le tdf est terminé ou presque! il est temps de parler de la participation des italiens:
ARU très solide mis qui flanche en troisième semaine , il permet a l’Italie de ne pas sortir avec zéro victoire contrairement a l’Espagne
Caruso a fait le job en remplaçant richie même s'il sort du top 10 a la ARU et scarpo 2016 (tour et vuelta). a vrai dire il est a la place qu'il mérite ( a sa décharge il a bossé pour pour les 10 premiers jours)
les sprinters puncheurs (colbrelli cimolai trintin) bon ben 0/10
les baroudeurs grimpeurs (ulissi brimbilla de marchi) ils n'ont pas pesé sur la course sur les étapes qui leurs correspondent
si je devais donner une note ça sera un 4/10
L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Modérateur : Modos VCN
- piratapantani
- Equipier de luxe

-
marcella
Re: L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Le retour du Piccolo Principe. 
La pré-retraite a du bon.
La pré-retraite a du bon.
-
marcella
A noter que la jeunesse
brille sur la piste avec 7 titres aux championnats d'Europe organisés au
http://www.cicloweb.it/wp-content/uploa ... tau233.jpg
http://www.cicloweb.it/wp-content/uploa ... tau233.jpg

Madre mía ... aprés tout il vaut mieux qu`il te tire un bidón que un coup de poing.
au championnat d’Europe a Herning chrono femmes juniors
or et argent pour
Elena Pirrone et Letizia Paternoster

or et argent pour

- AlbatorConterdo
- légende VCN

La Paternoster vient de prendre la médaille de bronze sur l'épreuve en ligne remportée par la Néerlandaise Lorena Wiebes
Elle avait déjà ramenée 4 médailles d'or sur la piste.
Autant ça pleure chez les mecs, autant ça rigole chez les nanas.
(je t'ai envoyé un mp, il Canzese)
Elle avait déjà ramenée 4 médailles d'or sur la piste.
Autant ça pleure chez les mecs, autant ça rigole chez les nanas.
(je t'ai envoyé un mp, il Canzese)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
marcella
Sans oublier la quatrième place de Martina Fidanza et Chiara Consonni a certainement dû leurs emmener le sprint.
Chez les espoirs Rachele Barbieri a pris la quatrième place.
Chez les espoirs Rachele Barbieri a pris la quatrième place.
-
marcella
4ème médaille, dont deux en or, pour les juniors.
Le Cyclisme
revit, enfin surtout les demoiselles. 
Le Cyclisme
encore une bonne nouvelle coté
De bonnes nouvelles sont arrivées de l'hôpital de Benevento où Claudia Cretti se trouve depuis sa violente chute intervenue sur la 7e étape du Giro Rosa. Vingt jours après l'accident et une semaine après avoir réouvert les yeux, la jeune Italienne de 21 ans a pour la première fois pu reparler. Le seul mot "mamma" adressé à sa mère Laura, qui a annoncé la nouvelle sur Facebook, a suffi à susciter l'enthousiasme et l'espoir chez ses proches. Elle a également effectué plusieurs petits gestes significatifs qui amènent à l'optimisme. La coureuse de l'équipe Valcar-PBM était tombée dans le coma suite à un traumatisme crânien grave qui a nécessité deux interventions neurochirurgicales. La rééducation débute donc, "la côte est terminée".
(Cyclism'Actu)
De bonnes nouvelles sont arrivées de l'hôpital de Benevento où Claudia Cretti se trouve depuis sa violente chute intervenue sur la 7e étape du Giro Rosa. Vingt jours après l'accident et une semaine après avoir réouvert les yeux, la jeune Italienne de 21 ans a pour la première fois pu reparler. Le seul mot "mamma" adressé à sa mère Laura, qui a annoncé la nouvelle sur Facebook, a suffi à susciter l'enthousiasme et l'espoir chez ses proches. Elle a également effectué plusieurs petits gestes significatifs qui amènent à l'optimisme. La coureuse de l'équipe Valcar-PBM était tombée dans le coma suite à un traumatisme crânien grave qui a nécessité deux interventions neurochirurgicales. La rééducation débute donc, "la côte est terminée".
(Cyclism'Actu)
Dernière modification par ilcanzese le 04 août 2017, 21:21, modifié 1 fois.
-
marcella
Très bonne nouvelle.
Forza Claudia!
Par contre j'ai un doute sur la photo.
Forza Claudia!
Par contre j'ai un doute sur la photo.
erreur dans google

-
marcella
Pas très grave
. C'est une photo des juniors de l'équipe mais je n'arrive plus à retrouver son nom.
le + important est que Claudia aille mieux , tomber a 80 kmh c'est souvent fatal
-
marcella
Oui, les dernières nouvelles sont vraiment encourageantes.
As tu des nouvelles du jeune Riccardo Bridelli, suite à sa terrible chute sur le tour de Tenerife l'année dernière, car je n'arrive plus à en trouver.
As tu des nouvelles du jeune Riccardo Bridelli, suite à sa terrible chute sur le tour de Tenerife l'année dernière, car je n'arrive plus à en trouver.
non apparemment rien sur le web mais assez bizarre comme le sport peut l’être des fois Riccardo Bridelli est dans l'équipe du frère de Claudia : Giacomo Cretti
-
sa page facebook

-
sa page facebook