TDF 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF 2018
Quand Bernal s'écartera, Latour aura déjà lâcher
Costa a un souci (physique genou je crois)
- Le sucre sportif
- Leader
J'essaie d'être optimiste (je parle de suspense bien sûr)

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Rui Costa était prévu, forfait sur blessure.
Trek: Mollema/Bernard/Stuyven/Degenkolb/De kort/Grmay/Skujins/ Gogl.
Beaucoup de surprise avec les absences de Pantano/Stetina Et Brandle (clm par équipe)
Trek: Mollema/Bernard/Stuyven/Degenkolb/De kort/Grmay/Skujins/ Gogl.
Beaucoup de surprise avec les absences de Pantano/Stetina Et Brandle (clm par équipe)
La 20ème étape du Giro 2018, 

Un bloc Froome-Bernal-Thomas-Poels-Kwiat (souvenez-vous de son dernier Tour) est INATTAQUABLE en montagne. Les années précédentes, c'était très difficile, mais là, c'est carrément injouable.
Je ne vois que 2 solutions pour les adversaires:
1 Attaquer ailleurs (les pavés, une étape de transition..aprés crevaison ?)..
2 Un Froome en condition moyenne, malade, ou mangeant du bitume...
Car sinon, je vois même pas un duo Landa-Valverde faire un petit peu du mal à une défense Thomas-Poels-Bernal. Les autres grimpeurs ne vont pas jouer aux rebelles devant une telle armada. Ils vont essayer de rester collés au cul squelettique de Froome, et attendre le moindre petit moment de faiblesse de celui-ci. S'ils sont en super-condition (Porte, Quintana, Bardet, Yates), pourquoi pas ?
Mais face à une telle bestiole, faudra pas s'attendre à des grandes envolées solitaires ou des actions collectives révolutionnaires. Sauf si c'est Froome et son équipe qui doivent se bouger, comme sur le Giro.
1 Attaquer ailleurs (les pavés, une étape de transition..aprés crevaison ?)..

2 Un Froome en condition moyenne, malade, ou mangeant du bitume...

Car sinon, je vois même pas un duo Landa-Valverde faire un petit peu du mal à une défense Thomas-Poels-Bernal. Les autres grimpeurs ne vont pas jouer aux rebelles devant une telle armada. Ils vont essayer de rester collés au cul squelettique de Froome, et attendre le moindre petit moment de faiblesse de celui-ci. S'ils sont en super-condition (Porte, Quintana, Bardet, Yates), pourquoi pas ?
Mais face à une telle bestiole, faudra pas s'attendre à des grandes envolées solitaires ou des actions collectives révolutionnaires. Sauf si c'est Froome et son équipe qui doivent se bouger, comme sur le Giro.

Bernal ne va même pas s'écarter, il emmènera Froome jusqu'au arrivées, ou presque.
- Le sucre sportif
- Leader
J'avais même pas pensé à cette possibilité, avec le CLMPE ça m'étonnerais que la Sky ait un rebours à l'entame de la montagne, sauf coup de théâtrebiquet a écrit : 29 juin 2018, 19:48 Un bloc Froome-Bernal-Thomas-Poels-Kwiat (souvenez-vous de son dernier Tour) est INATTAQUABLE en montagne. Les années précédentes, c'était très difficile, mais là, c'est carrément injouable.
1 Attaquer ailleurs (les pavés, une étape de transition..aprés crevaison ?)..![]()
2 Un Froome en condition moyenne, malade, ou mangeant du bitume...![]()
Mais face à une telle bestiole, faudra pas s'attendre à des grandes envolées solitaires ou des actions collectives révolutionnaires. Sauf si c'est Froome et son équipe qui doivent se bouger, comme sur le Giro.![]()

Une chute, une bordure, un petit déficit de condition..Faut y croire.Le sucre sportif a écrit : 29 juin 2018, 19:52J'avais même pas pensé à cette possibilité, avec le CLMPE ça m'étonnerais que la Sky ait un rebours à l'entame de la montagne, sauf coup de théâtrebiquet a écrit : 29 juin 2018, 19:48 Un bloc Froome-Bernal-Thomas-Poels-Kwiat (souvenez-vous de son dernier Tour) est INATTAQUABLE en montagne. Les années précédentes, c'était très difficile, mais là, c'est carrément injouable.
1 Attaquer ailleurs (les pavés, une étape de transition..aprés crevaison ?)..![]()
2 Un Froome en condition moyenne, malade, ou mangeant du bitume...![]()
Mais face à une telle bestiole, faudra pas s'attendre à des grandes envolées solitaires ou des actions collectives révolutionnaires. Sauf si c'est Froome et son équipe qui doivent se bouger, comme sur le Giro.![]()
![]()

- Le sucre sportif
- Leader
Si bordure, les sky se regroupent et font un CLM par équipe pour remonter tout le monde
Si chute, tout le monde attend les sky parce que c'est pas fair play
Si déficit de condition, grosse compensation le lendemain
Franchement je ne vois pas là

Si chute, tout le monde attend les sky parce que c'est pas fair play

Si déficit de condition, grosse compensation le lendemain

- AlbatorConterdo
- légende VCN
https://www.instant-gaming.com/images/p ... 1574-3.jpgLe sucre sportif a écrit :Si bordure, les sky se regroupent et font un CLM par équipe pour remonter tout le monde![]()
Si chute, tout le monde attend les sky parce que c'est pas fair play![]()
Si déficit de condition, grosse compensation le lendemain![]()
"Elle est parfaite. Elle n'a aucun point faible, ou quasiment."
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Le sucre sportif
- Leader
Ce teaser
Tu bosses pour ASO ?

Tu bosses pour ASO ?

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Je m'échauffe pour "Sky Wars"
Considère cela comme une campagne de pub.
Considère cela comme une campagne de pub.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Y'a une faille, pas énorme, mais suffisante pour qu'un requin s'y glisse...AlbatorConterdo a écrit : 29 juin 2018, 20:28https://www.instant-gaming.com/images/p ... 1574-3.jpgLe sucre sportif a écrit :Si bordure, les sky se regroupent et font un CLM par équipe pour remonter tout le monde![]()
Si chute, tout le monde attend les sky parce que c'est pas fair play![]()
Si déficit de condition, grosse compensation le lendemain![]()
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le beau Roberto est un bon poisson pilote, et il est surtout capable de magnifique strike qui permettront à Eugène de l'emporter sans une grande opposition.Le sucre sportif a écrit : 29 juin 2018, 19:19Ferrari en poisson pilote de Kristoff du coupAncelin a écrit : 29 juin 2018, 19:13 UAE:
Kristoff
Martin
Atapuma
Marcato
Durasek
Sutherland
Ferrari
Troia
C'est quoi cette équipe: Ferrari, Troia mais pas de Costa ou Bystrom ange gardien de Kristoff![]()
De toute façon le leader de l'équipe c'est Dan Martin, Kristoff semble en retrait suite au tour de Suisse tout comme Bystrom sur le Dauphiné.
Pour Costa je suis surpris, cela fait longtemps qu'on ne le voit plus![]()

La présence d'O. Troia ne me dérange, il sera un bon gregario.
Rui Costa est blessé à un genou.
J'aurai bien aimé voir A. Ait El Abdia et E. Ravasi; j'espère qu'ils seront sur la Vuelta, mais le TTT a certainement joué dans la sélection.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Bernal fera grupetto ou peut-être ne verra-t-il même pas la montagne.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
pierrefromalsace a écrit : 30 juin 2018, 00:44Bernal fera grupetto ou peut-être ne verra-t-il même pas la montagne.

Tu es bien sûr de toi ?
-
- Equipier de luxe
Si Froome est au même niveau qu'au Giro ça va en effet être dur. Mais rien ne dit que il passera aisément les pavés. Or 5eme tour oblige on voit mal un de ses coéquipiers jouer SA course à un moment (Geraint par exemple). Mine de rien je trouve que ça ouvre des possibilités, surtout avec un 4eme GT consécutifs pour Froome et la réduction de sa marge en montagne ( au début du Giro par exemple). Il peut avoir des coups de moins bien et ses adversaires la conviction que leur seule chance de gagner est d'arriver à coopérer à sa moindre faiblesse.El_Pistolero_07 a écrit : 29 juin 2018, 20:39Y'a une faille, pas énorme, mais suffisante pour qu'un requin s'y glisse...AlbatorConterdo a écrit : 29 juin 2018, 20:28
https://www.instant-gaming.com/images/p ... 1574-3.jpg
Selon vous est ce que les SRM avantages le plus fort dans l'équipe la plus forte ? Genre on verrai une tel efficacité au train Sky sans SRM?
J'ai parfois l'impression que c'est implacable, Froome est assez fort en montagne pour dire on va à tel vitesse, il a les équipiers pour faire 3 cols sans aide d'autres équipes et il sait que au pire il limitera et gagneras ce qu'il faut sur le CLM et le CLMPE.
- Le sucre sportif
- Leader
Amha il y a des limites au SRM, qui permet de voir à un instant t à combien le coureur est du seuil anaérobie, et de faire le train en fonction. Cependant ce n'est qu'un instant t : le SRM ne peut mesurer les capacités de récupération et d'endurance de chacun. Or, si un jour Froome est moins bien, et qu'il semble prendre un tir par rapport à ses équipiers, ce n'est pas pour autant sûr que Sky va changer de leadership, car Froome donne plus d'assurance au niveau de la gestion de sa forme sur 3 semaines qu'un Thomas, Bernal ou un Poels.GracchusBabeuf a écrit : 30 juin 2018, 01:44 Si Froome est au même niveau qu'au Giro ça va en effet être dur. Mais rien ne dit que il passera aisément les pavés. Or 5eme tour oblige on voit mal un de ses coéquipiers jouer SA course à un moment (Geraint par exemple). Mine de rien je trouve que ça ouvre des possibilités, surtout avec un 4eme GT consécutifs pour Froome et la réduction de sa marge en montagne ( au début du Giro par exemple). Il peut avoir des coups de moins bien et ses adversaires la conviction que leur seule chance de gagner est d'arriver à coopérer à sa moindre faiblesse.
Selon vous est ce que les SRM avantages le plus fort dans l'équipe la plus forte ? Genre on verrai une tel efficacité au train Sky sans SRM?
J'ai parfois l'impression que c'est implacable, Froome est assez fort en montagne pour dire on va à tel vitesse, il a les équipiers pour faire 3 cols sans aide d'autres équipes et il sait que au pire il limitera et gagneras ce qu'il faut sur le CLM et le CLMPE.
Sur le Giro, la relative méforme de Froome était prévue : il était moins bien en première semaine, car Sky savait que c'était un tour épuisant avec beaucoup de transferts, changements de conditions climatiques donc Froome a attendu sagement que tout le monde entame bien ses réserves, en perdant des secondes pour attaquer et reprendre des minutes sur les dernières étapes. Froome est capable de faire ça, c'est une machine. Et Sky fera bien plus confiance a une machine programmée à être à 95% pour un jour mettre tout le monde d'accord en se mettant à 100% ; qu'une autre à 98% mais pas sur 3 semaines

Tout ça, c'est mon interprétation des propos de la sky suite au Giro. Libre à nous d'y croire ou pas mais je pense que c'est comme cela que la sky fonctionne et c'est pour cela que Froome est et restera leader incontesté de son équipe.

Il devrait se faire lâcher avant les sprinteurs oui.pierrefromalsace a écrit : 30 juin 2018, 00:44Bernal fera grupetto ou peut-être ne verra-t-il même pas la montagne.

- Le sucre sportif
- Leader
C'est arrivé à Yates et à Pinot sur le GiroOrodreth a écrit : 30 juin 2018, 10:20Il devrait se faire lâcher avant les sprinteurs oui.pierrefromalsace a écrit : 30 juin 2018, 00:44
Bernal fera grupetto ou peut-être ne verra-t-il même pas la montagne.![]()

Je pari que ça arrivera. Pas avant tous les sprinteurs, mais avant des sprinteurs type Matthews ou Sagan certainement