Pas emballé non plus par cette énième arrivée à la Planche non plus. Et ça ferait 3 ans de suite ce qui me paraît assez fou, mais bon déjà le CLM je n'y croyais pas.
En tout cas les Vosges sont un tel terrain de jeu, y'a vraiment moyen de faire de belles étapes sans arriver toujours là-bas. D'ailleurs le Lac Blanc était aussi candidat pour une arrivée me semble t'il mais ça me semble tombé aux oubliettes.
Tour de France 2021
Modérateur : Modos VCN
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021
J'espère qu on aura une arrivée au chalet d iraty en haut de bagargui, c était une rumeur
https://www.google.com/amp/s/www.france ... 1570817278
On pourrait faire un parcours terrible avec le soudet, Marie blanque, hourcere et une arrivée en haut de bagargui
Ou alors une boucle via le port de larrzau puis le col saint Martin et bagargui
https://www.google.com/amp/s/www.france ... 1570817278
On pourrait faire un parcours terrible avec le soudet, Marie blanque, hourcere et une arrivée en haut de bagargui
Ou alors une boucle via le port de larrzau puis le col saint Martin et bagargui
Toujours dans l'idée d'imaginer ce qu'il n'y aura pas dans le Tour 2012
Une alternative à la purge du dernier jour.
On sait que le Tour arrive sur les Champs, avenue emblématique, connu du monde entier...
Mais si un jour changement il y avait, peu probable, ou peut on arriver en France en gardant le même prestige tout en ayant un vrai intérêt sportif ?
Sur l'avenue de Paris face au château de Versailles, évidemment.
Et en venant de la vallée de Chevreuse, il y a de quoi tracer un parcours musclé qui permet une vraie lutte sprinteur/puncheur façon Milan San Remo.

L’enchaînement des deux premières bosses, je l'ai souvent fait, la seconde est plus dur que le profil le laisse entendre avec du 7-8% pendant 700m. Les deux dernières ne sont pas insurmontables pour les sprinteurs.
C'est un premier jet, mais il y a pas mal de possibilités de parcours différent dans le coin.
Avec l'arrivée :

Une alternative à la purge du dernier jour.
On sait que le Tour arrive sur les Champs, avenue emblématique, connu du monde entier...
Mais si un jour changement il y avait, peu probable, ou peut on arriver en France en gardant le même prestige tout en ayant un vrai intérêt sportif ?
Sur l'avenue de Paris face au château de Versailles, évidemment.
Et en venant de la vallée de Chevreuse, il y a de quoi tracer un parcours musclé qui permet une vraie lutte sprinteur/puncheur façon Milan San Remo.

L’enchaînement des deux premières bosses, je l'ai souvent fait, la seconde est plus dur que le profil le laisse entendre avec du 7-8% pendant 700m. Les deux dernières ne sont pas insurmontables pour les sprinteurs.
C'est un premier jet, mais il y a pas mal de possibilités de parcours différent dans le coin.
Avec l'arrivée :

En deuil - EBH : 2006 - 2024 
Il suffit de faire un chrono de 25-30km dans Paris qui arrive sur les Champs et c'est réglé. Tu aurais le prestige et l'intérêt sportif. Pas besoin de s'emmerderDreki a écrit : 29 août 2020, 12:08 On sait que le Tour arrive sur les Champs, avenue emblématique, connu du monde entier...
Pas fan des CLM en fin de Tour. Trop tendance à verrouiller la course. Je les préfère en première moitié de Tour, histoire de créer des écarts à rattraper par la suite en Montagne. Mais chacun son point de vue !marooned a écrit : 29 août 2020, 12:19Il suffit de faire un chrono de 25-30km dans Paris qui arrive sur les Champs et c'est réglé. Tu aurais le prestige et l'intérêt sportif. Pas besoin de s'emmerderDreki a écrit : 29 août 2020, 12:08 On sait que le Tour arrive sur les Champs, avenue emblématique, connu du monde entier...
Mais si un jour changement il y avait, peu probable, ou peut on arriver en France en gardant le même prestige tout en ayant un vrai intérêt sportif ?![]()
Un sprint royal, mais un final qui laisse l'ouverture pour un puncheur, perso, ça me plairait bien. Mais bon, c'est du fantasme, impossible qu'ASO n'est jamais envisagé une arrivée en ligne à Versailles, si ils ne le font pas, c'est qu'ils sont content de cette dernière parade.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 
Il n'y a pas qu'ASO qui adore l'arrivée sur les Champs : les coureurs en sont littéralement fans.
C'est mythique pour eux.
C'est mythique pour eux.
Est-il possible de voir un jour un départ du Tour dans les iles (Guadoupe/Martinique ou l'ile de la Réunion ?) ?
- Allobroges
- Leader

Ah moi ca me branche bien le concept de l'épilogue: un CLM de 10-15 bornes dans Paname... 
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe

Une arrivée au Lac Blanc ce serait formidable !damienleflahute a écrit : 27 août 2020, 15:39 D'ailleurs le Lac Blanc était aussi candidat pour une arrivée me semble t'il mais ça me semble tombé aux oubliettes.

- damienleflahute
- Equipier de luxe

Ah oui j'en ai entendu parler des Merelles, faut que je la tente un jour. Par contre, la descente est elle ASO compatible?Lemon-Curry a écrit : 07 sept. 2020, 15:02Une arrivée au Lac Blanc ce serait formidable !damienleflahute a écrit : 27 août 2020, 15:39 D'ailleurs le Lac Blanc était aussi candidat pour une arrivée me semble t'il mais ça me semble tombé aux oubliettes.Pas (seulement) parce que c'est juste à côté de chez moi mais parce qu'il y a moyen de faire de chouettes enchaînements de cols/côtes dans le coin. Surtout, si ASO veut s'en donner la peine, la montée du Lac Blanc peut avoir son propre "Col des Chevrères" :
![]()
Oui ce serait pas mal aussi tiens.Allobroges a écrit : 07 sept. 2020, 14:39 Ah moi ca me branche bien le concept de l'épilogue: un CLM de 10-15 bornes dans Paname...![]()
Ca ne me plairait pas du tout
Si c'est pour faire un clm qui ne bouleverse pas le classement autant faire un sprint.Parce que là avec 10km le risque c'est clirement que personne ne bouge dans le top 10 comme cela avait été le cas sur le giro il y a quelques années après un clm final très court
Si c'est pour faire un clm qui ne bouleverse pas le classement autant faire un sprint.Parce que là avec 10km le risque c'est clirement que personne ne bouge dans le top 10 comme cela avait été le cas sur le giro il y a quelques années après un clm final très court
C'est RCS compatible
Bof, le criterium ne fait pas non plus bouger le classement. Voir les mecs arriver un par un à fond les ballons en remontant les champs en CLM j'aimerais bien perso.cytep33 a écrit : 07 sept. 2020, 15:28 Ca ne me plairait pas du tout
ça serait génial, surtout qu'en Guadeloupe / Martinique ce sont d'énormes fans de vélos, il n'y a qu'à voir l'engouement et la couverture médiatique pour les tours de ces îles. Malheureusement je pense que la distance et surtout le décalage horaire sont incompatibles avec le Tour de France ! Sans compter que les collectivités locales sont peu argentées.-Vélomen- a écrit : 07 sept. 2020, 13:39 Est-il possible de voir un jour un départ du Tour dans les iles (Guadoupe/Martinique ou l'ile de la Réunion ?) ?