LA VUELTA 2016

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

si valverde fait au moins top 10 sur le tdf, il est obligé d'aller sur la vuelta
vu le parcours un top 10 serait quasi assuré et un top 3 possible avec ses capacités de récupération au delà du réel

avec froome contador est loin d'avoir course gagnée. On aura au moins notre duel (avorté à chaque fois sur le tdf)
Akaion
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

Gatsuop a écrit :Hs: Taro Misaki c'est le nom d'un personnage dans captain tsubasa (olive et Tom pour l'anime français plis precossement c'est Ben becker je crois en VF celui qui est avec olive et thomas dans la première partie avec la new team).
Exact
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

SK était peut etre dans la forme de sa vie sur le Giro et il est déja assez agé, c' est impossible de prédire ou il en sera à la Vuelta.

Parcontre Chaves sur ce parcours devrait etre assez impressionnant. Pour Pinot l' objectif dépendra de sa préparation et de la start list mais il a montré sur le Tour du pays basque qu' il se défendait bien sur les cols pentus et courts.

Une quatrième place sur la Vuelta serait une bonne performance, il reprendra surement du temps sur le chrono aux leaders comme Chaves ou Henao ( Je le vois bien leader de la Sky sur ce parcours).

C' est une Vuelta plutot light en nombre de col HC et pour le kilométrage des étapes, parcontre le CG se jouera quasiment chaque jour, et ça c' est une chose qui plait pas mal à Pinot qui avoue s' ennuyer sur les étapes de plat.

La Vuelta 2013 lui avait fait du bien, il aura surement envie de refaire la meme chose en 2016. Un virus ça t' empeche pas de pédaler et de faire de l' intensité en négligeant un peu le travail de fond.

Miguel angel Lopez a été impressionnant sur le Tour de Suisse mais pour le moment ceux qui étaient en suisse sont quand meme pas à la fete sur le Tour.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Thor8_one
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

Batman a écrit :
manolo57 a écrit :
ASTANA64 a écrit : Euh .... t'es SÉRIEUX là Les trois ( SK , Chaves et l'extraterrestre Lopez ) sont mille fois supérieurs à Pinot ! Latour j'en parle pas , il fera 30 mieux chose normal pour un premier GT ! Pinot c'est tout simplement pas le crack que les journalistes fessait ! Le parcours en plus c'est pas du tout pour lui , je suis même pas sur qu'il soit au départ puis pour faire un TDF bis ça ne sert à rien !
Je pense qu'il devrait se concentrer sur les courses d'une semaine .
:hmm:
:woohoo: :moqueur:
De toute façon que voulez vous qu'il fasse (ou fesse) tant qu'il n'à pas remporté un tour de Turquie?
:mppc:
marooned
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

trevorphilips a écrit :avec froome contador est loin d'avoir course gagnée. On aura au moins notre duel (avorté à chaque fois sur le tdf)
Il n'y aura aucun duel à mon avis. Contador sera bien au dessus.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

Froome va faire les JO, on a vu ce que donné l'enchaînement en 2012 (où il avait fait un Dauphiné bien en dessous de celui de cette année !)
Favori unique : Alberto !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
copador
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

El_Pistolero_07 a écrit :Froome va faire les JO, on a vu ce que donné l'enchaînement en 2012 (où il avait fait un Dauphiné bien en dessous de celui de cette année !)
Je pense que tu ne devrais pas sous estimer Froome. Il semble avoir bien préparé son affaire. Il a prévu de faire ce doublé depuis le début de la saison contrairement à l'an dernier où il avait parlé de ça uniquement en fin de Tour. Cette année il a peu couru avant la grande boucle (27 jours de course seulement) en plus le parcours du tour d'Espagne comporte beaucoup de monté seche qui pourrait lui convenir et à la fin un clm accidenté de 40 km environ. En plus c'est pas les JO qui vont griller son pic de forme tardif, il sera au abonné aabsent sur la course en ligne et jouera la gagne sur le chrono. En plus la majorité de ses adversaires auront cour tdf + JO à part contador mais sera t-il suffisamment remis ?
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Pour moi Pinot doit aller faire la Vuelta dans tous les cas, même si la préparation n'est pas au top. En tant que coureur de GT il ne peut pas se permettre de faire 1 GT et demi en 2 ans, son corps doit rester habitué à l'effort de 3 semaines. Même s'il ne sera sans doute pas au top sur ce tour d'espagne, ça lui permettra dans tous les cas de se préparer pour le Giro l'année prochaine. Ce n'est pas pour rien si il a fait son meilleur résultat sur le Tour après avoir fait la Vuelta l'année d'avant.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

manolo57 a écrit :Pour moi Pinot doit aller faire la Vuelta dans tous les cas, même si la préparation n'est pas au top. En tant que coureur de GT il ne peut pas se permettre de faire 1 GT et demi en 2 ans, son corps doit rester habitué à l'effort de 3 semaines. Même s'il ne sera sans doute pas au top sur ce tour d'espagne, ça lui permettra dans tous les cas de se préparer pour le Giro l'année prochaine. Ce n'est pas pour rien si il a fait son meilleur résultat sur le Tour après avoir fait la Vuelta l'année d'avant.
Faudrait peut-être attendre de savoir ce qu'à Pinot avant de tirer des plans sur la comète...
copador
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

manolo57 a écrit :Pour moi Pinot doit aller faire la Vuelta dans tous les cas, même si la préparation n'est pas au top. En tant que coureur de GT il ne peut pas se permettre de faire 1 GT et demi en 2 ans, son corps doit rester habitué à l'effort de 3 semaines. Même s'il ne sera sans doute pas au top sur ce tour d'espagne, ça lui permettra dans tous les cas de se préparer pour le Giro l'année prochaine. Ce n'est pas pour rien si il a fait son meilleur résultat sur le Tour après avoir fait la Vuelta l'année d'avant.

Où as tu vu que Pinot allait courir le giro l'an prochain ? Qui sera sur le Giro 2017 ?

J'espère que il y aura du beau monde pour la 100 ème édition !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

copador a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Froome va faire les JO, on a vu ce que donné l'enchaînement en 2012 (où il avait fait un Dauphiné bien en dessous de celui de cette année !)
Je pense que tu ne devrais pas sous estimer Froome. Il semble avoir bien préparé son affaire. Il a prévu de faire ce doublé depuis le début de la saison contrairement à l'an dernier où il avait parlé de ça uniquement en fin de Tour. Cette année il a peu couru avant la grande boucle (27 jours de course seulement) en plus le parcours du tour d'Espagne comporte beaucoup de monté seche qui pourrait lui convenir et à la fin un clm accidenté de 40 km environ. En plus c'est pas les JO qui vont griller son pic de forme tardif, il sera au abonné aabsent sur la course en ligne et jouera la gagne sur le chrono. En plus la majorité de ses adversaires auront cour tdf + JO à part contador mais sera t-il suffisamment remis ?
Mmmmm, Froome vise clairement deux médailles d'or.
Il travaille en collaboration avec le labo GSK Performance depuis un an pour être le plus performant possible dans les conditions humides de Rio, la course en ligne est clairement son objectif numéro 2 de l'année.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

Contador a repris l'entraînement aujourd'hui ! :rock: :rock:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Contador est déjà de retour sur le vélo autour de Lugano.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

pascualito a écrit :Contador est déjà de retour sur le vélo autour de Lugano.
:bisounours: http://img1.cfstatic.com/diego-lugano/d ... 7_wide.jpg
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

sans compter qu'en 2012 la préparation de froome n'était pas top (vuelta non prévue à la base, début de saison tronqué, bilharziose etc...)

cette année il a peu couru, est bien préparé
bon la 3e semaine de ce tdf risque de le fatiguer

jo comme en 2012

en plus c'est l'occasion pour lui de voir comment il \"gère\" l'enchaînement de 2 GT d'affilée en l'ayant préparé (comme ça il saura après coup s'il est capable d'enchaîner giro et tdf l'an prochain)
Répondre