Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Les championnats de France sont chez lui. Les 2 parcours (chrono et course en ligne) sont dans ses cordes donc il aurait tort de ne pas en faire un objectif. Ce sera peut être son unique chance de remporter la course en ligne d'un championnat de France.

Le Tour est trop aléatoire pour tout miser dessus au détriment du reste. Tout peut se terminer sur une chute lors de la 1ère étape alors bon...
marcella

Une saison à la FDJ

allezlasse a écrit :il sous-entend que Pinot risque d'être moins performant sur des vélos qui ne sont pas ceux de la FDJ, et il n'a pas tort

je ne sais pas ce qui est prévu mais pas impossible effectivement qu'il n'ait pas les Lapierre à sa disposition aux JO...
Rassurez-moi, l'on en est plus au temps de la Longo, qui avait menacé de courir pour Monaco, si ma mémoire est bonne, pour pouvoir utiliser son propre matériel et non pas celui de la FFC aux J.O.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Sur piste, j'ai un doute mais sur route, je suis sûr que les coureurs font ce qu'ils veulent.
;)
marcella

Une saison à la FDJ

Ca me revient pour la Longo, c'était en effet sur piste.
blouss_
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Je suis d'accord. Les courses en ligne ne sont pas vraiment un problème, que ce soit avant ou après le Tour. Mais par contre, il semble faire des CLMs un vrai objectif. Et là, ça demande une préparation spécifique. Et je ne sais pas si c'est complètement compatible avec un objectif de classement général sur le Tour.

Et autre chose qui me fait peur, c'est le côté fête à la maison des Championnats de France. Je vois déjà poindre l'excuse \"J'ai laissé bcp de jus lors des Championnats de France\".
JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Je pense au contraire que c'est ce travail spécifique sur clm qui fait qu'on peut gagner un GT. C'est obligé vu les parcours de ces dernières années. Tous les vainqueurs récents sont d'excellents rouleurs. (ok, sauf Andy sur tapis vert :elephant: )
Grand Gourou
blouss_
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

JFKs a écrit :Je pense au contraire que c'est ce travail spécifique sur clm qui fait qu'on peut gagner un GT. C'est obligé vu les parcours de ces dernières années. Tous les vainqueurs récents sont d'excellents rouleurs. (ok, sauf Andy sur tapis vert :elephant: )
Oui je suis d'accord avec toi. Le fait de travailler et de progresser en CLM ne peut que lui être bénéfique. Ce qui me pose problème, c'est la préparation spécifique qu'il faut faire pour préparer un CLM de 50km le jour J. Je ne suis pas expert en entrainement, mais il me semble qu'il peut y avoir une petite incompatibilité entre cette préparation et le Tour. Si on prend l'exemple des JO, des coureurs comme Dumoulin, Martin ou Cancellara auront tout loisir de bien se préparer. Et viser un bon classement général sur le Tour n'est sans doute pas une bonne préparation pour le CLM des JO et du coup j'ai du mal à comprendre cet objectif du CLM aux JO.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je ne sais pas s' il fait du CLM des JO un vrai objectif.

Ses meilleurs chronos il les a sorti sur des parcours vallonnés mais aussi des courses à étape ou la récupération et la motivation compte beaucoup.

J' ai du mal à le voir faire mieux qu' un fond de top 10 sur le chrono des JO. Il en fait peut etre un objectif pour pousser le moteur a fond après plusieurs jours light suite au Tour.

Pinot est un coureur complet mais les 3 breloques semblent difficilement accecible avec Dumoulin Cancellara et Tony Martin. Il a peut etre un objectif de top 10 pour se motiver et se rassurer avant la course en ligne.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Quelqu' un aurait les parcours des \"France\" et des JO ?? Course en ligne et chrono.

Merci d' avance.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je crois qu'il ne fait pas du Championnat de France chrono un réel objectif mais vu qu'il devrait s'y aligner dans une forme optimale (ou pas loin) donc pourquoi ne pas tenter d'y décrocher la timbale.
La concurrence en France n'est pas \"monstrueuse\" donc Pinot serait bien bête de ne pas tenter le coup.
Il a déclaré que pour une sortie d'entraînement de moins de 3 heures, il prenait systématiquement son vélo de chrono.
Pour les JO, c'est clair que la concurrence sera plus grande mais si le parcours s'y prête et avec un peu de chance, tout peu aller très vite.
Pour le côté \"Fête á la Maison\", je crois que Pinot communique depuis ses débuts sur le fait qu'il appréciait sa tranquillité. Les médias et \"son\" public savent que ce n'est pas un showman à la Sagan..
Après, c'est évident que les franc-comtois vont être encouragés comme jamais... On est comme çà chez nous!
;)
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ce serait une belle fete pour Pinot d' avoir le maillot de champion de France sur le Tour. Mais cela reste une course d' un jour et tout le peloton sera contre la FDJ là bas.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Les championnats nationaux, c'est toujours comme ça...
C'est tous contre le favori.
Sur que des gars comme Bardet, Barguil, Chavanel, Peraud, Vœckler, Mourey ( :pompom: )... tenteront de contrecarrer les plans de la FdJ...
Il y a un beau maillot en jeu :france: donc c'est normal que beaucoup de coureurs soient intéressés.
;)
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Il me semble que vous oubliez que la concurrence aux France sur la course en ligne ou sur le CLM n'est pas non plus énorme. On est au niveau du Critérium. Je ne suis pas sûr que cela impactera son TDF.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Reichenbach est prévu sur le Tour de Suisse? Je suis curieux de voir ce qu'il peut faire en jouant sa propre carte sur un tracé aussi difficile...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

sutter7 a écrit :Reichenbach est prévu sur le Tour de Suisse? Je suis curieux de voir ce qu'il peut faire en jouant sa propre carte sur un tracé aussi difficile...
http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 00#2342385
:elephant:
blackrock
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je ne sais pas s' il fait du CLM des JO un vrai objectif.

Ses meilleurs chronos il les a sorti sur des parcours vallonnés mais aussi des courses à étape ou la récupération et la motivation compte beaucoup.

J' ai du mal à le voir faire mieux qu' un fond de top 10 sur le chrono des JO. Il en fait peut etre un objectif pour pousser le moteur a fond après plusieurs jours light suite au Tour.

Pinot est un coureur complet mais les 3 breloques semblent difficilement accecible avec Dumoulin Cancellara et Tony Martin. [b:22i89uh9]Il a peut etre un objectif de top 10 pour se motiver et se rassurer avant la course en ligne.[/b:22i89uh9]
Oui, sauf qu'aux JO la course en ligne, c'est avant le CLM
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
sutter7 a écrit :Reichenbach est prévu sur le Tour de Suisse? Je suis curieux de voir ce qu'il peut faire en jouant sa propre carte sur un tracé aussi difficile...
Vraiment excellent. Il a eu de la peine à assumer le rôle de leader chez IAM l'an passé, mais il a franchit un sacré palier depuis. Le parcours devrait bien lui convenir et finalement on devrait avoir une belle course avec Quintana, Rui Costa, Frank, Miguel Angel Lopez, Sagan et tous les rois du sprints.
Je ne serai pas surpris d'y voir Landa, Poels et Majka également.

Bref un top 5 largement faisable pour Reichenbach!
marooned
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Majka double Giro/Tour donc ça m'étonnerait qu'il soit au départ du Tour de Suisse.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

marooned2 a écrit :Majka double Giro/Tour donc ça m'étonnerait qu'il soit au départ du Tour de Suisse.
Justement, ça me semblait plus probable que le Dauphine puisque ça commence plus tard. Mais il peut tout aussi bien faire aucun des deux, d'où mon conditionnel.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

sutter7 a écrit :
jimmy39 a écrit :
Vraiment excellent. Il a eu de la peine à assumer le rôle de leader chez IAM l'an passé, mais il a franchit un sacré palier depuis. Le parcours devrait bien lui convenir et finalement on devrait avoir une belle course avec Quintana, Rui Costa, Frank, Miguel Angel Lopez, Sagan et tous les rois du sprints.
Je ne serai pas surpris d'y voir Landa, Poels et Majka également.

Bref un top 5 largement faisable pour Reichenbach!
Changement de plan ou erreur, Reichenbach est annoncé maintenant sur le Dauphiné par le site de l'équipe :[i:t7nqnvqo] Thibaut va se reposer une semaine puis faire une semaine de remise en route avant de partir en stage le 16 mai avec ses équipiers du Critérium du Dauphiné (William Bonnet, Mathieu Ladagnous, Steve Morabito, Sébastien Reichenbach, Anthony Roux, Jérémy Roy, Arthur Vichot)[/i:t7nqnvqo]
:elephant:
Répondre