Sinon, le "ah ben au vu des réactions le sexisme à des beaux jours devant lui..." n'est pas de moi, même si je rejoins complètement le propos...veji2 a écrit : 29 janv. 2019, 17:36Pardon mais c'est trop facile, nous avons je pense essayé d'intervenir en donnant notre sentiment mais aussi notre réflexion et ton intervention à toi est à l'emporte pièces et un jugement d'ensemble "ah ben au vu des réactions le sexisme à des beaux jours devant lui..."Allobroges a écrit : 29 janv. 2019, 17:22 tu sais, je ne vais même pas relire les propos pour en ressortir des dossiers, ca ne fera pas avancer les choses et peut être que ceux qui se sont exprimés n'ont tout simplement pas réfléchi plus que ça. (et ma foi, ca peut arriver même à moi, je ne veux surtout pas donner de leçon de morale, l'acte de Sagan sur le podium avec l’hôtesse ne m'avait pas ému plus que cela alors que dans l'esprit, c'est un comportement similaire...)
Je retiens simplement l'esprit général que j'ai ressenti des réactions qui ont suivies, y a du "Non, MAIS" (j'y inclue le "Non, mais, passons à autre chose" ou de mémoire, il doit y avoir un truc comme "y a plus grave", bref)
Et le "Mais", je ne le comprends pas...
Si le seul fait pour les auteurs des posts atténuant, même un peu, l'acte, de reconsidérer leur réaction en se disant: "finalement, à la réflexion, ce comportement est à gerber et rien d'autre",
ca me semble pouvoir constituer une prise de conscience intéressante en faveur de ce combat qui est loin d’être terminé malheureusement...
C'est un jugement moral sans appel, global, qui n'a qu'un effet, très pervers et j'ai moi aussi un fille (et un fils) c'est que beaucoup et moi le premier ont après le lâche réflexe de se dire "non mais je suis con, faut juste pas parler de ce genre de choses, y a que des coups à prendre" et c'est comme cela ensuite que tout le monde détourne le regard.
Alors je te le redemande, quelles sont les réactions ici qui ont mérité ce jugement et lesquelles ont été jugées dignes, histoire que l'on sache lesquels d'entre nous sont sexistes et lesquels ne le sont pas ?
Merci.
Bon, de prime abord, c'est pas un exercice que je souhaitais faire:
"mais de là à parler d'atteinte sexuelle "
"Après on va pas le suspendre non plus.. C'est de la connerie, pas une agression sexuelle non plus. "
"Relativisons en effet ce geste. "
"C'est le genre de gestes qui n'étaient pas rapportés dans le temps, "
"pas la peine d'en rajouter il y a des choses bien plus graves."
je passe certains propos qui soufflent le chaud puis le froid
Merci d'éviter de me reprocher les "sorties de contexte" que je sens poindre à l'horizon: pour moi, c'est de la circonstance atténuante qui n'a pas lieu d'être...