont les champions et qui sont les nazes. C'est ultra-réaliste.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Allons CPT fais un petit effortCPTmatros a écrit : 13 sept. 2020, 09:50 J'ai rien compris au système d'attaques de kelmeur.![]()
Nous sommes dans un secteur plat et tu as 4 en plaine. T'attaques
S'il y a moins de 10 attaques dans ton groupe le système ne change pas. Tu réussis ton attaque si le 1er dé fait 1 2 3 ou 4 ou alors si le 2ème dé fait 4 5 ou 6
S'il y a entre 10 et 14 attaques dans ton groupe, on durcit le 1er dé (en gros on lui rajoute +1). Ainsi, tu réussis ton attaque si le 1er dé fait 1 2 ou 3 ou alors si le 2ème dé fait 4 5 ou 6
A partir de 15 attaquants, on durcit cette fois le 2ème dé (le 4 ne permet plus de réussir) --> Tu réussis ton attaque si le 1er dé fait 1 2 ou 3 ou alors si le 2ème dé fait 5 ou 6
A partir de 20 attaquants, on redurcit le 1er dé (on lui rajoute +2) --> Tu réussis ton attaque si le 1er dé fait 1 ou 2 ou alors si le 2ème dé fait 5 ou 6
A partir de 25 attaquants, on redurcit le 2ème dé (le 4 et le 5 ne permettent plus de réussir) --> Tu réussis ton attaque si le 1er dé fait 1 ou 2 ou alors si le 2ème dé fait 6
Honnêtement ça me parait assez simple à comprendre
D'ailleurs dans mon pavé d'hier, j'ai essayé de prendre en compte ta demande de ne pas trop compliquer le jeu.
La gestion des attaques et celle des boosts sont sans doute les plus techniques mais elles me paraissent essentielles
kelmeur a écrit : 13 sept. 2020, 10:06 En gros plus il y a d'attaquants (Sur un secteur ? Dans un même groupe ? Tosach ?) moins elles ont de chance de réussir.
En effet, je me dis que le premier dé d'attaque peut rester collectif
Les dés différents selon les groupes, c'était pour l'écart engendré par l'attaque. Quand je vois 2 groupes séparées de 10 secondes. Les 2 groupes attaquent. Il y a toujours 10 secondes. Je trouve ça bizarre.
Mais ça à la limite ce n'est pas très grave. Ça ne change pas grand chose
En fait ça les as soulé que je soit encore actif dans la dernière étape la plus montagneuse au pied du dernier col avec mon 1 en montagne 
C'est encore un peu tôt pour le bilan, mais oui il y aura des choses à améliorer. Pour ma part, je trouve que les attaques ne sont pas assez valorisées. Le jeu favorise trop l'attentisme et les regroupements et il est quasi impossible de s'échapper à quelques coureurs même costaud pour jouer la gagne. Il faudra peut-être revoir l'écart obtenu quand on attaque.
Je trouve par contre que les secteurs décisifs sont très bien comme cela et je pense qu'il faut en mettre 3 à presque chaque étape.
Mais globalement il faudra faire attention à ne pas rendre le jeu trop compliqué. J'ai déjà peur qu'on ait perdu une bonne partie des "suiveurs".
Et je suis d'accord avec Tonton, il n'y a pas d'urgence à organiser la suite. Je pense qu'une bonne pause jusqu'en novembre nous permettra de discuter tranquillement du futur règlement et de refaire du jus.
Je trouve par contre que les secteurs décisifs sont très bien comme cela et je pense qu'il faut en mettre 3 à presque chaque étape.
Mais globalement il faudra faire attention à ne pas rendre le jeu trop compliqué. J'ai déjà peur qu'on ait perdu une bonne partie des "suiveurs".
Et je suis d'accord avec Tonton, il n'y a pas d'urgence à organiser la suite. Je pense qu'une bonne pause jusqu'en novembre nous permettra de discuter tranquillement du futur règlement et de refaire du jus.
Ah oui je ne comptais pas enchaîner de suite sur une autre course
Mais c'est plus simple à chaud de faire ses remarques. Après, on oublie
Mais c'est plus simple à chaud de faire ses remarques. Après, on oublie
- CaramelMou
- Equipier de luxe

Moi j'aime bien le dé d'attaque par coureur, ça favorise toujours les mieux armés dans la spécialité du secteur en question mais ça colle un peu à la réalité, si t'es mal placé dans le peloton, t'as beau être fort, tu peux rater l'attaque.
Un truc qui n'est pas vraiment d'ordre technique mais j'aimais bien les tirages sur discord, il y a une petite tension que je ne retrouve pas quand on a la résultat brut comme ça même si les délires de blouss sont assez fun. On sait si Allbroges à gardé contact avec la fille du lit ?
Un truc qui n'est pas vraiment d'ordre technique mais j'aimais bien les tirages sur discord, il y a une petite tension que je ne retrouve pas quand on a la résultat brut comme ça même si les délires de blouss sont assez fun. On sait si Allbroges à gardé contact avec la fille du lit ?
Oui, mais par avocat interposéCaramelMou a écrit : 13 sept. 2020, 16:51 Moi j'aime bien le dé d'attaque par coureur, ça favorise toujours les mieux armés dans la spécialité du secteur en question mais ça colle un peu à la réalité, si t'es mal placé dans le peloton, t'as beau être fort, tu peux rater l'attaque.
Un truc qui n'est pas vraiment d'ordre technique mais j'aimais bien les tirages sur discord, il y a une petite tension que je ne retrouve pas quand on a la résultat brut comme ça même si les délires de blouss sont assez fun. On sait si Allbroges à gardé contact avec la fille du lit ? :genance:
- CaramelMou
- Equipier de luxe

J'y voit du positif malgré tout, c'est peut être le début d'une grande histoire avec qui sait ... le premier mariage made in VCN. Pour la cérémonie, faudra faire un carton d'invit' spécial Polti avec des faux horaires pour être sur qu'ils soient à l'heure. Perso, je serai là à 59, ça va de soi 
Bon la saison est sur le point de se terminer et on se prépare à un nouveau confinement même si celui-ci sera sans doute assez différent de celui de ce printemps. Le temps est donc sans doute venu de relancer une petite course. Mais avant cela, un petit brainstorming pour améliorer les règles me paraît nécessaire. Aussi je relance le débat amorcé ici, il y a quelques temps. Toutes les bonnes idées sont le bienvenu. A vos propositions.