Mondiaux - Bergen (Norvège)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Mondiaux - Bergen (Norvège)

On3 a écrit : 12 sept. 2017, 13:49
tomboonen8 a écrit : 08 sept. 2017, 09:49 Il semblerait que Trentin soit le n°1 pour la sélection italienne et Viviani le n°2.

Source:
Bicidiario‏ @bicidiario 14 hil y a 14 heures
Plus
#Bergen2017
➡ @davidecassani
Credo che la squadra vada costruita intorno e per @MATTEOTRENTIN anche oggi super con @eliaviviani come n2
Lol Colbrelli l'a mauvaise.

Quid du Tracteur ?
3 leaders dans la Squadra d'après les journaux Italiens
Trentin ,Moscon et Viviani

Nibali ne sera probablement pas au départ
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 12 sept. 2017, 13:49
tomboonen8 a écrit : 08 sept. 2017, 09:49 Il semblerait que Trentin soit le n°1 pour la sélection italienne et Viviani le n°2.

Source:
Bicidiario‏ @bicidiario 14 hil y a 14 heures
Plus
#Bergen2017
➡ @davidecassani
Credo che la squadra vada costruita intorno e per @MATTEOTRENTIN anche oggi super con @eliaviviani come n2
Lol Colbrelli l'a mauvaise.

Quid du Tracteur ?
Normalement clm1 et course en ligne pour lui.
-Vélomen-
Leader
Leader

marooned2 a écrit : 11 sept. 2017, 16:34
Lemond Cello a écrit : 11 sept. 2017, 15:38 J'ai trouvé une video du Tour des Fjords 2016 qui reprend le circuit final.
Pour les vingt derniers kilomètres, commencer à 1h20 environ (cliquer sur l'image pour la video :jap: ):
Image
Je trouve ce parcours intéressant avec quasi 270kms, 40kms + 11 tours si j'ai bien compris, si le temps est le même, ça peut être énorme!
Petite côte, descente, passage étroit en pavé, j'trouve ça pas mal du tout en fait :hole:
C'est vrai que le circuit a l'air assez complet et qu'il faudra être adroit sur son vélo. Et s'il fait le même temps que sur la vidéo, ça va être un vrai chantier et il n'y aura jamais une arrivée au sprint.
J'ai regardé la vidéo et ça m'inspire plusieurs choses :

- la bosse est longue. En tout il y a plus de 2,5km de montée, même si c'est en 2 temps et la 1ère partie roulante
- la bosse est quand même située loin de l'arrivée et la descente longue et favorable au peloton
- le circuit n'est pas "beau". C'est un circuit entièrement urbain, il n'y a pas de beaux paysages alors que la Norvège est un pays splendide (la vue depuis Floyen et l'arrivée du clm est très belle en revanche).

Pour moi ça va être difficile d'échapper à un sprint de 40 ou 50 coureurs. C'est un circuit classique de mondial, c'est à dire pas trop dur.
Ilnur majka
Leader
Leader

Je suis d'autant plus déçu du parcours qu'il s'agit d'un prototype similaire dans le dénivelé qu'à Richmond
la cote explosive n'a clairement sa place sur le CLM mais sur la course en ligne
ou bien il y a pas moyen de faire un circuit avec cette cote?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 12 sept. 2017, 18:54 Je suis d'autant plus déçu du parcours qu'il s'agit d'un prototype similaire dans le dénivelé qu'à Richmond
la cote explosive n'a clairement sa place sur le CLM mais sur la course en ligne
ou bien il y a pas moyen de faire un circuit avec cette cote?
Quelqu'un ici (Bradounet, je crois) avait répondu à cette question déjà, en fait, il n' y a pas de possibilité de faire passer un peloton par ce parcours. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-Vélomen-
Leader
Leader

Le Mont Floyen est un cul de sac, donc pas possibilité de faire un circuit avec cette montée !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour qu'il y ait une vraie sélection, il faudrait de la flotte, beaucoup de flotte. Je pense toujours qu'une bosse de 500m à 10 ou 11°/° opérerait une meilleure sélection qu'une montée régulière de 2 bornes à 6°/° de moyenne.

Comment créer des écarts suffisants pour éviter le retour des équipes de sprinters, sur un tel parcours ?? :spamafote:

En dehors d'un temps vraiment dégueulasse, je ne vois pas. La course va être animée, ça c'est sûr, mais les "gros" vont toujours s'accrocher, au vu du faible pourcentage de la pente et de la longue partie descendante qui suivra. Ils peuvent passer à 20 ou 30 secondes en haut, mais s'ils ont toujours des équipiers à leurs côtés, ils reviendront.

Par contre, s'il pleut, des pilotes comme Sagan et Alaphilippe pourraient tirer leur épingle du jeu, car y a quand même des passages très étroits et techniques, dans le final. S'il fait beau, je vois bien un sprint massif de 70/80 coureurs, et une victoire de Sagan. S'il pleut, on pourrait avoir droit à une course plus décousue...et une victoire de Sagan. :green:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, le chrono doit proposer un dénivellé total dépassant les 500m, non ?? :scratch:

Un grimpeur en mode GT (en super forme, quoi) pourrait faire top 10 sur ce genre de tracé. Froome et Dumoulin seront les 2 favoris logiques, mais pour le reste, on pourrait avoir droit à des drôles de surprises. C'est presque un chrono semi-montagneux, ça, un peu comme celui de Paris-Nice.
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

7 noms officiels dans l 'équipe d'Italie
Trentin
Moscon
Viviani
Bennati
De Marchi
Colbrelli
Ulissi

2 places à prendre
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

micro fracture aux cotes pour nibali .................la chute dans la descente del Cordal :contador1:
Dernière modification par ilcanzese le 12 sept. 2017, 22:48, modifié 1 fois.
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 12 sept. 2017, 20:13 Tu peux citer ta source?
source Gazetta ,selection sans surprise concernant ses 7 noms
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 12 sept. 2017, 19:50 Pour qu'il y ait une vraie sélection, il faudrait de la flotte, beaucoup de flotte. Je pense toujours qu'une bosse de 500m à 10 ou 11°/° opérerait une meilleure sélection qu'une montée régulière de 2 bornes à 6°/° de moyenne.

Comment créer des écarts suffisants pour éviter le retour des équipes de sprinters, sur un tel parcours ?? :spamafote:

En dehors d'un temps vraiment dégueulasse, je ne vois pas. La course va être animée, ça c'est sûr, mais les "gros" vont toujours s'accrocher, au vu du faible pourcentage de la pente et de la longue partie descendante qui suivra. Ils peuvent passer à 20 ou 30 secondes en haut, mais s'ils ont toujours des équipiers à leurs côtés, ils reviendront.

Par contre, s'il pleut, des pilotes comme Sagan et Alaphilippe pourraient tirer leur épingle du jeu, car y a quand même des passages très étroits et techniques, dans le final. S'il fait beau, je vois bien un sprint massif de 70/80 coureurs, et une victoire de Sagan. S'il pleut, on pourrait avoir droit à une course plus décousue...et une victoire de Sagan. :green:
A Montréal aussi tout le monde voyait Sagan et il était sans doute le plus fort mais personne n 'a voulu rouler pour lui et surtout pas GVA ,ce sera aussi le cas aux Mondiaux . Sagan devra forcer la décision et provoquer une course d'attaque sinon il sera battu
Attention aux Belges ,à Kwiatkoswi et à Boasson Hagen
marcella

LanceTourdeFrance a écrit : 12 sept. 2017, 20:18
marcella a écrit : 12 sept. 2017, 20:13 Tu peux citer ta source?
source Gazetta ,selection sans surprise concernant ses 7 noms
Donc à prendre avec des pincettes.

Rien n'a encore filtré, que ce soit sur le site de la Federciclismo ou des médias, la seule certitude étant le forfait de Nibali.

Je préfère donc attendre Jeudi 17h15 et l'annonce officielle du commissaire technique avant de commenter la sélection.
Ilnur majka
Leader
Leader

je suppose que L'UCI avant d'octroyer l'organisation d'un CDM connait le type de parcours qui sera utilisé?
Verrouillé