Vuelta 2018 : Getxo > Balcón de Bizkaia 12/09/2018 - Étape 17 - 157 km

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2018 : Getxo > Balcón de Bizkaia 12/09/2018 - Étape 17 - 157 km

Le sucre sportif a écrit : 12 sept. 2018, 20:55 on peut se demander si les parcours sont vraiment usant, surtout avec les beaux bitumes que l'on peut voir et qui sont la norme. Ca remet aussi en perspective les chronos des meilleurs d'aujourd'hui, qui rivalisent avec des chaudières des années 90, mais qui roulaient sur des routes plus pourries,
Tu as quel age le sucre? Non mais les années 90 c'est pas le moyen age, hein. Je vais en montagne depuis longtemps (plus vraiment sur mon vélo mais quand même) et les revêtements sont en gros les mêmes actuellement par rapport aux années 90. J'ai fait l'Alpe d'Huez vers 1991 c'était un vrai billard.
L'immense changement dans la gestion des ascensions c'est à mon avis le combo SRM-mini braquet. Tu leur mets des pourcentages affolants mais avec les braquets actuels bah finalement l'effort n'est pas si incroyable qu'on pourrait le penser (et qu'il l'aurait été avec des plateaux de 42 et 7 vitesses à l'arrière).
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

mazinho93 a écrit : 12 sept. 2018, 18:48
trèfle_4ever a écrit : 12 sept. 2018, 18:12

C'est exactement ça. 2018 aura fait comprendre à Pinot que le général sur les grands tours c'est pas pour lui. Aucune perf sur GT depuis 2014 excepté sa 4ème place au Giro 2017, plusieurs coureurs de sa génération ont beaucoup progressé (Dumoulin Roglic...) et les jeunes sont déjà meilleurs que lui et vont progresser (Lopez, Bernal, Mas...)
Je ne suis pas tellement d accord avec cette conclusion définitive, sur cette vuelta avant l étape du jour il est 7 eme ....il est déjà loîn du podium , il n a jamais été en position de jouer le podium ....7 eme ou 9 eme ça change rien ....

Les giro 2017 et 2018 sont beaucoup plus revelateur et la il joue le podium a chaque fois jusqu au bout ....donc il fait partie des coureurs capable de monter sur un podium Grand tour ...Après c est du sport , ce Est pas garanti ni lîneaire ....quand on voit un uran faire deux du tout apres avoir été inexistants deux ans ....thomas a 33 ans gagner le tour sans jamais avoir été sur un podium , et bien je me dis qu' il a encore toutes ses chances à 28 ans ....
Pourquoi ces Giro 2017 et 2018 sont plus révélateurs que les Tour 2015, 2016, 2017 ou cette Vuelta ? Thomas la courbe n'est pas la même. Là niveau résultat il est sur une courbe descendante Pinot depuis 2014. 10ème du Tour 2012, 7ème de la Vuelta en 2013, 3ème du Tour en 2014. Depuis il y a juste la 4ème place au Giro en 2017. Il y aura toujours un grain de sable sur 3 semaines : un CLM pas placé au bon moment, une bordure, la chaleur, la maladie...il avait un boulevard sur cette Vuelta : pas trop de CLM, pas d'arrivée en descente, concurrence faible, il arrive avec de la fraîcheur. Malgré toutes ces conditions, pas sûr qu'il termine dans les 10. Je doute qu'il fasse mieux face quand il y aura l'armada Sky, Dumoulin et Roglic
Ilnur majka
Leader
Leader

BabyFroome a écrit : 12 sept. 2018, 20:14 Excusez-moi, je n'ai pas énormément suivi la Vuelta :sorry: mais comment ce fait-il que Fabio Aru soit si loin? :scratch:
il est tombé violemment tombé à faible vitesse(en montée quoi)
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso les GT sont censés récompenser les coureurs les plus complets.

Plaine, pavés, bergs, cols, murs ou CLM, un mec sachant gérer toutes ces spécificités tout en étant régulier doit être en mesure de gagner un GT en tout cas la grande boucle.

Ensuite l'équipe autour du leader doit être solide et le mental compte beaucoup forcément.
Nopik
légende VCN
légende VCN

_JacLaffite a écrit : 12 sept. 2018, 20:08
Noé a écrit : 12 sept. 2018, 18:20

Soupçonnables avec leur nationalité pour principal argument, donc. J'ai hâte de voir comment tu vas justifier cela (et si tu penses, du coup, que les Espagnols, Italiens et Russes doivent légitimement tous être autant douteux, plusieurs ressortissants de ces pays ayant trempé dans de grosses affaires).
Perso, c'est pas du tout la nationalité que je trouve louche, plutôt les résultats de tous ceux passés par la structure British Cycling. Par exemple, Adam Yates, qui n'y est pas passé, est selon moi beaucoup moins louche que son frangin dans sa progression.

Finalement ce genre de structure c'est comme une méga-équipe.
Pour moi le problème c'est surtout que Simon Yates est un grand asthmatique. :siffle: :siffle:
Noé
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 12 sept. 2018, 22:03
_JacLaffite a écrit : 12 sept. 2018, 20:08

Perso, c'est pas du tout la nationalité que je trouve louche, plutôt les résultats de tous ceux passés par la structure British Cycling. Par exemple, Adam Yates, qui n'y est pas passé, est selon moi beaucoup moins louche que son frangin dans sa progression.

Finalement ce genre de structure c'est comme une méga-équipe.
Pour moi le problème c'est surtout que Simon Yates est un grand asthmatique. :siffle: :siffle:
Ça, c'est déjà un argument plus recevable :super:
Immature et juvénile.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2018, 19:01 N'empêche que la remarque de Biquet est très judicieuse : la génération 90, ultra prometteuse, elle commence à craquer et à être dépassée de toute part alors qu'elle arrive dans ses meilleures années ! :reflexion:

Comme quoi, ça va très vite en cyclisme et c'est rare de voir des dominations ou coureurs qui trustent les podiums pendant 10 ans.

Aru, il faut être sacrément optimiste pour l'imaginer de nouveau sur un podium de GT.

Pinot, il faudrait que les planètes soient alignées pour qu'il remonte sur un podium aussi, d'autant que sa meilleure chance est le Giro et qu'il n'y retournera pas l'an prochain (ni même sûrement en 2020).

Quintana, le podium sur un Giro ou une Vuelta est encore largement dans ses cordes, mais la victoire parait ultra compliquée désormais.

Pourtant, à 24 ans, ces 3 coureurs faisaient podium sur le Giro (Aru), victoire (Quintana) et podium sur le Tour (Pinot).

Je ne suis pas d accord avec cette analyse, ru tire des conclusions bien trop hatives, aru et quintana ont gagne de nombreux grands tours entre 2014 et 2016, pinot à fait un podium on peut parler aussi de bardet, landa, du moulin....ils ont 28 ans ....ils rentrent théoriquement dans leur meilleurs années pendant les 3, 4 prochaines années. ....

Que dire de la génération 85 alors ? Est ce normal que des froome et Thomas soit à ce ni eau à 33 ans ?et Valverde 38 ans ....pour moi c est louche , suspect et anormal .. au moins la génération 90 est humaine .....elle connaît des défaillances , tous ces coureurs étalant déjà des cracks en junior .....ils n ont pas de casseroles comme Valverde. .. ou de progression comète à la sky...

Je préfèrerais toujours voir des coureurs en défaillance sur une journée comme pinot ou quintana plutôt que des robots ou des mecs de 38 ans au passé douteux
..
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi Pinot vaut plutôt entre 5 et 10 sur GT à son meilleur niveau.

Pour un podium, il faut soit circonstances exceptionnelles (Tour 2014 avec les abandons que l'on connaît), soit une forme étincelante sans aucun pépin (chose rare, Giro 2017 et ça n'a pas suffi). Pour le reste, j'ai l'impression qu'il doit se mettre en surrégime pour atteindre ses objectifs avec les risques que ça comporte (maladies, explosions, jour sans).

C'est un coureur connu depuis 2012 sur les classements généraux quand même, on peut voir à peu près son niveau moyen, ses limites, ses faiblesses.

On peut pas comparer ça à Thomas qui s'est mis au général depuis peu.

Beaucoup lui souhaitent une carrière à la Evans mais Evans était un roc et n'avait pas les lacunes du chrono.
Dernière modification par Trinite le 12 sept. 2018, 22:12, modifié 1 fois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Punaise comment il m’a retourné les boyaux le Michael Woods en interview :cry:
Merci Albator :jap:
-Vélomen-
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 12 sept. 2018, 22:09
-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2018, 19:01 N'empêche que la remarque de Biquet est très judicieuse : la génération 90, ultra prometteuse, elle commence à craquer et à être dépassée de toute part alors qu'elle arrive dans ses meilleures années ! :reflexion:

Comme quoi, ça va très vite en cyclisme et c'est rare de voir des dominations ou coureurs qui trustent les podiums pendant 10 ans.

Aru, il faut être sacrément optimiste pour l'imaginer de nouveau sur un podium de GT.

Pinot, il faudrait que les planètes soient alignées pour qu'il remonte sur un podium aussi, d'autant que sa meilleure chance est le Giro et qu'il n'y retournera pas l'an prochain (ni même sûrement en 2020).

Quintana, le podium sur un Giro ou une Vuelta est encore largement dans ses cordes, mais la victoire parait ultra compliquée désormais.

Pourtant, à 24 ans, ces 3 coureurs faisaient podium sur le Giro (Aru), victoire (Quintana) et podium sur le Tour (Pinot).

Je ne suis pas d accord avec cette analyse, ru tire des conclusions bien trop hatives, aru et quintana ont gagne de nombreux grands tours entre 2014 et 2016, pinot à fait un podium on peut parler aussi de bardet, landa, du moulin....ils ont 28 ans ....ils rentrent théoriquement dans leur meilleurs années pendant les 3, 4 prochaines années. ....

Que dire de la génération 85 alors ? Est ce normal que des froome et Thomas soit à ce ni eau à 33 ans ?et Valverde 38 ans ....pour moi c est louche , suspect et anormal .. au moins la génération 90 est humaine .....elle connaît des défaillances , tous ces coureurs étalant déjà des cracks en junior .....ils n ont pas de casseroles comme Valverde. .. ou de progression comète à la sky...

Je préfèrerais toujours voir des coureurs en défaillance sur une journée comme pinot ou quintana plutôt que des robots ou des mecs de 38 ans au passé douteux
..
Tu mélanges le normal, l'anormal, le paramédical (euh, paranormal pardon ! :hehe: ).

Il n'y a plus de logique et actuellement, le constat est dur mais réel : Pinot, Quintana et Aru, qui étaient annoncés comme des cracks et sont dans la force de l'âge, sont dominés par des coureurs plus vieux qu'eux qu'on n'a pas vu venir !

Ca, c'est factuel.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quant à Quintana, on passe d'un coureur qui joue la gagne sur le Tour à un coureur tout juste podiumable qui termine difficilement dans le Top 10 sur les deux dernières éditions.

Un coureur censé être fort en 3eme semaine et dans les longs cols qui n'a pas su faire la différence sur le Giro face à Dumoulin (+ Nibali, Pinot, Zakarin, Pozzovivo).

Et un coureur qui va certainement connaître sa première saison sans podium de GT depuis 2012, alors qu'il a tout misé sur le Tour et joue une Vuelta sans rouleur/grimpeur face à lui. Dominé dans les montées par son équipier de 38 ans et des coureurs plus jeunes que lui (Yates, Lopez, Mas).

Sa cote de dangerosité baisse à chaque édition depuis 2 ans. Landa sera le numéro 1 l'an prochain.
Noé
Modérateur
Modérateur

Trinite a écrit : 12 sept. 2018, 22:22 Quant à Quintana, on passe d'un coureur qui joue la gagne sur le Tour à un coureur tout juste podiumable qui termine difficilement dans le Top 10 sur les deux dernières éditions.

Un coureur censé être fort en 3eme semaine et dans les longs cols qui n'a pas su faire la différence sur le Giro face à Dumoulin (+ Nibali, Pinot, Zakarin, Pozzovivo).

Et un coureur qui va certainement connaître sa première saison sans podium de GT depuis 2012, alors qu'il a tout misé sur le Tour et joue une Vuelta sans rouleur/grimpeur face à lui. Dominé dans les montées par son équipier de 38 ans et des coureurs plus jeunes que lui (Yates, Lopez, Mas).

Sa cote de dangerosité baisse à chaque édition depuis 2 ans. Landa sera le numéro 1 l'an prochain.
Un changement d'équipe pourrait lui faire du bien. C'est tout de même compliqué de penser qu'il soit déjà fini, à son âge. Peut-être commence-t'il à s'encrasser chez Movistar (quoique ce ne soit pas la concurrence interne qui manque) :reflexion:
Immature et juvénile.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça a été dit et redit mais valverde est quasi immortel :love: rien a voir a mon coureur fétiche alias le glandeur des cimes :tonton:

je me souviens plus ou j'ai lu qu'il voulait partir a la retraite après la médaille d'or a tokyo
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Cunego30
néo-pro
néo-pro

Peut-être faudrait il à Quintana une préparation plus scientifique, plus millimétrée façon Sky ?
On remarque quand même depuis 2 ans des dynamiques d'équipe, les préparations stages, matos, méthodes d'entrainement doivent quand même jouer pour beaucoup: les UAE et Katusha (Aru, Tony Martin Kittel...Zakarin cette année) transforment tout en négatif hormis peut-être Dan Martin alors que depuis 2 ans Sunweb marche très fort: Dumoulin Matthews Barguil Oomen Kelderman(l'an dernier), Quick Step fait gagner beaucoup de monde, LottoJumbo vole littéralement cette année avec Kruisjwijk Roglic...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 12 sept. 2018, 21:41
BabyFroome a écrit : 12 sept. 2018, 20:14 Excusez-moi, je n'ai pas énormément suivi la Vuelta :sorry: mais comment ce fait-il que Fabio Aru soit si loin? :scratch:
il est tombé violemment tombé à faible vitesse(en montée quoi)
Euh, tu trolles là :reflexion: C'était en pleine descente ! T'as vu l'état de son cuissard, va essayer de faire ça à 20 ou même 30 à l'heure.
Par contre, il semblait très énervé contre son matériel, quelqu'un en sait-il plus ?

PSChute à 70km/h d'après lui-même, mais il devrait repartir :pt1cable:
:elephant:
Répondre