Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Ratiate a écrit :
Daniel_H a écrit :Votre course préférée, linguistiquement parlant, "Dwars door Vlaanderen" sera WT l'année prochaine! :belge:

La licence est valable pour 2017, 2018 et 2019.
Il n'y a pas une limite de nombre d'épreuves WT par pays?

Je pense notamment à Plouay qui a éliminé Paris Tours

Remarquez pour la France le problème serait résolu si on nous donnait l'indépendance :bretagne: :elephant:
Les nouvelles courses WT verront une participation d'au moins 10 équipes WT (sur 17 en 2017, 16 ensuite). Comment celles-ci seront le cas échéant forcées de participer, personne ne le sait.
Et il y aura un système de promotion / relégation avec assurance pour l'équipe reléguée de pouvoir participer aux courses WT de son choix :moqueur:
Bref, c'est une victoire d'ASO sur toute la ligne, avec quelques artifices de l'UCI pour ne pas perdre la face :cochonti:
Vision très optimiste de la chose...

Mais je pense qu'il y a, en effet des avancées positives (réduction du nombre d'équipe WT, condition moins stringente sur la participation au WT...).

De toute façon, un consensus est toujours préférable et moins stérile. Donc, réjouissons nous de cet accord...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Omloop Het Nieuwsblad et Strade Bianche deviendront également des courses World Tour.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

donc en gros on se rapproche tout de même de la réforme évoquée il y a 4 ans environ

beaucoup de courses .HC vont passer dans une sorte de seconde division WT

et les courses .1 vont bien galérer à attirer les grosses équipes (en dehors de celles de leur pays)
veji2
Leader
Leader

Ratiate a écrit :donc en gros on se rapproche tout de même de la réforme évoquée il y a 4 ans environ

beaucoup de courses .HC vont passer dans une sorte de seconde division WT

et les courses .1 vont bien galérer à attirer les grosses équipes (en dehors de celles de leur pays)
ouais enfin je cormprends que cette seconde catégorie WT a une garantie de 10 équipes WT au moins, pas une obligation pour tous... C'est un truc un peu zarbi.. Rien n'est très stable là dedans.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : Mais je pense qu'il y a, en effet des avancées positives (réduction du nombre d'équipe WT, condition moins [b:1r16qntr]stringente[/b:1r16qntr] sur la participation au WT...).
[i:1r16qntr]Stricte[/i:1r16qntr], en français ...
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jauzy19 a écrit :Toutes les épreuves d'ASO seront World Tour. 17 équipes WT en 2017.

Pour une révolution c'est le statu quo en fait.
Ah cool le critérium de Saitama aussi alors! :elephant:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vino quand il parle du gros moteur de Jan Ulrich:

\"Je me souviens, il est venu au Kazakhstan. En 2002 ou 2003, c'était déjà l'hiver. On est parti à la pêche, lui il dit :\"non je vais me baigner\". Putain l'eau était gelée. Il a fait \"non, non pas de problème, je suis déjà allé au Canada, tranquille.\" Plouf! Il plonge. Ca va ? Oui, oui ça va! Gros moteur ça ! Tu le sens aussi quand tu fais des soirées. L'alcool et tout, il tenait. Godefroot organisait des soirées en fin d'année, tous ensemble, tous déguisés, tu sais, \"team building\" comme ils disent. Tu vois le moteur d'un coureur comme ça. Il y a celui qui boit 200 grammes de vodka et qui tombe par terre, et l'autre, celui qui boit, le gros moteur. Jan, la vodka, ça lui faisait pas peur. Gros moteur.\"

Source: Pedale

On sait donc maintenant quels tests il a fait passer à Nibali en cours de Giro.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Et pendant ce temps-là :

http://www.cyclingnews.com/news/floyd-l ... -colorado/

:cochonti: :cochonti: :cochonti:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce mec est décidément incroyable :sylvain84: :moqueur:
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un sait où on peut trouver le parcours de la course en ligne et du chrono des championnats du monde 2016 (au Qatar il me semble) please ?
Batman
Leader
Leader

manolo57 a écrit :Quelqu'un sait où on peut trouver le parcours de la course en ligne et du chrono des championnats du monde 2016 (au Qatar il me semble) please ?
Tu prend un papier et un crayon. Tu fais deux points à même hauteur et tu traces un trait. Tu auras donc le profil.
La caillette, ça vous gagne :love:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A défaut du profil, il serait assez intéressant de connaitre le tracé.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un saurait me dire comment se procurer les magazines Pédale ! et surtout le beau livre qu'ils ont sortis et qu'ils n'envoient pas en Belgique ?

@Albator : toi qui bosses dans une librairie tu ne sais pas te les procurer ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :Quelqu'un saurait me dire comment se procurer les magazines Pédale ! et surtout le beau livre qu'ils ont sortis et qu'ils n'envoient pas en Belgique ?

on le trouve dans les relay en france, au pire comme je les garde pas une fois lu je veux bien te l'enoyer
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Quelqu'un saurait me dire comment se procurer les magazines Pédale ! et surtout le beau livre qu'ils ont sortis et qu'ils n'envoient pas en Belgique ?

on le trouve dans les relay en france, au pire comme je les garde pas une fois lu je veux bien te l'enoyer
On le trouve aussi en Suisse, donc on devrait le trouver en Belgique (le magazine, pour le bouquins j'en sais rien).
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je ne bosse pas en librairie, j'ai seulement la presse dans mon négoce. amafote:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Sur ce prologue, il y aurait un certain intérêt à partir bien déshydraté, avec les réserves en glycogène complètement à sec, ainsi que [b:hqwsjfjz]faire un lavage du colon[/b:hqwsjfjz] donc avec plusieurs kg en moins par rapport à son poids de forme.
Par contre, une fois la ligne franchie, c'est réhydratation maximale et reconstitution des stocks énergétique pour l'étape du lendemain.
Il y a vraiment des mecs qui font ça pour gagner quelques grammes ?
There's only one David Moncoutié.
rbl85
Leader
Leader

_ChaletReynard a écrit :
Bradounet_ a écrit :Sur ce prologue, il y aurait un certain intérêt à partir bien déshydraté, avec les réserves en glycogène complètement à sec, ainsi que [b:28ph5939]faire un lavage du colon[/b:28ph5939] donc avec plusieurs kg en moins par rapport à son poids de forme.
Par contre, une fois la ligne franchie, c'est réhydratation maximale et reconstitution des stocks énergétique pour l'étape du lendemain.
Il y a vraiment des mecs qui font ça pour gagner quelques grammes ?
Il y en a même certains qui se font enlever une testicule :elephant:
chrisroyer

Putain plus que 10 jours avant le Sibiu Tour :victory:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Putain plus que 10 jours avant le Sibiu Tour :victory:
:victory: :victory: :victory:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Répondre