Gidich termine 25ème de la dernière étape. Bizhigitov était non partant alors qu'il était le premier classé au GC.
Au GC, c'est finalement De Vreese (35ème) qui est le premier Astana (wouhaou). Astana 8ème du classement par équipes.
.Le bilan :
Laurens De Vreese : 35ème du GC. Le Belge a fait une course correcte. Il a pris les échappées quand il a pu et termine 35ème du GC. Honorable.
Hernando Bohorquez : 39ème du GC. À son niveau habituel. Rien à lui reprocher lui non-plus.
Yevgeniy Gidich : 55ème du GC. Que dire de lui ? J'ai envie de dire qu'à part en Croatie, il ne fait pas grand-chose
Davide Martinelli : 62ème du GC. Autre déception pour moi. Comme je le disais dans un autre post, il a perdu le bonus Quick Step, mais c'est pire encore. Il termine loin du chrono alors qu'à la base c'est plutôt sa spécialité (ou du moins quand il était jeune). Bref, c'est pas folichon.
Daniil Fominykh : 68ème du GC. Le seul qui a sorti un chrono honnête (15ème). Malheureusement, il a terminé loin dans l'une des premières étapes. Résultat des courses, il termine loin au GC.
Jonas Gregaard : 69ème du GC. Encore une fois inexistant, mais bon il est grimpeur et on peut pas dire que c'est un cadeau de lui faire disputer ce genre de courses. Bref, un qui ne sera sans doute pas conservé l'an prochain.
Zhandos Bizhigitov : DNS étape 5. C'était le mieux classé avant la dernière étape (26ème), mais il n'a pas pris le départ. Rien à dire de spécial sur sa course. Il était à son niveau.
.Bilan global : Astana était venu là avec une équipe fantôme. Cela s'est vérifié tout au long de l'épreuve. Il est évident que sans leader on pouvait prévoir que ça allait être compliqué. De Vreese premier classé (35ème), Astana 8ème au GC. Je retiendrai deux déceptions au-delà du résultat qui était prévisible, ce sont Martinelli et Gidich qui sont censés faire mieux.