Non, ASO a laissé fuiter le document dans son espace "VIP" :cochonti:On1 a écrit :C'est pas plutôt une simple compilation de sources/fuites de la part de passionnés ?veji2 a écrit :J'ai quand même du ma à croire à encore une couillonnade après le raté de 2012 et la fuite... Pourrait-ce s'agir d'une tentative d'intoxication d'ASO pour réserver quelques surprises demain
TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
TDF 2015
TDF 2015
https://www.youtube.com/watch?v=JQhCDgOHvhM#t=165jimmy39b a écrit :Non, ASO a laissé fuiter le document dans son espace "VIP" :cochonti:On1 a écrit :C'est pas plutôt une simple compilation de sources/fuites de la part de passionnés ?veji2 a écrit :J'ai quand même du ma à croire à encore une couillonnade après le raté de 2012 et la fuite... Pourrait-ce s'agir d'une tentative d'intoxication d'ASO pour réserver quelques surprises demain ???
À 2'45" => Ma réaction.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
TDF 2015
Je sais comment ça a été trouvé, ma question est justement de savoir si cela n'était pas une intoxication ? Après le coup de 2012 et la pression mise pour trouvé le tracé, ce serait un bon buzz en plus, du contre espionnage viral en somme.jimmy39b a écrit :Non, ASO a laissé fuiter le document dans son espace "VIP" :cochonti:On1 a écrit :C'est pas plutôt une simple compilation de sources/fuites de la part de passionnés ?veji2 a écrit :J'ai quand même du ma à croire à encore une couillonnade après le raté de 2012 et la fuite... Pourrait-ce s'agir d'une tentative d'intoxication d'ASO pour réserver quelques surprises demain
Pour que le "faux tracé" soit crédible il faut qu'il soit proche du vrai et qu'en plus il fuite de manière crédible.
Bon après je ne vous cache pas que tout plaide pour une énième bourde, mais si c'était une opération bien orchestrée pour nous intoxiquer, ce serait la classe.
TDF 2015
La Pierre Saint Martin en montée sèche, là ça me tue...
Un Tour de France qui serait vraiment étrange :
- 13 bornes de chronos. Là c'est franchement abusé, surtout qu'un chrono par équipes le dimanche je vois pas en quoi c'est télégénique (sur 28 bornes en plus c'est presque pour du beurre)... :hmm:
- Orgie d'arrivées au sommet et visiblement aucune arrivée en plaine (à part St Jean de Maurienne)... :hmm:
-- Des étapes de montagne très courtes... :hmm:
Finalement, la grosse étape de ce Tour, avec de la longueur et beaucoup de cols, c'est pas Beille ? :cheer:
Un Tour de France qui serait vraiment étrange :
- 13 bornes de chronos. Là c'est franchement abusé, surtout qu'un chrono par équipes le dimanche je vois pas en quoi c'est télégénique (sur 28 bornes en plus c'est presque pour du beurre)... :hmm:
- Orgie d'arrivées au sommet et visiblement aucune arrivée en plaine (à part St Jean de Maurienne)... :hmm:
-- Des étapes de montagne très courtes... :hmm:
Finalement, la grosse étape de ce Tour, avec de la longueur et beaucoup de cols, c'est pas Beille ? :cheer:
TDF 2015
Et que dire de l'EDT cyclo...
A voir le tracé, mais ça ressemblerait bcp à celle de 2012 !!!
En plus elle est dans les Alpes, donc je ne pourrais pas la faire, en faite une 2ème (celle du Plateau de Beille par exemple) dans les Pyrénées aurait été sympa.
A voir le tracé, mais ça ressemblerait bcp à celle de 2012 !!!
En plus elle est dans les Alpes, donc je ne pourrais pas la faire, en faite une 2ème (celle du Plateau de Beille par exemple) dans les Pyrénées aurait été sympa.
TDF 2015
Il n'y a pas eu plus beau parcours que ceux des deux EDT 2012...-Vélomen- a écrit :Et que dire de l'EDT cyclo...
A voir le tracé, mais ça ressemblerait bcp à celle de 2012 !!! af-mur:
Après deux éditions "faciles", une étape plus corsée serait sympa.
J'aurais bien vu Télégraphe/Galibier/Glandon/Toussuire, mais le kilométrage ne correspond pas.
Ceci dit, je ne trouve pas de tracé limpide de 135 km entre ces deux villes
- El_Pistolero_07
- légende VCN

TDF 2015
Personnellement je préfère ce type de parcours à celui de 2012...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
TDF 2015
2012 aurait pu être génial s'il n'y avait pas eu Chris Froome, si Evans avait été à son niveau de 2011 et si Schleck avait été là... Car Wiggins avait le profil parfait du mec qui écrase les CLMs mais est quand même un petit peu moins fort que ses adversaires en montagne et peut y être attaqué. Mais 2012 c'est aussi le pic de la machine Sky avec EBH/Rogers/Porte/Froome en mode essoreuse infernale. Mais honnêtement ce parcours avait de l'idée. C'est juste qu'il avait besoin que les étoiles soient alignées pour réussir.El_Pistolero_07 a écrit :Personnellement je préfère ce type de parcours à celui de 2012...
TDF 2015
Foix / Loudenvielle, Tarbes Luz Ardidden, Grenoble / Les 2 Alpes, Pau / Tourmalet, Aime / La Plagne étaient au moins aussi bien je pense.Alex.stru a écrit :Il n'y a pas eu plus beau parcours que ceux des deux EDT 2012...-Vélomen- a écrit :Et que dire de l'EDT cyclo...
J'aurais bien vu Télégraphe/Galibier/Glandon/Toussuire, mais le kilométrage ne correspond pas.
Ces 2 dernières années, les parcours étaient plus décevants (surtout en 2013) en revanche c'est vrai.
Mais il semble qu'on ne reverra pas de si tôt une EDT de plus de 180 bornes. Sinon, l'étape du Plateau de Beille aurait eu toute ses chances...
TDF 2015
A vue de nez c'est Chaussy (ou Madeleine jusqu'à Longchamps puis redescente par Montgellafrey), Glandon et Mollard avant la monté finale.Alex.stru a écrit :Il n'y a pas eu plus beau parcours que ceux des deux EDT 2012...-Vélomen- a écrit :Et que dire de l'EDT cyclo...
- El_Pistolero_07
- légende VCN

TDF 2015
Dans l'idée peut être mais en étape de montagne y'avait quoi ? La Planche en course de Côte, Touissuire (joli tracé), Bagnères de Luchon et Peyragudes, sur les autres étapes y'avait moyen de faire bien mieux... Je pense notamment à celle d'Annonay, il y a dans cette ville 2 côtes avec + de 20% de pente !veji2 a écrit :2012 aurait pu être génial s'il n'y avait pas eu Chris Froome, si Evans avait été à son niveau de 2011 et si Schleck avait été là... Car Wiggins avait le profil parfait du mec qui écrase les CLMs mais est quand même un petit peu moins fort que ses adversaires en montagne et peut y être attaqué. Mais 2012 c'est aussi le pic de la machine Sky avec EBH/Rogers/Porte/Froome en mode essoreuse infernale. Mais honnêtement ce parcours avait de l'idée. C'est juste qu'il avait besoin que les étoiles soient alignées pour réussir.El_Pistolero_07 a écrit :Personnellement je préfère ce type de parcours à celui de 2012...
Pilote de C15 mutin
TDF 2015
Ok, c'est un très beau parcours alors (pour un EDT mais aussi pour les pros). Un vrai truc de grimpeurs.marooned2 a écrit :A vue de nez c'est Chaussy (ou Madeleine jusqu'à Longchamps puis redescente par Montgellafrey), Glandon et Mollard avant la monté finale.Alex.stru a écrit :Il n'y a pas eu plus beau parcours que ceux des deux EDT 2012...-Vélomen- a écrit :Et que dire de l'EDT cyclo...
En fait, c'est surtout La Pierre Saint Martin en monté sèche qui m'agace...
M'enfin, c'est un vrai Tour pour grimpeurs qui s'annonce. Pinot sera au départ à coup sûr avec un parcours pareil, d'autant qu'il n'y a qu'une arrivée en descente.
- Bradounet_
- légende VCN

TDF 2015
Je me demande bien pourquoi ASO ne crée pas son circuit de cyclo-cross et que FTV ne diffuse pas tout ça.
Non, parce que bientôt on aura des étapes de montagne d'une heure et demie, ça semble leur convenir.
Les étapes courtes favorisent les coureurs dopés ! Vu qu'il n'est plus question que de cylindrées, le plus oxygéné gagne toujours au bout. Ces étapes seront peut-être spectaculaires, mais elle ne donnera pas d'écarts parce que les équipiers ne seront jamais fatigués au pied du dernier col.
3 étapes de plus de 200 km, record de 2002 égalé.
J'espère sincèrement que la dernière étape sera un CLM individuel d'au moins 70 km, il n'y a que ça qui pourrait compenser l'aberration de ne pas en voir un seul depuis le départ.
Ou alors, ils ont mis une étape pavée avec 40 km de secteurs.
S'il n'y a vraiment que 13 km de chronos, Nibali n'aura pas besoin de se rendre en France en juillet puisque son titre ne sera pas remis en jeu. Il s'agira d'une autre course que le TdF.
Napalmez-moi ce Gouvenou !
Non, parce que bientôt on aura des étapes de montagne d'une heure et demie, ça semble leur convenir.
Les étapes courtes favorisent les coureurs dopés ! Vu qu'il n'est plus question que de cylindrées, le plus oxygéné gagne toujours au bout. Ces étapes seront peut-être spectaculaires, mais elle ne donnera pas d'écarts parce que les équipiers ne seront jamais fatigués au pied du dernier col.
3 étapes de plus de 200 km, record de 2002 égalé.
J'espère sincèrement que la dernière étape sera un CLM individuel d'au moins 70 km, il n'y a que ça qui pourrait compenser l'aberration de ne pas en voir un seul depuis le départ.
Ou alors, ils ont mis une étape pavée avec 40 km de secteurs.
S'il n'y a vraiment que 13 km de chronos, Nibali n'aura pas besoin de se rendre en France en juillet puisque son titre ne sera pas remis en jeu. Il s'agira d'une autre course que le TdF.
Napalmez-moi ce Gouvenou !
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
TDF 2015
On en revient toujours au meme point, les coureurs font la course.veji2 a écrit :2012 aurait pu être génial s'il n'y avait pas eu Chris Froome, si Evans avait été à son niveau de 2011 et si Schleck avait été là... Car Wiggins avait le profil parfait du mec qui écrase les CLMs mais est quand même un petit peu moins fort que ses adversaires en montagne et peut y être attaqué. Mais 2012 c'est aussi le pic de la machine Sky avec EBH/Rogers/Porte/Froome en mode essoreuse infernale. Mais honnêtement ce parcours avait de l'idée. C'est juste qu'il avait besoin que les étoiles soient alignées pour réussir.El_Pistolero_07 a écrit :Personnellement je préfère ce type de parcours à celui de 2012...
TDF 2015
Porrentruy et Bellegarde auraient pu donner lieu à du mouvement si un Wiggins avait été attaquable (cf la tentative de Nibali dans la descente du Colombier) mais non vraiment ce parcours avait besoin de trop de circonstances favorables : il avait besoin de Nibalit et Schleck en forme et d'une gamelle en début de tour qui casse Rogers et Froome par exemple... Trop difficile. Mais la tentative était légitime. Après le tour 2011 ils s'étaient dit "en mettant des CLMs longs on va forcer les Schleck, Nibali et autres grimpeurs à attaquer de plus loin comme l'ont fait Schleck et Contador en 2011". c'était hyper risqué et n'a pas résisté au rouleau compresseur Sky qui a vite écoeuré la concurrence.El_Pistolero_07 a écrit :Dans l'idée peut être mais en étape de montagne y'avait quoi ? La Planche en course de Côte, Touissuire (joli tracé), Bagnères de Luchon et Peyragudes, sur les autres étapes y'avait moyen de faire bien mieux... Je pense notamment à celle d'Annonay, il y a dans cette ville 2 côtes avec + de 20% de pente !veji2 a écrit :2012 aurait pu être génial s'il n'y avait pas eu Chris Froome, si Evans avait été à son niveau de 2011 et si Schleck avait été là... Car Wiggins avait le profil parfait du mec qui écrase les CLMs mais est quand même un petit peu moins fort que ses adversaires en montagne et peut y être attaqué. Mais 2012 c'est aussi le pic de la machine Sky avec EBH/Rogers/Porte/Froome en mode essoreuse infernale. Mais honnêtement ce parcours avait de l'idée. C'est juste qu'il avait besoin que les étoiles soient alignées pour réussir.El_Pistolero_07 a écrit :Personnellement je préfère ce type de parcours à celui de 2012...