Qui de Alpecin, Arkea, TDE ou Wanty sera la 1ère Pro-Team fin 2020?
Modérateur : Modos VCN
- Le sucre sportif
- Leader

Re: Qui de Alpecin, Arkea, TDE ou Wanty sera la 1ère Pro-Team fin 2020?
L'équipe qui perd gros dans l'histoire, c'est Alpecin. On a l'impression que la saison allait commencé pour eux ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Oui les équipes, qui avaient, plus ou moins volontairement, fait un début de saison assez soft, seront sans doute les plus pénalisées, comme Alpecin, TDE ou B&B.
- Ancelin
- Leader

Est-ce que l'UCI est capable d'annulé tous les classements cette saison car avec la multitude de courses annulés (et certaines qui ne trouveront jamais de case pour se courir) les classements n'auront selon moi moins de valeur. 
Sur le principe ça serait le mieux oui, mais dans les faits c'est infaisable, comme beaucoup de choses actuellement, ça implique des ramifications importante.Ancelin a écrit : 15 mars 2020, 09:33 Est-ce que l'UCI est capable d'annulé tous les classements cette saison car avec la multitude de courses annulés (et certaines qui ne trouveront jamais de case pour se courir) les classements n'auront selon moi moins de valeur.![]()
Imagine t'es Manu Hubert, t'as sorti un enorme chèque pour Quintana et sa clique, notamment pour pouvoir monter en WT en 2023, et là on te dis que 1/3 du chèque est grosso modo parti dans le vent, ça peut enerver très fort le sponsor.
De plus tu fais quoi au final, tu décales le cycle de 3 ans d'un an? ça donnerais une année gratuite en plus aux équipes WT et tu aurais une énorme protestation des PCT. Tu réduis le cycle d'un an, tu reviens au problème que j'ai évoqué au dessus, et aussi au fait qu'une équipe avec une saison horrible du à des facteurs extérieurs (type Sunweb 2016) aura beaucoup plus de mal à se redresser.
Au final quand tu es l'UCI, peut importe la modification que tu fais, tu te prendras une tonne de critiques, avec également des ramifications techniques compliquées, il est donc plus simple au final de juste rien changer.
- Le sucre sportif
- Leader

Bonne question ! Mais les classements sur une année roulante ou sur les 3 dernières années restent pertinent jusqu'à début mars amhaAncelin a écrit : 15 mars 2020, 09:33 Est-ce que l'UCI est capable d'annulé tous les classements cette saison car avec la multitude de courses annulés (et certaines qui ne trouveront jamais de case pour se courir) les classements n'auront selon moi moins de valeur.![]()
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Tous les classements sont arrêtés ,c'est clair.Un colossal travail de reprise du calendrier s 'annonce.
- JFKs
- Modérateur

ZWHISOP PSYCHOPATHE PATHOLOGIE AVANCEE PROPHETOLOGIE DE L'APOCALYPSE
PARASKEVIDEKATRIAPHOBIQUE!!!!!!
Grand Gourou
Bonne question. Il faudra se la poser lorsqu’on saura quelles sont les courses qui auront finalement pu être disputées en fin de saison. Il n’y a pas lieu de statuer avant.Ancelin a écrit : 15 mars 2020, 09:33 Est-ce que l'UCI est capable d'annulé tous les classements cette saison car avec la multitude de courses annulés (et certaines qui ne trouveront jamais de case pour se courir) les classements n'auront selon moi moins de valeur.![]()
En tout cas toutes les équipes invitées auront honorés leurs invitations sur PN sauf une, je vous laisse deviner laquelle 
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
La saison c'est de janvier à octobre….
Après, s'il y a des annulations pour cause de neige (2x le Niewsblad ces 20 dernières années), innondations, tremblements de terre ou autre, les équipes n'ont qu'à tirer leur plan!
Bravo à Manu Hubert pour ses transferts et la gestion de son équipe et bravo à Arkéa pour son magnifique début de saison etn la résurrection de l'Inca et de Nacer. Pour Total, B&B tant pis….
Et pour Alpecin, quand tu montes ton équipe autour d'un seul type valable, avec un calendrier plus que limite, ce sont les risques du métier… Que ce soit le coronavirus ou une clavette de Mathier, peu importe les raisons, ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Et en attendant, ils ont fait l'impasse sur le WE d'ouverture. C'est clair qu'ils ont eu le nez fin, alors que Mathieu aurait pu faire podium sur les 2!
Après, s'il y a des annulations pour cause de neige (2x le Niewsblad ces 20 dernières années), innondations, tremblements de terre ou autre, les équipes n'ont qu'à tirer leur plan!
Bravo à Manu Hubert pour ses transferts et la gestion de son équipe et bravo à Arkéa pour son magnifique début de saison etn la résurrection de l'Inca et de Nacer. Pour Total, B&B tant pis….
Et pour Alpecin, quand tu montes ton équipe autour d'un seul type valable, avec un calendrier plus que limite, ce sont les risques du métier… Que ce soit le coronavirus ou une clavette de Mathier, peu importe les raisons, ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Et en attendant, ils ont fait l'impasse sur le WE d'ouverture. C'est clair qu'ils ont eu le nez fin, alors que Mathieu aurait pu faire podium sur les 2!
oui, c'est très compliqué pour eux ce début de saison.loulou30 a écrit : 15 mars 2020, 14:26 En tout cas toutes les équipes invitées auront honorés leurs invitations sur PN sauf une, je vous laisse deviner laquelle![]()
Ils vont faire le Tour (si la saison reprend bien sûr), mais ils ont intérêt à se réveiller car Delko a cette année une longueur d'avance en terme de résultat brut, et eux aussi doivent avoir la chance de pouvoir faire le Tour.
B&B est vraiment chanceux qu'ASO ait choisi de donner les invitations avant le début de saison, s'ils avaient attendu la fin de Paris-Nice par exemple, comment auraient ils pu prendre l'équipe de Pineau par rapport à Delko OP, cela aurait été difficilement justifiable.
Si la saison de B&b tourne au vinaigre, ils auront quand même une dernière carte à jouer, cad en faisant un gros coup sur le marché des transferts comme l'a fait Arkéa.
Si le Tour 2020 est annulé, ASO pourrait annoncer immédiatement la reconduction des WC pour 2021, ce serait moralement justifié. Et en ce cas Pineau pourrait faire un recrutement adapté, et financièrement sécurisé par la certitude d’exposer les sponsors durant l’été.
On va pas comprendre quand il recrutera Anthony Roux, Romain Seigle et Alexandre Geniez.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Sauf qu'en théorie cette sécurité de l'invitation il est sensé l'avoir grâce à un bon niveau et si il est pas capable de le faire sans on peut serieusement se poser des questions.Quef a écrit : 15 mars 2020, 15:55 Si le Tour 2020 est annulé, ASO pourrait annoncer immédiatement la reconduction des WC pour 2021, ce serait moralement justifié. Et en ce cas Pineau pourrait faire un recrutement adapté, et financièrement sécurisé par la certitude d’exposer les sponsors durant l’été.
Je comprends le raisonnement, mais je trouve l'idée révoltante et injuste, ça serait un énorme favoritisme et une carte en main qu'il n'est pas sensé avoir.
On en ait pas encore là (pas de Tour en 2020), je pense que la saison va reprendre, je suis peut être à coté de la plaque, mais j'y crois pour l'instant.