Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2018

JAXT a écrit : 07 août 2018, 14:54 Aucun suspense, Kueng va signer chez FDJ et c'est un énorme coup de Madiot, respect.
Par contre choix très surprenant du Suisse, il a le potentiel pour courir dans une équipe supérieur à la FDJ.
Ce choix de carrière ressemble à celui de Barguil qui passe de Sunweb à Fortuneo.
Après pour Kueng c'est peut être un transfert intermédiaire pour viser plus haut dans 2 ou 3 ans et la FDJ ça reste un cadre tranquille pour progresser sans pression.
Comparer Groupama FDJ a Fortunéo :rieur:

Je pense aussi qu'il sait que l'équipe travaille énormément le chrono.
rbl85
Leader
Leader

CPTmatros
Leader
Leader

Il faut arrêter de penser que chez les Francophones on bosse moins, on n'est jamais sous pression voire on se la coule douce.
Tu dis parfois des choses intéressantes JAXT mais là-dessus, laisse moi te dire que tu nages en plein cliché.
JAXT
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 07 août 2018, 14:57
JAXT a écrit : 07 août 2018, 14:54 Aucun suspense, Kueng va signer chez FDJ et c'est un énorme coup de Madiot, respect.
Par contre choix très surprenant du Suisse, il a le potentiel pour courir dans une équipe supérieur à la FDJ.
Ce choix de carrière ressemble à celui de Barguil qui passe de Sunweb à Fortuneo.
Après pour Kueng c'est peut être un transfert intermédiaire pour viser plus haut dans 2 ou 3 ans et la FDJ ça reste un cadre tranquille pour progresser sans pression.
Comparer Groupama FDJ a Fortunéo :rieur:

Je pense aussi qu'il sait que l'équipe travaille énormément le chrono.
Je ne compare pas les deux équipes en affrontement mais par rapport a leurs équipes d'origines ( Sunweb et BMC)
BMC c'était une énorme équipe et il y a un fossé avec FDJ, tu peut le reconnaître non?
C'est pour ça bravo Madiot.
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour être tout à fait honnête, il faut avouer que GFDJ ne maximise pas les possibilités médicales autorisées par le règlement. Après c'est un choix idéologique, j'imagine que les coureurs qui y signent sont au courant.
JFKs
Modérateur
Modérateur

CPTmatros a écrit : 07 août 2018, 15:03 Il faut arrêter de penser que chez les Francophones on bosse moins, on n'est jamais sous pression voire on se la coule douce.
Tu dis parfois des choses intéressantes JAXT mais là-dessus, laisse moi te dire que tu nages en plein cliché.
Depuis que Morabito a apporté son expérience Astana-BMC, la FDJ est devenue beaucoup plus pro. :jap: :green:
Grand Gourou
CPTmatros
Leader
Leader

@Tolnoto
Bin voyons ceci expliquant les difficultés des gentils hommes en blanc par rapport au méchant ogre du peloton étranger. :applaud:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 07 août 2018, 15:17 @Tolnoto
Bin voyons ceci expliquant les difficultés des gentils hommes en blanc par rapport au méchant ogre du peloton étranger. :applaud:
Je ne critique pas les équipes étrangères dans mon post.
CPTmatros
Leader
Leader

Tolnoto a écrit : 07 août 2018, 15:20
CPTmatros a écrit : 07 août 2018, 15:17 @Tolnoto
Non mais tu sous-entends clairement que Groupama serait plus regardant vis-à-vis des pratiques médicamenteuses de ses coureurs et donc qu'il y aurait moins de dopage chez eux.
Je ne vois pas ce qui te permet de l'affirmer.
JAXT
Equipier
Equipier

CPTmatros a écrit : 07 août 2018, 15:03 Il faut arrêter de penser que chez les Francophones on bosse moins, on n'est jamais sous pression voire on se la coule douce.
Au niveau de l'approche mental, je pense que si.
Les équipes françaises ont un management trop humain....( ou protecteur)
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 07 août 2018, 15:23
Tolnoto a écrit : 07 août 2018, 15:20

Non mais tu sous-entends clairement que Groupama serait plus regardant vis-à-vis des pratiques médicamenteuses de ses coureurs et donc qu'il y aurait moins de dopage chez eux.
Déjà, je n'ai jamais parlé de dopage dans mon post et je ne l'ai même pas sous-entendu. Le sport de haut niveau est un milieu ultra médicalisé mais n'est pas synonyme de dopage dans mon langage. Par contre, pour prendre l'exemple de BMC, l'équipe autorise par exemple l'utilisation d'anti-douleurs type Tramadol (décla Phinney) alors que son utilisation est interdite (officiellement) par la FDJ.
Et donc dans mon premier post, je voulais dire que de ne pas utiliser au max le règlement médical pouvait être considéré comme un manque de professionnalisme par certains. :wink:
CPTmatros
Leader
Leader

Tolnoto a écrit : 07 août 2018, 15:31
CPTmatros a écrit : 07 août 2018, 15:23

Déjà, je n'ai jamais parlé de dopage dans mon post et je ne l'ai même pas sous-entendu. Le sport de haut niveau est un milieu ultra médicalisé mais n'est pas synonyme de dopage dans mon langage. Par contre, pour prendre l'exemple de BMC, l'équipe autorise par exemple l'utilisation d'anti-douleurs type Tramadol (décla Phinney) alors que son utilisation est interdite (officiellement) par la FDJ.
Et donc dans mon premier post, je voulais dire que de ne pas utiliser au max le règlement médical pouvait être considéré comme un manque de professionnalisme par certains. :wink:
D'accord je comprends ton propos que j'avais mal interprété !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais :rieur: la comparaison avec Barguil ! Rien à voir hein :)

Très bon choix au contraire, dans quelle autre équipe y avait-il une telle place pour lui, une part de leadership à prendre, une expertise contre-la-montre avec du matériel performant, etc. ?

+ sans doute d'autres arguments (une belle offre, un projet séduisant, dans une équipe pérenne et stable, où il aura des responsabilités, où on laisse grandir les coureurs et on vise le moyen/long terme, + la présence des compatriotes suisses...)
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aurai bien aimé avoir des annonces concernant l'équipe Continentale. Mais pour l'instant, pas grand chose …
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sources :reflexion: :green:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

doutey_fdjeux_fan a écrit : 07 août 2018, 15:52 J'aurai bien aimé avoir des annonces concernant l'équipe Continentale. Mais pour l'instant, pas grand chose …
Ils attendent peut être le Tour de l'avenir ?
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit : 08 août 2018, 09:21 Dans OF papier du jour (pas encore sur internet), on apprend que le budget de Vital Concept va passé de 6 à 10 millions. L'effectif sera composé de 26 coureurs. Rolland et Vichot vont rejoindre l'équipe.
Un départ de Vichot est possible, par contre je ne m'attendais pas à le voir aller vers Vital Concept … :euh: :sweat:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça commence à bouger !
Répondre