Et puis, des gars qui chargeaient la mule et qui déploraient qu’il y ait des sceptiques, on sait ce qu’il en est, hein...

Bref, c’est bien peu pour le moment pour me laisser penser qu’Andy a raison de se plaindre en ce moment.
Modérateur : Modos VCN
Oui il a l'air d'être quelqu'un qui manque de compréhension.Teteoo a écrit : 20 juin 2019, 15:07Il a de l'eau dans le cerveau AndySi on considère les gens pris pour dopage, 99% disent que c'était le système, que ce n'était pas leur faute, que c'était la pression. Les gens qui sont alcooliques, vous leur demandez pourquoi ils ont commencé à boire. Ils disent, 'je vivais un moment difficile au travail, ou ma femme m'a quitté'. Ce sont des excuses, ils se mettent tous dans cette position de victime, mais ils ne le sont pas", affirme-t-il.
Je ne crois pas qu'il ait dit ça. Personne ne choisit d'être alcoolique. En revanche on choisit de boire. Personne ne nous y force.dolipr4ne a écrit : 20 juin 2019, 15:10 Warf, deja son point de vue sur les alcooliques qui choisissent de l’etre...Enfin, je suis en total désaccord, quoi.
Le politicien corrompu dont les politiques sociales iniques poussent le cycliste en fin de contrat à se transfuser pour éviter de tomber, désargenté, dans le vol d'orange.Nopik a écrit : 19 juin 2019, 19:37 Qui du voleur d'oranges, du politicien corrompu et du cycliste transfusé mérite le plus d'aller en prison ?
Ca mériterait un sondage aussi...
C'est-à-dire ?Teteoo a écrit : 20 juin 2019, 15:07Il a de l'eau dans le cerveau AndySi on considère les gens pris pour dopage, 99% disent que c'était le système, que ce n'était pas leur faute, que c'était la pression. Les gens qui sont alcooliques, vous leur demandez pourquoi ils ont commencé à boire. Ils disent, 'je vivais un moment difficile au travail, ou ma femme m'a quitté'. Ce sont des excuses, ils se mettent tous dans cette position de victime, mais ils ne le sont pas", affirme-t-il.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ses déclarations. Les personnes déclassées inversent souvent le lien de causalité. Le discours est : je me suis mis à boire parce que ma femme m'a quitté. Or dans bien des cas, la réalité est : ma femme m'a quitté parce que je buvais. Evidemment, les deux situations coexistent, mais il ne faut pas penser la première comme une évidence. Le livre de Patrick Declerck, Les Naufragés, - récit d'une immersion dans le milieu SDF que je recommande vivement à tous (et le livre et l'expérienceEl_Pistolero_07 a écrit : 20 juin 2019, 15:11Oui il a l'air d'être quelqu'un qui manque de compréhension.
L alcoolisme je ne sait pas mais l alcool à priori oui...Bradounet_ a écrit : 20 juin 2019, 20:14 J'ai quand même du mal à voir la pertinence d'un tel parallèle entre alcooliques et dopés.
Le mécanisme déclencheur est complètement différent. On voit qu'il parle d'un sujet dont il est totalement étranger (pour l'alcoolisme je parle).
Eliminer les autres prétendants fait aussi parti des moyens utilisés ?Nopik a écrit : 20 juin 2019, 22:47 Petite théorie sur Valverde, bon si je m'exporte ici ce n'est pas pour rien.
Après le championnat du monde, ce qu'il souhaite vraiment c'est remporter le TDF.
Hop, en tant que champion de monde, avec son palmarès et son aura, et pour sa toute dernière saison, il veut terminer en apothéose. Il s'en donne tous les moyens, sachant qu'il est quasiment intouchable du fait de son statut.
A moins que l'UCI ne s'aventure a faire tomber le champion du monde et porteur du maillot jaune... Ce qui est quand même peu probable.
Dans l'absolu, cette théorie semble t elle extravagante ?
J'ai pensé comme toi. Le problème pour Valverde s'appelle Thibault Pinot. Ca risque d'être compliqué pour le champion du monde de le battreNopik a écrit : 20 juin 2019, 22:47 Petite théorie sur Valverde, bon si je m'exporte ici ce n'est pas pour rien.
Après le championnat du monde, ce qu'il souhaite vraiment c'est remporter le TDF.
Hop, en tant que champion de monde, avec son palmarès et son aura, et pour sa toute dernière saison, il veut terminer en apothéose. Il s'en donne tous les moyens, sachant qu'il est quasiment intouchable du fait de son statut.
A moins que l'UCI ne s'aventure a faire tomber le champion du monde et porteur du maillot jaune... Ce qui est quand même peu probable.
Dans l'absolu, cette théorie semble t elle extravagante ?
Bradounet_ a écrit : 20 juin 2019, 20:14 J'ai quand même du mal à voir la pertinence d'un tel parallèle entre alcooliques et dopés.
Le mécanisme déclencheur est complètement différent. On voit qu'il parle d'un sujet dont il est totalement étranger (pour l'alcoolisme je parle).
Si si c est pour ca que j ai dit que l alcool il connaît... Mais l alcoolisme c est autre chose.On3 a écrit : 21 juin 2019, 10:43Bradounet_ a écrit : 20 juin 2019, 20:14 J'ai quand même du mal à voir la pertinence d'un tel parallèle entre alcooliques et dopés.
Le mécanisme déclencheur est complètement différent. On voit qu'il parle d'un sujet dont il est totalement étranger (pour l'alcoolisme je parle).![]()
![]()
![]()
Andy n'avait pas été retrouvé bourré dans une chambre d’hôtel sur je ne sais plus quelle course par étapes ?![]()