AG2R La Mondiale 2019
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Re: AG2R La Mondiale 2019
Beaucoup de suppositions dans la composition des équipes pour le Giro et le TDF. Qui peut dire qu'elle sera l'évolution des blessés? Attendons que tous les coureurs aient repris pour voir qui sera sélectionné par AG2R.
- stereoking69
- légende VCN

Bardet-Latour-Geniez pour la montagne et Naesen-Dillier pour le placement/plat me paraissent actés sauf blessure ou méforme.
En plus on aurait Chérel et Frank qui devraient en être.
La dernière place sera pour Gallopin je pense mais on n'est pas sûr de sa forme avec le Giro dans les pattes.
Domont, Gougeard, Vandenbergh et Vuillermoz en réserve à mon avis.
En plus on aurait Chérel et Frank qui devraient en être.
La dernière place sera pour Gallopin je pense mais on n'est pas sûr de sa forme avec le Giro dans les pattes.
Domont, Gougeard, Vandenbergh et Vuillermoz en réserve à mon avis.
Gallopin de toute façon a du mal en 3eme semaine ;)rbl85 a écrit : 03 avr. 2019, 01:38 Sur les 8, il y en aura au moins 3 qui feront le Giro ?
C'est quand même un peu risqué, ils risquent d'avoir du mal en 3eme semaine.
Dans les 3 tu comptes Gallopin, Vuillermoz et...?
Gallopin s’il ne se prend pas au jeu du général aura les jambes pour enchaîner, après avoir uniquement chassé une étape.
Vuillermoz s’il fait un Giro accompli risque d’etre cramé, mais bon dommage de se priver d’une carte qui peut exister à ce niveau...
Il peut venir et faire deux semaines dans les roues puis ressurgir en troisième semaine cela dit
Mais bon c’est un luxe qu’Ag2r ne peut pas se permettre
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Vuillermoz était annoncé comme leader sur le Giro, c'est donc pour le faire "à fond" et doubler le Tour sera compliqué.
Gallopin au contraire a annoncé faire la course au jour le jour et s'il avait prévu de ne pas courir en compétition entre le Tour des Flandres et le Giro, c'est probablement qu'il espérait doubler le Tour.
Un des problème de l'équipe est qu'il n'y a plus beaucoup de coureur qui perce au point de postuler à une place sur le Tour depuis quelques temps. Denz, Peters ou Cosnefroy ne semblent pas atteindre ce niveau. Cosnefroy est d'ailleurs assez "inquiétant" depuis l'Australie.
Pour moi, Gougeard, c'est mort. Ca me rappelle presque la dernière saison de Kadri.
Vendenbergh, c'est "léger" pour le Tour par rapport à des profils similaires comme Dillier ou Naesen.
Je crains que l'équipe du Tour se fasse par élimination.
Mon avis à ce jour : Bardet, Latour, Chérel, Geniez, Frank, Gallopin, Naesen et Dillier.
Gallopin au contraire a annoncé faire la course au jour le jour et s'il avait prévu de ne pas courir en compétition entre le Tour des Flandres et le Giro, c'est probablement qu'il espérait doubler le Tour.
Un des problème de l'équipe est qu'il n'y a plus beaucoup de coureur qui perce au point de postuler à une place sur le Tour depuis quelques temps. Denz, Peters ou Cosnefroy ne semblent pas atteindre ce niveau. Cosnefroy est d'ailleurs assez "inquiétant" depuis l'Australie.
Pour moi, Gougeard, c'est mort. Ca me rappelle presque la dernière saison de Kadri.
Vendenbergh, c'est "léger" pour le Tour par rapport à des profils similaires comme Dillier ou Naesen.
Je crains que l'équipe du Tour se fasse par élimination.
Mon avis à ce jour : Bardet, Latour, Chérel, Geniez, Frank, Gallopin, Naesen et Dillier.
Pour Cosnefroy, ce serait pas la 1ere fois qu'un coureur ait du mal dans sa 2eme année pro.
-
luckywinner
- Leader

Le 8 le plus probable actuellement c'est:rbl85 a écrit : 03 avr. 2019, 01:38 Sur les 8, il y en aura au moins 3 qui feront le Giro ?
Bardet-Latour-Naesen-Dillier-Gallopin-Frank-Cherel-Geniez.
Sur ce 8 seul Tony est prévu sur le Giro et il le fera sans jouer le CG.
Vuillermoz, Gastauer Vandenbergh éventuellement Domont seront les principaux suppléants possibles.
- stereoking69
- légende VCN

Oui je voyais aussi cette équipe là.luckywinner a écrit : 03 avr. 2019, 13:44Le 8 le plus probable actuellement c'est:rbl85 a écrit : 03 avr. 2019, 01:38 Sur les 8, il y en aura au moins 3 qui feront le Giro ?
Bardet-Latour-Naesen-Dillier-Gallopin-Frank-Cherel-Geniez.
Sur ce 8 seul Tony est prévu sur le Giro et il le fera sans jouer le CG.
Vuillermoz, Gastauer Vandenbergh éventuellement Domont seront les principaux suppléants possibles.
Comme le dis Super Cuvet personne ne perce vraiment depuis 2 ans et il faudra renouveler pas mal l'effectif en fin d'année avec les Gougeard, Dupont, Dumoulin, Vandenbergh, Bagdonas aussi.
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Suffira d'aller se servir chez Cofidis. 
-
luckywinner
- Leader

Déjà depuis 2ans Latour a percé.
Ensuite, Domont avant d'intégrer l'équipe du Tour n'avais pas forcément de meilleurs résultats que des Denz ou Peters.
Personnellement, je ne suis pas inquiet sur le niveau global de l'équipe.
On a beaucoup de coureurs entre 22 et 26ans, ce ne seront jamais des leaders pour les courses à étapes mais peuvent être de solides équipiers grimpeurs.
Après c'est normal de pas sortir des potentiels leaders tous les ans (on attendra quand même l' évolution de Cosnefroy sur les classiques) et Haninnen débute en fin de saison.
Ensuite, Domont avant d'intégrer l'équipe du Tour n'avais pas forcément de meilleurs résultats que des Denz ou Peters.
Personnellement, je ne suis pas inquiet sur le niveau global de l'équipe.
On a beaucoup de coureurs entre 22 et 26ans, ce ne seront jamais des leaders pour les courses à étapes mais peuvent être de solides équipiers grimpeurs.
Après c'est normal de pas sortir des potentiels leaders tous les ans (on attendra quand même l' évolution de Cosnefroy sur les classiques) et Haninnen débute en fin de saison.
- stereoking69
- légende VCN

Latour ça fait au moins 3 ans qu'on sait qu'il pourra être un futur leader, peut-être pas au niveau de Bardet mais largement au niveau de Geniez ou Vuillermoz.
Domont le souci s'est qu'il est le moins fort du groupe Tour, il manque un coureur pour rentrer en concurrence avec lui.
Domont le souci s'est qu'il est le moins fort du groupe Tour, il manque un coureur pour rentrer en concurrence avec lui.
Naesen est un peu malade (strava)
Bronchite et sous antibiotiques, ça a l'air bien mal engagé pour dimanche
https://sporza.be/nl/2019/04/03/naesen- ... ronchitis/
https://sporza.be/nl/2019/04/03/naesen- ... ronchitis/
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Latour a percé dès sa première année pro, ça fait plus de 2 ans. Depuis 2 ans il a confirmé.luckywinner a écrit : 03 avr. 2019, 18:53 Déjà depuis 2ans Latour a percé.
Avant de faire le Tour Domont a intégré l'équipe des leaders sur les courses à étapes WT. Auparavant il avait performé sur le Giro et la Vuelta. Il s'est fait sa place. Chérel et Gastauer avaient eu la même progression quelques années avant. Je ne vois aucun coureur avoir ce genre de progression en ce moment.
Ce n'est pas un hasard si aucun coureur n'intègre l'équipe du Tour depuis 2 ans.
La compo pour dimanche
Ca pue pour dimanche,à l'entrainement les leaders d'AG2R étaient à la peine dans la roue de Jean-Roger, 52 ans, 89 kg, 515 km depuis le premier janvier.

Pourisseur.