Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%

Nombre total de votes : 171
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Image
Image
Après sa première suspension, en 2010 lors de retour sur la Coppi/Bartali, il fallait voir le monde qu'il y avait et qui encourageait l'italien sur les routes abruptes :ouch:

1 fois ok, mais pas 2, après beaucoup de gens se sont sentis trahis et n'ont plus jamais voulu entendre parler du cobra Image
tuco
Leader
Leader

je me prends à imaginer le palmarès de Pantani, ses duels avec Ullrich sans le coup de la mafia (giro 99) et l'escroquerie Armstrong :cry: :cry: :cry: :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pantani je ne suis pas objectif.

C'était le héros de mon grand père quand on regardait le tour de France
Il avait un vélo Bianchi
Son Tour victorieux et la défaillance d'Ullrich, cette étape dantesque, ce suspens...

La légende, le retour, le Ventoux avec Armstrong ou il revient de nulle part...

Jusqu'à sa mort pathétique, et finalement si tragique et si italienne,
Un soupçon de l'Enfer de Dante et une bonne dose de Comedia de'll Arte...

J'ai toujours les larmes qui montent quand j'entends la chanson des Wampas...
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j' ai l' impression qu' en italie aussi le foot est ( pour l' instant ) en pleine ascension ( ou ré-ascension après les scandales d' il y a quelques années ) et écrase le cyclisme ( au passage , je suis assez souvent en espagne au moment du départ de la vuelta , et franchement dans les journaux il faut chercher un petit filet en bas de page pour y trouver une allusion ) ;

c' est peut-être en angleterre et en allemagne que la tendance ( pour le cyclisme , pas pour le foot ) est différente
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En Espagne c est mort
Et diré que tu as tous les jours deux pages sur la F 1 alors que Alonso est finis depuis 10 ans
:paf-mur:
On3
légende VCN
légende VCN

Trinite a écrit : 03 mai 2018, 15:17 Pas de déclassement en vue :
https://cyclingpro.net/velopro/course/g ... compromis/
"du moins si on veut bien y croire. Car la procédure est normalement menée en totale indépendance par les autorités antidopage de l’UCI et le Président de l’UCI n’y a pas son mot à dire."

C'est pourtant écrit en gros.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
rbl85
Leader
Leader

On3 a écrit : 03 mai 2018, 15:19
Trinite a écrit : 03 mai 2018, 15:17 Pas de déclassement en vue :
https://cyclingpro.net/velopro/course/g ... compromis/
"du moins si on veut bien y croire. Car la procédure est normalement menée en totale indépendance par les autorités antidopage de l’UCI et le Président de l’UCI n’y a pas son mot à dire."

C'est pourtant écrit en gros.
Oui c'est ce que je pensais, Vegni na pas sont mot a dire dans l'histoire
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais, y'a toujours la double version dans les articles depuis le début de cette histoire, c'est assez fabuleux.
"Froome pourra faire ceci sauf si machin s'y oppose".
"Froome pourra faire cela sauf si bidule utilise le point de règlement machin chouette".
"Froome gardera ses résultats sauf si le pape n'est pas d'accord".

En attendant, c'est toujours la bonne version pour le coureur.

A quoi ils servent les costards-cravates de l'UCI s'ils n'ont aucune influence sur rien sinon ?
Ils sont sûrement bien payés pour pondre des lois ambigues ou ne servir à rien.
"Tout contrôle anormal entraine automatiquement une suspension temporaire jusqu'à résolution de l'affaire", c'est si difficile à faire comme point de règlement ? :scratch:
De plus, les rôles seraient inversés, le coureur ne pourrait plus jouer la montre. Vous inquiétez pas que la Sky aurait envoyé le dossier le 14 décembre à 7h pétante dans ce cas de figure, ou même bien avant vu qu'ils étaient déjà au courant.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 03 mai 2018, 16:37 Ouais, y'a toujours la double version dans les articles depuis le début de cette histoire, c'est assez fabuleux.
"Froome pourra faire ceci sauf si machin s'y oppose".
"Froome pourra faire cela sauf si bidule utilise le point de règlement machin chouette".
"Froome gardera ses résultats sauf si le pape n'est pas d'accord".

En attendant, c'est toujours la bonne version pour le coureur.

A quoi ils servent les costards-cravates de l'UCI s'ils n'ont aucune influence sur rien sinon ?
Ils sont sûrement bien payés pour pondre des lois ambigues ou ne servir à rien.
"Tout contrôle anormal entraine automatiquement une suspension temporaire jusqu'à résolution de l'affaire", c'est si difficile à faire comme point de règlement ? :scratch:
De plus, les rôles seraient inversés, le coureur ne pourrait plus jouer la montre. Vous inquiétez pas que la Sky aurait envoyé le dossier le 14 décembre à 7h pétante dans ce cas de figure, ou même bien avant vu qu'ils étaient déjà au courant.
Je ne pense pas que c'est aussi simple que cela, sinon, cela aurait été fait depuis longtemps.

Le code pénal doit empêcher ce type de règlement car il entrave la liberté de travailler alors que la faute n'est pas prouvée,
ou un truc du genre.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lamentable que l'UCI assure qu'il n'y aura pas de déclassement pour Froome.... :paf-mur:
Qu'on remette de suite le Giro 2011 à Contador dans ce cas!!!! :colere:
rbl85
Leader
Leader

riccofan a écrit : 03 mai 2018, 17:01 Lamentable que l'UCI assure qu'il n'y aura pas de déclassement pour Froome.... :paf-mur:
Mais puisqu'on te dit que ce que dit Vegni c'est de la merde. Lappartient ne peut pas donner des garanties a Vegni puisque le tribunal anti-dopage est indépendant
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 03 mai 2018, 17:11
riccofan a écrit : 03 mai 2018, 17:01 Lamentable que l'UCI assure qu'il n'y aura pas de déclassement pour Froome.... :paf-mur:
Mais puisqu'on te dit que ce que dit Vegni c'est de la merde. Lappartient ne peut pas donner des garanties a Vegni puisque le tribunal anti-dopage est indépendant
Ah ok désolé je n'avais pas lu dans le détail, mea maxima culpa :euh: :elephant:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a déjà entendu toutes les versions. J'ai l'impression qu'il y a quelques semaines, on avait une affirmation brute et sans chichi comme quoi Froome perdrait le bénéfice de toutes ces courses et maintenant on nous dit exactement l'inverse avec la même certitude.

En tout cas Pettachi avait perdu le bénéfice de toutes ses victoires de 2007/2008.

Ulissi n'avait plus rien gagné suite à l'étape où il s'était fait choper et le problème ne s'est donc pas posé.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

127 pages de forum, se supputations, de réclamations pour au final Froome au départ du Giro qui ne sera pas déclassé s'il gagne....... Et je dis de suite idem sur le TDF.

Je n'arrive à comprendre pourquoi cette affaire est sortie au mois d'octobre. Par qui? pour quoi? Je me doute bien que cette annonce n'a pas été faite de façon anodine, mais dans tous les cas, le ou les protagonistes de cette annonce ont raté leur coup........ Si, je dis bien si, c'est Lappartient pour affirmer son autorité et le changement de politique de l'UCI, pour moi il est discrédité.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elle est sortie au mois de décembre, pas d'octobre :elephant:
rbl85
Leader
Leader

rbl85
Leader
Leader

Voila une petite interview faite par RTS il y a 1 semaine

https://www.rts.ch/sport/cyclisme/95198 ... roome.html
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 03 mai 2018, 17:58
Il a vraiment des techniques de marchand de tapis Vegni.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En même temps, il défend son épreuve, et je trouve qu'il a raison sur le fond.

Pour moi, c'est Contador qui a gagné le Giro 2011, on l'a autorisé à participer car sa fédé avait réglé son cas.
L'AMA et l'UCI avait fait appel et ont gagné, mais selon moi, il n'y avait aucune raison de lui retirer cette victoire.
Il fallait le suspendre à partir de la date du jugement et lui retirer sa victoire sur le Tour tout simplement.

Même chose pour Froome, à partir du moment où il a le droit de participer, on ne peut pas revenir en arrière ensuite, c'est stupide, soit on a des moyens réglementaires pour l'empêcher de prendre de départ, soit on en a pas, ce qui est le cas ici, et s'il gagne et bien il gagne, point.
Répondre