Dwars door Vlaanderen 2019 (74e édition) le 03/04/2019

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dwars door Vlaanderen 2019 (74e édition) le 03/04/2019

rbl85 a écrit : 03 avr. 2019, 16:56 Pour moi Turgis ne doit plus rouler après le dernier berg
Ce qui était je pense son idée car on a vu qu'il avait tendance à vouloir se faire oublier, mais après un petit "coup de pression" de Benoot, il tournait sans pour autant "pousser".
Je trouve qu'il a très bien joué en anticipant le sprint de la sorte, c'était pile le moment ou il fallait attaquer et en surprenant tout le monde, il se fait certes déborder par MVP qui était 2 jambes au dessus, mais sans ce petit coup stratégique, pas sur du tout qu'il faisait podium.
Bonne 2nd place, pas de regret :applaud:
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 03 avr. 2019, 16:56 Pour moi Turgis ne doit plus rouler après le dernier berg
Non il est rapide au sprint, si ça se fait la guerre avant vu qu'il est au rupteur, il pète. Donc il a intérêt à ce qu'ils arrivent à 5 et pour ça il faut passer juste ce qu'il faut de relais. Après le dernier Berg où il manque péter, il saute quelques relais pour respirer, puis il collabore de nouveau, il a très bien fait il fait 2 alors que s'il saute des relais et que ça devient la guerre, il fait sans doute moins bien.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Pour moi Turgis a bien fait de rouler pour maintenir un rythme constant dans l'échappée. S'il avait fait le mort, il aurait risqué une mésentente dans l'échappée et en cas d'attaque, c'était le premier à sauter. Alors qu'au sprint il a pu jouer sa chance pour une victoire, il fini derrière Van Der Poel, mais il a bien creusé sur les autres échappés donc il n'a rien à se reprocher je pense.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le postier a pourtant arrêté de rouler et cela n'a pas déclenché de guerre :reflexion:
Il aurait en tout cas pu passer des relais un peu moins long, mais bon, cela n'aurait probablement rien changé en mieux. Et son sprint était juste parfait :jap:
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 03 avr. 2019, 17:03
Iguane a écrit : 03 avr. 2019, 17:00 C'est vrai qu'on en fait des caisses avec le décompte de leurs victoires, ils vont moins faire le malin quand on va compter leurs défaites.
Quand il gagne vous mettez ça sur le compte de leur préparation médicale. Ils perdent, vous vous foutez de l'équipe. Vous aimez vraiment bien la polémique autour de cette équipe. Juste un rappel : même nombre de victoires cette année que l'année dernière au soir de cette épreuve.
J'ai du louper un épisode là. Il est où le post où je balance sur QST un paquet de vannes /aussi gros que le vent que s'est pris Jungels au sprint / que le boulard de Styby / que le dossier médical de Tommeke / :elephant: ?
Pourisseur. :metalhead:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Anthony Turgis est vraiment présent "à la pédale", dans le classiques, c'est une chose à noter. Il était fort dans le Poggio (il a pris un moment la roue de Bettiol), il était fort dans Gand-Wevelgem (il a franchi le dernier Kemmel parmi les meilleurs du peloton), et il était encore fort aujourd'hui, en s'incluant dans une échappée de "moelleux". Finir avec Van der Poel, Jungels et Benoot, c'est très significatif, je trouve. Il n'a pas encore 25 ans, et si les petits cochons ne le mangent pas, il pourrait faire vraiment du bien au cyclisme français dans ce type de courses .
rbl85
Leader
Leader

Turgis je le vois surtout très fort sur PR
blouss_
Leader
Leader

biquet a écrit : 03 avr. 2019, 17:20 Anthony Turgis est vraiment présent "à la pédale", dans le classiques, c'est une chose à noter. Il était fort dans le Poggio (il a pris un moment la roue de Bettiol), il était fort dans Gand-Wevelgem (il a franchi le dernier Kemmel parmi les meilleurs du peloton), et il était encore fort aujourd'hui, en s'incluant dans une échappée de "moelleux". Finir avec Van der Poel, Jungels et Benoot, c'est très significatif, je trouve. Il n'a pas encore 25 ans, et si les petits cochons ne le mangent pas, il pourrait faire vraiment du bien au cyclisme français dans ce type de courses .
Depuis le temps que je l'annonce. Je suis vraiment content de le voir à ce niveau. :metalhead:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens, prends ça, ça t'apprendra à me priver d'une belle victoire

Image
In Vendée U We Trust :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Chez les pros, Paris-Roubaix, c'est avant tout une affaire de force-puissance.
Chez les juniors, tu peux faire illusion au cardio en étant un poids plume (les braquets sont limités). D'ailleurs, je suis vraiment curieux de voir la suite de carrière de Tom Pidcock et ses 50 kg, lui qui a gagné PR chez les juniors. A priori, il n'aura plus aucune chance sur les flandriennes et fera les ardennaises comme Dunbar dans le même genre en un peu plus lourd.
Turgis fait 68/69 kg même Stybar fait au-dessus des 70 kg), il est bien plus à son aise chez les pros sur les courses où les bosses doivent de passer au sprint et je le vois même meilleur sur LBL que sur un PR.
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 03 avr. 2019, 17:16 Le postier a pourtant arrêté de rouler et cela n'a pas déclenché de guerre :reflexion:
Il aurait en tout cas pu passer des relais un peu moins long, mais bon, cela n'aurait probablement rien changé en mieux. Et son sprint était juste parfait :jap:
Si t'as un mec qui filoche (et qui est le mec de l'échappée matinale, le plus rincé de tous) mais que les autres roulent, ça se gère. Si t'en as 2 qui ne roulent plus dont un mec qu'ils ne connaissent pas encore trop, il commence à y avoir plus de risque que ça parte en sucette. Alors il aurait pu sauter quelques relais en plus, mais il avait raison de rouler et je pense même qu'au vu de ce qui s'était passé dans le dernier mont, il roulait aussi un peu pour assurer sa place plutôt que de tout désorganiser et voir un peloton rentrer.
Pantanoiam
néo-pro
néo-pro

On sait pourquoi Gilbert a abandonné?
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

C'est le premier succés d'une non WT en WT cette année.
La 1ère classique remportée par une CT depuis l'Amstel 2016 (Gasparotto chez Wanty).
Pour les courses WT c'était le Tour de Turquie 2018 ( :green: ) (Prades chez Caja Rural)
Cette Amstel était aussi la dernière course/classique WT avec 2 coureurs d'une PCT (Gaspa et Colbrelli chez Bardiani)
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 03 avr. 2019, 17:35 Chez les pros, Paris-Roubaix, c'est avant tout une affaire de force-puissance.
Chez les juniors, tu peux faire illusion au cardio en étant un poids plume (les braquets sont limités). D'ailleurs, je suis vraiment curieux de voir la suite de carrière de Tom Pidcock et ses 50 kg, lui qui a gagné PR chez les juniors. A priori, il n'aura plus aucune chance sur les flandriennes et fera les ardennaises comme Dunbar dans le même genre en un peu plus lourd.
Turgis fait 68/69 kg même Stybar fait au-dessus des 70 kg), il est bien plus à son aise chez les pros sur les courses où les bosses doivent de passer au sprint et je le vois même meilleur sur LBL que sur un PR.
A mon faible niveau je me disais aussi qu'il avait un gabarit trop petit pour ce genre de course. Mais par contre dans le style coureur rapide, qui sait rouleur longtemps au besoin et qui passe bien les bosses, il y a beaucoup de place au calendrier pour faire des résultats en étant offensif.
blouss_
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 03 avr. 2019, 17:35 Chez les pros, Paris-Roubaix, c'est avant tout une affaire de force-puissance.
Je me permets de m'auto-citer :
blouss_ a écrit : 21 avr. 2018, 22:58
Anthony Turgis : Un gros moteur. Je suis sûr que le jour où il arrivera à enchainer les courses sans pépin, il va se révéler au plus haut niveau. Pour moi, il a un LBL dans les jambes.
Répondre