Saison 2018

Forum dédié au cyclisme féminin : actualités, résultats, classements, transferts, débats et analyses. Suivez aussi les équipes et coureuses du WorldTour et des circuits continentaux.
marcella

Re: Saison 2018

Le sucre sportif a écrit : 15 avr. 2018, 14:24 Cordon a roulé pour s'assurer une place dans les 8
Spratt a roulé pour s'assurer une place dans les 3.

C'est dommage parce que tactiquement ça tue le suspense, c'était du cousu main pour Chantal Black ! Je n'ai vu que les 16 dernier kms c'était malgré tout plaisant à suivre.

Si je comprends bien Van den Breggen, c'est Valverde au féminin ?
A Huy, oui depuis trois ans.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous êtes tous là (et à FR3 aussi) avec votre pointe de vitesse de Spratt. Mais je l'ai toujours considéré comme puncheuse, pas sprinteuse. Vous avez des exemples?

Sinon à la fin ca ne roulait pas trop dur. Je suis curieux de connaitre la moyenne de la course.
marcella

Après le cauberg je la voyais mieux que ça au sprint, mais c'est vrai que sa pointe de vitesse n'est pas son point fort.

J'ai l'impression que Rousse a confondu Spratt et Brand pour les capacités au sprint.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avoue dire que Brand ne sait pas sprinter, il fallait oser!
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 15 avr. 2018, 14:25
Le sucre sportif a écrit : 15 avr. 2018, 14:24 Cordon a roulé pour s'assurer une place dans les 8
Spratt a roulé pour s'assurer une place dans les 3.

C'est dommage parce que tactiquement ça tue le suspense, c'était du cousu main pour Chantal Black ! Je n'ai vu que les 16 dernier kms c'était malgré tout plaisant à suivre.

Si je comprends bien Van den Breggen, c'est Valverde au féminin ?
Enfin c'est pas même style tout de même. Comme Valverde, c'est Vos, bonne sprinteuse, légère, termine le travail dans les derniers mètres à Huy. VDB c'est plus un 4x4. Elle impose partout sa puissance.
marcella

psemdel a écrit : 15 avr. 2018, 14:48 J'avoue dire que Brand ne sait pas sprinter, il fallait oser!
Je l'écoute rarement depuis son passage chez FTV, mais je trouvais qu'elle sortait des énormités dans le genre assez souvent sur Eurosport.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En moyenne je trouve que ca va, mais effectivement elle n'a pas d'excuses. Le peloton n'est pas si grand non plus.

Sinon une amstel intéressante pour une fois. Ca change.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

psemdel a écrit : 15 avr. 2018, 15:18 En moyenne je trouve que ca va, mais effectivement elle n'a pas d'excuses. Le peloton n'est pas si grand non plus.

Sinon une amstel intéressante pour une fois. Ca change.
Pour une fois par rapport à quand ? :elephant:
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:wink: j'avoue que j'utilise le référentiel de la course masculine. Espèrons que les courses passionnantes deviennent la règle chez les femmes :super:
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

psemdel a écrit : 15 avr. 2018, 15:39 :wink: j'avoue que j'utilise le référentiel de la course masculine. Espèrons que les courses passionnantes deviennent la règle chez les femmes :super:
Après l'Amstel c'est vraiment la classique typée pour le cyclisme féminin, ça ne sera jamais vraiment décevant.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

psemdel a écrit : 15 avr. 2018, 14:51
marcella a écrit : 15 avr. 2018, 14:25
Enfin c'est pas même style tout de même. Comme Valverde, c'est Vos, bonne sprinteuse, légère, termine le travail dans les derniers mètres à Huy. VDB c'est plus un 4x4. Elle impose partout sa puissance.
van der Breggen, c'est une Valverde qui saurait en plus très très bien rouler.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 15 avr. 2018, 17:48
psemdel a écrit : 15 avr. 2018, 14:51
van der Breggen, c'est une Valverde qui saurait en plus très très bien rouler.
Bof. Van der Breggen c'est une rouleuse avant d'être une grimpeuse ou une puncheuse. D'ailleurs si la Flèche Wallonne féminine se jouait uniquement dans la dernière montée pas convaincu que Anna van der Breggen l'aurait jamais gagnée.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est mon avis aussi.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cordon:
"Tdy I gave it all to make sure I get a result. I know some people think I raced stupid but believe me, this 6th place feels like a win after so many years working hard and never be reward or caught 1km to go like in Bergen.Thanks to my teammates to give me this opportunity"

Au moins, elle était pleinement consciente de ce qu'elle faisait, c'est déjà ca.
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

psemdel a écrit : 15 avr. 2018, 14:27 Vous êtes tous là (et à FR3 aussi) avec votre pointe de vitesse de Spratt. Mais je l'ai toujours considéré comme puncheuse, pas sprinteuse. Vous avez des exemples?

Sinon à la fin ca ne roulait pas trop dur. Je suis curieux de connaitre la moyenne de la course.
34.33 km/h, l'impression était la bonne. C'était une course de transition aujourd'hui.
Répondre