TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF 2017

Pour la FDJ, je parle de la présentation par Voigt et Wust. Voigt s'est trompé de coureur 3 fois et n'a finalement pas interviewé Démare, quant à Wust il a posé des questions bidon par ce qu'il fallait meubler, sans savoir non plus à quel coureur il s'adressait.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pour les Cannondale, pareil c'est ce qu'ont annoncé les deux clowns :tonton:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

H - 36

Autrement dit le chrono inaugural approche. Il y a un vrai risque de pluie mais 8 km de ligne droite. Chrono pas du tout technique avec deux lignes droites de 4 km. Premières indications sérieux sur un effort de 17 minutes.

On aura peut etre un premier week end avec des pluies, mais de Lundi à Dimanche on attent un temps beau et clément. Pas de grosses chaleurs qui peuvent avantager les gars qui viennent de l' hémisphère sud. On dépassera jamais les 29 degrés les 10 premiers jours sans descendre sous les 18.

Un chrono de 14 km, l' arrivée en bosse lundi, la PDBF mercredi ... Le classement géneral sera très interessant mercredi soir.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On attendra ensuite un Week end intéressant avec les Rousses samedi et l' étape de psychopates Dimanche.

Celui qui a un mauvais jour Dimanche, il y laisse la victoire... Ce sera une des 3 ou 4 grandes étapes de ce Tour. Le Mont du chat, grand Colombier-biche. Les premiers gros écarts.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois une belle lutte pour le maillot blanc, on a des clients sérieux.

Le Top 10 devrait etre assez dense avec Mentjes Dan Martin Aru Fulgsang Froome Valverde Izaguirre Contador Quintana
Bardet Porte Chaves.

Majka Yates Buchman Pinot Roglic Tmomas Henao Latour Mollema Kreuziger Pantano Pawells Rogliç Gesink Bennet Barguil Guillaume Martin Calmejane Talanski Uran.

12 favoris, 20 mecs qui peuvent rever de TOP 10, comme tout les ans on a une trentaine de gars qui ont le géneral derrière la tete plus ou moins.

Un Tour ouvert, c' est le moment d' en profiter pour beaucoup. Il y aura du marquage chez les favoris si le niveau est proche. Ceux qui seront deux auront un avantage dans ce cas.

Dan Martin Bardet Aru, on a trois grimpeurs qui paraissent hyper affuté. Le TOP 5 sera relevé avec Contador Froome Porte Valverde Quintana Chaves Fulgsang au départ. Avec Izaguirre on a 10 gars très intéressant à voir évoluer.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit : 30 juin 2017, 00:40 Pour la FDJ, je parle de la présentation par Voigt et Wust. Voigt s'est trompé de coureur 3 fois et n'a finalement pas interviewé Démare, quant à Wust il a posé des questions bidon par ce qu'il fallait meubler, sans savoir non plus à quel coureur il s'adressait.
Voigt qui a passé des années dans des équipes françaises et qui fait son interview en anglais, puis Wüst qui lui au moins se souvient qu'il a fait toute sa carrière en France et décide de faire son interview en français mais choisit... Cimolai qui lui répond en anglais :tonton:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 29 juin 2017, 22:50 Est-ce que quelqu'un pense faire les topics pour les étapes ?
:reflexion:
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 30 juin 2017, 08:51
pierrefromalsace a écrit : 30 juin 2017, 00:40 Pour la FDJ, je parle de la présentation par Voigt et Wust. Voigt s'est trompé de coureur 3 fois et n'a finalement pas interviewé Démare, quant à Wust il a posé des questions bidon par ce qu'il fallait meubler, sans savoir non plus à quel coureur il s'adressait.
Voigt qui a passé des années dans des équipes françaises et qui fait son interview en anglais, puis Wüst qui lui au moins se souvient qu'il a fait toute sa carrière en France et décide de faire son interview en français mais choisit... Cimolai qui lui répond en anglais :tonton:
:rieur:
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 30 juin 2017, 09:07
jimmy39 a écrit : 29 juin 2017, 22:50 Est-ce que quelqu'un pense faire les topics pour les étapes ?
Bonne question. Des volontaires? Une repartition décidée à l'avance?
Grand Gourou
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai vu cette présentation d'équipe. Bon, c'est quand même sympathique.

Pour les maillots, le Sky blanc n'est quand même pas bien terrible et un peu contre-nature.
Contrairement au Trek qui est plus classe. Le Lotto Jumbo en noir n'est pas mal.

Après on a de beaux maillots de champions nationaux, il ne manque que le champion suisse, dommage car je suis sûr qu'il aurait été bien joli, la BMC l'aurait bien mis à l'honneur.
Bref, tous ces maillots sont réussis, celui de France (comme d'habitude, à part que le cuissard rouge, je n'aime pas trop), celui de Belgique (joli en AG2R) et surtout celui d'Italie, ça fait plaisir.
L'espagnol est une daube comme d'habitude. La seule grosse déception est le maillot de champion des Pays-Bas de Sinkeldam; une grosse merde, ça m'étonne beaucoup de la part de Sunweb.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon côté français, en dehors de Bardet, ça va être le désert complet concernant le classement général.

Pinot, Barguil, Rolland, Gallopin joueront les étapes.
Latour fera l'équipier.
Sicard et Martin me paraissent trop tendres.

On pourrait se retrouver avec Bardet seul français dans le top 15.
Teteoo
Leader
Leader

JFKs a écrit : 30 juin 2017, 09:23
jimmy39 a écrit : 30 juin 2017, 09:07

On crée un nouveau topic général aussi ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Aru a le 51, la nouvelle prophétie est en marche :elephant:
Dernière modification par jimmy39 le 30 juin 2017, 12:06, modifié 1 fois.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Batman
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 30 juin 2017, 11:53 Mon, Aru a le 51, la nouvelle prophétie est en marche :elephant:
Et il manque Ulissi dans ton message, il a le 69 :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 30 juin 2017, 11:53
JFKs a écrit : 30 juin 2017, 09:23

On crée un nouveau topic général aussi ?
Je vais m'occuper du Sibiu Cycling Tour ce WE, j'ai les jeux aussi à préparer, éventuellement "le Tour du Futur " à poursuivre...ça va être chaud pour moi. :spamafote:
après, pour les étapes 3 et 4, c'est jouable.
Pour les étapes de montagnes, ce serait bien que les topics soient fait par des gens qui connaissent un peu les routes aussi...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon, si il n'y a rien avant 14-15h, je ferais la première étape, mais cela serait bien que quelqu'un se lance, pourquoi pas un nouveau si les anciens n'ont pas le temps :wink:
Batman
Leader
Leader

Je pourrais faire potentiellement une étape ou deux (notamment celle qui arrive à Romans). Pour demain je ne pense pas, ou alors ce sera fait en fin de journée.
Teteoo
Leader
Leader

Je peux faire celle de demain, les autres, c'est compliqué, je ne connais pas le parcours..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Hier, Voigt et son compère ne savent pas qui est Demare, ne savent pas que Navardauskas n'est pas présent et le confondent avec Cink etc...
Ils n'ont rien préparé ou bien ?
Répondre